Aller au contenu
Chomage

MG4 77 kWh et la concurrence : votre avis ?

Messages recommandés

Je pense qu'on a tous acheté la MG4 pour la même raison : on voulait une voiture électrique abordable avec une autonomie acceptable, et il n'existe aucune concurrence à la MG4 - pour les trois premières finitions, en tout cas.

 

Cependant, au prix de la version 77 kWh, on s'approche dangereusement de la Tesla Model 3.

 

Quel est votre avis sur la question ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2023 à 20:43, Chomage a dit :

Je pense qu'on a tous acheté la MG4 pour la même raison : on voulait une voiture électrique abordable avec une autonomie acceptable, et il n'existe aucune concurrence à la MG4 - pour les trois premières finitions, en tout cas.

 

Cependant, au prix de la version 77 kWh, on s'approche dangereusement de la Tesla Model 3.

 

Quel est votre avis sur la question ?

Mon avis de possesseur de MG4 (standard) et Tesla Model 3 (SR+) : à 22k€ (bonus déduit), les bugs de la MG4 standard, ça passe. Les mêmes bugs sur une voiture à 35k€ je dis que ça fait mal au fondement.

J'ai fait 800 km hier avec ma Tesla, j'ai mis la destination, elle s'est débrouillée pour me dire où m'arrêter, combien de temps recharger etc. Sur l'autoroute, j'ai roulé à l'autopilot, c'est reposant, j'ai pu me concentrer sur les autres usagers de la route.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup trop chère. Attendre la nouvelle tm3 qui devrait pas tarder.

En plus tm3 standard à casiment la même autonomie (10km de moins) pour 17kw de moins. Soit une énorme économie à la longue car consomme beaucoup moins...

Je trouve que MG à beaucoup trop pris la confiance sur cette version avec un prix qui n'est plus compétitifs pour une voiture moins bien (mais au design réussi).

 

De plus la tm3 donne accès au plus grand réseau de recharge du pays et accessoirement la moins chère (28ct le kW en ce moment)

Modifié par cricri76

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mg tente un coup avec les deux nouvelles Mg4 : la longue autonomie et la Power ! Il essaie d'assoir le succès de sa mg4 en couvrant un maximum de "niches", l'idée c'est de rentabiliser à outrance la plateforme, au travers du maximum de déclinaisons possibles... Peut être au prix de quelques approximations (le futur break mg5 qui s'appellera probablement mg4...). Je ne pense pas malgré tout que le constructeur chinois vise de gros chiffres sur ces deux là...

 

Pour autant, la batterie de 77kwh accroît la polyvalence de la mg4 en la tirant doucement vers l'id3 et la Cupra born puisque le moteur passe à 240cv pour cette version sauf erreur et les 430cv de la XPower traction intégrale qui vient annoncer les futures RS3 et S3 d'Audi prévue pour 2027 (qui arriveront peut être avant du coup... SAIC et le groupe VAG travaille ensemble en Chine). Mais je doute que le constructeur chinois soit très optimiste sur sa capacité à détourner en masse les clients du groupe allemand...

Modifié par [email protected]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas seulement, il est clair que MG surfe sur son rapport qualité /prix mais d'une part, il ne faut pas ranger la tesla 3 dans la même catégorie que les compacts MG4/SMART#1/ID3... En ville conduire une voiture de 4m/4m30 c'est un plaisir, une tesla  modèle 3 c'est un plaisir sur la route, pas en ville. D'autre part avoir une sportive dans la gamme c'est pas mal (voir la BRABUS avec SMART qui a du succès) et une batterie de 77 c'est 3 h sur autoroute d'autonomie donc ça peut plaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mg4 et là tesla Model 3 ne jouent pas sur le même segment.

personnellement si j’avais eu le budget et attendu la sortie de la 77kwh, j’aurais quand même pris la mg4 car j’ai besoin d’une compacte pour qu’elle rentre dans mon garage… !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.