Aller au contenu
joliot

Forum • Mauvaise réception autoradio

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai un C-zero de 2016 que j'ai acheté au mai dernier. Depuis que je l'ai, j'ai toujours eu une faiblesse au niveau de la réception de radio. J'habite dans les environs de Nantes et j'ai souvent de grésillement sur certaine chaîne. Ceci me surprend car avec mes précédentes voitures je n'ai jamais constaté de problème de réception.

Est-ce que vous êtes content de la qualité/sensibilité de la réception de l'autoradio? Est-ce que vous avez déjà constaté de soucis?

Est-ce que vous pensez que ce problème rentre dans le cadre de la garantie légale? Encore faut-il que j'ai un problème de réception chez le concessionnaire.

Autrement, j'imagine qu'il est toujours possible d'ajouter un petit amplificateur d'antenne.

 

Merci d'avance pour vos avis et expériences. A part ce petit point (et le manque d'horloge), je suis très content de la voiture pour nos déplacements urbains/périurbains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai une C-zero aussi, et aucun problème de réception radio, je trouve même qu'il fonctionne très bien ce petit poste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

merci pour ce lien, vraiment très intéressant. En même temps, ma voiture n'a qu'un an, une telle oxydation me semble improbable sur une voiture quasi neuve, mais effectivement, je vais continuer à surveiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme, depuis plus de 5 ans, aucun problème de réception avec cet autoradio. Une vérification de la connexion antenne ou un changement d'antenne est peut-être la solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une iOn réceptionnée en juin 2016 et j'ai aussi une médiocre qualité de la réception radio comparé à mes véhicules précédents (même trajet). Ça part souvent en recherche lorsque je change de station même. Pénible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Effectivement l'installation radio n'est pas performante : la compatibilité électromagnétique ou CEM laisse à désirer. Les stations proches sont correctement captées mais il en est tout autre pour les signaux plus faibles, surtout quand l'onduleur est en service.

J'ai fais le test suivant sur une station non locale.

Clé cran accessoire réception ok.

Clé sur cran suivant réception brouillée.

Clé sur ready plus de réception uniquement des parasites.

La Ion n'est pas une championne au niveau CEM.

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il doit y avoir un sujet qui traine et qui parle du même problème, vérifiez vos connecteurs d'antenne derrière le ciel de toit. de la corrosion peut s'y loger et détruire le plan de masse, et du coup le blindage électromagnétique n'est plus efficace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis content. Je viens d'une Prius 2 et je ne captais rien du tout, donc c'est royal avec la C-zero, même avec les grésillements. Dans mon coin, même avec une antenne sur le toit de la maison, j'ai du mal à capter la radio.

Sur la Ioniq, c'est beaucoup mieux par contre car elle a le DAB+ donc je capte les radios suisses et allemandes sans problème.

Il faudra que je change d'autoradio sur la C-zero pour lui coller un autoradio android avec DAB+ un de ces jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×