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amiral_sub

mcu noir

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Bonjour à tous, il y a 2 mois j'ai fait remplacer la puce hynix de mon mcu par une swissbit par les gars consolepro Heindhoven. Tout fonctionnait parfaitement bien, ma model s de 2013 n'avait jamais eu un mcu aussi rapide. Cette semaine j'ai reçu la mise à jour 2020.8.2, installée. Depuis le MCU a beaucoup buggé: plus de spotify, problèmes d'affichage brouillés, bluetooth déconnecté, pas de connection à l'app, reboot tout seul en roulant. Les reboot étaient hyperlents. Aujourd’hui j'ai enlevé et remis le fusible du mcu, depuis le mcu reste noir. Message que je n'ai plus d'aide au stationnements, j'ai perdu le rampage. C'est comme si mon mcu était mort. La voiture charge bien jusqu'à la limite que j'ai fixée. Que puis je faire?

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Je crains qu’il faille retourner votre MCU à Eindhoven pour un nouveau changement de l’Emmc et demander une éventuelle prise en garantie compte tenu des 2 mois seulement de fonctionnement.  
Si vous contacter Tesla, la seule option sera de vous proposer un changement de MCU à 2500€ environ ...

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Tu as essayé un reboot complet de la voiture (couper alimentation, attendre qq minutes, reboot) et/ou couper le 12v pendant un certain temps, et réessayer après?  Juste au cas où...

 

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  J'ai reçu la carte mercredi dernier, je l'ai remontée, remonté tout le tableau de bord, tout fonctionne. C'est donc la 3ie puce emmc: la hynix d'origine, la swissbit HS et désormais une micron (stmicroelectronics). La deuxième fois le tableau de bord se démonte plus facilement, c'est bien fait, et il n'y a aucune trace il est comme neuf. Je peux aider si besoin sur Bordeaux

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Bonjour, 

Après mon berceau moteur cassé, j'ai le MCU qui a lâché le jour de la réparation du berceau... Les boules... 

 

@amiral_subJe vais faire la même procédure que toi. Quelle est la procédure pour démonter ? As tu un bon tuto ? 

 

Merci beaucoup 

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Le 01/07/2020 à 09:59, amiral_sub a dit :

je me suis basé sur ce tuto :

 

plus la doc qu'envoie consolepro

OK merci. Donc il faut commencer par déconnecter la batterie 12V puis la batterie de traction si j'ai bien compris ? 

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Bonjour, 

 

Alors j'ai démonté le tout vendredi. C'est pas si difficile je m'attendais à plus galère que ça... J'ai ensuite pris rdv le samedi à 17h chez consolepro (très réactif). Il a fait ça en une heure environ. Hier matin j'ai tout remonté et le bonheur de retrouver son écran central et même la voiture tout court ! Elle était devenue inutilisable. Plus de clignotants, radar de stationnement, charge max a 2 ampères vitesse en miles mais écrit en kmh... 

Enfin voilà super professionnel chez consolepro, pour 325e c'est vraiment une sacrée économie ! 

 

Merci amiral_sub, sans ton post je n'aurai pas su que c'était possible ! 

 

 

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Non car déjà pas de clignotants donc pas top de faire 450km comme ça... 

Les charges aux Superchargeurs ne fonctionnaient pas de toute façon. J'y suis allé avec une super voiture Ford ka... Une horreur ce trajet !! 

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