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Tho-Radia

Message "Vérifiez le système électrique"

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Petite ou grande frayeur, vous allez me dire.

 

Ce soir après une charge de 1h30 sur une borne publique en 11 kW j'ai eu ce message "Vérifiez le système électrique". Je suis quand même rentré chez moi à environ 3 km. Après une coupure du moteur et un redémarrage le message a disparu.

Qu'en pensez-vous ?

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il y a 31 minutes, xixou a dit :

Il y a une coupure de courant au niveau de la borne.

J'étais pourtant dans la voiture et je n'ai pas remarqué de coupure.

Par contre j'ai débranché le câble alors que je n'avais pas coupé le contact.

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J'ai ce message assez régulièrement depuis plus d'un an. C'est valable surtout quand il fait froid. L'hiver dernier, 2/3 de mes démarrages se soldaient par l'apparition de ce message dans la minute qui suit...

RDV chez hyundai : aucune trace de l'incident à la valise.
Il a fallu que je me présente un jour avec le message affiché, sans éteindre la voiture, pour qu'on puisse voir qu'il y a visiblement un défaut de communication entre 2 éléments du système.
Mais depuis, rien n'avance. La personne qui s'en chargeait a quitté le service, etc... On me balade...

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Il y a 1 heure, ettal a dit :

Est-ce que l'OBD te donne un code d'erreur ?

Je n'ai pas essayé de brancher l'OBD. Mais où ce code devrait s'afficher, j'ai bien Torque avec tous les voltages des cellules mais je ne me souviens pas où pourrait s'afficher un code d'erreur.

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Le 06/11/2020 à 21:43, Tho-Radia a dit :

J'étais pourtant dans la voiture et je n'ai pas remarqué de coupure.

Par contre j'ai débranché le câble alors que je n'avais pas coupé le contact.

Ce qui revient au même ^^

Il faut faire ouverture deux fois sur la télécommande avant de débrancher.

 

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il y a 25 minutes, xixou a dit :

Il faut faire ouverture deux fois sur la télécommande avant de débrancher.

C'est bien ce que je fais à chaque fois.

Ce soir Torque ne m'a indiqué aucun code d'erreur. Je ferai plus attention avant de débrancher la prise à l'avenir.

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Bonjour, voilà peu de jours que j'ai cette jolie Kona 64kWh 204ch. Première charge à la maison et impossible de la démarrer ce matin. Ce message d'erreur apparait puis disparait et je ne peux enclencher la vitesse. Seule la position N est accessible bien sur. Charge pleine tout semble ok sauf ce message au démarrage qui bloque tout Au secours !

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Il y a 7 heures, sd97 a dit :

Bonjour, voilà peu de jours que j'ai cette jolie Kona 64kWh 204ch. Première charge à la maison et impossible de la démarrer ce matin. Ce message d'erreur apparait puis disparait et je ne peux enclencher la vitesse. Seule la position N est accessible bien sur. Charge pleine tout semble ok sauf ce message au démarrage qui bloque tout Au secours !

Enlèves la borne + de la batterie 12V et remet la après une minute pour voir.

 

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Il y a 22 heures, sd97 a dit :

La petite voiture verte n'est même pas allumée donc j'attend l'assistance à mon domicile.

Je l'ai acheté le 17 de ce mois et à la première charge elle me lâche.

Dur!

Des nouvelles ???

Je récupère la mienne le 2 Décembre 😥😅🤣

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Le 23/11/2020 à 14:22, sd97 a dit :

La petite voiture verte n'est même pas allumée donc j'attend l'assistance à mon domicile.

Je l'ai acheté le 17 de ce mois et à la première charge elle me lâche.

Dur!

Même problème que toi hier matin impossible de démarrer, uniquement le N et P actifs et la voiture n'était pas en charge !

Lorsque j'ai vu le voyant batterie accessoire 12V allumé j'ai immédiatement pensé à la tension batterie trop faible comme j'ai eu aussi plusieurs fois le problème, mais 12,6V à la mesure. Pour être certain qu'elle n'est pas en cause j'ai quand même essayé un démarrage au booster, rien à faire ! 

Le dépanneur est venue chercher la voiture sur plateau pour enlèvement vers le garage rien d'autre à faire.

Je vous tiendrai au courant ....

Toi tu en est où sd97 ??

Pb système électrique.jpg

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Récupération du véhicule aujourd'hui à la concession de Montélimar, problème lié à une mise à jour du sélecteur NPRD ! Incroyable qu'ils ne m'aient pas fait cette MAJ à la concession d'Echirolles quand j'y suis passé début décembre pour la mise à jour du BMS qui a fait l'objet du rappel, en tout cas ça m'aurait évité de tomber en panne !

 

Le responsable d'atelier de Montélimar m'a communiqué qu'ils avaient fait plus de 20 MAJ préventives du sélecteur depuis janvier 2020 date à laquelle ils ont pris la marque HYUNDAI en concession. 

 

Pour info j'ai eu également le problème ci-dessous à plusieurs reprises depuis cet été (le véhicule roule mais sans indicateur de vitesse ni les paramètres normalement affichés sur la droite de l'écran c'est assez flippant, cela n'a rien à voir avec le détecteur de collision dont le voyant orange est allumé en bas sur la console, c'est lié (dixit la CC de Montélimar) à un bug fixé avec la mise à jour qui règle entre autres le problème de décharge de la batterie accessoires, je n'ai effectivement plus ce problème récurant depuis et la batterie ne se décharge plus ! 

 

Mon conseil: prenez rendez-vous avec votre concession et demandez ces 2 dernières mises à jour avant d'avoir des problèmes, celle du BMS est bien sûr automatiquement traitée par le rappel puisqu'elle concerne la sécurité des personnes !

 

 

IMG_7573.jpg

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Il y a 15 heures, xixou a dit :

Oui c'est ce que ma dit mon garagiste,

il faut laisser la voiture chargée à 100% après la mise à jour pendant 1h.

Si le test râte ça paralyse la voiture,

donc à faire en concession.

 

Tu parles de quel rappel là ?

si c’est le rappel pour vérification de la batterie (courrier simple puis via recommandé), ce n’est pas du tout ce qu’il se passe en concession par ici.

Deja parce que le courrier demande d’arriver avec moins de 40% de batterie, et que le test/vérification dure un peu moins de 2h.

Donc impossible dans ce délai de remonter de 40% à 100% via une wallbox (très peu voire aucun ateliers n’ont de chargeur CCS).

 

;)

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Le 30/12/2020 à 10:36, AlexaRom a dit :

Tu parles de quel rappel là ?

si c’est le rappel pour vérification de la batterie (courrier simple puis via recommandé), ce n’est pas du tout ce qu’il se passe en concession par ici.

Deja parce que le courrier demande d’arriver avec moins de 40% de batterie, et que le test/vérification dure un peu moins de 2h.

Donc impossible dans ce délai de remonter de 40% à 100% via une wallbox (très peu voire aucun ateliers n’ont de chargeur CCS).

 

;)

Les deux personnes qui ont vu leur voiture immobilisées après la mise à jour et bah ça s'est fait après la charge à 100%.

 

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Visiblement, j’aurais pas le problème vu que j’ai (sans le vouloir) fait une charge à 100% ce week end, la 1e depuis le rappel batterie.


Mais si ça fait partie de la procédure, il y a un gros problème : le courrier indique l’inverse (arriver le plus bas possible) et le garage ne charge pas du tout le vehicule ...

🧐

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