Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Message d'erreur "Turtle Mode"

Featured Replies

Posté(é)
Il y a 2 heures, matts a dit :


Bonne nouvelle !

Pau, c’est tout le temps calme emoji38.png

Même de l'autre côté c'est calme aussi

D5CCEs4.jpg?1

Modifié par les3gujanais

Posté(é)

C'est dommage d'avoir repeint presque partout les places rouges avec logo T en vert avec logo VE, on pourrait croire que tout VE peut y charger... Greenwashing? Si ça continue, ils vont changer la couleur des superchargeurs aussi🤔

Posté(é)

J'ai eu ce message récemment également  . J'ai verifier mon niveau de liquide refroidissement,  il est au mini. Rien à terre dans mon garage. La voiture à 8000km.

Posté(é)
  • Auteur
J'ai eu ce message récemment également  . J'ai verifier mon niveau de liquide refroidissement,  il est au mini. Rien à terre dans mon garage. La voiture à 8000km.
Alors ne tarde pas trop, surtout si le message s'affiche à nouveau. Dans un premier temps prendre rendez-vous via l'application mobile. Au moins, ils feront le point.
Second point de vigilance, on entend la voiture déclencher le refroidissement et en cas de supercharge, il y a de l'aire dans le système, donc on entend des glouglou à la recharge.

En espérant que le SC soit pas trop éloigné du domicile, c'est parfois le plus compliqué pour gérer les petits incidents.
  • 5 [?:ans plus tard...
Posté(é)

Bonjour,

Suite à une recharge à 90% au superchargeur de Riom, j'ai roulé en decente (parc Mirabel pour ceux qui connaissent) et la conso était vertigineuse : -158,4 Wh / Km

Arrivé en bas, un message est apparu : Puissance réduite avec une tortue à gauche.

Le message demandait de quitter et réintégrer le véhicule pour rétablir. Comme j'étais sur une 4 voies, j'ai attendu avant de m'arreter. La baisse de puissance était impressionnante. Appui à fond pédale de droite et rien ne se passait. J'ai pu rouler à 70 / 80 jusqu'à l'arret.

Appui sur le message demandait un entretien. Après l'arrêt tout est revenu à la normale.

J'ai cherché dans le manuel mais ce message n'est pas répertorié.

Je suppose qu'il y a eu une petite sur tension dans la descente. Quelqu'un a déjà eu ce genre de souci ?

IMG_5678.JPG

Posté(é)

Merci LeLutin,

Je n'avait pas pensé à chercher sur le mot Tortue.

Bon il faisait très chaud mais il est vrai que depuis quelques temps j'entends la ventilation très très fort à l'exterieur du véhicule.

Je vais faire appel au SC

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.