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MG4 commandée, choix du CRO

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Le 03/01/2023 à 15:42, hayao a dit :

Pour les CROs, il y a aussi Conrad : https://www.conrad.fr/fr/o/bornes-de-recharge-stations-de-charge-pour-vehicules-electriques-0809062.html

C'est clairement plus cher que Aliexpress ou Amazon mais peut-être plus simple pour le SAV et puis dans mon esprit ils ont plutôt bonne réputation pour tout ce qui est électronique.

Autant prendre chez tesla...🤔

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Le 03/01/2023 à 18:13, koojisensei a dit :

Autant prendre chez tesla...🤔

Je ne connais pas les chargeurs tesla mais s'ils permettent aussi de moduler l'intensité de charge et de charger jusqu'à 16A pourquoi pas.

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Le sujet c'est les CRO et une borne est bien plus chère et pas mobile.

 

Après la tesla à bonne réputation, une Ve-tronic en offre plus pour pas beaucoup plus cher et est française.

Autre point elles sont toutes les deux "non conformes" car le cable T2 est attaché (mais c'est pas le sujet non plus)

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Le 04/01/2023 à 12:30, yajuu a dit :

C'est quoi un CRO?

Chargeur de Recharge Occasionnelle (en gros une solution présentée comme pas la meilleure pour une recharge au quotidien car très lente et moins sécurisée d'un point de vue électrique à moins d'avoir une prise dédiée prévue pour). Mais en installant une prise 16A de bonne qualité, sur le disjoncteur idoine, avec un différentiel divisionnaire de type A, et du câble suffisamment gros, c'est tout à fait possible de recharge au quotidien avec un CRO. Je n'irais pas plus loin, il y a des sujets dédiés sur ce forum :-)

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Le 04/01/2023 à 11:05, hayao a dit :

Je ne connais pas les chargeurs tesla mais s'ils permettent aussi de moduler l'intensité de charge et de charger jusqu'à 16A pourquoi pas.

le WC Tesla ne permet pas de moduler l'intensité de charge, on peut juste la "brider" lors de l'installation. Car sur les Tesla, l'intensité de charge peut se moduler dans la voiture ou via l'application...

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Le 04/01/2023 à 13:01, Vince41 a dit :

le WC Tesla ne permet pas de moduler l'intensité de charge, on peut juste la "brider" lors de l'installation. Car sur les Tesla, l'intensité de charge peut se moduler dans la voiture ou via l'application...

Il me semble que sur les mg4 aussi, on peut choisir la puissance de recharge.

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Le 04/01/2023 à 15:42, koojisensei a dit :

Il me semble que sur les mg4 aussi, on peut choisir la puissance de recharge.

Ce son tous des chargeur 10 ou 12A maxi comme sur la mienne. C'est pour cela que j'ai commandé chez Ali un chargeur réglable jusqu'à 16A.

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Vous embêtez pas. Commandez un CRO chez Ali et ce sera très bien. J'ai le mien depuis plus d'un an et je charge avec la voiture 2 fois par semaine. Celui vendu avec la Kona me sert pour ma résidence dans le sud qui n'a pas une grosse puissance de prise.

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Le 04/01/2023 à 15:42, koojisensei a dit :

Il me semble que sur les mg4 aussi, on peut choisir la puissance de recharge.

Effectivement, on peut choisir, mais il faut aller dans la voiture pour changer.

Ce n'est donc pas super pratique lorsqu'on veut moduler (pour diverses raisons comme s'adapter à une production photovoltaïque, modifier l'heure de fin de charge prévue, besoin de baisser la puissance pour faire tourner d'autres appareils sans faire sauter l'abonnement, etc...).

Et la modulation (avec le CRO fourni) se limite par pas de 2kWh, soit 6A, 8A, ou puissance max (soit 10A). Je ne sais plus ce que ça donne en branchant sur une prise T2 monophasée 32A (je ne l'ai fait qu'une fois sur une borne publique et je voulais charger en puissance max, mais il me semble que c'était le même menu, soit 6A, 8A ou puissance max - soit 32A)

PS : désolé pour ma réponse tardive, je n'étais pas trop connecté ces dernières heures 😴

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Question idiote mais il y'a des CRO pour prise renforcé et prise classique domestique? Afin de pouvoir le chargé chez moi en renforcé mais également chez de la famille par exemple quand je leurs rends visite le weekend a quelques centaines km de chez moi, sans devoir acheter deux cables

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Pour le monophasé

Tu as des cro 16A avec prise classique (schuko) câblés en 2.5 (certains proposent 6/8/10/13/16A) sur ali tu en trouve aussi avec la p17 16A

et les 32A avec prise p17 (plus grosse que la 16A) cablés en 6mm² (6/8/10/13/16/20/24/32A pour les plus polyvalents)

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Le 04/01/2023 à 11:58, Lag a dit :

Le sujet c'est les CRO et une borne est bien plus chère et pas mobile.

 

Après la tesla à bonne réputation, une Ve-tronic en offre plus pour pas beaucoup plus cher et est française.

Autre point elles sont toutes les deux "non conformes" car le cable T2 est attaché (mais c'est pas le sujet non plus)

Le câble attaché des bornes de recharge (ou même un CRO laissé branché sans rien au bout) est un faux problème.

Il n'y a pas de tension dangereuse au niveau du connecteur si il n'est pas branché au véhicule.

Il y a juste du 12Vdc sur la borne pilote qui permet au véhicule d'activer le CRO ou la borne de recharge.

Ce ne sont pas de simple rallonge électrique et heureusement, car il y aurait des morts lors des branchements sous la pluie.

 

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Bonjour, 

J'ai choisi celui-ci, fortement remisé (50%), mais aussi dispo pour +- 200 euros sur Oscaro. Possibilité avec prise renforcée de charger en 3,7kw.

https://www.norauto.fr/p/chargeur-electrique-portable-blaupunkt-type-2-vers-prise-domestique-8m-3-7-kw-monophase-16a--2224187.html

Pas encore essayé, car toujours dans l'attente de la livraison de ma voiture.

Très bonne journée☀

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Message à tous les méfiants Aliexpress : vous remarquerez qu'à part le badge blaupunkt, le produit est exactement le même

l'Europe fait ses courses à Shenzhen, sans contrôle de sécurité supplémentaire

 

 

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Le 10/01/2023 à 09:07, Nemoadd a dit :

Je viens de recevoir celui-ci en 10m et, suite à la première charge, aucun souci rencontré.

C'est le même que celui vendu par Norauto à 359€  et celui que j'utilise depuis un an.

 

IMG_20221113_102558.jpg

Modifié par murphy

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Le 10/01/2023 à 09:07, Nemoadd a dit :

Je viens de recevoir celui-ci en 10m et, suite à la première charge, aucun souci rencontré.

Quand ils indiquent 10m c'est au total  (de la prise shuko a la prise T2) ou 10m du boitier a la prise T2 ?

Merci.

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Le 10/01/2023 à 17:21, murphy a dit :

Normalement c'est la longueur du cordon T2. Mais vu que le câble 220V fait un mètre au plus, si on déduit il reste à la rigueur 9m pour le câble T2. Ce qui bien suffisant.

ça dépend pour qui... j'ai déjà ma green-up d'installé et vu comme est positionné  la trappe de la MG4 contrairement a mon ancienne Leaf , c'est juste !

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