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furyfox63

MAZDA 6e

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Je suis étonné de pas voir de sujet sur cette jolie berline alors je le commence !

 

image.thumb.png.f92d11605c5d79561c9362877fe76638.png

 

 

Voici une vidéo interessante (anglophone) sur l'essai de cette voiture 

 

Deux configurations techniques sont proposées. Le modèle d’entrée de gamme est équipé d’un moteur de 190 kW (258 ch) associé à une batterie LFP de 68,8 kWh, offrant une autonomie de 479 km. Un point positif : la recharge en courant continu jusqu’à 200 kW est incluse dès la version de base, permettant de passer de 10 à 80 % en seulement 22 minutes.

 

Tarif : 42900 en finition Takumi et 44900 en Takumi+

 

 

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Je reprends les infos sur la présentation du véhicule par le blog : ICI

 

Takumi : jantes 19 pouces, vision 360°, surveillance des angles morts, régulateur adaptatif, rétros électriques chauffants, toit en verre panoramique, chargeur à induction des smartphones, navigation sur écran tactile 14,6 pouces, affichage tête-haute, sièges avant électriques et chauffants, hayon électrique.
Takumi Plus : Takumi + sellerie cuir, inserts décoratifs façon bois, pare-soleil électrique pour le toit.

 

Les tarifs :

258 ch – Batterie 68,8 kWh : Takumi - 42 900 €   Takumi Plus - 44 900 €

245 ch – Batterie 80 kWh : Takumi - 44 500 €    Takumi Plus - 46 500 €

 

Personnellement, je lui trouve 2 défauts :

- la dimension => 5 m ... c'est vraiment un gros bébé, qui sera difficile à stationner en zone urbaine

- le volume du coffre de 300 L  - soit il y a une erreur quelque part, soit on est sur un véhicule clairement à destination du marché chinois : beaucoup de places pour les passagers arrières et un petit coffre uniquement destiné à quelques bagages légers.

 

Pour comparer, la Mazda 626 d'il y a 20 ans => 4,60 m et coffre de 500 L. Par contre coffre de berline : profond, assez large mais pas très haut et pas de hayon.

 

 

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Le 23/03/2025 à 10:18, ManuTaden a dit :

Je reprends les infos sur la présentation du véhicule par le blog : ICI

 

Takumi : jantes 19 pouces, vision 360°, surveillance des angles morts, régulateur adaptatif, rétros électriques chauffants, toit en verre panoramique, chargeur à induction des smartphones, navigation sur écran tactile 14,6 pouces, affichage tête-haute, sièges avant électriques et chauffants, hayon électrique.
Takumi Plus : Takumi + sellerie cuir, inserts décoratifs façon bois, pare-soleil électrique pour le toit.

 

Les tarifs :

258 ch – Batterie 68,8 kWh : Takumi - 42 900 €   Takumi Plus - 44 900 €

245 ch – Batterie 80 kWh : Takumi - 44 500 €    Takumi Plus - 46 500 €

 

Personnellement, je lui trouve 2 défauts :

- la dimension => 5 m ... c'est vraiment un gros bébé, qui sera difficile à stationner en zone urbaine

- le volume du coffre de 300 L  - soit il y a une erreur quelque part, soit on est sur un véhicule clairement à destination du marché chinois : beaucoup de places pour les passagers arrières et un petit coffre uniquement destiné à quelques bagages légers.

 

Pour comparer, la Mazda 626 d'il y a 20 ans => 4,60 m et coffre de 500 L. Par contre coffre de berline : profond, assez large mais pas très haut et pas de hayon.

 

 

Je pense qu'il y a une coquille.

Parce que ca parle plutot de 450L dans d'autres vidéo.

Et c'est encore une fois sous la tablette, comme c'est un hayon je pense qu'il y a facilement de quoi charger +.

De plus il y a un jolie frunk à l'avant. 

Moi le défaut que j'y vois c'est surtout sa grosse batterie qui charge lentement.
Elle est interessante qu'avec la petite batterie mais personnellement ca m'aurait été parfait avec une batterie de 80kwh voir + :D 

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Le 24/03/2025 à 08:12, furyfox63 a dit :

Je pense qu'il y a une coquille.

Parce que ca parle plutot de 450L dans d'autres vidéo.

Et c'est encore une fois sous la tablette, comme c'est un hayon je pense qu'il y a facilement de quoi charger +.

De plus il y a un jolie frunk à l'avant. 

Moi le défaut que j'y vois c'est surtout sa grosse batterie qui charge lentement.
Elle est interessante qu'avec la petite batterie mais personnellement ca m'aurait été parfait avec une batterie de 80kwh voir + :D 

d'après l'Argus : 70L dans le frunk, 330 L sous la tablette avec un double fond :

1493797825_Mazda6coffreselonargus.thumb.JPG.f26289b946c30a1bfb8ba0c42620d211.JPG

 

1525305223_Mazda6coffredoublefondargus.JPG.b14b1965a4d5d964b86608e14621ee4e.JPG

 

Présentation statique :

 

l'article de l'Argus : ICI

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Si on retire l'aspect coffre, la proposition est quand même intéressante.
Avec la version petite batterie (68 kWh quand même avec un 10-80 en 22 minutes), le prix est franchement calé par rapport à la concurrence et le véhicule est très bien équipé.
Reste à voir ce que donne l'OS et le planificateur en particulier. Hâte de voir les premiers tests sur route.

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Le 28/03/2025 à 14:42, Charles Manue a dit :

Si on retire l'aspect coffre, la proposition est quand même intéressante.
Avec la version petite batterie (68 kWh quand même avec un 10-80 en 22 minutes), le prix est franchement calé par rapport à la concurrence et le véhicule est très bien équipé.
Reste à voir ce que donne l'OS et le planificateur en particulier. Hâte de voir les premiers tests sur route.

officiellement, le coffre du ENiro, c'est 450L VDA, et c'est très très souvent trop petit, alors le coffre est devenu un élément très important dans la liste des véhicules potentiellement capables de remplacer un jour le Niro.

Et, dommage pour ce véhicule, même si j'ai gardé un bon souvenir d'une 626, cette 6e ne fait pas partie de la liste, la dimension conséquente n'étant pas contrebalancée par un coffre XXL.

 

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Posté(é) (modifié)
Le 28/03/2025 à 15:42, ManuTaden a dit :

officiellement, le coffre du ENiro, c'est 450L VDA, et c'est très très souvent trop petit, alors le coffre est devenu un élément très important dans la liste des véhicules potentiellement capables de remplacer un jour le Niro.

Et, dommage pour ce véhicule, même si j'ai gardé un bon souvenir d'une 626, cette 6e ne fait pas partie de la liste, la dimension conséquente n'étant pas contrebalancée par un coffre XXL.

Tu devrais quand meme attendre de la voir en vrai, et faire des tests avec tes affaires (genre blinder ton e-niro puis tout transférer dans la mazda.

A mon avis le 450l vda du e-niro, c'est du fond du sous coffre au plafond (et en levant la planche du fond plat).

La deepal dont derive la mazda, est annoncée entre 445 et 473 litres (selon les sources) du fond plat jusqu'au plafond (donc sans le volume de la planche et sans le volume du sous-coffre).

Donc pour moi, la mazda a plus de coffre que le e-niro : elle a au minimum en plus le volume de la planche de fond, de son sous-coffre si tu vires la mousse, et son frunk ; sans parler qu'un "tetris" est beaucoup plus simple dans un coffre "à plat" (mazda 6e) que dans un coffre tout en hauteur (e-niro).

Modifié par barbaresclub

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Ayant déjà fait un voyage à l’etranger à 3 en Kona 1, je me dis que la Mazda devrait tenir la comparaison.

surtout le frunk permettra de mettre un gros sac en plus. 
Pour la « vie de tous les jours », c’est plus ses dimensions qui pourraient être bloquantes. Reste à voir le rayon de braquage. 
Mais le rapport prix/equipement/performances est alléchant. Et la qualité de fabrication Mazda, si respectée, est rassurante.

 

Modifié par Charles Manue

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Hello, 

 

Hâte de voir les premiers tours de roue de cette 6e, une berline électrique à hayon et attelage (capable 1.5t) c’est pas tous les jours que ça sort.

Au rayon des bizarreries la version LR qui propose le 10-80% en 47min… c’est un carton rouge en 2025.

Le site évoque une clé sur smartphone 👍🏻

Au rayon cargo la brochure officielle indique 337L sous tablette (sous coffre inclus) ou 466L jusqu’au plafond auquel il faudra ajouter 72L pour le coffre avant.

Le 0 à 100 entre 7.6 (LFP Standard) et 7.8 sec (NMC LR) suivant les version est-il à la hauteur du plumage ? Certes ça ne fait pas tout il faudra voir le dynamisme du châssis (2t à vide) et les relances mais dans la galaxie électrique sur le papier ça paraît déjà un peu pataud.

 

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Hello,

 

J'ai reçu, par la poste, un carton pour annoncer sa disponibilité ! (merci la vente des données des cartes grises par l'Etat)

https://www.mazda.fr/showroom/mazda-6e/#

2 batteries :

68.8 kWh LFP qui recharge avec un pic de 165kW / 479 km (le top !)

80 kWh NMC qui recharge avec un pic de 90kW / 552 km (pas beaucoup plus cher mais recharge pas rapide du tout)

 

image.png.97af39a0c0230e8b426fcb0ee2d2d5ed.png

 

Jolie extérieurement, A l'intérieur c'est une modèle 3 luxueuse !

image.png.d58e9c14d19cc0a7a833b383a0baab1f.png

 

Hâte de voir les retours sur cette berline.

Modifié par sim_v

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Je suis étonné de la très faible puissance de recharge pour la batterie de 80 kWh.

La version grande autonomie n'est absolument pas adaptée aux grands trajets.

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... Mais la version LFP coche théoriquement beaucoup de cases.

 

L'intérieur est à la fois sombre à la tesla et la planche de bord avec ses 2 écrans ne fait pas kitch comme certaines chinoises ou coréennes. Je voudrais bien avoir un retour sur des essais. Les youtubeurs ne l'évoquent pas non plus pour le moment.

J'ai la modèle 3 mais si la Mazda était sortie l'année dernière je serais allé la voir !

 

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la version petite batterie (LFP) est plus intéressante et moins chère que la grande (NMC) : elle recharge presque deux fois plus vite avec seulement une cinquantaine de km d'autonomie en moins. Comme c'est plutôt la vitesse de recharge qui importe lors de longs trajets, la messe est dite :)

A partir de CHF 43'600.00 (francs suisses) toute équipée, c'est vraiment une voiture intéressante.

 

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Posté(é) (modifié)

C’était il y a 4 semaines et le bateau est arrivé le 13/06 à Barcelone… 😅

On devrait donc en savoir plus dans le mois qui vient si ils sont efficaces 👍🏻

Modifié par ZeMustang766

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Présentation + sur la route :

 

10-80% en 24 minutes sur la LFP

10-80% en 50 minutes sur la NMC (grande autonomie)

 

Il y a plein de vidéos qui sortent dans différentes langues (pas vu de vidéo en anglais ou français), l'embargo a du être levé dans certains pays.

Modifié par sim_v

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