Aller au contenu
BREIZ29

Forum • Meilleure WallBox ?

Messages recommandés

Bonjour.

Quelle est à votre avis : quelle est, actuellement, la meilleure WallBox extérieure en 12 KW, pour recharge accélérée ? On m'a parlé de Hager, VE-Tronic, Schneider... et autres : mais il y en a tellement que c'est un véritable maquis...

Merci de vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous, j'envisage peut être de mettre une wallbox, j'ai déjà une prise electrique traditionnelle et me demandais si je pouvais monter sur cette même prise en série une wallbox histoire de gagner en rapidité de recharge, les fils sont de diamètre 2,5 mm... sur le tableau j'ai un dijoncteur hager MJT 720 C20 et un autre hager CDC 742F....et un sous-compteur... est ce que cette installation peut supporter cette wallbox 16A en 3,7kw/h...laquelle de toutes les wallbox pourrait faire l affaire ? merci de m' éclairer sur vos conseilles... je n ai pas l'option charge rapide...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.

Quelle est à votre avis : quelle est, actuellement, la meilleure WallBox extérieure en 12 KW, pour recharge accélérée ?

 

Bonjour

 

Pourquoi demander 12 KW ? La I3 charge en 3.6 KW ou 7.2 KW avec option charge rapide !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la documentation dit que je peux charger avec une wallbox 16A soit 3,7kW en monophasé en 6h c'est ca qui m'intéresse le plus, à voir avec mon installation en serie et laquelle choisir.? sinon il me reste la CRO en 12A monophasé, mais en 10h ca peut faire trop long quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucun souci pour raccorder une wallbox 16 A à la place de la prise sur cette ligne.

À condition que cette prise soit la seule sur ce circuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, merci pour vos renseignements, quelle wallbox prendre aussi je ne suis pas obliger de prendre la PURE de chez bmw...? quelle box pourrait être intéressante à l heure actuelle une programmable ou pas besoin si je peux faire pareil avec le iremote en appli.... donnez moi votre avis si vous voulez bien....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis très heureux de ma VE-TRONIC qui en donne plus pour moins cher. Elle marche parfaitement avec mon i3 depuis maintenant 1 an.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, merci bien, tu peux me donner la référence de ta box VE.tronic stp... pour voir les caractéristiques du model... tu l'as mis directement sur une prise classique? ou directement relier sur ton tableau électrique..? bon week

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, merci bien, tu peux me donner la référence de ta box VE.tronic stp... pour voir les caractéristiques du model... tu l'as mis directement sur une prise classique? ou directement relier sur ton tableau électrique..? bon week

Bonjour

http://www.ve-tronic.fr/store/wallbox

conseil: 1 cable en 3x6mm2 mini (selon la longueur)+ cable réseau cat5 (pour gestion avec le compteur EDF)

direct depuis le tableau principal (si possible)

protégé par disjoncteur 32A et differentiel 30mA hpi

marchais super bien avec la Leaf

est un peu plus sensible avec le soul

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui belle wallbox, je dois charger la i3 en 16A j'ai pas la charge rapide en option et mes fils sont en 3x2,5 alors il me faudrait une petite box je pense pour charger en 6heures plus rapide qu'avec la CRO quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux limiter la VE-TRONIC à la puissance que tu veux mais dans les cas il faudra passer par le tableau électrique sauf à utiliser le CRO 10A.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"il faudra passer par le tableau électrique"

tu veux dire ligne dédiée directe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Pourquoi demander 12 ou 22 KW ? car la I3 ne charge en 3.6 KW ou 7.2 KW avec option charge rapide me demande Facel Vega ? C'est pour ne pas être limité à 7 KW dans 5 ou 10 ans pour les nouvelles voitures susceptibles d'arriver plus tard avec des batteries vraisemblablement beaucoup plus conséquentes ... Je pense que : quitte à acheter une WallBox autant essayer de ne pas devoir la changer dans 5 ans... qu'en pensez-vous finalement ? Bonne idée ou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"il faudra passer par le tableau électrique"

tu veux dire ligne dédiée directe ?

 

Oui c'est le principe d'une Wallbox: elle monte plus haut en puissance mais utilise une ligne dédiée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une wallbox 16A ..3,6KW/h m'irais très bien, mais laquelle...? je pense que mes fils suffiraient 2,5mmx3...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une wallbox 16A ..3,6KW/h m'irais très bien, mais laquelle...? je pense que mes fils suffiraient 2,5mmx3...?

Bonjour

l'ev-tronic irai très bien

par contre il te faudra limité l'intensité de charge à 20A maxi sous peine de bruler les cable

dans le futur, en changeant le cable tu pourra augmenter la puissance sans changer de box

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comment limiter cette charge à 16 ampères aussi..? je me projette pas trop dans le futur encore trop fragile en me disant que dans 5 ou 10ans tas de choses seront différentes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ta voiture est limitée à 16A, la wallbox de limitera automatiquement à cette intensité.

 

Je maintiens que 7 kW sont amplement suffisants pour l'avenir, quelle que soit la taille des futures batteries.

Interroge des propriétaires de Tesla, ils te le confirmeront.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment limiter cette charge à 16 ampères aussi..? je me projette pas trop dans le futur encore trop fragile en me disant que dans 5 ou 10ans tas de choses seront différentes...

Bonjour

la ve-tronic se règle par programmation en quelques secondes par le clavier incorporé

je m'en sert très souvent, car je n'ai pas besoin tous les jours de charger vite

 

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je savais pas que la wallbox s adaptait automatiquement à la puissance maximum que la voiture pouvait accepter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé une EV-tronic aujourd'hui que je vais brancher en 32A sur mon compteur 60A (ligne dédiée en 10mm2) je vous ferai un compte rendu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous ceux qui roule en électrique. et les autres aussi merci de m'aider pour cet achat pour ma part je peux que charger en 16A avec 3,7kw/h uniquement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.

Quelle est à votre avis : quelle est, actuellement, la meilleure WallBox extérieure en 12 KW, pour recharge accélérée ?

 

La plus versatile que j'aie trouvé est la KeContact P20. Attention, la P30 est annoncée pour juin.

http://electrautomobiliste.weebly.com/fr/une-borne-oui-mais-quelle-borne

 

bonjour à tous ceux qui roule en électrique. et les autres aussi merci de m'aider pour cet achat pour ma part je peux que charger en 16A avec 3,7kw/h uniquement...

 

Pour une wallbox simple monophasée la KeContact P20 e-serie est peu chère (fabrication autrichienne).

http://www.kecontact.com/fileadmin/lp/downloads/KeContact_Smart-Charging-Solutions_EN_interactive.pdf

La Green motion Private One fonctionne parfaitement (fabrication suisse). Un peu plus chère.

http://www.green-motion.ch/Products.aspx

 

Il y a sûrement de bonnes bornes produites en france, mais je ne les ai pas testées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×