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MG4 livrée !

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Ma 4L DW Mk2 (avec feutre insonorisation et somnolence UDW) m'a été livrée le 22/12.

SWI68-29958-1300R24 alors qu'on est au R30 (et il est question d'un R44.

Depuis j'ai fait 150 km et identifié plusieurs problèmes et même une première panne.

 

Les points positifs :

  • Aucune vibration pour l'instant (V max atteinte d'environ 110 km/h, à tester au delà)Conduite au frein régénératif en mode 3 : quasi du One Pedal en anticipant et sans à coup si on a un levé de pied léger et progressif. J'aime beaucoup et j'ai encore à m'améliorer.
  • Sièges très confortables avec une bonne tenue latérale dans les virages serrés rapides.
  • Très silencieuse, pas de bruits d'air pour l'instant.
  • Consommation contenue (un parcours vallonné avec virages et relances à 15,8kWh

Les problèmes :

  • Phares mal réglés (codes trop courts et phares trop hauts => appels
  • Gicleurs lave-glaces non réglés => pas une goutte sur le pare-brise
  • LKA : trépidations du volant sur perte de repère (élargissement dans des carrefours mal délimités), coups de volant à droite ou à gauche dangereux sur route étroite.
  • Android Auto impossible à reconnecter, Apple CarPlay parfait
  • Audio : variations du volume cycliques ponctuelles (étrange) sinon très bonne qualité selon mes critères.

La panne :

  • Impossible d'ouvrir la voiture cet après-midi : action télécommande ou iSmart inefficaces. J'ai de suite pensé à la batterie accessoires (qui est rechargée cycliquement par la batterie HT) : 
  • Ouverture avec la clé de secours (regardez votre documentation) après dépose du cache (galère par peur de casser des ergots)
  • Contrôle tension via mon chargeur (4,2V) donc pas de charge régulée possible; j'ai déconnecté la masse et ressorti mes vieux chargeurs traditionnels qui envoient 6A max même si tension à 0, sinon je serais resté en rade. Une fois remonté à 12V j'ai remis mon chargeur LIDL qui est super. Ça charge, je remettrai la batterie en place demain. Et j'appellerai l'assistance MG pour les informer que j'avais déjà eu une alerte quand j'étais resté dans la voiture pour explorer les fonctions.

Une photo souvenir...

Et soyez prévoyants car c'est une saloperie ce type de panne (pinces dans le coffre et entrainement pour ouvrir avec la clé de sécurité. (ma femme ne va pas aimer si ça lui arrive !)

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Le 27/12/2022 à 01:42, 3L3ctroNuc a dit :
  • Contrôle tension via mon chargeur (4,2V) donc pas de charge régulée possible; j'ai déconnecté la masse et ressorti mes vieux chargeurs traditionnels qui envoient 6A max même si tension à 0, sinon je serais resté en rade. Une fois remonté à 12V j'ai remis mon chargeur LIDL qui est super. Ça charge, je remettrai la batterie en place demain. Et j'appellerai l'assistance MG pour les informer que j'avais déjà eu une alerte quand j'étais resté dans la voiture pour explorer les fonctions.

 

Pour le contrôle de la batterie, ça aurait été intéressant de vérifier également par l'application Ismart. Voir si c'est cohérent avec ce que tu as mesuré.

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Le 27/12/2022 à 10:26, Morde a dit :

Pour le contrôle de la batterie, ça aurait été intéressant de vérifier également par l'application Ismart. Voir si c'est cohérent avec ce que tu as mesuré.

J'y ai pensé iSmart ne m'a servi à rien.

J'ai déjà eu beaucoup de mal à faire communiquer la voiture et le smartphone mais ensuite il m'a indiqué la charge batterie HT et l'autonomie.

Après déverrouillage par code PIN, j'ai eu la moulinette et n'ai jamais eu accès aux informations de santé du véhicule.

Le "smart" sur ce coup c'est le conducteur... l'informatique ne fait pas tout.

Le "brain" sert encore.

 

Je pense connaître la cause mais suis étonné par la gestion logique du système si c'est le cas.

Je développerai plus tard car je vais réinstaller ma batterie.

@+

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En même temps... Je n'y avais pas pensé avant, mais le module qui remonte l'état de santé de la voiture marche surement sur le 12v. Donc pas étonnant que iSmart n'arrivait pas à le contacter et remonter les infos.

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Le 27/12/2022 à 23:57, Morde a dit :

En même temps... Je n'y avais pas pensé avant, mais le module qui remonte l'état de santé de la voiture marche surement sur le 12v. Donc pas étonnant que iSmart n'arrivait pas à le contacter et remonter les infos.

Tout juste.

C'est pourquoi le jour où ça vous arrive il vaut mieux être entrainé (ouverture de la porte avec la clé de secours, pinces de démarrage pour pouvoir remonter la tension >12v, et faire du charme pour qu'un gentil conducteur ou une charmante conductrice accepte de s'arrêter pour vous porter secours).

L'exercice essentiel à réaliser : l'ouverture de la portière conducteur avec la seule clé de secours (dont je connaissais même pas l'existence). 

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MG4 Luxury Black reçue Samedi 31/12 commandée le 25/10

Feutrine sous le capot

 

Quelques remarques/infos après plus de 200 KM dans le WE

Lane Assist>>à désactiver, ce truc est vraiment un poison et si vous l'oubliez il saura vous rappeler à l'ordre :)

Feux automatiques>>ça fonctionne plutôt pas mal mais dans les rond points par exemple il ne détecte pas la voiture qui vient de passer...bref à conserver sur route départementale ou autoroute

Régulateur adaptatif>>fonctionne lui aussi plutôt pas mal , testé sur une 20 aine de KM d'autoroute

Recharge du véhicule>>testé hier soir avec cable MG sur prise domestique batterie à 52%, début de charge à 22H30 fin à 6H30 batterie à 80% ce matin. Pour la consommation j'ai fait du 8 pour venir bosser (13KM) en mode eco donc bon ça me va...Sur autoroute 20 et plus sur départemental j'étais à 15/16 sur une 60 aine de KM

Infodivertissement>>ça fonctionne bien quelques bugs ici et la mais rien de vraiment rédhibitoire, il faut cependant s'habituer aux menus, raccourcis etc...j'ai un problème de connexion en bluethooth avec mon tel qui ne se connecte pas systématiquement à la voiture, il faut que je me pose pour regarder ça tranquillement.

intérieur et conduite>>franchement c'est super agréable à conduire, vraiment très confortable beaucoup d'espace dans la voiture, les sièges sont tops, pas mal de rangements. Il ne faut pas avoir à débrancher le port usb toutes les 5mn parce que c'est pas très accessible mais bon une fois en place on ne devrait pas avoir à y toucher normalement. De plus ça évitera des casses d'USB avec un geste mal contrôlé

Pas de fuite d'huile pas de problèmes détectés de parallélisme ou autre

 

Bon pour résumer super satisfait de mon achat pour le moment ! 

 

 

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Le 02/01/2023 à 10:55, Dacid a dit :

MG4 Luxury Black reçue Samedi 31/12 commandée le 25/10

Feutrine sous le capot

 

Bonjour

Super le cadeau de fin d'année! le meilleurs pour 2023.😉

Un peu plus de 2 mois pour la livraison, c'est Top. vous aviez une date de livraison prévu pour quand?

 

Merci pour les remontés d'information

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Le 02/01/2023 à 11:15, star59lomme a dit :

Bonjour

Super le cadeau de fin d'année! le meilleurs pour 2023.😉

Un peu plus de 2 mois pour la livraison, c'est Top. vous aviez une date de livraison prévu pour quand?

 

Merci pour les remontés d'information

Oui super cadeau de fin d'année ! d'ailleurs très bonne année à tous ceux qui liront ce message !

Livraison Max c'était avril 2023

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Le 02/01/2023 à 13:47, Dacid a dit :

Oui super cadeau de fin d'année ! d'ailleurs très bonne année à tous ceux qui liront ce message !

Livraison Max c'était avril 2023

ça ne pouvait pas mieux tomber qu'un 31/12 🥂 Une bien belle année à vous tous 😉

Bon, pour être franc, je pensais que moi aussi je l'aurai pour fin d'année, mais non (commande passée le 05/11 je crois) Aller, je me lance a me faire reprendre ma E-up par vendezvotrevoiture.fr, rdv pris pour samedi prochain (je ne suis pas à pied au pire)

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Bonjour à tous,

 

J'ai récupéré ma MG4 Luxury blanche vendredi dernier, et ce sujet m'a bien aidé à mes nombreuses questions (merciii), je vous fais mon retour :

 

J'ai acheté la voiture dans la concession de Mulhouse, ils sont vraiment top, ils sont très compétents et très réactifs, l'un des mécanos a acheté une MG4 depuis 1 mois donc il connait vraiment beaucoup de chose sur ce véhicule.

 

J'ai quelques bricoles à régler et qui passeront sous garantie

- tâches ou traces sur le plastique de la planche de bord qui ne partent pas... donc à changer !

- j'ai une petite bulle sous l'écran situé derrière le volant, à changer aussi..

- les plastiques extérieurs situés entre la vitre arrière et le coffre sont micro rayés... (celles qui font penser à une vitre mais ce n'est que du plastique noir laqué), à remplacer aussi... même si pour ce problème je crains que ça ne passe pas.. affaire à suivre...

- et j'ai bien des fuites d'huile liées au reniflard, la pièce a été commandé ce matin, ils en attendent plusieurs mais ils ont beaucoup de mal à en récupérer... le mécano m'a expliqué qu'ils avaient reçue une note de MG avec des numéros de série à vérifier, la mienne est passée à la trappe... donc j'attend le rdv pour changer le reniflard, en attendant on m'a assuré que je peux rouler sereinement avec ce problème

 

Sinon j'ai bien la feutrine sous le capot, et le capteur de somnolence a bien disparu, amélioration apportée suite aux diverses remarques faites sur les premiers modèles.

 

J'ai parcouru un peu moins de 200km depuis et pour ce qui est de l'aide au maintien dans la voie, très pénible, surtout qu'il faut le désactiver à chaque redémarrage... j'ai posé la question de savoir si une mise à jour serait dispo pour le désactiver de manière définitive, pour le moment rien de prévu à priori..

 

Le régulateur adaptatif, je déteste... je pense pas que ce soit lié au système MG, j'ai déjà pu rouler avec d'autres voitures de marques différentes possédant cette option et je n'arrive vraiment pas à m'y faire, je préférai largement le régulateur "basique", là d'un qu'un véhicule est détecté, un coup de frein ou un à coup vraiment désagréable... 

 

Sinon j'ai eu une frayeur avec le chauffage, dans mes véhicules précédents j'ai toujours eu pour habitude de désactiver la climatisation (A/C), dans ce modèle avec pompe à chaleur il faut obligatoirement enclencher le bouton A/C pour alimenter la pompe à chaleur et donc pour avoir du chauffage, rien de grave mais il faut le savoir !

 

Pour le reste tout fonctionne très bien, la voiture est hyper agréable à conduire, très confortable, vraiment j'adore ! Je ne regrette absolument pas ! Le moteur est très dynamique, ça répond bien !

Sinon pas de problème de parallélisme ou autres problèmes du genre... 

Hormis les problèmes de "jeunesse" rien de grave, je suis hyper maniaque avec mes voitures donc j'ai eu un peu de mal à découvrir à chaque fois un nouveau truc... après vous me direz quand on cherche on trouve lol...

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Le 02/01/2023 à 21:52, manu06 MG4 a dit :

merci pour ce retour,

"Le régulateur adaptatif, je déteste..." .../..."je préférai largement le régulateur "basique"

Il n'y a pas de régulateur "basique" de vitesse ??

Je ne suis pas certain, dans les menus il possible de sélectionner soit ACC (= adaptatif) ou l'autre qui permet de laisser le véhicule gérer le trafic dans un bouchon.. si quelqu'un trouve le bon menu je suis preneur :)

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Est-ce que l'un d'entre vous connait un site sérieux où l'on peut trouver des jantes pour la MG4 ?

La MG4 n'est visiblement pas encore référencé sur les sites tels que Norauto, Feu vert etc... 

La concession me propose des roues hiver complètes mais sans les capteur de pression (ils ne sont toujours pas dispo...) à plus de 1 200 Euros TTC...

Du coup j'ai fais quelques recherches et j'ai trouvé ce site Jantes adaptées à l'hiver pour votre véhicule | ✪ foire-aux-jantes.fr  mais je ne sais pas ce que ça vaut.

 

Après ça ne réglera pas le problème des capteurs qu'il faudra que j'achète par la suite...

 

Etant donné que je réside en zone montagne j'ai besoin de roues hiver... lol

 

Merci d'avance :)

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Le 03/01/2023 à 11:40, Thomas68610 a dit :

Est-ce que l'un d'entre vous connait un site sérieux où l'on peut trouver des jantes pour la MG4 ?

La MG4 n'est visiblement pas encore référencé sur les sites tels que Norauto, Feu vert etc... 

La concession me propose des roues hiver complètes mais sans les capteur de pression (ils ne sont toujours pas dispo...) à plus de 1 200 Euros TTC...

Du coup j'ai fais quelques recherches et j'ai trouvé ce site Jantes adaptées à l'hiver pour votre véhicule | ✪ foire-aux-jantes.fr  mais je ne sais pas ce que ça vaut.

 

Après ça ne réglera pas le problème des capteurs qu'il faudra que j'achète par la suite...

 

Etant donné que je réside en zone montagne j'ai besoin de roues hiver... lol

 

Merci d'avance :)

il y a un ou deux topics aux sujets des roues hiver pour MG4, tu y trouveras les caractéristiques des roues (entraxe, déport, largeur etc.)

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Bonjour,

Reçu cet AM ma MG4 Standard commandée il y a une vingtaine de jours (ils en avaient une en commande ).

Premiers test assez bon dans l'ensemble (sur 40 KM).

Le pilote MG est super dangereux et il faut le désactiver à chaque coup ? y a pas moyen de le virer définitivement ?.

Je vais continuer doucement les tests je vous tient au courant.

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Le 03/01/2023 à 17:40, BèBè71 a dit :

Bonjour,

Reçu cet AM ma MG4 Standard commandée il y a une vingtaine de jours (ils en avaient une en commande ).

Premiers test assez bon dans l'ensemble (sur 40 KM).

Le pilote MG est super dangereux et il faut le désactiver à chaque coup ? y a pas moyen de le virer définitivement ?.

Je vais continuer doucement les tests je vous tient au courant.

ce problème n'est pas résolu et le sera t'il un jour ?

c'est pourquoi je retarde ma commande, je ne veux pas qu'un jour ou mon épouse oublie de désactiver ce machin, elle se retrouve dans le fossé voir pire

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Bonjour à tous et bonne année les copains!!

Je viens de recevoir le coup de fil de la concession de La Roche sur Yon, ma std blanche commandée le 25 septembre vient d'arriver.

Je la récupère jeudi prochain le temps de la prépa et mise à jour (correctif temporaire pour le line assist). Merci pour les infos que j'ai pu accumuler sur ce post.

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