Aller au contenu
okidok

MG4 ou Niro ev

Messages recommandés

Bonjour, un pote m'a demandé un conseil pour un leasing (pas d'achat).

Il est allé essayer la MG4 et la kia Niro ev.

Sa femme infirmière préfère un suv (assise plus haute pour le dos ?) par rapport à la fréquence de montées et descentes qu'elle devra faire pendant sa tournée à domicile.

 

Savez-vous s'il y a une grosse différence de hauteur d'assise du siège conducteur ?

 

Si je ne ne trompe pas la mg4 charge quasiment 2 fois plus en charge rapide.

 

Ils ont une thermique pour les long trajets éventuels. Et elles aurait des trajets ponctuels parfois le week-end d'environ 300 km en allé simple.

Je'pense que les 2 sont de bonnes voitures.

Qu'en pensez-vous ?

Merci 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai une Kia Niro EV, c'est une très bonne voiture, confortable et bien finie, les sièges sont hauts et on ne tombe pas dedans, la voiture est silencieuse et ne consomme pas trop. C'est une traction avant, j'aurais préféré une propulsion mais en conduite normale, aucun souci. Le seul petit point noir c'est la vitesse de charge en DC mais finalement ça impacte peu car la courbe est bonne. Pas de SAV depuis que je l'ai, tout fonctionne nickel, pas de gros bugs, en gros, c'est une voiture sans soucis en ce qui me concerne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/10/2023 à 17:29, okidok a dit :

Bonjour, un pote m'a demandé un conseil pour un leasing (pas d'achat).

Il est allé essayer la MG4 et la kia Niro ev.

Sa femme infirmière préfère un suv (assise plus haute pour le dos ?) par rapport à la fréquence de montées et descentes qu'elle devra faire pendant sa tournée à domicile.

 

Savez-vous s'il y a une grosse différence de hauteur d'assise du siège conducteur ?

 

Si je ne ne trompe pas la mg4 charge quasiment 2 fois plus en charge rapide.

 

Ils ont une thermique pour les long trajets éventuels. Et elles aurait des trajets ponctuels parfois le week-end d'environ 300 km en allé simple.

Je'pense que les 2 sont de bonnes voitures.

Qu'en pensez-vous ?

Merci 

 

Est ce que les charges auront lieu à domicile ?

ou sur bornes publiques ?

Et quelle est la zone de soin ? en urbain / périurbain, donc 50 km et 100 km max par jour avec les trajets perso ou c'est plutôt campagne, et même campagne à faible densité de type centre Bretagne ou  Limousin avec parfois 200 km les jours de grande tournée ?

 

Parce que le Niro est plus SUV que le MG4, mais la charge rapide du MG4 est vraiment plus rapide. Donc c'est un avantage en fonction du type de charges. Mais si les charges sont à domicile, ou pendant la pause du midi, alors le format du Niro, plus haut, répondra mieux à son besoin.

 

Pour les 300 km du week end, où s'effectuera la charge, sur place en mode lent, ou sur borne rapide ?

 

Modifié par ManuTaden

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2023 à 11:58, zadene a dit :

Est-ce que la vitesse de pointe de la charge DC est un critère pour une infirmière en tournée?

Non pas pour la journée, je pense que la vitesse est plus intéressante les fois la recharge se fera pendant un trajet du weekend.

La recharge se fera à la maison le soir.

La MG4 est elle beaucoup plus basse au niveau de l'assise que la kia ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2023 à 16:13, okidok a dit :

Non pas pour la journée, je pense que la vitesse est plus intéressante les fois la recharge se fera pendant un trajet du weekend.

La recharge se fera à la maison le soir.

La MG4 est elle beaucoup plus basse au niveau de l'assise que la kia ?

j'ai un ENiro, et je n'ai jamais roulé en MG4 mais je me suis déjà assis à son volant dans une concession. C'est un peu plus bas, peut être une petite dizaine de centimètres, sachant que sur notre Niro, le siège réglé assez haut puisqu'il a 2 conducteurs attitrés, ma femme et moi et que ça ne me gêne pas de conduire en étant assez haut, il donc réglé en hauteur pour elle.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2023 à 16:13, okidok a dit :

Non pas pour la journée, je pense que la vitesse est plus intéressante les fois la recharge se fera pendant un trajet du weekend.

La recharge se fera à la maison le soir.

La MG4 est elle beaucoup plus basse au niveau de l'assise que la kia ?

J'ai un Niro EV et l'assise est légèrement plus haute que la MG4, le coffre plus spacieux,  surtout la place sous plancher une fois viré le kit crevaison...

Par contre le prix d'aujourd'hui, n'a rien avoir, ( à l'époque j'ai eu 10 % de remise + le bonus et les prix ont flambé depuis..), et donc aujourd'hui je prendrai plutôt une TM3 (le prix a baissé depuis) ou une MG4 77 kWh,  plutôt qu'une Niro, bonne voiture, mais devenue trop chère .

Modifié par futur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2023 à 14:02, futur a dit :

J'ai un Niro EV et l'assise est légèrement plus haute que la MG4, le coffre plus spacieux,  surtout la place sous plancher une fois viré le kit crevaison...

Par contre le prix d'aujourd'hui, n'a rien avoir, ( à l'époque j'ai eu 10 % de remise + le bonus et les prix ont flambé depuis..), et donc aujourd'hui je prendrai plutôt une TM3 (le prix a baissé depuis) ou une MG4 77 kWh,  plutôt qu'une Niro, bonne voiture, mais devenue trop chère .

à vérifier, mais il me semble avoir vu des offres spéciales sur le Niro présentées sur le site Kia.

Et j'ai lu sur un post, qu'il était de nouveau possible d'avoir 12% de remise en étant un professionnel, ce qui est le cas d'une infirmière libérale.

Mais, effectivement, le MG4 est un véhicule moins coûteux qu'un Niro, mais rien n'empêche d'aller essayer le MG4, de repartir avec un devis puis d'aller essayer le Niro, avec le devis dans la poche ... dès fois que le vendeur puisse faire un effort tarifaire 😎

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Je vous conseille d'essayer les 2. Et vous voyez. Moi j'ai un Marvel R et top machine. Les MG sont extrêmement bien fabriquées avec des matériaux de qualités avec un assemblage très précis.

Bonne réception 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/11/2023 à 00:10, okidok a dit :

Bon finalement ils ont décidés de partir sur la Kia. Il n'y avait pas de mauvais choix dans l'absolu.

Surtout que les 2 véhicules cités peuvent être considérés comme véhicule principal et peuvent faire des long trajets sans trop d'inconvénients mais ça ils vont le découvrir après l'achat...

Modifié par danm_cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.