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jasmim

Message REX: "Groupe propulseur faire contrôler au plus tôt"

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Je viens d'acquérir une i3 Rex de 03/2014.

Je l'ai récupéré à St Omer direction Portugal. Oui, oui c'est ça: 1900 km à faire!

 

Sortie à 100% en électrique et 100% réservoir.

À 75% j'ai activé le rex et au bout d'environ une 50 km j'ai eu le message "Groupe propulseur faire contrôler au plus tôt". J'avais déjà lu dans un forum ce genre de message qui apparaît et disparaît tout seul. Je ne me suis donc pas trop préoccupé.

Je n'ai rien senti d'anormal pendant tout le trajet. J'ai roulé entre 90 et 110.

Après être arrivé du voyage il a suffit d'une nuit de repos pour que le message disparaisse.

 

Avez-vous eu la même situation? Est-ce parce que l'ancien propriétaire ne roulait pas avec le rex? Est-ce dû au choix de l'essence? (95 ou 98?)

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Est-ce parce que l'ancien propriétaire ne roulait pas avec le rex? Est-ce dû au choix de l'essence? (95 ou 98?)
Même si on ne met pas le Rex en marche, au bout d'un moment il se met en marche tout seul (donc vaut mieux l'utiliser de tant en tant pour éviter qu'il se mette en route en pleine ville...). Pour le type d'essence ?... j'sais pas mais vaut mieux utiliser le meilleur pour peu que l'on s'en sert.

Mais bon, si tu passes devant une garage BMWi, va leur demander ce qu'ils en pensent (surtout si ton i3 est encore sous garantie ça ne te coutera rien s'il y passe 30min...).

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J'ai cru avoir déjà lu des problèmes similaires sur les 1ere versions des I3 lors d'une utilisation prolongée du REx... Si je me souviens bien, une MAJ au garage règle le soucis

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un message idiot qui disparaît, aucun impact sur le fonctionnement = Rien à signaler pour moi.

 

ça ressemble juste à une sonde lambda foireuse (qui n'a pas été chauffée régulièrement pour donner une mesure "logique").

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Explication du problème:

 

Certain composant du REX deviennent très chaud en fonctionnement. La condensation créée s'évapore et puis vient s'accumuler sur les câbles hautes-tensions où il y a une sonde trop sensible. Cela enclenche un message d'erreur qui concerne en réalité une irrégularité du voltage... Le message de "groupe propulseur" est en fait un nom de code générique.

 

Ce problème a été résolu sur les modèle post mi-2015. Avant mi-2015, la plupart des REX utilisés sur de longues distances voient apparaître ce message à un moment ou un autre.

 

Problème connu et pris en charge par BMW - en principe - gratuitement.

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Hello,

 

C'est donc toi qui m'a sucré cette I3 sur St Omer . Je voulais l'acheter mais trop tard .

 

Du coup j'en ai trouvé une dans le JURA mais ca me fera le trajet pour la tester .

 

Normalement tu n'as pas de garantie si tu l'as acheté dans une concession BMW. Ils n'ont pas de carnet de garantie pour la I3.

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Depuis le dernier rappel concernant la mise à l'air du réservoir d'essence, dés que je fait le plein sur un long trajet, le REX ne redémarre plus, le tableau de bord m'indique de noter l'autonomie électrique. La première fois j'ai appeler BMW qui m'a envoyer une dépanneuse, mais avant qu'elle arrive j'ai tester de redémarer et c'est reparti. Pour le retour de mon voyage, chaque fois que je fais le plein j'ai le même message. Obliger d'attendre 1/4 d'heure, voir 1/2 heure avant de pouvoir repartir. Je n'ai pas tester, mais je pense qu'en remplisssant le réservoir pas à fond ça doit fonctionner.

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Je n'ai pas tester, mais je pense qu'en remplisssant le réservoir pas à fond ça doit fonctionner.
Chaque fois que je rempli le réservoir, c'est à fond mais jamais eu de soucis de ce genre. A mon avis, retour au concessionnaire avant que ça devienne une galère...

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C'est devenu galère, suite à un voyage Clermont ferrand - Lyon, malgré un passage à la concession BMW avant le trajet ou ils m'ont dit ne pas savoir ce que c'est et d'attendre que ça ce reproduise, je suis tombé en panne totale de REX à Lyon.

Dépanneuse, voiture de location et je viens d'apprendre par téléphone pour 1500€ de réparation pas pris en charge par BMW, j'attend le devis.

J'ai le sentiment d'être le dindon de la farce, le message "groupe propulseur faire contrôler au plus tôt "s'affiche depuis le début que j'ai acheté la voiture neuve.

Y a-t-il d'autre personnes victimes de ce désagrément ?

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pas pris en charge ?

tu ne contrôle pas ce REX (on ne peut pas le forcer à fonctionner sans que le système BMW l'accepte).

 

donc, c'est la faute à BMW si le REX est en panne.

problème : est-ce que cette i3 a fait l'entretien sur le réseau BMW ? ...

Oui, entretenue chez BMW.

Ainsi que tous les rappels.

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