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Jolt59

MG 4 Neuve ou Occasion ?

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En luxury mieux vaut se tourner sur de l'occasion. 

Après c'est plus pour le double aileron, les jantes, le simili cuir, les trucs chauffants etc... de l'équipement de confort et il est vrai un peu plus d'autonomie pour envisager plus sereinement un déplacement plus loin.

 

Ça dépend de ton budget surtout et de tes critères.

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

Moi c'était la Xpower et rien d'autre. 

 

Pour 2025 j'ai lu je ne sais plus où une réduction sur les équipements de série tant standard que luxury pour garder les tarifs attractifs. 

 

En général la proximité prime sur le prix et le prix prime sur les équipements de confort.

 

Pour le planificateur, je ne sais pas, j'utilise ma passagère 😝

 

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Sur la Luxury il y a aussi la pompe à chaleur, les sièges et le volant chauffants et la caméra 360.

Perso entre une Lux d'occasion et une standard neuve je prendrais une Luxury d'occasion.

 

Avec un budget plus serré je prendrais une standard d'occasion

 

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Le 11/12/2024 à 21:48, frozenpunk a dit :

Sur la Luxury il y a aussi la pompe à chaleur, les sièges et le volant chauffants et la caméra 360.

Perso entre une Lux d'occasion et une standard neuve je prendrais une Luxury d'occasion.

 

Avec un budget plus serré je prendrais une standard d'occasion

 

pourtant l'écart entre la standard d'occasion et neuve est faible avec l'offre a 21990 euros. Surtout que la nouvelle ajoute des équipements essentiels dont notamment une camera de recul

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Le 11/12/2024 à 22:33, yonafunu a dit :

pourtant l'écart entre la standard d'occasion et neuve est faible avec l'offre a 21990 euros. Surtout que la nouvelle ajoute des équipements essentiels dont notamment une camera de recul

Si on prend l'exemple de Maxime Fontanier qui a acheté la sienne moins de 17k ça fait quand même un sacré écart je trouve.

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Le 11/12/2024 à 17:09, yonafunu a dit :

je suis exactement dans le même cas. A deux doigts de signer pour une standard. Je fais 180km deux fois par semaine entre Angers et Nantes. Normalement c'est suffisant pour une standard même en plein hiver. 

Mais voila les luxury me font de l'oeil, juste pour la batterie un poil plus grosse, le poil de confort en plus et la bande led arrière que je trouve bien joli.

Je suis en plein dilemme et il faut que je donne une réponse demain. 

 

@Xpower34, quels équipements seront supprimés selon les rumeurs ? 

 

Savez vous si la standard actuel va avoir le planificateur ? 

 

 

Perso dans ton cas, avec autant de km par semaine, je partirai sur la Luxury,

 

J'ai hésité pendant au moins un mois, a deux doigts de signer pour la Standard, et avec le recul, je suis persuadé que j'aurais regretté mon choix de ne pas prendre la Luxury. J'ai gardé un Grand Scénic pour les grands trajets, et revendu ma clio IV ==> Grosse erreur, le scenic n'a pas bougé pendant un an, et je viens de le revendre à son tour. On utilise toujours la Luxury, même pour les longs trajets. On se fait une idée préconçue des limitations de l'électrique sur les grands trajets, et au final, on s'y fait !

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Le 12/12/2024 à 09:07, frozenpunk a dit :

Si on prend l'exemple de Maxime Fontanier qui a acheté la sienne moins de 17k ça fait quand même un sacré écart je trouve.

Elle a combien de kilomètres ? Quel millésime ? 

 

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j'en ai repéré une à 19k, blanche standard de fin 2023 (elle a l'essuie-glace arrière) 18 000 km.
Avec une petit négoce à 18k€ ça pourrait être une bonne affaire non ?
 

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La concession MG à coté de chez moi me propose une MG4 luxury v2 immatriculée fin juin 2023 avec : 

- couleur rouge

- un peu moins de 15000km. 

- état très propre esthétiquement parlant. 

- SOH à 99%

- 23000 euros + 2ème entretien (mi 2025) offert. 

 

Est-ce interessant selon vous ? 


Pour rappel mes besoins :

 

- trajet Angers / Nantes aller retour 2x par semaine (soit 180km x2), en nationale

- Le reste pas beaucoup de long voyage, quelques fois par an des voyages de 300km max dans la journée. 

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Oui c'est très bien. En général si le concessionnaire offre des entretiens futurs c'est qu'il est confiant sur son auto.

Franchement là c'est une bonne affaire au vu de ce que tu nous dis. Si en plus tu aimes le rouge, vas-y.

Modifié par Xpower34
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Le 13/12/2024 à 20:53, yonafunu a dit :

La concession MG à coté de chez moi me propose une MG4 luxury v2 immatriculée fin juin 2023 avec : 

- couleur rouge

- un peu moins de 15000km. 

- état très propre esthétiquement parlant. 

- SOH à 99%

- 23000 euros + 2ème entretien (mi 2025) offert. 

 

Est-ce interessant selon vous ? 


Pour rappel mes besoins :

 

- trajet Angers / Nantes aller retour 2x par semaine (soit 180km x2), en nationale

- Le reste pas beaucoup de long voyage, quelques fois par an des voyages de 300km max dans la journée. 

Pas mal l'offre en effet.

Par contre le 2x180 km de nationale, à 90, je ne suis pas convaincu que tu y arrives sans recharger un peu...

Est ce que t'as un moyen de charger un minimum au premier 180 ?

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Le 14/12/2024 à 01:08, Clineur a dit :

Pas mal l'offre en effet.

Par contre le 2x180 km de nationale, à 90, je ne suis pas convaincu que tu y arrives sans recharger un peu...

Est ce que t'as un moyen de charger un minimum au premier 180 ?

ah oui bien sur, j'ai des bornes rapides près de chez moi (250m), et une prise green up tout juste installée :) 

 

Le concessionnaire est revenu vers moi pour me proposer, inclus dans le prix, un pack entretien de 3 ans / 45000km. Je vais donc la prendre :) j'espère ne pas être déçu !

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En réalité c'est une révision annuelle pour bénéficier de la continuité de la garantie des 7 ans ou 150 000km.

La fréquence kilométrique n'est pas seule àprendre en compte, c'est 1 an ou x kilomètres au premier des deux atteints. 

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Bonjour.

Vous pouvez faire le comparatif entre les 2 modèles sur ABRP

vous rentrez votre trajet et vous pouvez tester les pourcentages de batterie restant.

Il faut malheureusement dimensionner avec les conso hivernales.

Il faut également savoir si vous pourrez recharger assez avec votre green'up 

la veille de vos grands trajets.

En tablant sur 3 à 3.2 kWh par heure de recharge avec les pertes.

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Salut !

Petite mise au point sur ma situation.

J'ai décidé d'acheter ma première voiture neuve ! Et donc ça sera la MG4S en gris métallisé 👌🏻 pour plusieurs raisons.

- Le taux 0% sur 15000€ a pas mal pesé quand j'ai fait des simulations de crédit pour une voiture électrique d'occasion. Avec un apport épargne pour le reste j'ai aucun coût de crédit.

- Le stock qui c'est quasiment à 0 dans toutes les cc de mon coin. 

Le changement professionnel plus rapide que prévu (pas trop de changement en même temps 😅

Ça me fait encore pas mal de démarches à faire :  le paiement restant à faire via ma banque, l'assurance auto, devis pour monter une prise renforcé, les accessoires à commander (CRO, tapis etc ...) 🥵

Modifié par Jolt59

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Le 20/12/2024 à 22:41, Jolt59 a dit :

Salut !

Petite mise au point sur ma situation.

J'ai décidé d'acheter ma première voiture neuve ! Et donc ça sera la MG4S en gris métallisé 👌🏻 pour plusieurs raisons.

- Le taux 0% sur 15000€ a pas mal pesé quand j'ai fait des simulations de crédit pour une voiture électrique d'occasion. Avec un apport épargne pour le reste j'ai aucun coût de crédit.

- Le stock qui c'est quasiment à 0 dans toutes les cc de mon coin. 

Je changement professionnel plus rapide que prévu (pas trop de changement en même temps 😅

Ça me fait encore pas mal de démarches à faire :  le paiement restant à faire via ma banque, l'assurance auto, devis pour monter une prise renforcé, les accessoires à commander (CRO, tapis etc ...) 🥵

En période de fête c'est pas évident...

 

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Je pense que tu as fait le bon choix (j’attend aussi la mienne).

Partir sur une neuve te permet d’avoir la toute dernière version My24, avec caméra de recul , one pedal et a priori ôta pour les mises à jour….

cette version devrait être plus recherchée en occasion dans les prochaines années et légèrement moins d’éviter que les plus anciennes…

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Par curiosité, j'ai aussi fait une estimation de reprise de ma MG4 (Standard V2 - 6000 km) auprès de Tesla, pour un hypothétique achat d'une Model 3.

Il se font de la marge sur l'occaz chez Tesla. Montant proposé > 13 500 €🤪

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