Aller au contenu
chgros1

Menu multimédia g6 lr

Messages recommandés

Milles merci et milles bravos à @chgros1 pour toutes ces informations détaillées.

 

J’ai une petite question complémentaire sur les applications. Y a t il une possibilité d’avoir MyCanal et Netflix en natif dans l’app store (c’est une base Android selon certaines videos) ou il faut forcément passer par le navigateur ?

 

Aurais-tu la possibilité d’essayer sexytheater (https://s3xytheater.fr) qui permet sur Tesla, via le navigateur web de lancer les sites (Mycanal pour moi sur ma Tesla) sur le navigateur intégré de Youtube et donc d’utiliser Mycanal en plein écran avec une version proche de l’appli Mycanal.

 

Je vais devoir m’organiser une petite journée sur Nantes pour aller l’essayer 😅😅😅 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2024 à 22:04, olidada a dit :

Milles merci et milles bravos à @chgros1 pour toutes ces informations détaillées.

 

J’ai une petite question complémentaire sur les applications. Y a t il une possibilité d’avoir MyCanal et Netflix en natif dans l’app store (c’est une base Android selon certaines videos) ou il faut forcément passer par le navigateur ?

 

Aurais-tu la possibilité d’essayer sexytheater (https://s3xytheater.fr) qui permet sur Tesla, via le navigateur web de lancer les sites (Mycanal pour moi sur ma Tesla) sur le navigateur intégré de Youtube et donc d’utiliser Mycanal en plein écran avec une version proche de l’appli Mycanal.

 

Je vais devoir m’organiser une petite journée sur Nantes pour aller l’essayer 😅😅😅 

Ça marche 

17290826339771941330702417502897.jpg

17290827276356389769070813193727.jpg

17290828155288597546228001833547.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est franchement sympa tout ça. Les temps de recharges vont paraître plus cours.

🤔 ça semblera vraiment très très court 😂

Par contre ça se coupe bien pendant la,conduite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2024 à 14:48, chgros1 a dit :

Ça marche 

17290826339771941330702417502897.jpg

17290827276356389769070813193727.jpg

17290828155288597546228001833547.jpg

Super, merci pour la réponse rapide.

 

Si tu appuies sur le « Full screen » haut, il se passe quoi ?

C’est ce raccourci, sur Tesla, qui permet de basculer en mode vrai full screen, et de ne plus voir la barre d’adresse comme ici.


A défaut, est-ce que tu arrives à passer les vidéos en mode plein écran (comme sur une tablette avec la petite icône agrandissement) ?

 

Mais, malgré cela, c’est déjà super 👍👍👍👍

Modifié par olidada

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2024 à 20:31, Luigi a dit :

C’est franchement sympa tout ça. Les temps de recharges vont paraître plus cours.

🤔 ça semblera vraiment très très court 😂

Par contre ça se coupe bien pendant la,conduite ?

Non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est un écran PC avec wifi gratuit et tu peux passer en full screen. Après certaines chaines sont en 4/3.

Oui ça marche en roulant (logiciel prévu pour le G9 qui a un 3eme écran passager invisible depuis le poste de pilotage.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’imagine que le gps propose des bornes de recharge lors de trajets mais peux t on exclure certaines à la manière d’abrp  lorsque l’on prépare notre voyage ? 
Quant au préchauffage de la batterie, je pense que c’est un peu tôt pour en parler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut passer par une borne thp (proposée ou choisie) en destination sur le gps voiture pour avoir le préchauffage ou le refroidissement batterie avant recharge 

Le gps, soit choisit les bornes/arrêts sur un trajet soit on peut lui demander les bornes sur le trajet et choisir l'une d'elles en destination. Dans les 2 cas le preconditionnement se fait.

 

Modifié par chgros1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2024 à 19:03, chgros1 a dit :

Il faut passer par une borne thp (proposée ou choisie) en destination sur le gps voiture pour avoir le préchauffage ou le refroidissement batterie avant recharge 

Le gps, soit choisit les bornes/arrêts sur un trajet soit on peut lui demander les bornes sur le trajet et choisir l'une d'elles en destination. Dans les 2 cas le preconditionnement se fait.

 

Ok, merci 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça doit être du même ordre que chez ioniq 5, soit environ 4 kWh consommés pendant le temps du préchauffage, au grand maximum 1/2 heure donc environ 2 à 2,5 kWh.

Sachant qu'une fois le premier ravitaillement fait les suivants sont avec peu voire pas de préchauffage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans préchauffage tu économisés environ 2,5 kWh soit environ 20 km d'autonomie, mais la voiture devra quand même préchauffer à la borne avant de charger à grande vitesse donc c'est aussi une surconsommation. Grosso c'est pareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que tech60 parlait de la puissance kW en moins à cause de la batterie trop froide

>>> on ne saura que cet hiver à moins d'aller fouiller les forums chinois pour savoir quels paliers a mis en place Xpeng

 

sur les Coréens, à moins qu'ils fassent très froid, ça commencent au dessus de 100kW (120 ou 150 suivant la t°) quand la batterie est fraiche et sur un 10-80, la courbe arrive à passer 2 paliers.

concrètement si ça démarre aux alentours de 120kW, on peut espérer voir au dessus de 180kW. au final ça n'allonge pas énormément le temps car la puissance peut être gardée plus longtemps car la température de la batterie est bonne.

 

pour avoir eu une Megane qui a une courbe très sensible à la t°, il vaut mieux laisser le préchauffage gérer son affaire car ce qui peut être gagner en ne préchauffant pas sera à dépenser par la borne (donc facturé tout de même) pour réchauffer la batterie et perdre un peu de temps.

 

à adapter à sa situation car si tu dois faire une pose repas de 45', peut être pourras tu te passer de la préchauffe mais pas sûr de gagner en conso kW préchauffe/€

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.