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Forum • Micro rallonge 10-16A pour croiser phase et neutre ?

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Bonjour à tous, 

 

J'ai lu sur ce forum que certains n'arrivaient pas à charger en itinérance sur une installation "chez Mémé" avec un Cro du fait que la phase ne se trouvait pas à droite sur la prise murale et devaient donc démonter cette dernière pour rectifier le tir. 

Alors, je pensais me confectionner une micro rallonge 16A d'une 20aine de cm en croisant neutre et phase entre mâle et femelle que j'aurais toujours dans le coffre au cazou. 

Avec un Cro que l'on peut calibrer à 8A, un tournevis testeur et une phase toujours à droite avec cette micro rallonge, on devrait être parés pour l'aventure. 

Une bonne idée ou du temps de perdu ? 

Bonne journée. 

Modifié par Skip

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Je suis un peu septique, il n'y a aucune raison qu'une inversion phase/neutre ne perturbe la charge ; le problème vient peut-être plutôt d'une terre pas bien faite. J'en veux pour preuve que pour avoir réalisé toute l'installation électrique chez moi, et avoir tout monté à l'époque (par ignorance de ce principe par ailleurs pas obligatoire) phase à gauche, la recharge avec le CRO n'a pas posé de problème lorsque je l'avais tenté lors de l'essai de la Ioniq.

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Le problème est surtout chez les Zoé, elle teste la terre et le neutre et si ceux-ci ont un problème la charge ne démarre pas.

L'idée d'avoir une petite rallonge qui inverse la phase et le neutre pour éviter de devoir mettre la phase du bon côté à la prise est bonne. Deux prise caoutchouc et câble 3x2,5mm2 caoutchouc feront l'affaire même à 10A.

Si c'est pas une Zoé c'est pas la peine, j'ai déjà charger ma e-up à 16A sur une prise sans terre.

Modifié par XBOS

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Merci et fort de cette information, si je trouve un jour un possesseur de Zoé dans la panade, je pourrais l'aider plus facilement. 

Bonne journée. 

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il y a 12 minutes, Skip a dit :

Merci et fort de cette information, si je trouve un jour un possesseur de Zoé dans la panade, je pourrais l'aider plus facilement. 

Bonne journée. 

un utilisateur de zoé a une ribambelle de bornes 22kW déployés par les syndicats d'énergie ;-)

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Bon et bien, si cela n'est vraiment pas utile, je vais gagner du temps en oubliant cette idée. 

Merci à tous. 

Bonne journée. 

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Si c'est pas une Zoé c'est pas la peine

 

D'autres marques ont des CRO qui ne chargent pas si la phase est du mauvais côté.

Tesla, par exemple. Mais ils fournissent un câble inverseur.

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un tournevis testeur

 

Perso, je me suis acheté ça, pour 10 euros.

C'est bien plus pratique qu'un tournevis testeur.

 

3dfc25fa0df0f379e7767913da5ac241.jpg

 

On le met dans la prise, un voyant vérifie la tension et l'autre vérifie la position de la phase.

 

Pour en savoir plus : http://www.amperiste.fr/forums/viewtopic.php?p=26966

 

https://www.castorama.fr/adaptateur-de-mesure-vt10-pour-prise-2-poles-terre/3389975254272_CAFR.prd

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Il y a 12 heures, Kratus a dit :

 

Alors, il faut désinfecter. emoji23.png

 

Sceptique pardon.... déformation professionnelle sûrement ! 😉

  • J'aime 1

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On peut aussi croiser les fils sur la "prise de la meme" et les remettre à la bonne place....

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