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ManuTaden

MG 5 : le premier break électrique en 2021

Messages recommandés

Le 15/02/2023 à 16:19, bzz42 a dit :

Il existe une disparité entre les batteries comme il existait une disparité dans la puissance des moteurs thermiques.
Tu es snas doute tombé sur un bon numéro.
On peut le voir sur les tableaux récapitulant le SOH des TM3 où il y a des voitures qui ont des SOH hors de la moyenne aussi bien en haut qu'en bas :)
Avec notre i-miev nous étions plutôt supérieur à la moyenne également.

Oui ! Je verrais à l’avenir, mais ça semble confirmer la durabilité des MG5 anglaises mises sur le marché avant le facelift !

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Le 15/02/2023 à 20:01, Guillaule59 a dit :

Oui ! Je verrais à l’avenir, mais ça semble confirmer la durabilité des MG5 anglaises mises sur le marché avant le facelift !

Elles n'avaient pas la même batterie il me semble .

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Le 15/02/2023 à 15:52, Guillaule59 a dit :

D5FA8702-1409-44BC-8539-50D509E4293D.thumb.png.804d97b0bfaab40a5bc412e4a192fa08.png
 

Bonjour à tous, j’ai profité d’un aller-retour Montpellier-Perpignan pour vider ce qu’il me restait de batterie et pour lancer une recharge à 100% pour en suite faire mon test de SOH.

 

Arrivé à la borne à 2%, j’ai chargé jusqu’à 100% et j’ai revérifié le SOH.. celui-ci est toujours à 99,51% ! 
 

par contre je note plusieurs choses étranges quant au pourcentage affiché par la voiture…

Arrivé à la Borne, j’étais à 2% au compteur mais à 6% sur ABRP via le D’ongle OBD…

 

en Ayant fait une recharge à 100% je vérifie sur la voiture, sur ABRP et CarScanner… et j’ai obtenu des données bien différentes…

Compteur : 100%
ABRP : 98%
Car Scanner : SOC : 95% // SOC display : 97,85%
 

Alors qui croire ? J’ai remarqué que cette différence d’affichage se réduisait jusqu’aux 50% et qu’elle s’inversait en suite pour afficher un SOC moins élevé que sur ABRP et Car Scanner.

Pensez vous que Cela a à voir avec les Buffer Hauts et bas ? 
 

m’en tout cas en terme de SOH, je suis impressionné du chiffre obtenu, je réessaierai cet été par fortes températures pour voir le changement ! 
 

que pensez vous de ces chiffres?

Car scanner me donne toujours un soh de 100% après 15000 kms.

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Salut à tous !

 

je rentre d’une balade de 230km de Perpignan à l’Aerodrome de Cerdanya pour le boulot.

 

route 100% montagne. 80% de montée à l’aller et 80% de descente au retour.


-départ de la maison 72%, Arrivée 34%.

-Départ de l’aérodrome 34% Arrivée 11% à la maison.

-Conso Moyenne sur le total : 14,7 KWh/100

 

Temperatures rencontrées : 22° à Perpignan en partant et je suis descendu à 10° au minimum dans la montée.


J’en ai profité pour aller faire une charge rapide après et ça se voit que les températures ont remontées ! 
j’ai atteint les 84Kw dès les premiers instants de la recharge et je suis monté à 90Kw dans les alentours des 35% ( Températures de la batterie à l’arrivée au chargeur 23,5°c )


petite question, quand je recharge sur un chargeur rapide, impossible de dépasser les 95% de SoC, la charge se coupe automatiquement à chaque fois… c’est pareil pour vous ? 

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Le 18/02/2023 à 20:10, Guillaule59 a dit :

Salut à tous !

 

je rentre d’une balade de 230km de Perpignan à l’Aerodrome de Cerdanya pour le boulot.

 

route 100% montagne. 80% de montée à l’aller et 80% de descente au retour.


-départ de la maison 72%, Arrivée 34%.

-Départ de l’aérodrome 34% Arrivée 11% à la maison.

-Conso Moyenne sur le total : 14,7 KWh/100

 

Temperatures rencontrées : 22° à Perpignan en partant et je suis descendu à 10° au minimum dans la montée.


J’en ai profité pour aller faire une charge rapide après et ça se voit que les températures ont remontées ! 
j’ai atteint les 84Kw dès les premiers instants de la recharge et je suis monté à 90Kw dans les alentours des 35% ( Températures de la batterie à l’arrivée au chargeur 23,5°c )


petite question, quand je recharge sur un chargeur rapide, impossible de dépasser les 95% de SoC, la charge se coupe automatiquement à chaque fois… c’est pareil pour vous ? 

95% au tableau de bord, ou sur carscanner ? Sur la mienne, 100% au tdb correspondent à 95-96% sur carscanner.

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Le 18/02/2023 à 21:32, wolfgangamadeus a dit :

Et bien, pour ce qui est de la charge rapide, je t'avoue ne jamais avoir essayé de charger à 100% par ce moyen. Théoriquement, on devrait pouvoir atteindre 100%, aucune restriction n'est précisée par MG.

J’ai déjà essayé plusieurs fois et à chaque fois ça coupe à 95%

on entend bien le claquement caractéristique quand la charge se stoppe à la valeur demandée 

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Idem charge coupée à 95 sur borne rapide. 

 

@Guillaule59le dongle odb t'as déjà déclenché l'alarme de la voiture ? 

Hier je l'ai testé vite fait et 5min après avoir fermé la voiture, elle s'est mise à klaxonner en permanence et j'ai reçu SMS + mail pour alerte intrusion voiture !!! Au bout de 3x je l'ai enlevé parce que j'avais pas le temps de chercher plus. 

Merci ;)

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Le 19/02/2023 à 14:48, titeuf12 a dit :

Idem charge coupée à 95 sur borne rapide. 

 

@Guillaule59le dongle odb t'as déjà déclenché l'alarme de la voiture ? 

Hier je l'ai testé vite fait et 5min après avoir fermé la voiture, elle s'est mise à klaxonner en permanence et j'ai reçu SMS + mail pour alerte intrusion voiture !!! Au bout de 3x je l'ai enlevé parce que j'avais pas le temps de chercher plus. 

Merci ;)

Quasiment à chaque fois que j’utilise ABRP… 

 

en fait la le Bluetooth se reconnecte au D’ongle automatiquement et la voiture détecte ça comme une intrusion…

 

du coup à chaque fin de trajet, je débranche lE d’ongle… 

en vrai je préférerais couper l’alarme, ça me saoule ce truc… malheureusement visiblement pas déconnectable 

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Le 19/02/2023 à 14:48, titeuf12 a dit :

@Guillaule59le dongle odb t'as déjà déclenché l'alarme de la voiture ? 

Hier je l'ai testé vite fait et 5min après avoir fermé la voiture, elle s'est mise à klaxonner en permanence et j'ai reçu SMS + mail pour alerte intrusion voiture !!! Au bout de 3x je l'ai enlevé parce que j'avais pas le temps de chercher plus. 

Cla le fait si l'application carscanner n'est pas fermée proprement. Si il reste une consommation de courant du dongle la voiture le détecte et prend cela comme une intrusion.

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Le 19/02/2023 à 17:37, bzz42 a dit :

Cla le fait si l'application carscanner n'est pas fermée proprement. Si il reste une consommation de courant du dongle la voiture le détecte et prend cela comme une intrusion.

Moi j'ai mis une rallonge odbii avec interrupteur. Car car scanner tu le germe bien mais abrp c'est pas la même fait le tuer etc

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Le 15/02/2023 à 16:20, wolfgangamadeus a dit :

J'ai le même profil de chiffres : 100% compteur égale 98% abrp. Même inversion vers 50%. Je pense que c'est une sorte de " sécurité " pour que l'on ne tombe pas à 0%. Et sans doute à un buffer haut, qui permet un peu de régèn même en roulant à 100% affichage compteur. Il serait intéressant de partir à 100% d'une station de montagne, par exemple, pour voir si l'on atteint les 100% car scanner dans la descente. J'ai fait cette expérience avec ma ioniq 28, et j'avais constaté que le buffer haut était assez conséquent. J'avais dépassé largement les 300 km d'autonomie, pour une batterie de 28kWh, pas mal !

Alors pour avoir fait la bêtise d'oublier de changer la limite haute, je suis redescendu de montagne a 100% compteur (et j'ai oublié de brancher abrp) et je peux te dire que la régénération est très faible... Max 8% indiqué et ça freine rien. Ça fait bizarre de devoir utiliser les freins

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Le 13/02/2023 à 06:41, Guillaule59 a dit :

Je n’ai jamais eu de soucis sur aucune borne 11kw et pourtant j’en ai fait, entre les Lidl, les Révéo, et tutti quanti … d’ailleurs vu que je n’ai pas de borne à la maison, je recharge uniquement sur borne publique… mais mon taux de réussite est de 100% ( ou quand ça ne marche pas, ça vient de la borne )

 


de mon côté le préchauffage de la batterie est activable à tout moment et quand la batterie est froide, ça se le fait sentir sur la Conso de la voiture 

 

 De mon côté avec la banquette 2/3-1/3 je m’en sors bien quand même on peut être à 4 dans la voiture 

2 à l’avant et 2 sur le reste de banquette

 

 

 

 

concernant tes soucis de recharge, tu as quelle version déjà ? LFP ou NMC ? 
si ça persiste, tu as pensé à la ramener en SAV chez MG ?

J'ai une nmc et ouais ce n'est pas 100% de réussite. Après je suis en r07 ça peut expliquer.

Je pense les appeler en effet par ce que c'est super relous cette roulette russe.

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Le 11/02/2023 à 14:30, bzz42 a dit :

Pour ceux qui désiraient comme @Guillaule59 mettre des verins sur le capot pour u accès plus rapide au frunk.


Cela doit correspondre, c'est la même "baie" moteur :

 

Entretoises à gaz pour capot de voiture, accessoires de levage, amortisseurs, barres de style, pour MG 5 MG5 MGGT 2nd 2022 2021 2020 | AliExpress

:) 

j'ai commandé !

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Bonjour à tous !

 

Je vais peut être encore passer pour le relou de service, mais j’en ai ras al bol de MG !

 

je suis satisfait à 100% de ma voiture, elle me convient parfaitement et je ne lui trouve pas beaucoup de défauts. J’ai quelques soucis dessus notèrent le siège conducteur qui grince jusqu’à en devenir insoutenable sur les longs trajets sinueux… ma voiture à 7 mois et le siège grince comme celui d’une vieille 4L…

 

du coup qu’est-ce que j’ai fait ? Deja j’ai envoyé un E-mail au SAV de MG en leur expliquant la situation. Réponse du SAV : « contactez votre concession la plus proche »

 Du coup je m’exécute et Mercredi 15/02 J’appelle la concession de Perpignan. Évidemment je tombe sur le commerciale qui me dit « je transfère votre demande à l’atelier, ils vous rappelleront dans la journée ». Vendredi 17/02, je n’ai toujours pas été rappelé… je relance donc et on me répond : « Ahhh… ils n’ont sûrement pas eu le temps, on vous rappelle avant 17h ». Aujourd’hui Lundi 20/02, je n’ai toujours pas de retour… je tente de les rappeler plusieurs fois dans la matinée en vain ça sonne occupé comme un fixe que l’on aurait mal raccroché… habitant à 2km de la concession, je me dit que j’irai plus vite en me déplaçant.

 

J’arrive à la concession, je trouve le commercial qui se souvient de mes précédents appels mais qui me dit : « bah concernant votre problème, je ne pourrais pas vous répondre, allez à l’accueil « service » au bout du showroom. Je traverse donc Mitsubishi, Kia et j’arrive au comptoir de service Kia ( pour faire réparer une MG CQFD ) la première personne au comptoir me dit : « Ahhh moi MG je ne sais pas, attendez je vais chercher mon collègue ( qui était aussi son supérieur hiérarchique ) » son supérieur arrive, je lui expose mon souci de siège et il me répond : « Bah de toute façon on à qu’une seule personne formée sur MG donc je ne sais pas… en en plus elle n’est pas disponible pour le moment »

 

du coup ça va faire une semaine que j’essaie de contacter MG en vain et en me déplaçant je ne suis pas plus avancé… 

 

comme je disais plus haut, j’adore ma voiture, elle n’est pas parfaite, mais pour 28.000€ c’est le meilleur compromis cependant 100% de mes expériences avec le réseau MG ont été désastreuses !!!!! ( MG Toulouse Labege / MG Montpellier / MG Nîmes / MG Castre / MG Perpignan )

et évidemment le point commun de tout tes ces concessions est qu’elles appartiennent au même groupe, le groupe Tréssol-Chabrier.

 

bref ras le bol de cette marque qui met tout sur la vente mais qui est zéro quand il s’agit de SAV et ça maintenant, ça me fait regretter d’avoir donné ma confiance à MG

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