Aller au contenu
Kaladhel

MG iSMART

Messages recommandés

Le 17/01/2023 à 20:32, slyroq a dit :

 

Je te confirme avoir eu un curseur dans l'application (Android) pour régler le seuil de charge par pas de 10% de ma MG4 Standard.

L’intérêt pour moi est d'avoir la même conduite. L'absence de freinage récupératif au dessus de 95% me déplais grandement 😒.

 

J'ai même rencontré un problème lors d'une mauvaise manip de l’application, la charge ne commençais pas car le seuil était en dessous du SOC véhicule. Et l'application m’annonçais une fin de charge à 10h15 alors qu'il étais 14h... Comme sur une DeLorean  🤣

 

 

 

Bonjour, Je confirme "avoir eu" aussi le curseur sur l'application android pour ma MG4S depuis la réception du véhicule, par contre quand j'ai voulu tester une charge programmée jusqu'à une limite que j'avais choisi à 80%, et bien le lendemain matin la voiture était chargée à 100%....

Pour moi l'interet sur une MG4S était de recharger partiellement à la maison pouvant le faire aussi au travail, je gérerai donc avec l'heure de fin dorénavant connaissant ma vitesse de charge moyenne...

Et j'ai mentionné "avoir eu" car depuis quelques jours je n'ai plus le curseur d'affiché sur l'appli...

Et je terminerai que cette appli est instable au niveau des informations de sauvegarde de charge programmée, je suis obligé de faire plusieurs fois la manipulation.

EN +: la possibilité de voir ou se trouve son véhicule, de gérer la charge à distance et d' allumer le chauffage à distance avant de partir c top.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2023 à 19:23, buakaw54 a dit :

Moi je l'ai toujours ce curseur et fonctionnel...

 

Par ailleurs sur l'appli on peut pas voir le nombre de kms total de la voiture( du moteur) ou bien il faut le lire sur la voiture et où exactement svp?

Tu as la 4S ou la 4L ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2023 à 00:20, buakaw54 a dit :

4s

Tu ne peux pas avoir de curseur sur la 4S. Il y a effectivement comme une graduation à partir de 80%, mais la 4S avec sa batterie LFP n’a pas les mêmes limites de charge que la batterie NMC de la 4L. La charge est linéaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là ou je suis sur de l'avoir vu :

dans la voiture, tu cliques sur l'icone du milieu à droite sur le volant (les deux petits écrans)

en navigant de gauche à droite tu vas arriver sur les stats de conduite (conso, vitesse moyenne, temps de route, etc)

En bas à droite de cet écran tu as le kilométrage total.

 

Pas vu sur l'appli

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

si j ai bien suivi :

-mg4 confort ou lux : ISMART complet 

-mg4 standard : ISMART LITE 

est ce que vous avez listé les différences de fonctionnalités ? où puis je trouver ça ?

 

en particulier, sur la standard , peut on lancer le pre chauffage de la batterie avec voiture branchée sur secteur depuis son canapé avec l appli ?

ça me semble plus qu utile et  important avec la batterie  LFP !

en fait, vu la diminution des performances et capacité de la LFP avec le froid, ça meriterait peut etre meme d  etre systematique et  automatique pendant la recharge.

Modifié par bioman83

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2023 à 17:50, bioman83 a dit :

en particulier, sur la standard , peut on lancer le pre chauffage de la batterie avec voiture branchée sur secteur depuis son canapé avec l appli ?

ça me semble plus qu utile et  important avec la batterie  LFP !

en fait, vu la diminution des performances et capacité de la LFP avec le froid, ça meriterait peut etre meme d  etre systematique et  automatique pendant la recharge.

Oui, c'est possible, aussi bien de lancer via l'app que de planifier le préchauffage.

MAIS : c'est actuellement buggé et ne fonctionne que si la batterie est en charge, ou la voiture non branchée ... donc pas pratique du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2023 à 14:05, ess a dit :

D'une manière générale, j'aime pas trop que le monde entier sache où je suis

Le monde entier peut etre pas , mais votre femme/mari qui aura l'application sur son telephone par contre  .... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2023 à 14:20, dorlan a dit :

Le monde entier peut etre pas , mais votre femme/mari qui aura l'application sur son telephone par contre  .... :D

 😂

Pourquoi pas, ou n'importe qui d'autre, comme un enfant par exemple.

Mais l'objet de ma question n'est pas là. J'essaie de me séparer autant que possible de tout ce qui entraîne un flicage possible et je ne vois pas forcément d'un bon œil l'arrivée d'une fonction de géolocalisation non désactivable sur un véhicule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.