Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

MAXICHARGER - CÂBLE DE RECHARGE RÉGLABLE

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

Est-ce que le "MAXICHARGER" à 690 euros est adapté pour ma future KONA 64 KW ?

Et le crédit d'impôt de 30 % s'applique-t-il ainsi que la "fameuse" remise de 200 euros de Hyundai ?

Si cela convient faut il aussi un installateur ou le brancher sur la prise domestique 16 A du garage suffirait-il ?

Je prends beaucoup de renseignements pour ne pas être pris "au dépourvu" le moment venu...

Posté(é)

Pour le crédit d’impôt je ne sais pas.

Le Maxicharger peut charger toute les VE qui ont une prise T2 la seule chose c'est qu'il est conçu pour s'adapter sur le point de recharge. Si c'est l'adaptateur prise domestique ce sera max 10A 2,2kW, une prise P17 mono 16A ce sera 3,6kW et une P17 mono 32A ce sera 7,6kW. Il faut une P17 triphasé 32A pour utilisé le Maxichargeur à 22kW, mais de toute façon la puissance de recharge sera limité par le chargeur de la voiture soit pour le Kona 6,6kW.

Donc a moins que tu recherche un système nomade qui s'adapte très facilement au point de recharge ce système te convient, mais si c'est pour l'utilisé uniquement à domicile prend plutôt une wallbox comme la ve tronic.

 

Mais il existe des systèmes de recharge mobile qui fonctionne très bien.

https://www.e-station-store.com/fr/bornes-de-recharge-portables/10-evr1-type-1-max-74-kw-borne-de-recharge-portable.html

Posté(é)

Ca serait sympa de preciser l'autonomie qu'on peut recuperer par les differents systemes domestiques ...en effet bien qu'ayant des VE depuis plusieurs années, je n'ai jamais eu le besoin de recharger autrement qu'avec le cable qui sauf erreur permet de recuperer 120 km d'autonomie par nuit de charge....

 

Surtout avec un vehicule qui a entre 4-500 km d'autonomie...

Je dis ca peut etre aussi car j'ai aussi une borne a 10 km de chez moi...

Posté(é)
je n'ai jamais eu le besoin de recharger autrement qu'avec le cable qui sauf erreur permet de recuperer 120 km d'autonomie par nuit de charge....

Par nuit mais pas par periode d'heure creuse. Je suis rentré hier de vacances avec moins de 20% ,les 8 heures creuses m'ont fait remonter a 88% par exemple.

 

Ca peut etre problèmatique si on fait 2 jours de roulage intense

Posté(é)

Le problème c'est que cela dépend de la consommation de la voiture et donc du conducteur.

 

Mais si tu sais combien de km tu gagne en fonction du temps, tu compare avec la prise domestique à 10A, pour 16A c'est 60% plus vite et 32A c'est trois fois plus vite.

Posté(é)

bon je voudrais pas etre rabat joie , mais généralement lorsqu'on habite une maison individuelle on a un abonnement avec 9kw

c'est a dire qu'on ne peut pas dépasser cette valeur .

donc si vous chargez a 7kw il ne vous reste que 2000w dispo c'est a dire pas de cumulus pas de lave vaisselle pas de seche linge pas de machine a laver en meme temps …

donc si vous voulez la guerre a la maison …

moi je me limite a 3.7kw .

 

sinon apres ca implique d'avoir un abonnement 12kw et la c'est beaucoup plus cher

Posté(é)

Il faut charger en fonction du besoin et du temps disponible.

Si une nuit à 16A suffit ce n'est pas la peine de le faire à 32A. Et dans le cas ou il faut une recharge plus rapide, on ne fait pas tourner les machines en même temps. Mais si on ne peut faire autrement là il faut un abonnement plus puissant.

Posté(é)

abonnement avec 9kw

..

donc si vous chargez a 7kw il ne vous reste que 2000w dispo c'est a dire pas de cumulus pas de lave vaisselle pas de seche linge pas de machine a laver en meme temps …

 

Je suis en 9kw avec maison tout electrique et je charge a 7kW.

Simplement ma wallbox récupère le signal TIC du compteur électrique et module la charge pour ne pas dépasser 9kW.

En début de nuit la charge commence a 6kW ( il y a le chauffe eau electrique ) puis passe a 7kW automatiquement.

ve-tronic a 600€ avec cable attaché fait merveilleusement le job !

 

NB : le surcout de l'abonnement 12kW versus 9kW n'est pas si énorme.

Posté(é)

je viens de regarder les tarifs Edf

en effet l'abonnement 12kw ce n'est que 2 euros de plus par moi

ca a du changer car il me semble que par un moment c'etait environ 100 euros de plus a l'année..

Posté(é)

il faut ajouter le coût du passage du technicien enedis pour changer la puissance sur ton compteur ( a moins que tu ai un linky )

Posté(é)

le seul avantage du linky

 

attention il faut aussi que les fils d'arrivée puissent encaisser le surplus de puissance, chez moi, maison de 1934, ils ont pas voulu, mais bon ça marche bien en 9kva

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.