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ManuTaden

MG 5 : le premier break électrique en 2021

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Le 08/11/2022 à 17:51, wolfgangamadeus a dit :

Peu importe, la température mini et maxi de la batterie ( des cellules, je suppose ) n'est pas indiquée dans car scanner.

J'ai ces information dans Carscanner (peut-être qu'une mise à jour de Carscanner te permettrait de les avoir aussi ?).

As tu fait la mise à jour du GPS de 14,8 Go ?
Est-ce que cela apporte des choses intéressante au niveau de l'indication des bornes de recharge sur la carte ?
As tu vu d'autres choses intéressantes ?
Merci.

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Le 07/11/2022 à 22:33, Snickerss a dit :

Bonjour,

 

Désolé je n’ai pas relu les 57 pages précédentes, peut être la remarque a déjà été faite, mais j’ai fait le tour 50 fois des réglages, on ne peut pas « programmer » la clim pour une heure de départ comme je le faisais avec ma i3 ? Ni depuis la voiture, ni depuis l’appli ?
Il faut que je l’active à la main depuis l’appli ?

 

Agréablement surpris en général, mais il manque 2/3 détails qui n’auraient rien coûtés :

- Pouvoir démarrer automatiquement en mode eco / Kers 3

- avoir le rétro droit qui s’oriente vers le sol automatiquement quand on passe la marche arrière 

- avoir des raccourcis configurables

- avoir les Stats de conso sur l’écran central vs l’ODB

- pas de limiteur de vitesse ?

- pouvoir choisir la puissance de charge (forcer une charge lente) 

- garder les réglages pendant les marches arrières (au lieu d’appuyer à chaque fois sur « 3D »)

- avoir une fonction comme led Tesla d’enregistrer les 30 sec avant/après un coup de Klaxon

- etc. 
 

J’espère que MG continuera à mettre à jour régulièrement la voiture et l’appli, car le potentiel est là !

 

bonne soirée 

Hello,

Totalement en phase avec toi ! La gestion de la clim à distance est malheureusement très lite..
J'avais anciennement une Ford Focus SW et il était possible de gérer le volant et les sièges chauffants à distance,
Bon par contre il n'y avait pas de programmation possible, comme sur la MG5, bref.

Je me suis fait la même remarque que toi pour le mode Eco/Kers3 au démarrage..

Pour l'instant impossible, à voir si cela évolue avec les MAJ !

Je te rejoins sur les petits plus :

  • rétros pour les marches arrières
  • raccourcis,
  • les stats (ça manque un peu..)
  • la gestion de la charge (et encore je trouve ça très propre)

Par contre l'enregistrement comme Tesla, gadget je trouve.
 

Je te confirme qu'il y a bien un limitateur de vitesse, mais configurable sur l'écran,
Pour ma part, la voiture ne garde pas la conf, il se désactive lorsque j'éteins le véhicule..
J'ai pris l'habitude de faire sans,

J'espère que MG va pouvoir améliorer la qualité d'image des caméras (via des algo de traitement d'image) mais j'en doute..
Nous verrons par la suite, car comme tu le dis le potentiel est là !!


Bonne soirée à toutes et tous !

 

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Le 08/11/2022 à 18:25, bzz42 a dit :

J'ai ces information dans Carscanner (peut-être qu'une mise à jour de Carscanner te permettrait de les avoir aussi ?).

As tu fait la mise à jour du GPS de 14,8 Go ?
Est-ce que cela apporte des choses intéressante au niveau de l'indication des bornes de recharge sur la carte ?
As tu vu d'autres choses intéressantes ?
Merci.

Comment on fait la mise à jour?

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Le 08/11/2022 à 18:25, bzz42 a dit :

J'ai ces information dans Carscanner (peut-être qu'une mise à jour de Carscanner te permettrait de les avoir aussi ?).

As tu fait la mise à jour du GPS de 14,8 Go ?
Est-ce que cela apporte des choses intéressante au niveau de l'indication des bornes de recharge sur la carte ?
As tu vu d'autres choses intéressantes ?
Merci.

Je n'ai rien remarqué de nouveau après la maj de la cartographie.

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Le 09/11/2022 à 06:44, Stan41 a dit :

Ce qu il faudra c est une mise à jour pour CarPlay

Le souci ne vient pas de la voiture, il vient du système CarPlay lui même Qui a du mal à prendre en charge les fortes résolutions ou du moins les résolutions un peu biscornues comme dans notre MG5 ( 1920x720 )

 

je suis en passe de régler les soucis de CarPlay dans la mienne… ou plutôt j’ai trouvé un bricolage qui évite les soucis.

 

encore quelques détails à peaufiner et je posterai un « tuto » soit sur ce sujet soit j’en créerai un autre; je verrais 🤷‍♂️

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Le 09/11/2022 à 07:27, Guillaule59 a dit :

Le souci ne vient pas de la voiture, il vient du système CarPlay lui même Qui a du mal à prendre en charge les fortes résolutions ou du moins les résolutions un peu biscornues comme dans notre MG5 ( 1920x720 )

 

je suis en passe de régler les soucis de CarPlay dans la mienne… ou plutôt j’ai trouvé un bricolage qui évite les soucis.

 

encore quelques détails à peaufiner et je posterai un « tuto » soit sur ce sujet soit j’en créerai un autre; je verrais 🤷‍♂️

Moi je me contente de régler le problème de retard en allant sur la page d accueil de la voiture et d appuyer sur l étoile du volant pour revenir à waze par exemple mais c est pénible. Et de temps en temps un reboot quand ça plante. Mais je vois pas comment ça peut venir du téléphone. Beaucoup de voiture avec résolution et format diffèrent et jamais de bug. Vivement une mise à jour. 

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Le 09/11/2022 à 08:35, Stan41 a dit :

Moi je me contente de régler le problème de retard en allant sur la page d accueil de la voiture et d appuyer sur l étoile du volant pour revenir à waze par exemple mais c est pénible. Et de temps en temps un reboot quand ça plante. Mais je vois pas comment ça peut venir du téléphone. Beaucoup de voiture avec résolution et format diffèrent et jamais de bug. Vivement une mise à jour. 

Justement le souci ne vient pas du téléphone ni de la voiture... il vient des apps

 

le retard de navigation ne se retrouve pour ma part que sur ABRP, Waze et PUMP ( un concurrent de ABRP ). leur point commun est qu'elles tournent toutes avec le même moteur de rendu. visiblement le souci vient de leur moteur à eux... pas de la tablette et pas de CarPlay... pour Google Map et ApplePlan c'est R.A.S

avec un Dongle spécial, j'ai réussi à réduire la résolution ainsi que la fréquence d'images envoyées par le téléphone dans CarPlay  et pour l'instant mes résultats sont concluants les retards sont réduits à peau de chagrin. je suis en phase de test en ce moment je veux être certain que la solution marche avant de vous la proposer pour vous éviter un achat inutile.

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Le 09/11/2022 à 08:49, Guillaule59 a dit :

Justement le souci ne vient pas du téléphone ni de la voiture... il vient des apps

 

le retard de navigation ne se retrouve pour ma part que sur ABRP, Waze et PUMP ( un concurrent de ABRP ). leur point commun est qu'elles tournent toutes avec le même moteur de rendu. visiblement le souci vient de leur moteur à eux... pas de la tablette et pas de CarPlay... pour Google Map et ApplePlan c'est R.A.S

avec un Dongle spécial, j'ai réussi à réduire la résolution ainsi que la fréquence d'images envoyées par le téléphone dans CarPlay  et pour l'instant mes résultats sont concluants les retards sont réduits à peau de chagrin. je suis en phase de test en ce moment je veux être certain que la solution marche avant de vous la proposer pour vous éviter un achat inutile.

Sur grands trajets j ai aussi un retard sur maps. Et aucune différence entre iPhone X et iPhone 14. 

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Le 08/11/2022 à 23:50, wolfgangamadeus a dit :

Il n'y a pas d'incohérences dans mes post.

Tu n'as à rien à te reprocher, le nom de la variable que tu regardais est carrément trompeur : tu pensais lire la temperature de la batterie, mais c'était à priori plutot la temperature du liquide de refroidissement batterie (qui certes en croisiere doit etre tres proche de battery min et batttery max, mais pas du tout juste apres avoir lancer un preconditionnement)

 

Le but de préconditionner c'est de monter la temperature de la batterie jusqu'à une certaine temperature (je ne sais pas si qq à deja trouvé la dite valeur à dépasser) pour que le bms ne bride pas la puissance de recharge et aussi parfois d'autoriser la regen max.

Le bms attend de voir toutes les cellules au dessus d'une certaine temperature pour enlever les restrictions.

Le bms ne s'interesse pas trop à la temperature du liquide  : il suit battery min et battery max, pour n’endommager aucune cellule.

 

"Test devenu concluant : la température batterie est montée de 9° à 25° en moins de 5 mn !

Conclusion : le préchauffage est très efficace"

En lisant ta phrase, un lecteur en conclu donc qu'en 5 minutes on a surement atteint l'objectif du préconditionnement, ou pas loin.

En fait absolument pas, car c'est physiquement strictement impossible en 5 minutes avec seulement 5kW de chauffage ; oui le liquide est monté à 25°, la cellule la plus froide de la batterie non, et donc rien n'a encore changé au niveau de la vitesse de recharge.

 

Ca serait intéressant que @bzz42 regarde de combien de degré précisement la valeur "battery min" monte en 5 minutes de préchauffage à 5kW. (meme s'il a la petite batterie, ca permettra d'extrapoler pour la grosse).

Modifié par barbaresclub

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Le 09/11/2022 à 08:59, Stan41 a dit :

Sur grands trajets j ai aussi un retard sur maps. Et aucune différence entre iPhone X et iPhone 14. 

Google Maps ou AppleMaps ???

en tout cas j'ai fait mes essais avec les deux apps sur courts, moyens et longs trajets et rien à signaler de mon côté

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bonjour petit retour sur mon trajet Narbonne-Limoges

 

conso Moyenne 19.3 à une vitesse moyenne de 108km/h 

fait en 2 arrêts recharge mais un seul nécessaire… je voulais juste avoir 50% a l’arrivée à Limoges 


-première branche Narbonne - SUC Montauban (210km) 

depart 100% et arrivée 33%(Soc au départ donné par ABRP : 22%) avec une Conso de  18.7kwh/100

(avec 27km de Traveaux à 90 et le reste à 120 sauf le periph de Toulouse)

 

-Deuxieme Branche : SUC Montauban - IONITY Pech Montat (137 km)

Depart 86% arrivé 46% (Soc de départ donné par ABRP : 37%) avec une Conso à 19.4kwh/100

 

-Troisième Branche  IONITY Pech Montat - Limoges (120 km)

Départ 92% arrivée 59% (Soc d’arrivée donné par ABRP : 49%) j’ai oublié de noter la Conso 😅

 

Le second arrêt recharge était optionnel et me permettait de pouvoir de profiter de ma journée sur Limoges.

Franchement je suis content de la voiture, pas la meilleure mais franchement je persiste mais je mets au défi n’importe qui de trouver une voiture aussi polyvalente pour ce prix 


mes recharges du jour :
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Modifié par Guillaule59

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Le 11/11/2022 à 19:28, Guillaule59 a dit :

bonjour petit retour sur mon trajet Narbonne-Limoges

 

conso Moyenne 19.3 à une vitesse moyenne de 108km/h 

fait en 2 arrêts recharge mais un seul nécessaire… je voulais juste avoir 50% a l’arrivée à Limoges 


-première branche Narbonne - SUC Montauban (210km) 

depart 100% et arrivée 33%(Soc au départ donné par ABRP : 22%) avec une Conso de  18.7kwh/100

(avec 27km de Traveaux à 90 et le reste à 120 sauf le periph de Toulouse)

 

-Deuxieme Branche : SUC Montauban - IONITY Pech Montat (137 km)

Depart 86% arrivé 46% (Soc de départ donné par ABRP : 37%) avec une Conso à 19.4kwh/100

 

-Troisième Branche  IONITY Pech Montat - Limoges (120 km)

Départ 92% arrivée 59% (Soc d’arrivée donné par ABRP : 49%) j’ai oublié de noter la Conso 😅

 

Le second arrêt recharge était optionnel et me permettait de pouvoir de profiter de ma journée sur Limoges.

Franchement je suis content de la voiture, pas la meilleure mais franchement je persiste mais je mets au défi n’importe qui de trouver une voiture aussi polyvalente pour ce prix 


mes recharges du jour :
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Je passe par limoge demain matin. Effectivement c est une super voiture rapport qualité prix. Demain Orleans rocamadour a probablement 24kwh au 100km de moyenne 360km avec sans doute 2 arrêts recharge. Je profite de mes derniers mois à 130. 

Modifié par Stan41

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Petit retour de conso et préchauffage. 
depart batterie 8 degrés sur route à 80 90. La conso plafonne au départ à 30 ce que l on ne doit pas pouvoir dépasser. Au bout de 5 10 min j ai commencé à prendre des captures de l obd. A la fin du trajet 80 90 la conso était de 24,3 ce qui est énorme mais avec le préchauffage. A la fin de ce petit trajet de 30 min je constate que le préchauffage diminue et s arrête autour de 15-20 degrés de temp moyenne. 

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On est donc bien à environ 5 6 degrés par 15 min. 

Modifié par Stan41

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Ensuite autoroute à 130 compteur soit 126gps. Pre chauffage arrête, il ne reste plus que le chauffage. Précision des pneus à 2,8 3. Altitude de départ 102m et fin 155m. La température de la batterie ne monte plus avec le pré chauffage mais avec l utilisation de la batterie et monte moins vite. 

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Modifié par Stan41

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Le 12/11/2022 à 07:05, Stan41 a dit :

Ensuite autoroute à 130 compteur soit 126gps. Pre chauffage arrête, il ne reste plus que le chauffage. Précision des pneus à 2,8 3. Altitude de départ 102m et fin 155m. La température de la batterie ne monte plus avec le pré chauffage mais avec l utilisation de la batterie et monte moins vite. 

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Tu devrais nous faire ça sur un « trajet » étalon Que tu fais tout les joursou tu connais ta Conso et comme ça on aurait une bonne indication de la Conso supplémentaire de la voiture 

 

de plus je pense bien que ta batterie LFP doit sans doute consommer plus de préchauffage que les versions NMC pour palier aux faibles puissances de recharge par temps froid de cette technologie de batterie.

 

Cet hiver au Suc de Valenciennes ( -8°) avec mon père ( TM3 Perf 2020 NMC ) et mon frère ( TM3 Standard 2022 LFP ), le hasard nous a fait arriver aux alentours dés 30% pour les deux. Celle de mon frère peinait à dépasser les 70kwh alors que celle de mon père est très rapidement monté à presque le double.

 

nous venions de partir et les batteries étaient froides.

je suppose donc que le préchauffage d’une batterie LFP est plus conséquent que sur une batterie NMC 🤔

Modifié par Guillaule59

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