Aller au contenu
jasmim

Forum • Message REX: "Groupe propulseur faire contrôler au plus tôt"

Messages recommandés

Je viens d'acquérir une i3 Rex de 03/2014.

Je l'ai récupéré à St Omer direction Portugal. Oui, oui c'est ça: 1900 km à faire!

 

Sortie à 100% en électrique et 100% réservoir.

À 75% j'ai activé le rex et au bout d'environ une 50 km j'ai eu le message "Groupe propulseur faire contrôler au plus tôt". J'avais déjà lu dans un forum ce genre de message qui apparaît et disparaît tout seul. Je ne me suis donc pas trop préoccupé.

Je n'ai rien senti d'anormal pendant tout le trajet. J'ai roulé entre 90 et 110.

Après être arrivé du voyage il a suffit d'une nuit de repos pour que le message disparaisse.

 

Avez-vous eu la même situation? Est-ce parce que l'ancien propriétaire ne roulait pas avec le rex? Est-ce dû au choix de l'essence? (95 ou 98?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce parce que l'ancien propriétaire ne roulait pas avec le rex? Est-ce dû au choix de l'essence? (95 ou 98?)
Même si on ne met pas le Rex en marche, au bout d'un moment il se met en marche tout seul (donc vaut mieux l'utiliser de tant en tant pour éviter qu'il se mette en route en pleine ville...). Pour le type d'essence ?... j'sais pas mais vaut mieux utiliser le meilleur pour peu que l'on s'en sert.

Mais bon, si tu passes devant une garage BMWi, va leur demander ce qu'ils en pensent (surtout si ton i3 est encore sous garantie ça ne te coutera rien s'il y passe 30min...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai cru avoir déjà lu des problèmes similaires sur les 1ere versions des I3 lors d'une utilisation prolongée du REx... Si je me souviens bien, une MAJ au garage règle le soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un message idiot qui disparaît, aucun impact sur le fonctionnement = Rien à signaler pour moi.

 

ça ressemble juste à une sonde lambda foireuse (qui n'a pas été chauffée régulièrement pour donner une mesure "logique").

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De combien de temps est la garantie?
Ben comme tu l'as acheté d'occasion, on ne peut te le dire, vois ton contrat d'achat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Explication du problème:

 

Certain composant du REX deviennent très chaud en fonctionnement. La condensation créée s'évapore et puis vient s'accumuler sur les câbles hautes-tensions où il y a une sonde trop sensible. Cela enclenche un message d'erreur qui concerne en réalité une irrégularité du voltage... Le message de "groupe propulseur" est en fait un nom de code générique.

 

Ce problème a été résolu sur les modèle post mi-2015. Avant mi-2015, la plupart des REX utilisés sur de longues distances voient apparaître ce message à un moment ou un autre.

 

Problème connu et pris en charge par BMW - en principe - gratuitement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

C'est donc toi qui m'a sucré cette I3 sur St Omer . Je voulais l'acheter mais trop tard .

 

Du coup j'en ai trouvé une dans le JURA mais ca me fera le trajet pour la tester .

 

Normalement tu n'as pas de garantie si tu l'as acheté dans une concession BMW. Ils n'ont pas de carnet de garantie pour la I3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis le dernier rappel concernant la mise à l'air du réservoir d'essence, dés que je fait le plein sur un long trajet, le REX ne redémarre plus, le tableau de bord m'indique de noter l'autonomie électrique. La première fois j'ai appeler BMW qui m'a envoyer une dépanneuse, mais avant qu'elle arrive j'ai tester de redémarer et c'est reparti. Pour le retour de mon voyage, chaque fois que je fais le plein j'ai le même message. Obliger d'attendre 1/4 d'heure, voir 1/2 heure avant de pouvoir repartir. Je n'ai pas tester, mais je pense qu'en remplisssant le réservoir pas à fond ça doit fonctionner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas tester, mais je pense qu'en remplisssant le réservoir pas à fond ça doit fonctionner.
Chaque fois que je rempli le réservoir, c'est à fond mais jamais eu de soucis de ce genre. A mon avis, retour au concessionnaire avant que ça devienne une galère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est devenu galère, suite à un voyage Clermont ferrand - Lyon, malgré un passage à la concession BMW avant le trajet ou ils m'ont dit ne pas savoir ce que c'est et d'attendre que ça ce reproduise, je suis tombé en panne totale de REX à Lyon.

Dépanneuse, voiture de location et je viens d'apprendre par téléphone pour 1500€ de réparation pas pris en charge par BMW, j'attend le devis.

J'ai le sentiment d'être le dindon de la farce, le message "groupe propulseur faire contrôler au plus tôt "s'affiche depuis le début que j'ai acheté la voiture neuve.

Y a-t-il d'autre personnes victimes de ce désagrément ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, elle est de mai 2014, autour de 80 000km

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas pris en charge ?

tu ne contrôle pas ce REX (on ne peut pas le forcer à fonctionner sans que le système BMW l'accepte).

 

donc, c'est la faute à BMW si le REX est en panne.

problème : est-ce que cette i3 a fait l'entretien sur le réseau BMW ? ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir le devis, 1200€.

C'est la sonde lambda.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas pris en charge ?

tu ne contrôle pas ce REX (on ne peut pas le forcer à fonctionner sans que le système BMW l'accepte).

 

donc, c'est la faute à BMW si le REX est en panne.

problème : est-ce que cette i3 a fait l'entretien sur le réseau BMW ? ...

Oui, entretenue chez BMW.

Ainsi que tous les rappels.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci du tuyau, je leur ai donné mon accord pour la réparation, et je vais réclamer le remboursement à BMW.

Ce ☠️ putain ☠️ de REX merde depuis le début.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×