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MG4 commandée, choix du CRO

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Le 15/02/2023 à 23:46, Seb_35_ a dit :

C'est pas nouveau! Chez n'importe quel concessionnaire, il n'applique pas des tarifs AliExpress ou Amazon. Il se gave sur tout!
 

Hé bé ! Je viens d'en acheter un, neuf, sur Leboncoin, pour 95 € ! J'ai eu une bonne idée de l'acheter ....(j'hésitais avec AliExpress à cause des logos "CE" parfois "bidon" sur le matériel vendu .....

Merci du renseignement et bonne route, cher "électromobiliste" 😄

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Le 16/02/2023 à 06:58, gege5140 a dit :

Hé bé ! Je viens d'en acheter un, neuf, sur Leboncoin, pour 95 € ! J'ai eu une bonne idée de l'acheter ....(j'hésitais avec AliExpress à cause des logos "CE" parfois "bidon" sur le matériel vendu .....

Merci du renseignement et bonne route, cher "électromobiliste" 😄

Mais sur Leboncoin ou autre site ou même chez le concessionnaire ou amazon, il sont fabriqués au même endroit, à la différence des normes qui sont censées être authentiques...

 

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Le 16/02/2023 à 07:35, buakaw54 a dit :

Mais sur Leboncoin ou autre site ou même chez le concessionnaire ou amazon, il sont fabriqués au même endroit, à la différence des normes qui sont censées être authentiques...

 

Celui acheté est celui vendu par MG. J'imagine que MG s'assure que le référencement "CE" est bien valide !

Bref, on verra bien ....J'ai eu cette opportunité auprès de cette personne qui a fait installer une borne dans son garage et s'est débarassée de son chargeur mural ...

 

Bonne journée !

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Le 16/02/2023 à 07:35, buakaw54 a dit :

Mais sur Leboncoin ou autre site ou même chez le concessionnaire ou amazon, il sont fabriqués au même endroit, à la différence des normes qui sont censées être authentiques...

 

Il faut arrêter de raconter des âneries, mon chargeur greenup de Zoé est fabriqué en Hongrie.

Un internaute a démonté les CRO chinois, comparé à celui d’un constructeur et ce ne sont pas les mêmes composants à l’intérieur, la qualité est moindre et la longévité s’en ressentira sur celui de chez Ali.

En espérant que ça ne crée pas un incendie avant..

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Le 16/02/2023 à 08:42, MGIV a dit :

Il faut arrêter de raconter des âneries, mon chargeur greenup de Zoé est fabriqué en Hongrie.

Un internaute a démonté les CRO chinois, comparé à celui d’un constructeur et ce ne sont pas les mêmes composants à l’intérieur, la qualité est moindre et la longévité s’en ressentira sur celui de chez Ali.

En espérant que ça ne crée pas un incendie avant..

Tu as un lien pour cette comparaison ?

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Le 16/02/2023 à 08:42, MGIV a dit :

Il faut arrêter de raconter des âneries, mon chargeur greenup de Zoé est fabriqué en Hongrie.

Un internaute a démonté les CRO chinois, comparé à celui d’un constructeur et ce ne sont pas les mêmes composants à l’intérieur, la qualité est moindre et la longévité s’en ressentira sur celui de chez Ali.

En espérant que ça ne crée pas un incendie avant..

Dis pas des bêtises toi aussi les composants sont moins bons mais pas dangereux. Si le CRO est utilisé correctement pas d'incendie...

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Le 16/02/2023 à 08:51, Nemoadd a dit :

Tu as un lien pour cette comparaison ?

y en a des tonnes dans tous les domaines. Ici la comparaison original/fake d'un chargeur de batteries très populaire , pas de raison que ce soit différent avec un CRO ALI.

 

 

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Les CRO de zoe et megane sont effectivement fabriqué en Hongrie pour la société allemande  aptiv a wuppertal comme ceux de chez Peugeot d’ailleurs 

le logo CE est dessus avec un QR code pour vérifier que c’est un vrai aptiv et pas une copie! 
 

les trucs aliexpress c’est surper mais je ne le mettrais pas sur une prise que va demander 3800watts en Crète! Et si un jour votre maison crame les chances de pouvoir poursuivre le fabricant sont nul! Alors qu’avec un CRO de marque européen ils seront judiciairement responsable donc ils ont plutôt intérêt à faire de la qualité! 
 

il ne faut pas rêver si un CRO coûte 95euros il ne sera pas de même qualité qu’un autre de 300euros… et me parler de marge des constructeurs  oui ok mais sur celui à 95euros il y a aussi une marge pour le vendeur! En plus je ne pense pas qu’un constructeur attend après la vente de CRO par contre en cas de merde électrique sur la voiture ou la batterie il peut vous demander la facture d’achat de votre équipement de recharge ça m’est arrivé chez Renault! Heureusement j’avais le CRO renault avec la facture! Si jamais vous avait un appareil non NF ou CE je pense très fortement que le constructeur peut vous la mettre à l’envers 

 

mais bon après chacun voit midi à sa porte mais risquer d’endommager une voiture à 20/30/40000euros pour avoir voulu économiser quoi 100/200euros c’est un peu risqué 

 


 

 

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Le 16/02/2023 à 09:53, Antoine59300 a dit :

Les CRO de zoe et megane sont effectivement fabriqué en Hongrie pour la société allemande  aptiv a wuppertal comme ceux de chez Peugeot d’ailleurs 

le logo CE est dessus avec un QR code pour vérifier que c’est un vrai aptiv et pas une copie! 
 

les trucs aliexpress c’est surper mais je ne le mettrais pas sur une prise que va demander 3800watts en Crète! Et si un jour votre maison crame les chances de pouvoir poursuivre le fabricant sont nul! Alors qu’avec un CRO de marque européen ils seront judiciairement responsable donc ils ont plutôt intérêt à faire de la qualité! 
 

il ne faut pas rêver si un CRO coûte 95euros il ne sera pas de même qualité qu’un autre de 300euros… et me parler de marge des constructeurs  oui ok mais sur celui à 95euros il y a aussi une marge pour le vendeur! En plus je ne pense pas qu’un constructeur attend après la vente de CRO par contre en cas de merde électrique sur la voiture ou la batterie il peut vous demander la facture d’achat de votre équipement de recharge ça m’est arrivé chez Renault! Heureusement j’avais le CRO renault avec la facture! Si jamais vous avait un appareil non NF ou CE je pense très fortement que le constructeur peut vous la mettre à l’envers 

 

mais bon après chacun voit midi à sa porte mais risquer d’endommager une voiture à 20/30/40000euros pour avoir voulu économiser quoi 100/200euros c’est un peu risqué 

 


 

 

Bonjour antoine 

 

Tu achètes une voiture chinoise ( donc tu as confiance ) par contre le Cro chinois tu n'as pas confiance  ? 

voir la réponse de Jérémy ....

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Le 16/02/2023 à 13:46, diden a dit :

Bonjour antoine 

 

Tu achètes une voiture chinoise ( donc tu as confiance ) par contre le Cro chinois tu n'as pas confiance  ? 

voir la réponse de Jérémy ....

J’achète une voiture Chinoise homologué en France par la dreal et autre service de l’état et par le crash test euro NCAP ou elle a eu d’ailleurs 5 étoiles le meilleur score 

donc oui j’ai confiance en la voiture HOMOLOGUÉE en France mais pas dans un CRO de merde fait dans une cave en Chine à bas coup et qui arrive ici par des voies détournées pour ne pas être soumis à quelques homologuation ou taxes douanières que ce soit!

 

Modifié par Antoine59300

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Le 16/02/2023 à 13:46, diden a dit :

Bonjour antoine 

 

Tu achètes une voiture chinoise ( donc tu as confiance ) par contre le Cro chinois tu n'as pas confiance  ? 

voir la réponse de Jérémy ....

La voiture chinoise doit passer des certifications et homologations pour être commercialisée en Europe.

Le CRO de chez Ali vient directement du fabriquant sans le moindre contrôle ni mise à l’épreuve.

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Je viens d'appeler mon concessionaire pour savoir quel ampérage le CRO brandé MG fourni en supplément lors de l'achat (349€ incluant CRO + tapis de sol) supporte.

D'après sa réponse j'ai le choix entre un 10A ou 16A, et que je dois le signaler lors de la récupération du véhicule.

Je vous invite à faire de même, ça évitera de s'embêter avec des achats douteux sur Aliexpress sur un périphérique important du véhicule.

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Il faut remettre le débat dans son contexte et en rapport avec le fil.

Le CRO constructeur proposé par MG était, quand nous avons passé commande du véhicule, limité à 10A.

Il venait s'ajouter à une longue liste d'options inutiles et était proposé à 360€.

De par les ventes importantes, aucune place à la négociation n'était offerte par la concession.

Certainement très bien pour un usage occasionnel sur prise ordinaire, il n'était en aucun cas adapté à la recharge sur prise renforcée.

D'où la recherche de solutions alternatives sur Ali, Amazon ou autre.

Dire qu'un CRO constructeur est meilleur, c'est possible, encore faut il qu'il soit adapté au besoin.

Dire qu'un CRO Ali, Amazon ou autre, parce que fabriqué en Chine est forcément un sous-produit qui finira par mettre le feu à la maison,  

c'est certainement excessif. Il est tout de même placé derrière un disjoncteur.

 

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Le 16/02/2023 à 17:03, JPAustr111 a dit :

Il faut remettre le débat dans son contexte et en rapport avec le fil.

Le CRO constructeur proposé par MG était, quand nous avons passé commande du véhicule, limité à 10A.

Il venait s'ajouter à une longue liste d'options inutiles et était proposé à 360€.

De par les ventes importantes, aucune place à la négociation n'était offerte par la concession.

Certainement très bien pour un usage occasionnel sur prise ordinaire, il n'était en aucun cas adapté à la recharge sur prise renforcée.

D'où la recherche de solutions alternatives sur Ali, Amazon ou autre.

Dire qu'un CRO constructeur est meilleur, c'est possible, encore faut il qu'il soit adapté au besoin.

Dire qu'un CRO Ali, Amazon ou autre, parce que fabriqué en Chine est forcément un sous-produit qui finira par mettre le feu à la maison,  

c'est certainement excessif. Il est tout de même placé derrière un disjoncteur.

 

Sauf que rien ne te garantie du contraire sur un CRO aliexpress ou amazon! Sur les CRO constructeur c’est assuré qu’il ne prendra pas feux et il ne  faut surtout pas se dire que ça n’arrive qu’aux autres!!! 
ou quand tu auras fumé ta batterie ou ton chargeur voiture et que le constructeur te demandera avec quoi tu as rechargé je ne suis pas sûr que la prise en charge garantie fonctionne sur un CRO non homologué! 
c’est quand même prendre énormément   de risque pour gagner 100/150euros

Modifié par Antoine59300

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Bonjour à tous

Petite question de néophyte mon cro fourni par mg est modulable 10 ou 16 A

Est il possible de recharger en 16A sur prise classique avec un disjoncteur 16A ou faut un disjoncteur avec une protection supérieure ?

Merci pour vos lumières 

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Le 16/02/2023 à 17:35, Juuj17 a dit :

Bonjour à tous

Petite question de néophyte mon cro fourni par mg est modulable 10 ou 16 A

Est il possible de recharger en 16A sur prise classique avec un disjoncteur 16A ou faut un disjoncteur avec une protection supérieure ?

Merci pour vos lumières 

Il te faut surtout une prise renforcée installée correctement, sinon tu va tout cramer et/ou faire sauter ton disjoncteur toutes les 2 minutes

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Le 16/02/2023 à 18:11, lonsdalien a dit :

Il te faut surtout une prise renforcée installée correctement, sinon tu va tout cramer et/ou faire sauter ton disjoncteur toutes les 2 minutes

Merci pour ton éclairage j'ai bien l'intention de mettre en place une green maisen attendant en dépannage est-ce que charger à 16 A pour une protection à 16 est vraiment dangereux pour des courte recharge

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Le 16/02/2023 à 18:52, Juuj17 a dit :

Merci pour ton éclairage j'ai bien l'intention de mettre en place une green maisen attendant en dépannage est-ce que charger à 16 A pour une protection à 16 est vraiment dangereux pour des courte recharge

A 16amperes les charges ne seront pas courte et de tout façon je ne pense pas que tu puisses le passer en 16amperes sans la Green Up 

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Le 16/02/2023 à 19:14, Antoine59300 a dit :

A 16amperes les charges ne seront pas courte et de tout façon je ne pense pas que tu puisses le passer en 16amperes sans la Green Up 

Avec les CRO non compatibles Green up, tu peux forcer le boîtier pour charger à 16A mais il y a clairement un risque de surchauffe, donc à éviter..

Mieux vaut le mettre à 8A si l’installation électrique de la maison date, 10A maxi sur une installation récente.

Pour du 16A, il faut une prise renforcée +  ligne dédiée en 2,5 + disjoncteur différentiel dédié.

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Le 16/02/2023 à 19:46, MGIV a dit :

Avec les CRO non compatibles Green up, tu peux forcer le boîtier pour charger à 16A mais il y a clairement un risque de surchauffe, donc à éviter..

Mieux vaut le mettre à 8A si l’installation électrique de la maison date, 10A maxi sur une installation récente.

Pour du 16A, il faut une prise renforcée +  ligne dédiée en 2,5 + disjoncteur différentiel dédié.

Merci je vais rester sur 10 en attendant la prise renforcée. 

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Le 16/02/2023 à 17:03, JPAustr111 a dit :

Il faut remettre le débat dans son contexte et en rapport avec le fil.

Le CRO constructeur proposé par MG était, quand nous avons passé commande du véhicule, limité à 10A.

Il venait s'ajouter à une longue liste d'options inutiles et était proposé à 360€.

De par les ventes importantes, aucune place à la négociation n'était offerte par la concession.

Certainement très bien pour un usage occasionnel sur prise ordinaire, il n'était en aucun cas adapté à la recharge sur prise renforcée.

D'où la recherche de solutions alternatives sur Ali, Amazon ou autre.

Dire qu'un CRO constructeur est meilleur, c'est possible, encore faut il qu'il soit adapté au besoin.

Dire qu'un CRO Ali, Amazon ou autre, parce que fabriqué en Chine est forcément un sous-produit qui finira par mettre le feu à la maison,  

c'est certainement excessif. Il est tout de même placé derrière un disjoncteur.

 

C'est clair qu'il se gaffe sur le chargeur.
C'est pas nouveau, la moindre petite pièce vendue chez le concessionnaire, c'est souvent du délire.
A ma connaissance, Tesla reste raisonnable et offre un chargeur 13A avec adaptateur pour prise domestique pour seulement 200€.
https://shop.tesla.com/fr_be/product/connecteur-mobile
Elle est de plus modulable car Tesla vend un adaptateur de prise P17 16A ou 32A pour 48€ (légale en zone résidentielle suivant le pays).
https://shop.tesla.com/fr_be/product/adaptateur-bleu---16a_32a

Modifié par Seb_35_

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Des  CRO constructeur il y en a plein sur leboncoin pour 3 fois rien pas la peine de l’acheter chez son constructeur pour 100/150euros tu as un CRO constructeur neuf de chez neuf et avec une norme CE

 

je ne vais pas mettre d’annonce leboncoin ici mais en 30secondes je te trouve un CRO 16amperes renault ou Peugeot neuf 

Modifié par Antoine59300

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En attendant la MG4 commandée, je possède une Peugeot Ion, que je recharge  à la maison sur une installation solaire depuis presque 2 ans. Avec l'achat du véhicule, j'ai eu le CRO 10/14A livré avec le véhicule

j'ai acheté un autre CRO  réglable 8,10,13 et 16A avec un câble de 10m contre 5m pour celui d'origine

avec le CRO d'origine, je chargeur à 2700W maxi, et avec le CRO Chinois, je charge à 3100W

j'ai un compteur dédié qui me permet de le contrôler 

la recharge se fait parfois sur plus de 4 heures en continu

Lequel chauffe le plus?

le CRO Peugeot; c'est au moins 20° d'écart; cherchez l'erreur!

le CRO Peugeot reste dans une sacoche, dans le véhicule pour un secours éventuel....et ne sert jamais

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