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ManuTaden

MG 5 : le premier break électrique en 2021

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Le 23/10/2022 à 22:04, Stan41 a dit :

Tu changes le sujet de la mg5 fait 18 à 125kmh à maintenant elle est pas si mal à 28000euros. Lol

Ah mais tu sais je confirme mes chiffres ! 
on a pas la même voiture, pas la même finition, pas la même batterie et pas le même conducteur et on habite pas la même région, on a des températures différentes, des météos différentes etc… etc…

 

je ne fais que rebondir sur tes arguments stupides comme « une Spring consomme moins » ou « oui mais la MG4 fait tel chiffre » 

on s’en fout de la Spring ou te la MG4 ou de la Tesla Model 3 ou de la Ioniq 28/38 on est sur le sujet : « MG5 : le premier break électrique en 2021 » toute comparaison est hors sujet ! 
 

on est là pour discuter et débattre sur la MG5 ! Pas pour dire que X ou Y voiture fait mieux !

 

tu compares des véhicules de gammes différentes, de marques différentes donc tu compares l’incomparable ! 
c’est pour cela que oui pour 28.000€ d’ailleurs segment de prix ou elle est la seule avec se petite sœur la MG4 tu ne trouveras pas mieux en terme de confort, d’autonomie et d’efficience ! 
 

et souviens toi, on est sur le

sujet « MG5 : le premier break électrique en 2021 » 

 

et non sur « La Dacia Spring consomme moins que la MG5 » ou « la MG4 fait tels chiffres de Conso » où «  La Ioniq 28 est plus efficiente que la MG5 »

 

Brefff… change de sujet et de disquette car ça devient lourd ! 
passe de : « c’est un complot intersidéral » à « Comment as tu fait pour avoir cette Conso ? » et là on sera dans un échange et un débat constructif 😉

 

Modifié par Guillaule59

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Le 23/10/2022 à 22:08, Stan41 a dit :

Déjà elle va pas à 130

heureusement, parce que déjà qu'atteindre 110 km/h, au volant de la Dacia, sur la N176, après une pluie, avec les semi chargés de porcs qui doublent, ça demande d'avoir les corones sacrément bien attachées  ... je n'imagine même pas à 130 km/h ...

 

Enfin si, j'ai déjà eu l'occasion d'emprunter l'A1 au volant d'une Panda, première du nom, modèle 4x4 avec pneus tout terrain, j'ai du faire, au niveau de Roissy, 5 à 10 km à 130 km/h, puis tout le reste à 90 km/h entre deux camions ... ce fut long, très long ce Longjumeau - Lille => sensations de flottement de la direction quasi identiques au volant de la Dacia, bruit du 4cyl en moins.

 

 

Pour revenir au sujet, la MG5 est un VE chinois au tarif contenu, vous ne pouvez pas lui demander d'être meilleur que les meilleurs VE bien plus coûteux.

 

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Le 22/10/2022 à 19:35, Stan41 a dit :

Oui la voiture est super mais à cette vitesse moyenne une voiture efficiente fait 15. 

On peut faire mieux certes. La conso est tout à fait ordinaire, la vitesse de charge est "basique", mais la voiture est confortable et le chargeur embarqué semble avoir un bon rendement.

Elle n'a juste aucune concurrence. Pour avoir mieux en neuf, ça existe bien sur mais il faut mettre BEAUCOUP plus cher, ou alors une Ioniq d'occasion pour un prix quasiment équivalent.

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Le 24/10/2022 à 09:36, GaelZorro26 a dit :

On peut faire mieux certes. La conso est tout à fait ordinaire, la vitesse de charge est "basique", mais la voiture est confortable et le chargeur embarqué semble avoir un bon rendement.

Elle n'a juste aucune concurrence. Pour avoir mieux en neuf, ça existe bien sur mais il faut mettre BEAUCOUP plus cher, ou alors une Ioniq d'occasion pour un prix quasiment équivalent.

Exactement !!! 

Par contre la Ioniq n’a pas forcément la même autonomie… 311 pour la Ioniq contre 400 pour la MG5.

 

qu’est-ce que j’aimerais qu’un constructeur sorte une bagnole comme la Ioniq 38 ! Avec la même efficience, le même gabarit et un prix canon ! je balance ma MG j’achète de suite ! 


Une Ioniq 28 avec une batterie de 64 kWh dans le genre 4680 de tesla pour limiter le poids et avoir une densité énergétique bien plus importante que les vieilles NMC Hyundai pourrait donner une autonomie autour des 523km  ! 😍
 

je suis team petite batterie et grande efficience! 😅
 

on verra sur le MG5.2 😜

Modifié par Guillaule59

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Le 24/10/2022 à 10:10, Guillaule59 a dit :

Une Ioniq 28 avec une batterie de 64 kWh dans le genre 4680 de tesla pour limiter le poids et avoir une densité énergétique bien plus importante que les vieilles NMC Hyundai pourrait donner une autonomie autour des 523km  ! 😍

Pas besoin de 4680, ça existe déjà ça s'appelle une TM3 propulsion :)

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Le 24/10/2022 à 15:44, GaelZorro26 a dit :

Pas besoin de 4680, ça existe déjà ça s'appelle une TM3 propulsion :)

Je suis d’accord mais franchement pas à ce prix !

mon père a reçu sa TM3 2022 en janvier qu’il a eu pour 37.800€ le veinard à l’époque (bonus déduit) pour la peinture bleue. Et bien franchement je ne paierai pas plus pour cette voiture ! 
 

je la trouve magnifique ! C’est encore aujourd’hui ma voiture favorite en terme de design et d’idéologie… mais les finitions… franchement c’est pas ça ! 
-les sièges qui montrent déjà une usure côté conducteur ( 15.000km )

-les délires des essuie-glaces 

-les délires des pleins phares automatiques 

-les freinages fantômes 

-le service client aux abonnés absents 

 

 

bref ! J’adore la voiture mais je ne paierais jamais 51.000€ bonus déduit pour ça. 
dommage moi qui était un Fan inconditionnel de Tesla, ils ont très fortement baissé dans mon estime 

 

j’aurai du en avoir une si il n’y avait pas eu les augmentations de prix 🤷‍♂️

tant pi ça aura été une MG5 peut-être pour la prochaine… qui sur le Ioniq 6 me fait de l’œil 😅

Modifié par Guillaule59

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J'ai regardé une chain youtube anglais ou le mec fait les entretiens de voiture électrique et qui faisait le point sur une mg5 avec 82 000km et après analyse le batterie est encore a 97% alors qu'il disait que les Allemands perdent 5% le premier année

Et que en Angleterre beaucoup taxis utilise des mg5 car pour l'instant très fiable et spacieux 

 

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Le 25/10/2022 à 13:42, Rocketman a dit :

J'ai regardé une chain youtube anglais ou le mec fait les entretiens de voiture électrique et qui faisait le point sur une mg5 avec 82 000km et après analyse le batterie est encore a 97% alors qu'il disait que les Allemands perdent 5% le premier année

Et que en Angleterre beaucoup taxis utilise des mg5 car pour l'instant très fiable et spacieux 

 

il faudrait avoir l'année de la voiture et la batterie si c'est la LFP ou l'autre.  je veux bien aussi voir cette vidéo.

C'est aussi le temps qui fait que la batterie perd sa capacité,pas uniquement les km.

une batterie d'un an et 82000 km, aura un soh plus elevé qu'une autre batterie de 82000km et 6 ans par exemple.

Et on voit sur les premiers modèles de VE (les leafs par exemple) que celles qui roulent beaucoup ont tendance à avoir une batterie en meilleure état qu'une autre de meme année mais avec beaucoup moins de km.

 

Si la mg 5 n'a qu'un an ou moins ce ne serais pas étonnant les 97% .

 

 

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Le 25/10/2022 à 13:42, Rocketman a dit :

J'ai regardé une chain youtube anglais ou le mec fait les entretiens de voiture électrique et qui faisait le point sur une mg5 avec 82 000km et après analyse le batterie est encore a 97% alors qu'il disait que les Allemands perdent 5% le premier année

Et que en Angleterre beaucoup taxis utilise des mg5 car pour l'instant très fiable et spacieux 

 

Je fais environ une à deux recharges à 100 % tous les mois Quand je pars en week-end.

Quand je suis avec le l’OBD ABRP Il me détecte 98 % de charge. Et quand je suis à 2% ou 3 %, il m’indique 5% à 6 %

 

À vrai dire, je ne sais pas si ce pourcentage est compté sur la capacité utile de la voiture ou sur la capacité globale (j’ai demandé lors d’un passage chez MG pour une mise à jour et le technicien en charge de la marque n’a pas su me répondre)

 

en tout cas, j’ai l’impression que MG a prévu des Marges hautes et basses conséquentes, le fait aussi que la recharge rapide soit limitée à 90kw doit aussi jouer et la faible puissance des moteurs évite les trop gros pics de décharge qui peuvent aussi être mauvais sur le long terme.

 

Après, la capacité restante de la voiture est très relative… Elle dépend de l’utilisation du véhicule, des habitudes de recharge, des habitudes de conduite etc. etc.

 

-5 % la première année sur les allemandes n’est pas une règle ! Certaines ont dû perdre 1 % ou 2 % alors que d’autres ont dû en perdre 6 % ou 7 % 

en tout cas, on verra sur le long terme, mais Vu les retours outre-Manche de la MG5 avant restylage je suis confiant quant à la fiabilité du véhicule.

 

Modifié par Guillaule59

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Le 25/10/2022 à 13:56, Guillaule59 a dit :

Je fais environ une à deux recharges à 100 % tous les mois Quand je pars en week-end.

Quand je suis avec le l’OBD ABRP Il me détecte 98 % de charge. Et quand je suis à 2% ou 3 %, il m’indique 5% à 6 %

 

À vrai dire, je ne sais pas si ce pourcentage est compté sur la capacité utile de la voiture ou sur la capacité globale (j’ai demandé lors d’un passage chez MG pour une mise à jour et le technicien en charge de la marque n’a pas su me répondre)

 

en tout cas, j’ai l’impression que MG a prévu des Marges hautes et basses conséquentes, le fait aussi que la recharge rapide soit limitée à 90kw doit aussi jouer et la faible puissance des moteurs évite les trop gros pics de décharge qui peuvent aussi être mauvais sur le long terme.

 

Après, la capacité restante de la voiture est très relative… Elle dépend de l’utilisation du véhicule, des habitudes de recharge, des habitudes de conduite etc. etc.

 

-5 % la première année sur les allemandes n’est pas une règle ! Certaines ont dû perdre 1 % ou 2 % alors que d’autres ont dû en perdre 6 % ou 7 % 

en tout cas, on verra sur le long terme, mais Vu les retours outre-Manche de la MG5 avant restylage je suis confiant quant à la fiabilité du véhicule.

 

je confirme mg est pessimiste et donc indique moins que la valeur sur la partie haute et enleve quelques pourcent sur la partie basse pour se faire son buffer haut et bas comme ca facilement.

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Le 22/10/2022 à 17:26, Stan41 a dit :

La c est le vieux de la leaf. Lelink

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ouch 150-180 le dongle ca pique severe.

 

C'est etrange quand meme, mon autre odb2 qui ne foncionnait pas du tout sur le MG5 mais marchait sur la skoda, et celui la qui marche mais j'ai tres peu d'infos valables, les autres j'ai des valeurs bidons comme 21 degres de temperature exterieure.

ca me ferait chier de claquer 180 balles pour pas que ca marche pas mieux. 

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Le 25/10/2022 à 20:48, psychotik2k3 a dit :

ouch 150-180 le dongle ca pique severe.

 

C'est etrange quand meme, mon autre odb2 qui ne foncionnait pas du tout sur le MG5 mais marchait sur la skoda, et celui la qui marche mais j'ai tres peu d'infos valables, les autres j'ai des valeurs bidons comme 21 degres de temperature exterieure.

ca me ferait chier de claquer 180 balles pour pas que ca marche pas mieux. 

J’ai payé le mien 25 🤣🤣🤣 

 

quelqu’un essaye de t’entuber là 😂😂😂

 

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Le 25/10/2022 à 20:53, Guillaule59 a dit :

J’ai payé le mien 25 🤣🤣🤣 

 

quelqu’un essaye de t’entuber là 😂😂😂

 

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et tu as quoi comme donnees potables avec ce dongle la ?

moi j'ai le SOC, instant kw (qui est faux lors de la charge) instant battery kw, batterie temp et peut etre un ou deux autres

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Le 25/10/2022 à 21:01, psychotik2k3 a dit :

et tu as quoi comme donnees potables avec ce dongle la ?

moi j'ai le SOC, instant kw (qui est faux lors de la charge) instant battery kw, batterie temp et peut etre un ou deux autres

J’ai tout ce qu’il me faut pour ABRP le reste je m’en fou ! 😉

 

c’est une MG5 que je conduis pas un Airbus A380 😉

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Le 25/10/2022 à 21:08, psychotik2k3 a dit :

@Guillaule59 @Stan41 et sur car scanner pro vous utilisez le profil mg5 EV ou comme je viens de voir suite a la maj de scanner pro y a un profil commun pour la mg5 et le marvel R.

Je l’utilise pas avec un scanner ou autre… juste pour ABRP qui donne le SOC et aussi l’usure batterie. Le reste je m’en fiche ! 
[Modération]Partie retirée[/Modération]

 

à bon entendeur 🤣🤣

Modifié par XOrangoutan
Modération - ad hominem

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Le 25/10/2022 à 20:48, psychotik2k3 a dit :

ouch 150-180 le dongle ca pique severe.

 

C'est etrange quand meme, mon autre odb2 qui ne foncionnait pas du tout sur le MG5 mais marchait sur la skoda, et celui la qui marche mais j'ai tres peu d'infos valables, les autres j'ai des valeurs bidons comme 21 degres de temperature exterieure.

ca me ferait chier de claquer 180 balles pour pas que ca marche pas mieux. 

Comme déjà dit plus haut. Celui que j utilisé pour mg5 33euros c est le plus vieux. L autre est pour mes tesla. 
il y a 8 pages de donnés intéressantes pour comprendre plein de paramètres pour supercharge ou autre. 

Modifié par Stan41

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Le 25/10/2022 à 21:06, Guillaule59 a dit :

J’ai tout ce qu’il me faut pour ABRP le reste je m’en fou ! 😉

 

c’est une MG5 que je conduis pas un Airbus A380 😉

ben moi aussi ABRP a tout ce qu'il lui faut mais j'avoue que j'aimerais bien avoir plus de data qui soient correctes et pas des valeurs bidon du genre 215 degres pour la temp exterieure ou 255 km/h

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Le 25/10/2022 à 21:11, Stan41 a dit :

Comme déjà dit plus haut. Celui que j utilisé pour mg5 33euros c est le plus vieux. L autre est pour mes tesla. 
il y a 8 pages de donnés intéressantes pour comprendre plein de paramètres pour supercharge ou autre. 

Ah ok j'avias pas bien lu.

par contre tu peux filer le lien amazon direct par ce que la vu q'il tronque le titre ca sera un peu dur de trouver le bon.

et ouais tesla tu as sans doutes toutes les infos tu peux piocher dans ce que tu veux et honnetement moi je dis vive l'open data quoi.

comem ca chacun prend les donnees qui lui servent.

par exemple j'aimerais bien pouvoir enregistrer plusieurs valeurs pendant la charge (a minima puissance, SOC et temp batterie)

 

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Le 25/10/2022 à 21:37, psychotik2k3 a dit :

Ah ok j'avias pas bien lu.

par contre tu peux filer le lien amazon direct par ce que la vu q'il tronque le titre ca sera un peu dur de trouver le bon.

et ouais tesla tu as sans doutes toutes les infos tu peux piocher dans ce que tu veux et honnetement moi je dis vive l'open data quoi.

comem ca chacun prend les donnees qui lui servent.

par exemple j'aimerais bien pouvoir enregistrer plusieurs valeurs pendant la charge (a minima puissance, SOC et temp batterie)

 

Ble lelink. Mais je ne pense pas que ça vienne du dongle. 

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Le 25/10/2022 à 21:32, psychotik2k3 a dit :

ben moi aussi ABRP a tout ce qu'il lui faut mais j'avoue que j'aimerais bien avoir plus de data qui soient correctes et pas des valeurs bidon du genre 215 degres pour la temp exterieure ou 255 km/h

Ca ne vient pas du dongle mais du logiciel. C'est numérique, c'est juste un convertisseur bluetooth <=> série, donc soit ça marche soit ça marche pas, il n'y a pas d'entre les deux. J'ai payé le mien 7€ à l'époque, il en vaut 15 maintenant et il fonctionne très bien. Une fois que Carscanner aura fait ses mises à jour la vitesse s'affichera correctement sur tous les dashboards (seulement sur certains pour l'instant).

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Le 26/10/2022 à 09:32, GaelZorro26 a dit :

Ca ne vient pas du dongle mais du logiciel. C'est numérique, c'est juste un convertisseur bluetooth <=> série, donc soit ça marche soit ça marche pas, il n'y a pas d'entre les deux. J'ai payé le mien 7€ à l'époque, il en vaut 15 maintenant et il fonctionne très bien. Une fois que Carscanner aura fait ses mises à jour la vitesse s'affichera correctement sur tous les dashboards (seulement sur certains pour l'instant).

ben y a eu une maj puisque le profile MG5 EV est passe en mg5/marvel R mais honnetement pas mieux.

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