Aller au contenu

joliot

Nouveaux membres
  • Compteur de contenus

    17
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Bonjour, merci pour ce lien, vraiment très intéressant. En même temps, ma voiture n'a qu'un an, une telle oxydation me semble improbable sur une voiture quasi neuve, mais effectivement, je vais continuer à surveiller.
  2. oui, mais j'aime bien écouter les infos en allant au boulot.
  3. Bonjour, j'ai un C-zero de 2016 que j'ai acheté au mai dernier. Depuis que je l'ai, j'ai toujours eu une faiblesse au niveau de la réception de radio. J'habite dans les environs de Nantes et j'ai souvent de grésillement sur certaine chaîne. Ceci me surprend car avec mes précédentes voitures je n'ai jamais constaté de problème de réception. Est-ce que vous êtes content de la qualité/sensibilité de la réception de l'autoradio? Est-ce que vous avez déjà constaté de soucis? Est-ce que vous pensez que ce problème rentre dans le cadre de la garantie légale? Encore faut-il que j'ai un problème de réception chez le concessionnaire. Autrement, j'imagine qu'il est toujours possible d'ajouter un petit amplificateur d'antenne. Merci d'avance pour vos avis et expériences. A part ce petit point (et le manque d'horloge), je suis très content de la voiture pour nos déplacements urbains/périurbains.
  4. Re-bonjour, merci pour les réponses. J'ai trouvé ce lien: http://comparateur-offres.energie-info.fr/ J'ai fait des simulations et quasiment pas de différence entre le montant annuel entre le tarif de base et le tarif jour/nuit dans mon cas. Sachant qu'actuellement je consomme 3000 kWh/an, en estimant mon kilométrage annuel à 13000-15000 km, j'estime que je vais consommer 1800 kWh/an supplémentaire (150 * 12kWh/100km). Donc pour une conso annuelle de 4800 kWh, passer en heure plein/heure creuse n'est pas intéressant. De plus, je peux charger quand je veux, je ne suis pas lié aux heures creuses. joliot
  5. Bonjour, merci pour tous les réponses et le lien vers l'article. En résumant, il faut de temps à autres vider la batterie (d'ailleurs c'est ce qu'ils font à la révision annuelle chez Citroën si je me trompe pas), mais sinon, on peut laisser brancher chaque nuit. A ce propos, j'aimerais avoir vos avis sur les abonnements EDF (ou autres fournisseurs) le plus adaptés. J'habite dans une maison récente avec chauffage/eau chaude gaz, donc ma consommation électrique est faible (3000 kWh/an). J'ai un abonnement EDF simple 6 kVA aujourd'hui. Je n'ai pas encore regarder cette question d'abonnement, il faut que je me renseigne. Qu'est-ce que vous avez en tant qu'abonnement? Comment marche le heure pleine/heure creuse? Il faut faire modifier l'installation, le compteur? Est-ce qu'il y a des fournisseurs qui sont plus intéressants que d'autres sur ce point? Est-ce qu'il y a un lien ou d'autres poste du forum où cette question est traitée? Merci d'avance si vous partager vos expériences. joliot
  6. Bonjour, nouveau propriétaire d'une C-zero de 2016, je me questionne comment recharger ma voiture à domicile. En effet, j'habite dans une maison, je peux donc la charger quand je veux. Mais je ne sais pas quelle est la meilleure stratégie pour préserver la batterie. J'en ai rien trouvé dans le manuel de la voiture. Concernant notre usage, mon trajet quotidien oscille entre 30 et 80 km en fonction de l'école et des activités des enfants. Je peux donc ne pas charger la voiture pendant 3-4 jours dans certaine période. Qu'est-ce qui est mieux pour la batterie? Recharger chaque nuit, même si je n'ai roulé que 30 km dans la journée ou au contraire essayer de vider au maximum la batterie avant la recharger? Merci pour vos explications ou liens qui me permettrait d'en savoir davantage. joliot
  7. Bonjour, après les vacances, j'ai finalement pu aller chercher ma voiture à Lorient le samedi dernier (une C-zero du mai 2016 avec 13000 km). J'ai prévu mon trajet comme ceci, en fonction des chargeurs Chademo dispo sur mon trajet: Lorient - Auray - Vannes - Arzal- Thouaré Sachant que la veille de mon départ, j'ai vu sur ChargeMap que le borne de Vannes était en panne de carte DC et que sur le borne d'Arzal, le chargeur combo était en panne (j'en ai pas besoin, mais est-ce que le Chademo fonctionnait, je ne le savais pas), j'étais un peu stressé. Même si je suis parti complètement chargé, je me suis donc arrêté à Auray (après 40 km et avec une autonomie restante de 80 km) pour faire le plein au cas où ni Vannes, ni Arzal ne fonctionnerait et je devrais faire un détour vers Trignac (95 km d'Auray). Ce borne appartient à Sodetrel et payant (je n'ai pas de carte) via leur appli (1€ chaque 5 minutes). En moins de 15 minutes, j'étais à 80%, mais j'ai décidé de relancer la charge pour faire le max possible (pour les 95 km jusqu'à Trignac). Après 20 nouvelles minutes, il me restait 1 ou 2 barres non plein, j'ai donc voulu arrêter la charge (et les frais), mais je n'ai pas pu. J'ai essayé en vain appuyer sur l'écran tactil au 'bouton' arrêt, rien, pas moyen de stopper le borne. J'ai donc appelé l'assistance sur le numéro affiché sur le borne. La bonne nouvelle qu'ils ont décroché tout de suite, la mauvaise, qu'ils ont passé environ 10 minutes pour identifier et arrêter ma recharge. Finalement, les 40 km d'autonomie que j'ai gagné sur ce borne m'a coûté 9€ (un peu cher quand-même). En passant par Vannes, j'ai vérifié le borne qui était effectivement en panne, j'ai donc continué jusqu'à Arzal (55 km). Il me restait environ 70 km d'autonomie (j'ai scrupuleusement respecté une vitesse de 80 km/h sur le quatre-voie pour ne pas trop consommé). Heureusement ce borne fonctionnait et de plus gratuit (merci Morbihan Energie) et j'ai pu rechargé complètement, de nouveau en 2 temps. Le 90 km restant ont passé sans encombre et j'ai été rassuré sur l'autonomie de la voiture. J'ai même fait un petit détour pour prendre le café chez un copain et en arrivant chez moi, il m'a encore resté 25 km d'autonomie. Merci donc pour tous les conseils et désormais je fais parti des propriétaires de VE (j'espère que je serai heureux avec). Bonne journée à tous, joliot
  8. Bonjour, merci pour les renseignements. Malheureusement c'est un dimanche que je projette d'aller chercher la voiture, donc les entreprises seront certainement fermés, même je me pose des questions au sujet du resto routier. Par contre j'appellerai les opérateurs la veille pour savoir quelles bornes fonctionnent ou pas. Joliot
  9. Bonjour, merci pour la réponse. J'ai déjà pas mal regardé dans tout les sens et effectivement cela a l'air faisable. Cependant, ce qui me fait un peu peur, c'est, que même si je roule tranquille, quand j'arriverai à Arzal (si Vannes ne marchera pas), je serai au bout de mon autonomie (avec les 94 km). Du coup, pas le droit à l'erreur. Et je ne sais pas où je peux avoir des informations fiables sur le fonctionnement d'une borne. Par ex. actuellement ChargeMap indique que la borne rapide de Sarzeau est fonctionnel mais selon l'appli mobile du Sodetrel, elle est HS. Qui croire? Joliot
  10. Bonjour, j'ai encore une question. J'ai vu qu'il y a un bouton Citroën Assistance sur le tableau de bord. J'ai cru lire ici sur le forum qu'en cas de panne sèche, on peut l'actionner et on est dépanner gratuitement. Qu'en est-il? Vu que je n'ai pas encore la voiture, je n'ai pas les papiers, je ne peux pas les lire, mais j'aimerais bien savoir le fonctionnement. La voiture a 1 an, donc récente, quelle est la durée de cette assistance ? Merci d'avance. Joliot
  11. Bonjour, merci pour le simulateur, je l'ai regardé, pas mal. Après, on verra s'il est réaliste. Joliot
  12. Merci, je vais regarder ce trajet. Joliot
  13. Effectivement, il y a des solutions
  14. Bonjour, merci pour la réponse. En fait, puisque j'ai passé hier à Vannes, j'ai vérifié la borne et il est HS pour le moment. D'ailleurs, c'est ce que je peux voir sur ChargeMap aussi (en tout cas le Chademo). Pas de bol. Donc il reste Arzal, ce qui peut être suffisant, mais ce qui me fait un peu flipper si j'arrive à Arzal et la borne ne marche pas, je suis cuit. Au pire je peux me rabattre sur un chargeur normal et attendre, mais j'ai peur de me faire voler le CRO. Est-ce qu'il y a une solution pour cela? Joliot
  15. Bonjour, effectivement, il y a Trignac, ce qui fait un petit détour, mais peut-être jouable. Par contre je vois qu'il faut un badge kiwhi par ex., même si la recharge est apparemment gratuit. Joliot
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×