Aller au contenu
Kuikui

Mayday écrans noirs

Messages recommandés

Hello,

Ce soir en reprenant ma voiture, écrans noirs !
Pas moyen de les faire fonctionner correctement.

Photos ici : https://photos.app.goo.gl/aiNQQ2KihnpaCYmU8

 

J'ai appelé l'assistance, qui m'a dit qu'il ne pouvait rien faire.
Je serais bien tenté de débrancher / rebrancher la batterie 12V, mais ça m'a l'air pas si simple !

Des avis ?
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, tout fonctionnait ..

 

L'assistance voulait m'envoyer une dépanneuse, j'ai dit non, voulant rentrer chez moi (puisque tout fonctionnait), et gérer ça demain.

 

Je pense sincèrement qu'un reset du 12V devrait solutionner le pb, mais je ne vois pas trop comment faire vu le câblage de la batterie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouaip, mais quand je vois les déboires des uns et des autres qui ont dû passer par la case "réparation sous garantie chez le concessionnaire", ça donne pas envie de les laisser s'occuper du problème :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Problème résolu.

En googlant un peu, j'ai vu pas mal de problème d'écran noir sur l'infodivertissement (notamment sur l'ID4 ... avec néanmoins l'écran de conduite fonctionnel), et ils disent de rester appuyer plus de 10 secondes sur le bouton tactile on/off ... et ça redémarre.

Me concernant, voici les conditions dans lesquelles le problème s'est résolu :

1. Voiture branchée en recharge, verrouillée.
2. Je déverrouille, je rentre dans la voiture
3. J'appuie sur le frein comme pour démarrer la voiture
4. J'appuie 10 secondes sur le bouton tactile on/off ... puis les 2 écrans s'allument comme par magie
5. J'ai eu des alarmes, dont 1 est restée, indiquant un "défaut du train d'entraînement ... contactez votre atelier"
6. J'ai appuyé sur le bouton ON/OFF de la voiture pour l'éteindre, attendre quelques secondes, puis la redémarrer ... et les alarmes ont disparues

Le problème semble résolu, je confirmerai ça demain (ou pas ..)
A toutes fins utiles ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Kuikui a dit :

En googlant un peu,

Sinon c’est écris dans un post recommandé dans le fil de discussion sur les bugs qui est épinglé (

Dans le document appelé « Troubleshooting »

Ce que tu évoques c’est le « soft reboot »

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, je viens de regarder.

Dans le document troubleshooting je n'ai rien vu qui parlait d'un (voir des 2 dans mon cas) écran complètement noir.

Quand même hallucinant que l'assistance soit moins efficace que Google !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kuikui a dit :

Merci, je viens de regarder.

Dans le document troubleshooting je n'ai rien vu qui parlait d'un (voir des 2 dans mon cas) écran complètement noir.

Quand même hallucinant que l'assistance soit moins efficace que Google !

Non en effet c’était pas lié directement à l’écran noir, mais à un défaut du système d’info divertissement, quel qu’il soit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info j'ai du appeler l'assistance Peugeot pour une e208, le problème, clé absente alors que je l'avais sur moi, et impossible de redémarrer la voiture à l'entrée d'un parking souterrain.

L'assistance a été incapable de me dépanner, moi par contre j'ai dit oui pour la dépanneuse.

Sauf que finalement me voila en train d'attendre 45min pour son arrivée.

J'ai Googolé est comme pas magie un sujet de résolution de problème de clé est apparu.

En faite j’étais sortie du véhicule enfin pas loin juste pour appuyer sur le bouton de l’interphone, pourtant j'avais tout expliqué même ma sortie du véhicule. perte de communication avec la clé fallait juste la posé sur le neiman pour la re synchronisé

 

Donc il sont pas futé nos assistance juste bon à envoyé des dépanneuses

Modifié par Julien41

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Julien41 a dit :

Donc il sont pas futé nos assistance juste bon a envoyé des dépanneuses

Les opérateurs ne sont pas formés pour connaître par cœur le manuel de tous les modèles du (des) constructeur(s)...

 

Tout ce qu'on leur demande, c'est effectivement d'envoyer la dépanneuse pour que la voiture soit amenée au garage.

Là le mécano pourra re synchroniser la clé ...

 

Modifié par Remy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'assistance m'a fait attendre 3 minutes le temps qu'il recherche cette panne dans son logiciel.

Donc non, ils ne sont pas là uniquement pour envoyer la dépanneuse.

Ca me rappelle qu'au lendemain de la réception de mon ID3, j'étais incapable d'ouvrir le coffre et les portes, uniquement celle du conducteur s'ouvrait.
L'assistance a été incapable de m'aider ... un coup de fil au concessionnaire, qui m'a débloqué en 2 secondes, juste une case à cocher (ou décocher je ne sais plus) dans les options ... bref, l'assistance est une calamité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Remy a dit :

Les opérateurs ne sont pas formés pour connaître par cœur le manuel de tous les modèles du (des) constructeur(s)...

 

Tout ce qu'on leur demande, c'est effectivement d'envoyer la dépanneuse pour que la voiture soit amenée au garage.

Là le mécano pourra re synchroniser la clé ...

 

Je parle pas de connaitre le manuel de toutes les voitures, ce que tu me racontes, c'est la bonne et vielle méthode de la vache à lait du facteur.

Super écologique pour la planète et tous le monde s'en met plein les fouilles !

C'est l'assurance qui paye alors on n'en met une tartine et puis le client après paye la syncro de la clé au garage 👍

Pas besoin d’être garagiste pour trouvé une panne bête comme celle que j'ai vécu.

Un peu de bonne volonté et les outil pour la recherche de ces petites pannes, une fois résolu par téléphone, ferait un grand bien pour la planète et beaucoup d'argent économisé pour tous le monde !

Malheureusement le phénomène de société de notre époque impose toujours cette pratique, nous n'avons pas souvent le choix de faire autrement. 🤷‍♂️

 

Modifié par Julien41

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Julien41 a dit :

Pas besoin d'etre garagiste pour trouvé une panne bête comme celle que j'ai vécu.

Un peu de bonne volonté et les outil pour la recherche de ces petites panne ferait un grand bien a la planète et beaucoup d'argent économisé pour tous le monde !

Inutile de me répondre de façon agressive, je ne fais que constater un état de fait, pas le promouvoir ou le juger.

 

L'assistance est souvent multimarque et l'opérateur au téléphone ne connaît pas les caractéristiques des véhicules.

Il n'est pas là non plus pour faire des recherches sur internet (que désormais tout le monde peut faire avec son smartphone).

Il part du fait que si vous appelez l'assistance, c'est que vous avez déjà essayé de vous dépanner par vous même et que vous n'y êtes pas arrivé.

 

A ne pas confondre avec le service de conciergerie de BMW, qui peut aussi vous réserver une place au restaurant si vous le souhaitez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Kuikui a dit :

L'assistance m'a fait attendre 3 minutes le temps qu'il recherche cette panne dans son logiciel.

Donc non, ils ne sont pas là uniquement pour envoyer la dépanneuse.

Ca me rappelle qu'au lendemain de la réception de mon ID3, j'étais incapable d'ouvrir le coffre et les portes, uniquement celle du conducteur s'ouvrait.
L'assistance a été incapable de m'aider ... un coup de fil au concessionnaire, qui m'a débloqué en 2 secondes, juste une case à cocher (ou décocher je ne sais plus) dans les options ... bref, l'assistance est une calamité.

Oui mais toi tu as appelé l'assistance Volkswagen, c'est pas pareil  🤣😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Remy a dit :

Inutile de me répondre de façon agressive, je ne fais que constater un état de fait, pas le promouvoir ou le juger.

Franchement en relisant oui pardon, pour ce ton agressif, je m'en excuse 🙏

 

Tu as complétement raison, c'est un état de fait, j'ai juste voulu m'exprimer sur le sujet.

Je le ferais plus doucement la prochaine fois, pardon 😉

 

Sinon

A ne pas confondre avec le service de conciergerie de BMW, qui peut aussi vous réserver une place au restaurant si vous le souhaitez.

Bah moi je demande à ma femme de le faire ou l’inverse c'est plus simple et c'est gratuit 🙂

Modifié par Julien41

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2021 à 00:02, Kuikui a dit :

Problème résolu.

En googlant un peu, j'ai vu pas mal de problème d'écran noir sur l'infodivertissement (notamment sur l'ID4 ... avec néanmoins l'écran de conduite fonctionnel), et ils disent de rester appuyer plus de 10 secondes sur le bouton tactile on/off ... et ça redémarre.

Me concernant, voici les conditions dans lesquelles le problème s'est résolu :

1. Voiture branchée en recharge, verrouillée.
2. Je déverrouille, je rentre dans la voiture
3. J'appuie sur le frein comme pour démarrer la voiture
4. J'appuie 10 secondes sur le bouton tactile on/off ... puis les 2 écrans s'allument comme par magie
5. J'ai eu des alarmes, dont 1 est restée, indiquant un "défaut du train d'entraînement ... contactez votre atelier"
6. J'ai appuyé sur le bouton ON/OFF de la voiture pour l'éteindre, attendre quelques secondes, puis la redémarrer ... et les alarmes ont disparues

Le problème semble résolu, je confirmerai ça demain (ou pas ..)
A toutes fins utiles ...

Désolé d'avoir pollué le post, avec un sujet autre et personnel, @Kuikui

 

Tiens nous au courant, si même il semble que le problème sois déjà résolu 😉

Modifié par Julien41

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme @Kuikui je viens d'avoir droit à l'extinction des deux écrans, il reste toutefois la partie droite de l'écran situé devant le volant, avec les lettres PRDBN et à gauche un point d'exclamation dans un triangle (jaune de mémoire).

Je venais de faire une toute petite manoeuvre vers l'avant, ayant trouvé une place de parking avec une meilleure ombre, utile quand la canicule s'invite.

Je me suis dit que la manoeuvre et le beug des écrans étaient probablement liés, mais à par une minuscule rose trémière en devenir devant le coin droit du pare-choc, aucun obstacle visible à distance raisonnable.

La voiture pouvait quand même avancer et reculer.

 

J'ai tout verrouillé, attendu 1/2 heure puis au retour toujours la même absence d'affichage. Donc cette méthode qui a déjà fait ses preuves n'a pas fonctionné là.

 

J'applique alors la technique de "l'appui" sur le bouton tactile (après appui sur le frein) situé sous l'écran central, tout à gauche, en forme de cercle avec une petite barre dans le haut, j'ai supposé que c'était celui cité par kuikui.

L'attente d'au moins 10 secondes parait longue mais les écrans se sont rallumés. C'était donc pas kui.

Plus un affichage d'un souci concernant les radars de proximité. C'est cela.

C'est donc probablement la rose trémière très proche (qui pouvait passer sous le pare-choc vue sa taille) qui avait effrayé l'ID3. C'est une autruche qui a développé ce soft ?

 

Je rapproche se beug d'un autre, une autre fois, où le bip du radar s'était mis en continu, même après fermeture centralisée. Plusieurs minutes plus tard il s'était éteint tout seul. Là c'était lors d'une marche arrière avec un obstacle disons très proche DEVANT (40 cm).

Les deux soucis ont un probable point commun : rouler sans avoir attendu que tous les systèmes se soient réveillés, surtout l'infodivertissement (celui-là il est divertissant c'est vrai)

 

Merci qui ? kuikui 😉

 

A+

Modifié par planetaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin, j'ai eu l'écran infotainment noir mais celui derrière le volant fonctionnait toujours.
Fait étonnant il semblerait que le système infotainment soit lié avec la gestion du son dans l'habitacle. Les clignotants ne faisait plus de bruits (cligno + warning) mais étaient fonctionnel (retour visuel derrière volant).

Autre fait étonnant, la caméra de recul, elle fonctionnait (pas la visualisation des zones de détection, ni son bien sur).

 

C'est revenu ce midi après charge de la voiture, peut être que c'était du à un niveau de charge faible (environ 15-16% au départ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2022 à 15:24, e-will21 a dit :

- clou du spectacle hier soir tous les écrans HS et perte du signal sonore des clignotants (plus aucun son intérieur).

...

Un vendeur très sympathique me montre la manipulation que je ne connaissais pas d’appuyer 30 secondes sur le bouton on/off du GPS alors que le contact est mis.

Pour ceux qui ont eu les deux écrans noirs, avez vous pu les récupérer en appuyant 30 secondes sur le bouton on/off de l'infotainement central ? (je me renseigne même si mon ID.3 est encore en 2.3 an attente de la batterie ma CC VW).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.