Aller au contenu
Graffiti06

MG4 : Jantes 19" !

Messages recommandés

Le 11/12/2022 à 10:21, MustangPhil a dit :

Pour moi, aucun intérêt à mettre du 19" !

Ni sur la MG4 si sur une autre voiture électrique !

 

Elles CLAQUENT ! Après chacun fait fait fait, c'qui lui plait plait plait...

 

 

Et il attend des élargisseurs de voie.

Modifié par Graffiti06

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après, l'avantage aussi, c'est d'avoir un peu plus de garde au sol. C'est quand même plus pratique quand il faut monter sur le trottoir. Je n'ai même encore jamais monté sur le trottoir avec la mg car j'ai l'impression que c'est vraiment trop bas. Mais il y a des moments où vraiment, ça serai plus pratique.

Modifié par koojisensei

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La garde au sol n'augmente pas car en 19 pouces les pneus sont en taille 35 et au final le diamètre de la roue reste le même à quelques millimètres près.

Pour ce qui est de monter sur les trottoirs  j'essaierai encore moins avec du 19 car les jantes risquent encore plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/12/2022 à 07:58, Jano7 a dit :

La garde au sol n'augmente pas car en 19 pouces les pneus sont en taille 35 et au final le diamètre de la roue reste le même à quelques millimètres près.

Pour ce qui est de monter sur les trottoirs  j'essaierai encore moins avec du 19 car les jantes risquent encore plus.

Oui, dans ce cas, je crois que je viens enfin de trouver le plus gros défaut de la voiture en comparaison avec la Spring, qui malgré sa taille, a une garde au sol assez élevé. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/12/2022 à 11:45, koojisensei a dit :

Oui, dans ce cas, je crois que je viens enfin de trouver le plus gros défaut de la voiture en comparaison avec la Spring, qui malgré sa taille, a une garde au sol assez élevé. 

Parce que les trottoirs c'est pour stationner les voitures ?

Il ne faudra pas se plaindre si vous la retrouvez rayée par le fauteuil d'un handicapé (pardon, d'une personne à mobilité réduite).

Sérieux, Koojisensei ! C'est n'importe quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une bonne garde au sol ce n'est pas forcément pour se garer sur les trottoirs. J'habite en montagne et utilise ma Spring pour circuler sur routes forestières (en ayant droit évidemment). Chose qui ne sera raisonnablement plus possible en MG4. Je prendrai le 4x4 des collègues aux 50L/100kms... La remarque de Koojisensei est tout à fait pertinente à mon sens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/12/2022 à 15:30, 3L3ctroNuc a dit :

Parce que les trottoirs c'est pour stationner les voitures ?

Il ne faudra pas se plaindre si vous la retrouvez rayée par le fauteuil d'un handicapé (pardon, d'une personne à mobilité réduite).

Sérieux, Koojisensei ! C'est n'importe quoi.

Tiens, je vais peut être étonner certain mais dans le sud, il y a des places, où il faut justement monter sur le trottoir. 

WeChat Image_20221212155358.png

WeChat Image_20221212155408.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chemins forestiers et trottoirs, c'est le grand écart.

L'usage d'un Spring pour le premier est tout à fait justifié, pour le second c'est illégal quel que soit le véhicule.

135 € et si le maire l'autorise, un passage doit être aménagé pour les PAMR.

Ce que ne fait pas mon maire tous les jours de marché  obligeant de marcher sur la route en se faisant klaxonner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/12/2022 à 15:30, 3L3ctroNuc a dit :

Parce que les trottoirs c'est pour stationner les voitures ?

Il ne faudra pas se plaindre si vous la retrouvez rayée par le fauteuil d'un handicapé (pardon, d'une personne à mobilité réduite).

Sérieux, Koojisensei ! C'est n'importe quoi.

Tiens, il y a même des places pour handicapé où il faut monter sur le trottoir, comme quoi
 

WeChat Image_20221212155412.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/12/2022 à 15:55, koojisensei a dit :

Tiens, je vais peut être étonner certain mais dans le sud, il y a des places, où il faut justement monter sur le trottoir. 

WeChat Image_20221212155358.png

WeChat Image_20221212155408.png

C'est votre maire le problème. Plus personne ne sait rien faire de bien : avant on avait la DDE pour conseiller en s'appuyant sur les textes.

Envoyez lui donc vos factures quand vous aurez changé les rotules de direction ou fait reprendre votre parallélisme.

Les bordures à angles coupés pour être franchis ça ne date pas d'hier pourtant. Et ça répond à vos problèmes.

Les responsables de la multiplication des 4x4 urbains ce serait donc eux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/12/2022 à 15:56, koojisensei a dit :

Tiens, il y a même des places pour handicapé où il faut monter sur le trottoir, comme quoi
 

WeChat Image_20221212155412.png

Deux secondes de réflexion : imaginez un conducteur handicapé sortir son fauteuil sur la chaussée !

Ça c'est une zone bleue rien à voir avec les handicapés.

Vous n'avez pas compris l'objectif des bordures angulaires qui est de rendre impraticable l'accès aux trottoirs.

Sauf que cela n'empêchera pas les véhicules à forte garde au sol, et aux conducteurs peu regardants sur les conséquences matérielles que provoquent de tels franchissements, de les escalader.

Quand un maire permet de stationner sur une partie du trottoir, il ne suffit pas d'un coup de peinture et de deux panneaux, il faut aussi penser l'accès.

Ici, et vous le confirmez vous-même pour votre MG4, il est risqué de s'y aventurer. La faute à qui ?

Aux 10 cm de garde au sol du MG4 face aux 15 du Spring ?

Vous pourriez aussi mettre en cause la taille des roues en 16 ou 17 car il est bien plus facile de franchir l'obstacle en 19 ou 20".

C'est sélectif et ça ne gène personne ?

 

Un conseil : venez dans ma cambrousse, certes on n'a pas d'aides de la région pour acheter des VE ni de moyens de transport, mais on a des parkings et des bordures à angles coupés qui n'abiment ni les jantes ni la structure métallique du pneu ni les organes de direction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça me choc pas plus que ça. 

Su une thermique tu consommes aussi un peu plus avec des grosses jantes. 

Et côté hauteur de caisse, ma femme ne peux pas passer les dos d'âne avec sa classe À montée en 18' d'origine donc... 

Si je relativise j'ai 100 km à faire par jour donc si je consomme l'équivalent de 10 km de plus ça va pas changer grand chose in fine. 

 

Comme dit c'est plus une question de goût. Et perso je trouve les jantes Alu et les aero de la mg4 pas très jolie... Dommage 😞

 

Par contre je serais curieux de savoir si il y a une différence de conso avec des pneus 4 saisons ? 

D'ailleurs ma MG4 n'arrive qu'au printemps et impossible de l'avoir directement en pneus 4 saisons. Va falloir que j'use les été avant de faire le changement. A prendre en compte pour ceux qui comme moi roule en 4 saisons toute l'année. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/12/2022 à 20:52, Franckmoe a dit :

Ça me choc pas plus que ça. 

Su une thermique tu consommes aussi un peu plus avec des grosses jantes. 

Et côté hauteur de caisse, ma femme ne peux pas passer les dos d'âne avec sa classe À montée en 18' d'origine donc... 

Si je relativise j'ai 100 km à faire par jour donc si je consomme l'équivalent de 10 km de plus ça va pas changer grand chose in fine. 

 

Comme dit c'est plus une question de goût. Et perso je trouve les jantes Alu et les aero de la mg4 pas très jolie... Dommage 😞

 

Par contre je serais curieux de savoir si il y a une différence de conso avec des pneus 4 saisons ? 

D'ailleurs ma MG4 n'arrive qu'au printemps et impossible de l'avoir directement en pneus 4 saisons. Va falloir que j'use les été avant de faire le changement. A prendre en compte pour ceux qui comme moi roule en 4 saisons toute l'année. 

Alors j'avais entendu dire que les pneus livré était des models 4 saisons justement, reste à confirmer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça me choc pas plus que ça. 

Su une thermique tu consommes aussi un peu plus avec des grosses jantes. 

Et côté hauteur de caisse, ma femme ne peux pas passer les dos d'âne avec sa classe À montée en 18' d'origine donc... 

Si je relativise j'ai 100 km à faire par jour donc si je consomme l'équivalent de 10 km de plus ça va pas changer grand chose in fine. 

 

Comme dit c'est plus une question de goût. Et perso je trouve les jantes Alu et les aero de la mg4 pas très jolie... Dommage 😞

 

Par contre je serais curieux de savoir si il y a une différence de conso avec des pneus 4 saisons ? 

D'ailleurs ma MG4 n'arrive qu'au printemps et impossible de l'avoir directement en pneus 4 saisons. Va falloir que j'use les été avant de faire le changement. A prendre en compte pour ceux qui comme moi roule en 4 saisons toute l'année. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/12/2022 à 20:08, Graffiti06 a dit :

Il faudrait vraiment que @3L3ctroNuc soit livré rapidement, je le sent tendu comme un string ! 🤣🤣🤣🤣

Et puis si sa MG4 peut lui être livré sans défaut ce serait le top.

Peace and Love les copains

Tout roule soyez en sûr, seulement une sensibilité différente face aux problèmes qui nous sont posés, comme les ralentisseurs auxquels est confrontée l'épouse de @Franckmoe, avec toujours les mêmes responsables, nos "fameux" édiles qui ne respectent pas les lois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/12/2022 à 23:21, 3L3ctroNuc a dit :

Tout roule soyez en sûr, seulement une sensibilité différente face aux problèmes qui nous sont posés, comme les ralentisseurs auxquels est confrontée l'épouse de @Franckmoe, avec toujours les mêmes responsables, nos "fameux" édiles qui ne respectent pas les lois.

Alors ça, c'est pas faux ! Nous en connaissons tous de particulièrement assassins pour nos pauvres voitures, même en ralentissant à 30 km/h!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2022 à 08:06, JPAustr111 a dit :

Alors ça, c'est pas faux ! Nous en connaissons tous de particulièrement assassins pour nos pauvres voitures, même en ralentissant à 30 km/h!

Et pas que nos voitures au sens figuré mais surtout et c'est le pire au sens propre pour les vélomoteurs et motards.

Mon meilleur exemple que c'est fait consciemment :

Pour le passage du Tour de France dans ma commune (aussi ville étape), les ralentisseurs ont été déposés puis remis par la suite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En parcourant les caractéristiques de la MG4 vendue en Chine, je m'attendais à ce que tout soit identique mais en fait, non.

Les pneus de la version accès chinois est un peu plus large puisqu'elle font 215/60 R16.

Accessoirement, toutes les versions ont le GPS de série apparemment aussi, point accès wifi et mise à jour ota...

Screenshot_2022-12-13-13-26-58-29_75384fb05f4d887d7216e3f9c2313414.jpg

Screenshot_2022-12-13-13-25-48-88_75384fb05f4d887d7216e3f9c2313414.jpg

Modifié par koojisensei

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.