Aller au contenu
MG Cat

MG4 Luxury " 2024 GSR2 " (et son planificateur d'itinéraire ?

Messages recommandés

Hello par ici, 

 

Je reviens petit à petit de vacances et surtout d'une pause forum. 

J'ai probablement raté pas mal d'informations et peut-être eu d'autres, j'ai préféré créer un nouveau pour des raisons de clarté, aucun post existant semblait être pile poil correspond au contenu que je vais aborder. 

 

Tout d'abord, j'ai appris que les 1ères MG4 2024 GSR2 arrivaient en concession, avec notamment une caméra de recul, ce qui manquait beaucoup aux v1 et v2. Je ne connais pas les autres spécifications. 

 

J'ai récemment aperçu un échange évoquant une MG4 Luxury 2024 GS2 livrée par la concession de Saint-Omer, dans le nord de la France, je pense. 

Qu'a t-elle de particulier m'ayant poussé à créer ce post ? 

 

000.thumb.jpg.5c6a9c869ab3db7cfa4429539b37fb64.jpg

Tout d'abord sa version d'info-divertissement qui semble avoir été renumérotée du préfixe au suffixe qui est en R30. 

 

001.thumb.jpg.3cfa5f7826b1a05150483c413e603474.jpg

Surtout, elle aurait le planificateur d'itinéraire installé par défaut que l'on attend avec la R59 en test au siège de MG France et quelques concessions françaises sélectionnées et en déploiement dans divers pays, à commencer par la mère Grande Bretagne. 

 

002.thumb.jpg.01c0fd829738afdbd01071667dcf260f.jpg

Il y a un peu d'anglais au milieu du français, cela sonne MG pour les mauvaises langues ou plutôt comme quelque chose de récemment développé. 
 

A noter que l'auteur semble écouter la radio sur fréquence 100.4 Mhz, correspondant normalement à NRJ. 

Je n'ai pas vérifié à chaud, madame affirme que normalement sur nos 4S et 4L, c'est le nom de la radio qui apparaît sur le bandeau supérieur et non l'auteur - titre de la musique en cours. 

 

004.thumb.jpg.4987383ae0a5ca0f4ff23bc8bbe6718c.jpg
Afin d'étayer un peu la véracité des informations partagées par l'auteur, cette endroit existe et se situe à 19,1 km de la concession MG de Saint Omer, dans le nord de la France (50.8437638, 2.1143498). 

 

J'utilise jamais le GPS intégré à la Luxury malgré que j'ai l'ai trouvé de bonne facture car je préfère Waze. 

Je n'avais pas le souvenir qu'il répertoriait les vitesses associés à la route.

Dans cette MG4 2024, c'est pour respecter GSR2. 

 

003.thumb.jpg.5115fa39a06ae8ad1cda1fdcea9e84c1.jpg

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Norme européenne Global Safety Regulation 2 (GSR 2)

Elle impose :

- le freinage d’urgence autonome

- l’allumage automatique des feux de détresse

- la détection d’obstacle en marche arrière

- l’avertisseur de perte d’attention du conducteur

- l’aide au maintien dans la voie

- l’adaptation intelligente à la vitesse

- l’enregistreur de données

- la protection contre les cyberattaques

 

Les crash tests ont également été revus et la norme sera renforcée d'ici 2026.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On en avait un petit peu parlé dans le topic des MAJ.

De mon côté le R30 ça m'inspire pas: ça veut dire qu'ils fragmentent encore plus entre les V1/V2 Luxury qui auront (peut-être ?) une R59 et celle-ci (v3?) qui aurait une version R30. Sachant que c'est déjà fragmenté entre standard confort et luxury, ça devient n'importe quoi.

- Est-ce qu'ils vont laisser tomber les V1 et V2 pour se contenter de faire uniquement les V3 ?

- Si on voit ça de manière plus positive, est-ce que cette R30 est une volonté d'uniformiser un OS qui sera mis en place ensuite sur toutes les MG4? 🤞

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je retiens, quand on commençait à se dire au début de la V2 qu'il n'y aurait plus rien pour les V1 :

Les MY2022 et MY2023 partagent le même OS :
Standard et Comfort en R33 aujourd'hui, avec ou sans One Pedal
Luxury/Luxury AE/ Luxury XPOWER en R46 à date, avec ou sans One Pedal, sachant que les XPower ont le launch control et les données de circuit.

L'OS de 2024 est différent des 2023.
2022/2023  =
SWI69-29958-1100R33 ==> Standard et Comfort | SWI68-29958-1300R46 ==> Luxury

2024 = SWI132-29958-1100R25 ==> Standard (pas d'infos pour la Comfort à date) | SWI133-29176-1300R30 ==> Luxury

Donc, les MY2022 et MY2023 aurons leur base de MAJ différente des MY2024 car pas possible d'uniformiser.

Modifié par Mouss87

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai entendu parler de la MG4 V3 qui arrivera après l'écoulement de toutes les V2...

En effet la version standard est équipée de la caméra de recul ainsi que l'elk, la version luxury a de meilleures performances sur le 0 à 100 , je crois 7,2s et une légère meilleure autonomie 450 km WLTP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/09/2024 à 10:00, Fred4009 a dit :

Bonjour j'ai entendu parler de la MG4 V3 qui arrivera après l'écoulement de toutes les V2...

En effet la version standard est équipée de la caméra de recul ainsi que l'elk, la version luxury a de meilleures performances sur le 0 à 100 , je crois 7,2s et une légère meilleure autonomie 450 km WLTP.

Bien pour 4S, pour 4L c'est du vent mais on ne sait pas tout (du moins je l'espère).

Les chinois commencent à se tirer la bourre entre eux, ça profitera aux clients.

Xpeng G6 => 0 option, super équipé et "Tesla changer" avec un OTA effectif et efficace.

MG, le plus taxé, va devoir réagir fortement pour ne pas voir grignoter ses parts de marché acquises incroyablement vite.

Le produit est bon mais la maintenance, son coût, le SAV et màj logicielles en CC feront la différence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/09/2024 à 10:00, Fred4009 a dit :

Bonjour j'ai entendu parler de la MG4 V3 qui arrivera après l'écoulement de toutes les V2...

En effet la version standard est équipée de la caméra de recul ainsi que l'elk, la version luxury a de meilleures performances sur le 0 à 100 , je crois 7,2s et une légère meilleure autonomie 450 km WLTP.

La Standard est déjà arrivée depuis cet été et certains l'ont deja eu. Il y en a encore certaines de dispo sur le site de stock MG

Pour la Luxury, MG Cat m'a appris l'info avec son post 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un peu plus d'info ici: https://www.mgevs.com/threads/my24-annoying-signal-recognition-bug.18371/
Un italien qui a une my24: apparemment même avec les sièges noirs le ciel de toit et les piliers sont blancs maintenant. Il n'y a plus de filet sur la console centrale. Il est effectivement en SWI133 1300R30

 

Sinon sur le configurateur mg d'italie on voit qu'il n'y a plus la couleur bleue de disponible, la comfort n'existe pas, et il est possible d'avoir une batterie 49kWh sur la Luxury et une batterie 64kWh sur la Standard :o

Les puissances moteurs et couple ne changent pas, par contre le 0 à 100 est plus rapide et elles ont en effet un peu plus d'autonomie: 465 pour la standard en 64 et 450 pour la luxury64.
Le poids ne change pas, la seule piste c'est que le moteur aurait été amélioré/changé.



image.thumb.png.62d0f869cbc7053cdc6973dc751e46b3.pngimage.thumb.png.680a966f2ce67a340257cd6df1f83ee2.png

Modifié par frozenpunk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En faisant le ménage dans mon PC, je viens de souvenir que j'avais eu cet été cette brochure, je pense Thaïlandaise, de la nouvelle MG4 sortant chez eux (Equivalent v3 ou 2024 GSR2). 

 

Je ne me souviens par contre plus de la source et avec qui j'ai échangé pour obtenir ce PDF dont un extrait en screen ci-dessous. 

 

image.png.1072db66cd509e65ac9014c09e08a47c.png

 

Si je comprends bien, quelques changements chez eux avec peut-être des points communs avec chez nous en Europe ?  

  • La Luxury dispose du moteur des Standards et Confort avec 170 cv
  • La batterie de ces derniers est réduite à 49 kwh (net ? brut ?) 
  • L'écran central est porté à 12"
  • La Luxury n'aura plus d'enjoliveurs Aero (?) 
  • La X-Power reste en 18" (?)
    • Bon, disons qu'en Thaïlande, la route ne s'apprête pas du tout à la vitesse... 
  • Leur Standard n'a pas de LKA 
    • Ce qui devrait être impossible chez nous avec la norme GSR2 

 

New_MG4_Electric_2024_Brochure.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/09/2024 à 21:09, Labougie a dit :

Pour info, la GSR2 permet d’avoir plusieurs paramètres « conducteur ». 
Conducteur 1

Conducteur 2

 

Labougie

Sur la MG4 ? ça sauvegarde quoi ?
Dans mon cas les seules choses qu'on change c'est l'inclinaison du siège et le rétro central, pas sûr que ça soit pris en compte dans les profils :D

Modifié par frozenpunk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/09/2024 à 21:57, frozenpunk a dit :

Sur la MG4 ? ça sauvegarde quoi ?
Dans mon cas les seules choses qu'on change c'est l'inclinaison du siège et le rétro central, pas sûr que ça soit pris en compte dans les profils :D

Je suis ok pour ta remarque mais imagine si la R59 permettait deux users & de virer par ce biais le lka. 
ce serait formidable 

 

labougie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.