Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Mes débuts en E-up! 2017 !

Featured Replies

Posté(é)

J avais compris que pour bénéficier du credit d impot sur wallbox il fallait qu elle soit fournie et installé par un pro. Si j achète une VE Tonic et l installe moi même j ai le droit a ce crédit d impot sur cet achat ?

Posté(é)
  • Auteur
Chouette ton installation, mais tu es au courant que le CRO de la e-up n'est pas reconnu Green-up. En tout cas si c'est pour recharger avec un câble EVSE c'est mieux qu'une simple prise.

Pour le disjoncteur différentiel, va toujours voir sur amazone.

 

La green up c'est en prévision d'un EVSE plus tard, pour l'instant il fallait juste que j'installe une prise extérieure donc vu le prix de la green up je me suis dit tant qu'à faire...

J'ai également commandé le badge chargemap qui devrait arriver demain, car je prépare un petit voyage en eUp! Pendant mes vacances en Septembre, à environ 300km de chez moi.

Y a t'il un autre badge permettant de charger partout que vous me conseilleriez ?

Merci

Posté(é)

L'idéal pour mettre une prise extérieur pour un câble EVSE c'est de mettre une P17 mono 16A, on peut les mettre sur les même circuit de prise faut juste avoir un circuit et une installation dédier à la voiture.

Voila une photo de mon installation je n'ai pas mis de Green-up une plexo est suffisant pour le CRO.

14611016_294441687621058_7778386306725616827_n.jpg?oh=440fba563936ef8e11fb5364f6f72347&oe=5A2268BD

Posté(é)

histoire de rester dan sle sujet et seulement le sujet...

 

Niveau chauffage de la E-up? pompe a chaleur? siege chauffant pour etre plus econome??

Posté(é)
Niveau chauffage de la E-up? pompe a chaleur?

Pas de PAC sur la e-up! malheureusement

 

siege chauffant pour etre plus econome??

Oui, ils ne consomment rien (autour de 100W par siège si on se fie à l'appli vw) et fonctionnent très bien (ne chauffent pas seulement les fesses comme sur certaines voitures...), pour être parfait il faudrait juste un niveau intermédiaire entre les 2 intensités proposées

Posté(é)

C'est pas un PAC mais une résistance qui chauffer vite et bien mais elle consomme aussi, on perd vite 10km d'autonomie, alors toujours prévoir un préchauffage tant qu'elle est branché. Mais d'un autre côté le préchauffage est possible même si la voiture n'est pas branché utile si on a pas loin à aller et si on ne veut pas avoir froid.

 

Siège chauffant fesse et dos, il fonctionne très bien, consomme peu et remplace suffisamment le chauffage sauf pour les mains mais j'ai toujours des gants avec.

Posté(é)

Volant chauffant sur les 2017 vivement la mienne normalement samedi 2 septembre [emoji106] [emoji106] [emoji106] [emoji106] [emoji57] [emoji57] [emoji57]

 

Consommation 0.9L/100 RÉEL depuis que j'ai mon Opel Ampera acheté Novembre 2016 SUR 15000KM [THUMBS UP SIGN]

Posté(é)
Volant chauffant sur les 2017

A ça c'est un plus non négligeable que je ne connaisais pas.

Posté(é)
  • Auteur
Volant chauffant sur les 2017 vivement la mienne normalement samedi 2 septembre

Tu es sûr de toi ? À aucun moment je n'ai vu de volant chauffant sur le modèle 2017 que j'ai essayé, et le vendeur ne m'a jamais parlé de ça (juste siège et pare brise chauffants).

Posté(é)

Bon apparemment pas de volant chauffant fausse joie

 

Consommation 0.9L/100 RÉEL depuis que j'ai mon Opel Ampera acheté Novembre 2016 SUR 15000KM [THUMBS UP SIGN]

Posté(é)

Le volant chauffant est présent sur la Kia Soul EV, au moins pour la version la plus chère.

 

Je l'aurais bien pris sur ma e-up! 2017 s'il avait été disponible en option mais

Sièges, pare-brise et volant chauffants sont bien plus intéressants quand on roule en électrique car ils consomment peu et évitent de pomper la batterie pour souffler du chaud, surtout qu'il n'y a pas de pompe à chaleur sur la e-up.

Posté(é)
  • Auteur
Je l'aurais bien pris sur ma e-up! 2017 s'il avait été disponible en option mais

Sièges, pare-brise et volant chauffants sont bien plus intéressants quand on roule en électrique car ils consomment peu et évitent de pomper la batterie pour souffler du chaud, surtout qu'il n'y a pas de pompe à chaleur sur la e-up.

 

Idem pour moi, j'aurais hésité à prendre cette option "de luxe" sur une thermique, mais pas sur un VE car il est vrai que c'est très utile pour optimiser la conso énergétique en hiver.

Posté(é)

Au pire, des gants, une écharpe et un gros blouson ça optimise encore mieux

Posté(é)

Moi chauffage j'm'en fou doudoune gants ça passe mais ma femme geulle [emoji23] [emoji23] [emoji12]

 

Consommation 0.9L/100 RÉEL depuis que j'ai mon Opel Ampera acheté Novembre 2016 SUR 15000KM [THUMBS UP SIGN]

Posté(é)
Moi chauffage j'm'en fou doudoune gants ça passe mais ma femme gueule

Et elle a raison ! Si on a installé un chauffage dans cette voiture, ce n'est pas pour qu'elle coûte plus cher mais c'est bien pour s'en servir ... avec intelligence, sans gaspiller.

 

Qu'auriez-vous râlé si la voiture avait été vendue avec le chauffage en option ?

Posté(é)

Moi tant que l'autonomie est assuré je n'ai aucune raison de ne pas le mettre. C'est arrivé une seul fois ou madame ma demandé de mettre le chauffage et je lui et dit que si on voulait être sur de rentrée il valais mieux pas et elle a accepter la situation.

En tout cas mon gamin adore les sièges chauffant.

Posté(é)
  • Auteur

Je trépigne, la date approche !!

 

Reçu aujourd'hui :

post-441-0-89826500-1503549775.jpg

 

Le guide est super bien fait, les créateur ont bien trouvé le moyen d'expliquer en détails, sans que ça ressemble à une liste d'avertissements. Certains journalistes auto pourraient en prendre de la graine...

Posté(é)
Moi tant que l'autonomie est assuré je n'ai aucune raison de ne pas le mettre. C'est arrivé une seul fois ou madame ma demandé de mettre le chauffage et je lui et dit que si on voulait être sur de rentrée il valais mieux pas et elle a accepter la situation.

En tout cas mon gamin adore les sièges chauffant.

 

Ben voilà, tout simplement ! !

Posté(é)

Mes débuts en E-up! !!!!!!!!

et ca commence mal

J'avais un peu de temps , je passais justement devant le WV de Bayonne ( une grosse concession...)

J'arrive dans le hall..... pour pas chercher partout je me dirige vers l'acceuil.....

Une hotesse au stand, pas vraiment désagreable, mais on peut pas dire agréable non plus ( plus du genre oui qu'es ce que tu viens m'emmerder...)

Bonjour!!! je souhaiterai avoir de la documentation sur le E-UP svp madame!

Elle appelle un vendeur sans doute ( pas loin puisque j'entendais sonner le telephone du vendeur qu'elle appelait...)

Elle raccroche, et me dit

 

"désolé nous ne vendons pas celà ici...."

J'ai répondu "ah c'est bien!!!" et je suis reparti.

Voilà Mes débuts en E-up!

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.