Aller au contenu
igloodhumour

MG4 Luxury Vs TM3

Messages recommandés

Le 16/01/2023 à 22:32, yajuu a dit :

Oui mais une voiture clairement plus sympa, et surtout surement plus onereuse a la revente.. Reste a voir les coûts d'entretient, de réparation etc.

Zero entretien pour la TM3, une centaine par an les trois premieres années en MG4 puis ca augmente.
Perso, je foncerai sur la Tesla, rien que pour le fait que la voiture a été bien mieux éprouvée que la MG4 qui sort à peine et accumule les défauts de jeunesse pénibles (voire dangereux) au quotidien.

Le 16/01/2023 à 22:06, yajuu a dit :

Hello, je passe par ici afin d'avoir un avis.

J'ai passer commande d'une MG4 Luxury fin décembre en LOA, bon ca a l'air de galère car la vendeuse me confirme qu'il y'a des delais d'acceptation etc et je sais même pas si c'est l'organisme de financement ou la commande MG qui galère, elle reponds beaucoup moins depuis que j'ai signé...Bref c'est un peu bof pro...

Apparemment je pourrais annuler sans frais vu que j'ai rien avancé... 

S'en est suivi une baisse des tarifs de Tesla.

Et alors que la marque ne m'intéressait pas car... trop chère par réputation, j'ai commencer a y regarder de plus près au départ par curiosité.

Au final j'arrive a ces deux config a 40€ près.

MG 4 Luxury blanche : 18000km/an, 320€/mois avec leurs soit disant assurance perte financiere obligatoire pendant un an sinon 290€ environ.

Premier loyer de 8500€ (6000€ ancien bonus eco + 2500€ d'apport) et 48 mois

Tesla modele 3 blanche :20000km/an, 362€/mois, premier loyer de 10000€ (je suis apparement éligible au bonus eco de 7000€ du a mes faibles revenus de y'a deux ans, +3000€ d'apport perso du coup) et 60 mois

Ducoup pour 40€....j'avoue que l'envie de rouler dans une Tesla me fait de l'oeil, auriez vous des avis? je vais poster ce sujet dans le topic des Tesla pour recueillir des avis des deux écoles.

Salut,

Si tu es éligible au bonus 7000 euros pour la Tesla tu l'es aussi pour la Luxury. C'est une demande à faire à ton concessionnaire.

Dans tes chiffres il manque la valeur de rachat à la fin de tes LOA, cette donnée est nécessaire afin d'estimer convenablement le cout global.

Après si on parle juste de ressenti, pour avoir possédé 2 TM3 et maintenant une TMY et une MG4 Standard, la Tesla est clairement un cran au dessus, c'est un vaisseau spatial dans tous les sens du terme, elle sait presque tout faire (puissance, efficience, confort, tenue de route, habitabilité, équipement, technologie etc.)

La différence de prix entre les 2 voitures en LOA étant étalée sur des loyers mensuels, c'est plus facilement lissé dans le budget, contrairement à un achat comptant où il faut sortir quelques gros billets.

Si ton choix de financement LOA est posé (la LOA coute plus cher que n'importe quel autre financement) alors à ta place je partirais sur la TM3. La différence de prix sera un peu compensée par la conso inférieure de 25% de la Tesla, et l'absence de révision.

La MG est malgré tout une très bonne voiture, dont le rapport qualité/prix est incroyable.

Pour contre argumenter, les principaux défauts de la TM3 par rapport à la MG4 :

-Assise plus basse

-Suspension plus ferme mais sièges meilleurs

-Pas de radars de stationnement (!), pas de caméra 360

-Pas de hayon mais beaucoup plus de volume de chargement.

-Gabarit assez grand et peu maniable en ville (à voir pour ton usage)

Le 17/01/2023 à 09:26, Valtan a dit :

Salut,

Si tu es éligible au bonus 7000 euros pour la Tesla tu l'es aussi pour la Luxury. C'est une demande à faire à ton concessionnaire.

Dans tes chiffres il manque la valeur de rachat à la fin de tes LOA, cette donnée est nécessaire afin d'estimer convenablement le cout global.

Après si on parle juste de ressenti, pour avoir possédé 2 TM3 et maintenant une TMY et une MG4 Standard, la Tesla est clairement un cran au dessus, c'est un vaisseau spatial dans tous les sens du terme, elle sait presque tout faire (puissance, efficience, confort, tenue de route, habitabilité, équipement, technologie etc.)

La différence de prix entre les 2 voitures en LOA étant étalée sur des loyers mensuels, c'est plus facilement lissé dans le budget, contrairement à un achat comptant où il faut sortir quelques gros billets.

Si ton choix de financement LOA est posé (la LOA coute plus cher que n'importe quel autre financement) alors à ta place je partirais sur la TM3. La différence de prix sera un peu compensée par la conso inférieure de 25% de la Tesla, et l'absence de révision.

La MG est malgré tout une très bonne voiture, dont le rapport qualité/prix est incroyable.

Pour contre argumenter, les principaux défauts de la TM3 par rapport à la MG4 :

-Assise plus basse

-Suspension plus ferme mais sièges meilleurs

-Pas de hayon mais beaucoup plus de volume de chargement.

-Gabarit assez grand et peu maniable en ville (à voir pour ton usage)

Bonjour et merci pour ce point de vue constructif.

Pour moi ça revient à comparer une 308 avec une série 3 mais bon!

Par curiosité comment se fait le freinage sur tm3: y a t il bien du liquide de frein ou est ce un autre système?

Par ailleurs comment faites vous pour entretenir ou réparer une tesla?

Le 17/01/2023 à 09:26, Valtan a dit :

Moi qui pourtant me suis bcp renseigné sur la TM3 j'ai raté ca ??? ni radar ni camera 360 ? donc y a quoi ? juste une camera ??

Le 16/01/2023 à 22:43, MGIV a dit :

Zero entretien pour la TM3, une centaine par an les trois premieres années en MG4 puis ca augmente.
Perso, je foncerai sur la Tesla, rien que pour le fait que la voiture a été bien mieux éprouvée que la MG4 qui sort à peine et accumule les défauts de jeunesse pénibles (voire dangereux) au quotidien.

Zero entretien une TM3 ??? ben en fait si y'a de l'entretien...

une excellente vidéo de teslaphil sur le sujet entretien et garantie de la TM3 Vs la MG4

concernant les défauts de jeunesse pénibles sur la MG4 je ne vois pas de quoi tu parles ? si c'est le lane assist oui je le désactive car c'est en effet dangereux à mon sens mais la tesla à tué il me semble pas mal de monde avec ses aides à la conduite...non ?

ensuite pour le reste tesla en finition c'est pas non plus une audi, moquette qui se décolle, eau dans les phares, etc etc...(vu des mes propres yeux)

autre point rarement abordé le sav, perso je préfère aller à mon concessionnaire à quelques km de chez moi plutôt que me taper (en ce qui me concerne et pour l'endroit ou j'habite) 250km pour rejoindre la concession la plus proche, ben oui on habite pas tous une grande ville avec des rangers dans tous les sens et à côté d'une concession tesla...

J'ai très longtemps lorgné la TM3 et à titre perso voici ce que je lui reproche at qui m'a amené à acheter une MG4

• sa taille, pour se garer en ville franchement y'a mieux
  • le hayon du coffre, perso je ne suis pas fan des hayons...
  • l'écran central qui au début me plaisait mais en ayant une mg4 je me dis que regarder et tapoter sur un écran en conduisant c'est quand même vachement dangereux et je suis bien content d'avoir ce petit écran devant ma tête m'indiquant ma vitesse sur ma MG ainsi que des boutons pour accéder aux principales fonctions
  • le toit panoramique qui est une étuve en été avec les sièges en cuir (si si !)
  • les finitions qui restent plus que perfectible
  • les pannes (si si il y en a beaucoup ! suffit d'aller sur les forums ou discuter avec des possesseurs de la voiture)
  • le prix qui reste super élevé, je me met d'ailleurs à la place de ceux qui ont commandé avant la baisse des prix...y a de quoi avoir le seum

Bref c'est un choix perso en fonction de son budget et de ce qu'on attends de sa voiture et surtout de ce que qui est rédhibitoire ou pas

Maintenant dire que la MG4 est une voiture bas de gamme avec des tonnes de problèmes pour le moment c'est un peu prématuré et en effet il y aura des MAJ qui corrigeront ces problèmes de jeunesse, tout comme c'est le cas d'une TM3

Après il est vrai que je ne peux pas choisir le bruit du pet quand je met mes clignos mais bon je m'en passe pour le moment ;)

Pesez le pour le contre et achetez la voiture que vous voulez la TM3 à plein d'avantages et d'inconvénient tout comme la MG4 ou une autre voiture

Choisissez le mieux pour vous et votre famille et n'écoutez pas ce que vous disent les autres car tous le monde à fait le meilleur choix (moi par exemple !) l'important c'est que ce sera votre voiture et votre choix !

Le 17/01/2023 à 10:20, Fernandnaudin a dit :

Bonjour et merci pour ce point de vue constructif.

Pour moi ça revient à comparer une 308 avec une série 3 mais bon!

Par curiosité comment se fait le freinage sur tm3: y a t il bien du liquide de frein ou est ce un autre système?

Par ailleurs comment faites vous pour entretenir ou réparer une tesla?

Le gros du freinage peut se faire sur le frein régénératif, donc qui n'utilise pas le système de freinage mécanique, et qui est bien composé de disques, pistons, étriers, plaquettes et liquide de frein.

Et je pense voir où tu veux en venir, à savoir la purge du liquide de freins tous les 2 ans, que tous les constructeurs nous l( imposent lors des révisions ?

Non, Tesla ne l'impose pas. Je ne suis pas assez compétent pour juger de la dangerosité de rouler plusieurs années avec le même liquide de frein, mais j'ai mon avis personnel.

Le 17/01/2023 à 10:29, dorlan a dit :

Moi qui pourtant me suis bcp renseigné sur la TM3 j'ai raté ca ??? ni radar ni camera 360 ? donc y a quoi ? juste une camera ??

Depuis le mois d'octobre, les véhicules fabriqués sur Shangaï n'ont plus les capteurs avant / arrière, dits les USS.

Le choix indiqué par Tesla est de tout passer en Tesla Vision, le "super" système utilisant uniquement les caméras pour toutes les aides à la conduite. 

Je pense plus à une stratégie économique et liée à des problèmes d'approvisionnement. 

Une mise à jour a été promise pour retrouver un équivalent aux capteurs USS, mais le débat est ouvert sur le forum dédié.

C'est pour moi un assez gros défaut sur les derniers véhicules livrés (Q4 2022), personnellement je m'en sors, il y a des caméras (pas devant) mais je pense que les carrosseries agrées, déjà en difficultés sur les délais de réparation, vont voir arriver pas mal de nouveaux clients...

La solution, acheter une occasion récente ou patienter. 🤪

Modifié par Valtan

Le 17/01/2023 à 11:56, Valtan a dit :

Et je pense voir où tu veux en venir, à savoir la purge du liquide de freins tous les 2 ans, que tous les constructeurs nous imposent lors des révisions ?

Non, Tesla ne l'impose pas. Je ne suis pas assez compétent pour juger de la dangerosité de rouler plusieurs années avec le même liquide de frein, mais j'ai mon avis personnel.

Disons que sur assez peu de kms, ça ne posera pas de pb.

Mais franchement, vu le prix d'une purge de liquide de freins...

J'ai des caisses de plus de 20 ans et même si je ne fais pas plus de 3mkm/an avec, je le change rarement à + de 2 ans.

Mettre 100E/ 2 ans pour avoir l'esprit tranquille ne me parait pas impossible surtout pour des caisses à 40ke+

Après je sais que Musk veut aller sur Mars, mais il y a des lois de la physique chimie qui sont immuables...

Et par rapport aux réparations comment cela se passe t il?

Merci en tout cas pour le retour.

Modifié par Fernandnaudin

Question bête mais sur Tesla, où se font les réparation? Personnellement la concession Tesla la plus Proche est celle de Lyon a 1h30 de voiture...  soit 155km ( je suis a Clermont-Ferrand)

Il y'a des garages d'autres enseignes sinon qui font les répa? Car sinon c'est le casse-tête pour les répa

Le 17/01/2023 à 12:06, Fernandnaudin a dit :

Mais franchement sans bandelette test notamment pour le ph, vu le prix d'une purge de liquide de freins...

J'ai des caisses de plus de 20 ans et même si je ne fais pas plus de 3mkm/an avec, je le change rarement à + de 2 ans.

Mettre 100E/ 2 ans pour avoir l'esprit tranquille ne me parait pas impossible surtout pour des caisses à 40ke+

Après je sais que Musk veut aller sur Mars, mais il y a des lois de la physique chimie qui sont immuables...

Ah oui pardon, j'avais zappé ta dernière question.

Tu utilises l'application pour signaler tout problème sur la voiture, c'est vérifié et ils te rappellent souvent dans les heures qui suivent pour aider ou fixer un rendez-vous. Là 2 solutions :

-Il y a des Tesla Rangers qui se déplacent à domicile ou sur ton lieu de travail, ce sont des petits ateliers mobiles mais ils peuvent déjà faire beaucoup de choses.

-Si ils ne peuvent pas il faut aller en Service Center ou garage agréé et là pour certains ça peut faire loin, très loin !

Pour la carrosserie, il y a des carrosseries agrées un peu partout.

Modifié par Valtan

Le 17/01/2023 à 11:18, Dacid a dit :

une excellente vidéo de teslaphil sur le sujet entretien et garantie de la TM3 Vs la MG4

La réalité des conditions de prise en charge me semble quand même sensiblement différente de ce qui est avancé dans la vidéo.

https://forums.automobile-propre.com/applications/core/interface/file/attachment.php?id=104256&key=1847271fd5904835ac4e029e0e9d7942

:) 

Le 17/01/2023 à 19:21, yajuu a dit :

Les tesla ranger ? C'est vraiment leurs nom ? Bordel elon Musk fait une ref aux power ranger jsuis sur mdr

Si c'est ta seule référence au mot "ranger", on ne peut rien pour toi 😜

Perso je partais plus sur du Chuck Norris 🤣

Plus sérieusement le mot "ranger" fait plutôt référence aux rangers de l'armée américaine... 😉

Modifié par Valtan

Le 17/01/2023 à 12:06, Fernandnaudin a dit :

Mais franchement, vu le prix d'une purge de liquide de freins...

(HS ON (pour ce qui est du changement du liquide de frein, il ne s'agit pas d'un motif lié à son utilisation plus ou moins intensive mais au fait que ce liquide adsorbe très facilement l'humidité de l'air et en dehors de l'aspect corrosif dans le circuit, cela change son point d’ébullition de façon drastique - les freins montent largement à plus de 100°, jusqu'à 600°, et ce qui est en contact également, hors le point d'ébullition de l'eau est de 90° - en modifiant grandement les caractéristiques/capacités pour lesquelles il est utilisé et se révèle nécessaire - sinon on utiliserait pas du liquide de frein mais de l'eau qui est bien moins couteuse - et en effet ça coute pas bien cher à faire 😉) HS OFF)

Modifié par Mokkette

Le 17/01/2023 à 20:20, Mokkette a dit :

hors le point d'ébullition de l'eau est de 90°

90°, tu es sûr ?

Normalement, c'est 100°.

Mais dans le circuit, lors d'un freinage, la pression doit augmenter. Donc, la température d'ébullition aussi.

Cette remarque ne remet pas en question ton explication que je trouve intéressante.

(HS ON (pour ce qui est du changement du liquide de frein, il ne s'agit pas d'un motif lié à son utilisation plus ou moins intensive mais au fait que ce liquide adsorbe très facilement l'humidité de l'air et en dehors de l'aspect corrosif dans le circuit, cela change son point d’ébullition de façon drastique - les freins montent largement à plus de 100°, jusqu'à 600°, et ce qui est en contact également, hors le point d'ébullition de l'eau est de 90° - en modifiant grandement les caractéristiques/capacités pour lesquelles il est utilisé et se révèle nécessaire - sinon on utiliserait pas du liquide de frein mais de l'eau qui est bien moins couteuse - et en effet ça coute pas bien cher à faire 😉) HS OFF)

Sur mon E36 j'utilise du rbf 600, le point d'ébullition est à plus de 300...

Merci pour les explications.

J'avais cru comprendre que si le liquide était chargé d'eau qui rentrait en ébullition, il y avait formation de gaz qui lui étant incompressible... Ben provoquait des pbs...

Bref ça plus le fait de ne pas avoir de réseau, je vais passer pour un vieux schnock mais le contact humain avec un mecano m'étant indispensable, Tesla c'est pas pour moi 😁

Et si on rentre en plus dans le côté libertarien du patron de la dite marque là on bascule dans la cumulite 😁

or le point d'ébullition de l'eau est de 90°

C'est physique 100°C à la pression atmosphérique normale (j'avais en mémoire 1016 mbar mais ici ils avancent 1013 hPa (ou mbar)

@nemoadd a bien suivi ses cours de physique : la température d'ébullition évolue en fonction de la pression (à la hausse comme à la baisse). Son nom est la "courbe de saturation".

C'est le principe de la cocotte minute... et des centrales nucléaires (on a encore de l'eau à 321°C et la limite eau/vapeur est de 345°C mais c'est à la pression de ... 155 bar (Pression absolue).

Citation

img72.jpg

Vos explications sont exactes à cause de l' hygroscopie du lockheed. Et qui dit augmenter la pression, dit échauffement : l'eau se mettra à bouillir plus haut en T° (mais bien avant le liquide de frein), la vapeur étant compressible, la pression exercée chute. Nouveau point d'ébullition etc...jusqu'à équilibre.

J'ai remplacé le liquide de frein de 3 de mes véhicules avant le contrôle technique (contrôle hygrométre éliminatoire) : entre 5 et 10€ par véhicule. Simple à faire.

NB : J'ai eu un E36 et j'ai encore une E46 Cd, c'est la plus belle.

Modifié par 3L3ctroNuc

Je viens de tester le configurateur, 1600 voire 2000 balles la peinture ç'est trankil^^

Niveau options un acheteur de premium allemande risque de faire une syncope!

Détail bête mais quand on a un véhicule à faire reprendre du coup, ben on prend des actions chez lbc?

Le 19/01/2023 à 22:22, Fernandnaudin a dit :

Je viens de tester le configurateur, 1600 voire 2000 balles la peinture ç'est trankil^^

Détail bête mais quand on a un véhicule à faire reprendre du coup, ben on prend des actions chez lbc?

Noir et Blanc sans supplément de prix.

Des options sur une Tesla ? De quel genre ? Pourquoi faire ?

Pas compris ta dernière phrase.

Le 20/01/2023 à 00:04, Graffiti06 a dit :

Noir et Blanc sans supplément de prix.

Des options sur une Tesla ? De quel genre ? Pourquoi faire ?

Pas compris ta dernière phrase.

Ben t'en a pas marre du noir du blanc du gris?

De quel genre, ben du genre personnalisation du véhicule, fais un tour chez BM tu comprendras. Moi ce n'est pas mon truc mais un amateur de premium fera demi tour.

Ben si Tesla ne reprend pas ton véhicule tu es bon pour te faire kiki sur lbc.

Le 20/01/2023 à 07:03, Fernandnaudin a dit :

Ben t'en a pas marre du noir du blanc du gris?

De quel genre, ben du genre personnalisation du véhicule, fais un tour chez BM tu comprendras. Moi ce n'est pas mon truc mais un amateur de premium fera demi tour.

Ben si Tesla ne reprend pas ton véhicule tu es bon pour te faire kiki sur lbc.

Pourquoi ne pas faire un cover plutôt, vu le prix des peintures comparé au cover, c'est pas si chere que ca quand on y réflechis (si envie de cover partir sur noir, les finitions sont plus sympa sur les endroit de non covering)

Le 20/01/2023 à 09:31, yajuu a dit :

Pourquoi ne pas faire un cover plutôt, vu le prix des peintures comparé au cover, c'est pas si chere que ca quand on y réflechis (si envie de cover partir sur noir, les finitions sont plus sympa sur les endroit de non covering)

Du cover sur une peinture??

Euh moi je parle juste d'avoir une peinture de couleur différente du classique noir blanc gris qui doit recouvrir 90% des voitures actuelles, pas de personnalisation non oem.

Le 19/01/2023 à 22:22, Fernandnaudin a dit :

C'est un choix volontaire du constructeur, cela lui permet et permet au client d'être livré rapidement d'une configuration.

Ca dépote en sortie d'usine toutes les configurations possibles.

La voiture n'est pas fabriquée par rapport à une commande mais la commande ira forcément dans une voiture déjà fabriquée.

Tout le monde est gagnant, surtout actuellement avec des délais ailleurs de un an ou plus.

Exactement ce qu'à choisi de faire MG pour cette MG4, quelques configs, très peu d'options et des voitures fabriquées à l'avance, en tous cas pour les premières fournées.

Pour les options, il y a déjà beaucoup de série. On n'est pas sur de l'entrée de gamme de configuration, c'est même plutôt le contraire (rapport au prix aussi notamment si tu compares au tarifs des  allemandes)

Pour les reprises, oui lors de ta commande tu peux indiquer n'importe quel véhicule à faire reprendre, photos à l'appui, tu auras une proposition.

Modifié par Valtan

• Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.