Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Mes débuts en E-up! 2017 !

Featured Replies

Posté(é)

Curieuse nouvelle: les commandes de la E-UP! sont suspendues.

Plus de nouvelles commandes acceptées après le 26 janvier.

 

Posté(é)

Je confirme qu'elle a disparu du configurateur VW Belge.

Oh cela ne m'étonne pas, il prépare surement l'arrivé des nouveaux modèles prévue pour la fin de l'année.

Posté(é)

Il faut installer les machine, formée le personnelles, ...  pour que tout soit prêt pour les nouvelles commande dans moins d'un ans. 

Normalement mi février il sera possible de faire une réservation de la Neo donc encore 3 semaines.

 

  • 1 mois plus tard...
Posté(é)

Bonjour,

 

petite surprise ( désagréable) aujourd'hui après deux mois de non utilisation de la E-UP! je l'avais laissé avec 80% de batterie et je me l'a suis retrouvé avec 70%.....

Posté(é)

Rien d'étonnant.

 

Après deux mois de non utilisation, je conseillerais même de la recharger avant de l'utiliser car la jauge pourrait être imprécise.

Posté(é)

Vaux voir, normalement la batterie 12V est maintenu en charge avec la batterie de puissance si la batterie 12V est un peu défaillante il est possible qu'elle tire trop sur la batterie de puissance.

Posté(é)
il y a 41 minutes, xabi64 a dit :

Bonjour,

 

petite surprise ( désagréable) aujourd'hui après deux mois de non utilisation de la E-UP! je l'avais laissé avec 80% de batterie et je me l'a suis retrouvé avec 70%.....

Encore un voyou qui t'a siphonné du courant pour son VE   ?

Posté(é)

Bonjour,

J'ai aussi laissé ma E-Up 2 mois sans rouler et j'ai eu cette même impression d'avoir perdu un peu de batterie. Les autonomies affichées en fin de charge étaient plus faible qu'avant, je me suis aussi un peu inquiété, mais au bout de plusieurs recharges tout est rentré dans l'ordre. Pas de panique donc!

Dom

Posté(é)

merci pour vos réponses. comme ca m'était arrivé qu'elle ne bouge pas pendant genre 3 semaines sans baisse de batterie..... j'avais trouvé ca pas très normal avec un arrêt de 2 mois.

Posté(é)

je l'ai laissé cette nuit avec un reste de 14km d'autonomie et branchage ce matin avec estimation de 7H30 pour la recharger

Posté(é)

Attention à ne pas la laisser trop longtemps avec une batterie faible. L'idéal c'est de s'arranger pour que la batterie soit entre 30% et 90% quant elle n'est pas utilisée.

En tout cas si c'est 7h30 avec encore 14km c'est mieux que moi, pour moi 7h30 c'est que je suis proche du 0km.

Modifié par XBOS

Posté(é)

oui je sais mais exceptionnellement je l'ai branchée ce matin pour pouvoir arreter la charge à 80%. si je l'avais branché cette nuit j'aurai été à 100% ce matin et comme je ne dois pas l'utiliser aujourd'hui.

Posté(é)

On sait limiter la charge dans la programmation je fait ça tout les jours.

Posté(é)

moi j'ai jamais fais la programmation ;)

ben non c'est pas mieux que toi pour la charge. justement chez toi ca semble charger plus vite que chez moi!

Posté(é)

La programmation c'est pratique on branche et puis on laisse faire, quand à la puissance c'est 10A.

Posté(é)

Petite promenade aujourd'hui avec 22 degrés dont un peu de montagne.

Bilan comme en été. Parcours de 160 km et il restait 15 km d'autonomie. conso dans les 9Kw/100

Evidemment en conduite cool.

J'ai eu une bonne montée ( montagne) et c'ets marrant de voir que toute l'autonomie perdue en montant elle est presque entièrement récupérée en descente!

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Comment fait-on pour avoir une conso de 9 kWh/100kms ? Même en été j'ai du mal à descendre avec ma E-Up en dessous de 10,5 kWh/100, et en hiver c'est plutôt autour de 13 ... même en mode Eco+ !

Posté(é)

je t'assure on y arrive et je ne sais pas si les boutons eco et eco plus ca chnage grand chose.

Avec mon ancienne yaris hybride ca m'avait bien appris a anticiper et rouler econome.

Je me mets toujours en D3 bon freinage moteur.

Ce sont des trajets avec des bons résultats comme ca car petites route ou nationales à 70/80

Après si je faisais moins attention très facilement je remonterai à 10kw/100 voir même plus!

Posté(é)
Le 14/03/2019 à 21:07, mateo44 a dit :

Comment fait-on pour avoir une conso de 9 kWh/100kms ? Même en été j'ai du mal à descendre avec ma E-Up en dessous de 10,5 kWh/100, et en hiver c'est plutôt autour de 13 ... même en mode Eco+ !

Il faut exploité au maximum le roue libre, soit mettre en D et laisser aller la voiture dés que cela descend suffisamment rester en B et gérer avec l'accélérateur n'est pas aussi efficace.

Lors des freinages, surtout avec les ronds-points, bien anticiper en laissant aller la voiture sur D puis utiliser la position B pour le freinage et sur les ronds-points si possible éviter l'arrêt puis la relance.

C'est l'usage de la puissance moteur qui consomme le plus, ce qui faut pour limité la consommation c'est utiliser au mieux la lancée de la voiture. 

Posté(é)

En  D3 ca marche très bien, bon compromis entre B et D

Pour te rassurer Mateo hier matin avec 1 degrés sur 90 km j'ai fais une conso de 13Kw/100 (juste avec siege chauffant en plus!)

Au retour l'apres midi avec 22 degrés ca a rebaissé à 9kw/100

 

donc moyenne de 11kw/100

Modifié par xabi64

Posté(é)
il y a une heure, xabi64 a dit :

En  D3 ca marche très bien, bon compromis entre B et D

Pour te rassurer Mateo hier matin avec 1 degrés sur 90 km j'ai fais une conso de 13Kw/100 (juste avec siege chauffant en plus!)

Au retour l'apres midi avec 22 degrés ca a rebaissé à 9kw/100

 

donc moyenne de 11kw/100

Pitié ça pique.

?

C'est kWh : k minuscule pour kilo, W majuscule pour Watt et h minuscule pour heure.

 

Alors "kw" ça ne veut rien dire et kW c'est la puissance comme le nombre de chevaux du moteur ou la puissance de recharge c'est une valeur instantanée et non celle d'une consommation.

 

Donc kWh/100km c'est la consommation le nombre de kWh consommer pour parcourir 100km comme l/100km (litre au 100km) pour les VT.

A titre de comparaison va voir comment le terme kWh est inscrit sur ton compteur pour parler de ta consommation électrique.

  • 6 mois plus tard...
Posté(é)

bonjour, juste une petite question. sous la e up là ou il y a la batterie qu'avez vous? je viens de voir une plaque qui prends la place de la batterie mais en touchant ca ressemble un peu a du tissus comme la garniture sous les protege pied. je pensais que c etait une sorte de plastic dur mais non.... ca vieillit bien? car avec la pluie etc....

Posté(é)

bonjour,

hier soir test de la charge rapide il me restait 20km j'ai chargé 24 minutes et un peu plus de 13kWh pour 4,80 euros.

on voit l'aiguille de la batterie monter à vue d'oeil... impressionnant!!! mais très agréable!!! s'il y en avait plus et qui fonctionne aucun besoin d'une batterie plus grosse!!

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.