Aller au contenu
le dod

Mes débuts en E-up! 2017 !

Messages recommandés

img-6815439b1f.png?v=1

 

On approche des 2000 km parcourus avec ma bestiole, essentiellement par ma compagne. C'est un véritable jouet, que l'on sort dès qu'on a l'occasion, même pour faire les courses. Notre Seat Léon n'a roulé que 4 fois depuis début septembre, elle qui est pourtant bien plus logeable...

 

Dimanche elle va avoir droit à un bon lavage avant la rencontre VE de La Rochelle, je prendrai quelques photos de la belle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

avez vu la prime ecologique VW ?

Pour une E-UP ca serait dans les 4000 euros supplémentaire.... mais sur leur site ca parle de LOA.

Et si c'est en achat comptant ca porterai la E-UP avec rendu d'un vieux diesel à 11000 euros à peu pret..... interessant je trouve

des infos?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

publicité mensongère alors car sans la prime VW et avec prime etat et vieux diesel ca fait 15000 euros...

si on enleve les 4000 de VW ca baisserai à 11000 euros à ^peu pres......

Comment es tu arrivé à ce prix?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai vu ca sur turbo.fr et sur plusieurs autres sites.

Quand tu vas sur le site de VW a bon plan y a le E-UP et y a plus de 4000 euros de prime VW c'est different de la prime à la casse, meme si c'est condition de rendre ton diesel quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

publicité mensongère alors car sans la prime VW et avec prime etat et vieux diesel ca fait 15000 euros...

si on enleve les 4000 de VW ca baisserai à 11000 euros à ^peu pres......

Comment es tu arrivé à ce prix?

Sur le site vw la E up est à partir de 27 860 €

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais rempli le formulaire pour me faire rappeller par VW...... j'attends toujours.....

 

Recu le que choisir de ce mois ci..... ils parlent de voitures electrique

 

la bonne nouvelle la E-UP est la seule d'après leur tests à faire mieux en autonomie que l'autonomie theorique annoncée!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà qui est bien surprenant.

 

La e-Up est annoncée pour 160km d'autonomie avec 18kWh de batterie.

C'est l'un des rares modèles qui n'a connu aucune augmentation de capacité batterie malgré les évolutions technologiques et chutes des prix du lithium depuis sa commercialisation.

Si j'ai réussi peu après l'achat à ne consommer que 12kWh/100km, conduisant avec la douceur qui était indispensable sur nos vielles Peugeot 106 électriques, au bout de 3 ans et plus de 50.000km, ma consommation moyenne annuelle est montée à 15kWh/100, à la prise (mise en place d'un compteur d'énergie sur ma wallbox) .

Cette consommation tient compte d'une conduite normale comparée aux thermiques, avec la clim l'été quand c'est nécessaire et le chauffage hivernal ainsi que le pré-conditionnement du véhicule avant le départ qui permet de rentrer dans un véhicule préchauffé et désembué. Nous effectuons également quelques trajets autoroutiers d'environ 70km.

Mon autonomie en mode "record" n'a jamais dépassé 140km...

Certes je ne suis pas allé tester à 70kmh sur les routes plates des Landes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous savons tous (ou presque tous) que l'affichage kilométrique d'autonomie sur le compteur de la e-up! n'a de réel que justement ... son affichage !

Et non pas l'autonomie réelle du véhicule, car c'est le calculateur du véhicule qui optimise l'affichage de l'autonomie instantanée sur un calcul lissé de l'énergie consommée (et régénérée) sur les derniers kilomètres parcourus. C'est un indicateur assez fantaisiste d'ailleurs.

Peut-être l'est-il vérifiable dans des conditions optimales de basse vitesse et de consommation constantes avec quelques régénérations en descente ... dans le mode ECO+

Le seul indicateur réel de l'autonomie restante est l'afficheur de la jauge d'énergie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf que sur les premiers kilomètres avec batterie pleine il n'y a pas de régénération. .. c'est donc un début de trajet très favorable (descente et peu de résistance à l'air) qui a dû permettre l'affichage de ce chiffre.

Comme tu dis z-elec ce n'est qu'un affichage et heureusement quand je vois parfois 120km restant affiché au bout de... 5 km à peine.

C'est ça d'habiter dans une cuvette, il faut en sortir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.