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ptitfred59

MG4 , câbles , pack , finition

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Bonjour

Je suis nouveau et j essaye de tout comprendre, c est chaud.

Je suis intéressé par la confort car je veux une 64kwh en batterie.

J ai vu 300€ en plus sur mon devis.

A priori y a un câble pour recharger type 2, ça fonctionne sur les bornes mais pas sur une prise domestique ?ça fait les 2? Vous savez la longueur ? 

Car perso si c est le câble je peux en avoir un de type 2 à 99€...4m...donc si si c est 300€ je préfère refuser 

Encore une question câble : est ce que ce n est pas mieux un ccs combo ? Ça recharge pas plus vite ? C est compatible pour brancher sur un type 2?

 

Je sais je pose bcp de questions 😅

 

J ai lu que certains boudaient la version confort ? Une raison particulière ? Juste la différence de prix de 2000€ du coup ils préfèrent prendre la luxury ? La version est vraiment bcp mieux ?

 

J ai essayé de trouver des réponses tout seul mais pas vu

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Bonjour,

 

Je suis nouveau aussi dans le monde de l'électrique avec une MG4 luxury en commande, mais je vais essayer de répondre à quelques unes de tes questions

  • le câble fourni de base avec la voiture est de type T2-T2, qui te permet effectivement de te raccorder à une borne ou une wallbox chez toi éventuellement
  • pour charger sur une prise domestique il te faut un chargeur avec du T2 pour le côté voiture et du schucco de l'autre pour brancher à la prise. Perso j'ai commandé un Morec à 135€, qui permet de charger jusqu'à 16A sur une prise renforcée ou 10A sur une prise classique. Attention à la chauffe si tu envisages de charger sur prise classique sur le long terme, tes prises de courant / circuit élec ne sont pas faits pour encaisser de telles puissances en "continu" comme la recharge de véhicule électrique.
  • le CCS je ne connais pas trop, mais j'ai l'impression que c'est la connectique uniquement des bornes à charge rapide en courant continu, c'est pas fait pour charger chez soi sur du 220/AC.
  • pour la série confort effectivement ça n'a pas l'air de convaincre. J'ai un peu hésité de mon côté, mais la palanquée d'options supplémentaires de la luxury a fait pencher la balance :
    • cam 360
    • PAC (meilleure autonomie l'hiver notamment)
    • les sièges et volant chauffants et simili cuir
    • aides à la conduite supplémentaires
    • vitres AR surteintées + spoiler arrière
    • chargeur induction
    • 2 HPs arrière (la confort n'a des haut parleurs qu'à l'avant et le son n'est pas génial apparemment)
    • appli iSmart plus complète avec notamment l'accès à distance pour le préchauffage ou la mise en route de la clim par exemple.

 

En espérant d'avoir un peu aidé 🙂

Modifié par ColDay

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je me pose un peu les mêmes questions que toi car je vais aussi franchir le pas

Câble en option : il s'agit comme dit précédemment du câble pour te brancher à une prise domestique. J'ai lu qu'il n'autorisait qu'une 10aine d'A donc 2.2kW de charge. Bref, à ce tarif là, il est un peu cher. De mon côté, on me le propose gratuitement (mais à coté il y a des frais pour la mise en circulation, alors...)

 

Pour la différence entre les options Standard et Comfort : l'écart de 4k€ est probablement dû à la batterie et le moteur plus puissant.  Car le reste ne le justifie pas sinon. Et après, tu te dis, bah plus que 2 k€ et j'ai le double spoiler (que j'adore perso) et la PAC et un peu de cuir etc... Toujours la course en avant. En tout cas, il y a bien qqchose que je ne comprends pas, c'est pourquoi mettre 200CV dans un moulin...

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Le 20/10/2022 à 17:49, Alain06 a dit :

je me pose un peu les mêmes questions que toi car je vais aussi franchir le pas

Câble en option : il s'agit comme dit précédemment du câble pour te brancher à une prise domestique. J'ai lu qu'il n'autorisait qu'une 10aine d'A donc 2.2kW de charge. Bref, à ce tarif là, il est un peu cher. De mon côté, on me le propose gratuitement (mais à coté il y a des frais pour la mise en circulation, alors...)

 

Pour la différence entre les options Standard et Comfort : l'écart de 4k€ est probablement dû à la batterie et le moteur plus puissant.  Car le reste ne le justifie pas sinon. Et après, tu te dis, bah plus que 2 k€ et j'ai le double spoiler (que j'adore perso) et la PAC et un peu de cuir etc... Toujours la course en avant. En tout cas, il y a bien qqchose que je ne comprends pas, c'est pourquoi mettre 200CV dans un moulin...

Bonjour, il me semble que la standard a une batterie plus petite mais technologie LFP, donc recharge à 100% sans problème et durée de vie 2 fois plus élevée.(mais je peux me tromper) 

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Le 20/10/2022 à 13:34, ptitfred59 a dit :

Bonjour

Je suis nouveau et j essaye de tout comprendre, c est chaud.

Je suis intéressé par la confort car je veux une 64kwh en batterie.

J ai vu 300€ en plus sur mon devis.

A priori y a un câble pour recharger type 2, ça fonctionne sur les bornes mais pas sur une prise domestique ?ça fait les 2? Vous savez la longueur ? 

Car perso si c est le câble je peux en avoir un de type 2 à 99€...4m...donc si si c est 300€ je préfère refuser

 

Bienvenue sur le forum, on a toutes et tous été nouveaux, y'a pas de question qui ne mérite pas de réponse, hésites pas, on est là pour s'aider!

 

Les autres membres ont déjà bien répondu pour les câbles et le fait que le pack que la concession essaie de te fourguer en + est de la vente forcée illégale, surtout pour un câble CRO ("Câble Recharge Occasionelle"celui pour la prise domestique normale) est surfacturé et bridé sur l'amperage. Tu aura de meilleur deals sur Aliexpress ou chez MOREC, on en parle dans d'autres sujet sur le forum MG4 ici :

 

Citation

Encore une question câble : est ce que ce n est pas mieux un ccs combo ? Ça recharge pas plus vite ? C est compatible pour brancher sur un type 2?

le Combo CCS comme indiqué par les autres membres, c'est toujours rattaché à une borne "Supercharger" (Telsa,Ionity, Fastned,Total etc...) et ça délivre du courant continu ( à très haute puissance), donc câble très résistant de competition qu'on ne s'amuse pas à débrancher de la borne.

 

Citation

J ai lu que certains boudaient la version confort ? Une raison particulière ? Juste la différence de prix de 2000€ du coup ils préfèrent prendre la luxury ? La version est vraiment bcp mieux ?

 

J ai essayé de trouver des réponses tout seul mais pas vu

 

Concernant le fait que les gens préferent la Luxury à la Confort : c'est pas forcément les spoilers qui font chavirer les coeurs de la majorité, mais plutot le fait que la Luxury a 2 equipements assez importants pour une voiture électrique :

- une Pompe à Chaleur

- Sièges chauffants

 

Ces 2 équipements améliorent beaucoup l'autonomie et l'efficience de la consommation de la batterie. Ca peut reellement faire une différence significative entre la Confort et la Luxury sur ce point là.

 

A choisir, je partirai direct sur la Luxury rien que pour ces 2 équipements.

Modifié par afterburner

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la version comfort n'a pas la navigation, il faut passer par android auto ou carplay. Il y a un chargeur à induction pour le smartphone sur la luxury. Les 4 vitres sont à impulsion,  les sièges tissus de la standard sont les mêmes que pour la comfort (certains parlent de pb de plis sur les bourrelets des sièges). La comfort a la grosse batterie sans la PAC, qui pourra faire la différence en hiver. De plus la PAC peut peut être aussi intervenir dans le réchauffage/ refroidissement de la batterie. La comfort n'a pas les feux full Led mais les feux de la standard (clignotant à ampoule). Les sièges chauffants sont un plus et le volant l'est également sur Luxury. Le siège conducteur est électrique mais sans mémoire ni profil sur luxury. Dans le coffre le plancher est légèrement modulable avec la luxury (plancher presque plat). Le bandeau lumineux arrière sur luxury est du plus bel effet. Le contraste avec le toit noir est sympa aussi. Pour ceux qui ont un garage étroit les rétros sont rabattables électriquement. Les 6 HP vont certainement amener plus de profondeur au son dans le véhicule et le retro intérieur est électrochrome sur la luxury. Normalement l'application ismart sur la luxury est plus complète. Sans oublier les caméra 360° + radars arrière alors que la comfort n'a que 4 radars à l'arrière.  Tout ça pour 2000 euros de plus...

Modifié par michelleaf2.0

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Le 20/10/2022 à 17:49, Alain06 a dit :

je me pose un peu les mêmes questions que toi car je vais aussi franchir le pas

Câble en option : il s'agit comme dit précédemment du câble pour te brancher à une prise domestique. J'ai lu qu'il n'autorisait qu'une 10aine d'A donc 2.2kW de charge. Bref, à ce tarif là, il est un peu cher. De mon côté, on me le propose gratuitement (mais à coté il y a des frais pour la mise en circulation, alors...)

 

Pour la différence entre les options Standard et Comfort : l'écart de 4k€ est probablement dû à la batterie et le moteur plus puissant.  Car le reste ne le justifie pas sinon. Et après, tu te dis, bah plus que 2 k€ et j'ai le double spoiler (que j'adore perso) et la PAC et un peu de cuir etc... Toujours la course en avant. En tout cas, il y a bien qqchose que je ne comprends pas, c'est pourquoi mettre 200CV dans un moulin...

Je viens d essayer une luxury elle est bien mais je me demande si pour l utilisation quotidienne ça mérite 6000€ de plus qu une version standard...en effet, ils ne vendent pas de confort ...les gens choisissent soit la standard bien équipée soit la luxury.

Pour le câble, a priori je pourrais peut être échanger le type 2 contre un domestique.

Je peux avoir le type 2 pour 99€

Pour le  domestique, je ne sais pas si le bridage est important ou pas ? Quel est la limite technique pour la sécurité

 

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Le 20/10/2022 à 13:34, ptitfred59 a dit :

Bonjour

Je suis nouveau et j essaye de tout comprendre, c est chaud.

Je suis intéressé par la confort car je veux une 64kwh en batterie.

J ai vu 300€ en plus sur mon devis.

A priori y a un câble pour recharger type 2, ça fonctionne sur les bornes mais pas sur une prise domestique ?ça fait les 2? Vous savez la longueur ? 

Car perso si c est le câble je peux en avoir un de type 2 à 99€...4m...donc si si c est 300€ je préfère refuser 

Encore une question câble : est ce que ce n est pas mieux un ccs combo ? Ça recharge pas plus vite ? C est compatible pour brancher sur un type 2?

 

Je sais je pose bcp de questions 😅

 

J ai lu que certains boudaient la version confort ? Une raison particulière ? Juste la différence de prix de 2000€ du coup ils préfèrent prendre la luxury ? La version est vraiment bcp mieux ?

 

J ai essayé de trouver des réponses tout seul mais pas vu

Tu es du 59 ? Moi aussi contact moi en mp j ai commandé ma standart hier avec 13 euros de frais de carte grise uniquement.

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Pour la différence entre les deux batteries, je ne sais pas si ça vaut le coup car sur un trajet de 300kms je trouve 10mn d écart....donc si je pars sur la luxury car la confort ne vaut pas le coût ça fait 6000€ d écart pour 10mn d un point de vue timing, on est d accord sans compter les avantages optionnels....

Je me demande si je ne vais pas prendre la standard la garder 1 an ou 2 et repartir sur une autre après ..

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Le 20/10/2022 à 19:30, ptitfred59 a dit :

Je viens d essayer une luxury elle est bien mais je me demande si pour l utilisation quotidienne ça mérite 6000€ de plus qu une version standard...en effet, ils ne vendent pas de confort ...les gens choisissent soit la standard bien équipée soit la luxury.

Pour le câble, a priori je pourrais peut être échanger le type 2 contre un domestique.

Je peux avoir le type 2 pour 99€

Pour le  domestique, je ne sais pas si le bridage est important ou pas ? Quel est la limite technique pour la sécurité

 

a priori, c'est la version de base qui est plébiscitée !

Pour le câble que les concessions donnent pour se brancher sur une prise domestique standard : limite 10A, donc Puissance=220x10=2.2kW.

51KWh (de 0 à 100% ;-) ) en 23h. Il faut donc plus le considérer comme du dépannage je pense

8h pour 100km d'autonomie

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Le 20/10/2022 à 20:01, Alain06 a dit :

a priori, c'est la version de base qui est plébiscitée !

Pour le câble que les concessions donnent pour se brancher sur une prise domestique standard : limite 10A, donc Puissance=220x10=2.2kW.

51KWh (de 0 à 100% ;-) ) en 23h. Il faut donc plus le considérer comme du dépannage je pense

8h pour 100km d'autonomie

Pas forcément, tu peux aussi décider de recharger quand tu es à 30 ou 40% restant, du coup la charge te prend la nuit.

J'ai fait comme ça pendant 2 ans en alternant Zoé 22Kwh et Tesla 60Kwh sur une simple prise Greenup et une prise classique 10A et je n'ai pas été mis en difficulté.

Tu peux aussi acquérir pour 120 à 200 euros un câble de charge commutable 10A ou 16A.

Attention par contre il faut que le réseau électrique soit parfaitement adapté au 16A (idéalement circuit dédié en 2.5mm² et différentiel)

Modifié par Valtan

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Le 20/10/2022 à 20:07, Valtan a dit :

Pas forcément, tu peux aussi décider de recharger quand tu es à 30 ou 40% restant, du coup la charge te prend la nuit.

J'ai fait comme ça pendant 2 ans en alternant Zoé 22Kwh et Tesla 60Kwh sur une simple prise Greenup et une prise classique 10A et je n'ai pas été mis en difficulté.

Tu peux aussi acquérir pour 120 à 200 euros un câble de charge commutable 10A ou 16A.

Attention par contre il faut que le réseau électrique soit parfaitement adapté au 16A (idéalement circuit dédié en 2.5mm² et différentiel)

Ma maison est pas très vielle donc je viens d aller voir dans le garage sur les disjoncteurs c est noté c20 donc 

Puissance=220x20=4.42W.

 

51KWh (de 0 à 100% ;-) ) en 11h30😁

En tarif nuit 12 centimes/kw

 

Bon du coup je ne vais pas prendre leur câble domestique...vous savez la longueur du câble type 2 ?

 

Modifié par ptitfred59

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Pour les câbles T2/T2 et T2 domestique, moi j'ai juste demander a mon commercial qui était ok pour le cadeau en plus des tapis de sol, d'une 3é plaques d'immatriculation (commande attache remorque) et remise co de 1600€. J'attends mon Marvel R pour novembre.

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Le 20/10/2022 à 20:31, djette a dit :

Pour les câbles T2/T2 et T2 domestique, moi j'ai juste demander a mon commercial qui était ok pour le cadeau en plus des tapis de sol, d'une 3é plaques d'immatriculation (commande attache remorque) et remise co de 1600€. J'attends mon Marvel R pour novembre.

Par contre ça pique pour l'attache remorque...1200€...je pensais 500€ comme sur ma thermique...surtout que lorsque que tu tractes ça vide la batterie à toute vitesse...j avais lu un article

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Le 20/10/2022 à 20:21, ptitfred59 a dit :

Ma maison est pas très vielle donc je viens d aller voir dans le garage sur les disjoncteurs c est noté c20 donc 

Puissance=220x20=4.42W.

 

51KWh (de 0 à 100% ;-) ) en 11h30😁

En tarif nuit 12 centimes/kw

 

Bon du coup je ne vais pas prendre leur câble domestique...vous savez la longueur du câble type 2 ?

 

Attention tu sera à 16A pas à 20A (limite des CRO). 

Et le problème c'est de tirer 16A pendant 15heures, ce n'est pas rien !

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Le 20/10/2022 à 20:57, raptor.dst a dit :

Attention tu sera à 16A pas à 20A (limite des CRO). 

Et le problème c'est de tirer 16A pendant 15heures, ce n'est pas rien !

Oui je viens de voir pas de 20A...

Comme dit valtan plus haut recharge à 30/40% donc pas pendant 15h

Merci pour vos infos

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Le 20/10/2022 à 20:58, michelleaf2.0 a dit :

Passez à 9kW et faites installer une wallbox 7,4 kW c'est l'idéal avec un abonnement tempo chez EDF.

Je suis à 12 kWh j ai une pompe à chaleur , pas de soucis l'ete mais l hiver abonnement insuffisant 

Mais dans ce cas je vais devoir changer d abonnement et de tarification...

 

Dans le nord on a des bornes à 30centimes de l heure la nuit et en 3h la batterie est à moitié pleine

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La standard coche beaucoup de cases pour ce qui fait l'essentiel d'une compact électrique (prix, beaucoup d'options premium inclus dans la finition de base, batterie LFP etc...) Pour moi le plus gros manque est la caméra de recul...

Pour la Luxury, on paye les options "mega" confort ;).   (camera 360, des options design, PAC, chargeur 11kw  etc....)  et 6000 euros sur 23000 ça fait beaucoup mais c'est subjectif

Ca dépende de ce que l'on recherche, la luxury est plus un achat plaisir de mon point de vue.

Modifié par igloodhumour

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Le 20/10/2022 à 20:49, ptitfred59 a dit :

Par contre ça pique pour l'attache remorque...1200€...je pensais 500€ comme sur ma thermique...surtout que lorsque que tu tractes ça vide la batterie à toute vitesse...j avais lu un article

Moi attache remorque 1500€ mais pour Marvel R

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Le 20/10/2022 à 21:03, ptitfred59 a dit :

Je suis à 12 kWh j ai une pompe à chaleur , pas de soucis l'ete mais l hiver abonnement insuffisant 

Mais dans ce cas je vais devoir changer d abonnement et de tarification...

 

Dans le nord on a des bornes à 30centimes de l heure la nuit et en 3h la batterie est à moitié pleine

J'ai le même abonnement que toi 12Kwh, je vais installé une borne de 7.3Kwh avec délesteur donc pas de problème avec 12Kva.

image_2022-10-20_212056135.png

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