Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

massacre du prix de l'id7 pro life max

Featured Replies

Posté(é)
Le 16/10/2024 à 18:03, barbaresclub a dit :

Tu veux dire executive non? (t'as donc payé 2330 euros de plus que le deal ? 44170 euros bonus de 4000 déduit ?)

image.png.889fa985d730f422a6e003d68d9e294a.png

 

Non, initialement les trois id 7 étaient des pro style exclusive avec les mêmes options.

VW a transformé la mienne en pro life max.

 

J'ai payé la voiture un peu plus cher que le deal car sur ces véhicules, il y a la pompe à chaleur, une extension de garantie et une peinture optionnelle

Posté(é)
Le 16/10/2024 à 18:04, Enreflexion a dit :

= à perte

Ca dépend des concessions. Dans 4 groupes différents (dont deux très gros), la moitié a répondu assidument et l'autre moitié (les très gros) n'a donné aucune suite.

Posté(é)
Le 12/10/2024 à 19:49, barbaresclub a dit :

vous avez vu le nouveau prix du id7 pro life max suréquipé ?!

41840 euros bonus de 4000 déduit !!!!

38840 euros pour ceux qui ont le bonus 7000.

vw doit vraiment etre dans le dur pour en arriver là !

https://www.volkswagen.fr/app/offres/id.7

Par contre, si quelqu'un arrive à m'expliquer comment on peut arriver 41840€, je suis preneur.

J'ai beau reprendre le tarif dans tous les sens j'ai une différence de 2850€ en moins sur internet par rapport au tarif brochure.

 

De mon point de vue:

Internet: 57140 (45840+11300)

Brochure: 59990

Modifié par garindan

Posté(é)
  • Auteur
Le 16/10/2024 à 21:26, garindan a dit :

Par contre, si quelqu'un arrive à m'expliquer comment on peut arriver 41840€, je suis preneur.

J'ai beau reprendre le tarif dans tous les sens j'ai une différence de 2850€ en moins sur internet par rapport au tarif brochure.

De mon point de vue:

Internet: 57140 (45840+11300)

Brochure: 59990

J'avais également pas trop compris comment ils arrivaient à 45840, comme si il y avait eu une boulette sur le prix de départ.

Mais j'ai envie de dire, peu importe, ils l'ont écrit noir sur blanc, ils doivent l'honorer.

Une petite impression pour garder une trace et puis c'est bon.

 

Du coup toi c'est quoi le détail de ta facture? ils ont mis les prix brochure et juste à la fin -11300 ?

Posté(é)
Le 16/10/2024 à 22:29, barbaresclub a dit :

J'avais également pas trop compris comment ils arrivaient à 45840, comme si il y avait eu une boulette sur le prix de départ.

Mais j'ai envie de dire, peu importe, ils l'ont écrit noir sur blanc, ils doivent l'honorer.

Une petite impression pour garder une trace et puis c'est bon.

 

Du coup toi c'est quoi le détail de ta facture? ils ont mis les prix brochure et juste à la fin -11300 ?

Pour le moment, j'en suis à tarif brochure + options déjà en place sur le véhicule (modèle showroom) - 11700€ (remise VW + geste commercial car hors zone géographique)

Posté(é)

La concession se renseigne directement auprès de VW car il y a une différence de 2850€ sur les tarifs

Posté(é)
  • Auteur

Apparement l'offre n'est pas aussi bonne qu'intialement comprise.

Le prix de base d'une id7 est de 58290, et life max est normalement la finition haut dessus.

Mais là ils ont sortie une option "pack life max" équivalente qui s'applique sur la finition de base : option à 1700 euros et que sur des voitures en stock qu'ils ont préconfigurées avec pac à 1150 euros.

image.png.ad3552a1c946db1efb09b8f2207f1c45.png

Du coup 58290+1700+1150 =61140

61140-11300-4000=45840 euros. (les 11300 d'avantages clients mis en avant, 4000 de bonus)

Donc ce prix est deja bonus de 4000 déduit, et comme ils ont créé une option (en lieu et place de la finition) cela colle pour la limite de 47000 en enlevant les options : 45840+4000-1700-1150=46990

Modifié par barbaresclub

Posté(é)

Le calcul est quasi exact. La plupart des véhicules ont aussi une extension de garantie de deux ans d'office.

 

Livraison de l'ID7 mercredi 👌

Posté(é)
Le 24/10/2024 à 19:39, barbaresclub a dit :

Apparement l'offre n'est pas aussi bonne qu'intialement comprise.

Le prix de base d'une id7 est de 58290, et life max est normalement la finition haut dessus.

Mais là ils ont sortie une option "pack life max" équivalente qui s'applique sur la finition de base : option à 1700 euros et que sur des voitures en stock qu'ils ont préconfigurées avec pac à 1150 euros.

image.png.ad3552a1c946db1efb09b8f2207f1c45.png

Du coup 58290+1700+1150 =61140

61140-11300-4000=45840 euros. (les 11300 d'avantages clients mis en avant, 4000 de bonus)

Donc ce prix est deja bonus de 4000 déduit, et comme ils ont créé une option (en lieu et place de la finition) cela colle pour la limite de 47000 en enlevant les options : 45840+4000-1700-1150=46990

Effectivement moins "intéressant". Avec tes calculs, on comprend bien le pourquoi cette réduction exacte de 11300€.

 

A 46k€ ça reste pas mal, mais pas suffisant pour déclencher une visite en concession pour éventuellement changer de véhicule plus tôt que prévu. 

Posté(é)

Cette id7 me tente bien, à 41 840 € ça serait très bien placé je trouve.

Sur le site ils disent bien que le bonus est déductible des 45 840 € non ?

Screenshot_2024-10-26-16-25-49-48_3aea4af51f236e4932235fdada7d1643.jpg

Posté(é)
  • Auteur
Le 26/10/2024 à 16:28, camore a dit :

Cette id7 me tente bien, à 41 840 € ça serait très bien placé je trouve.

Sur le site ils disent bien que le bonus est déductible des 45 840 € non ?

Ils ont mal formulée leur offre : ils disent "offre cumulable au bonus", en oubliant de preciser ce qui est sous entendu par offre : du coup le client pense que c'est le resultat ecrit (45840), alors que vw pense aux 11300 d'avantages clients.

Au final avec un bonus 4000, tu ne trouveras personne qui en aura chopé une à moins de 45840 bonus de 4000 deja déduit.

Modifié par barbaresclub

Posté(é)

Ok ce n'est pas le coup du siècle mais ça reste intéressant.

Ce qui me fait hésiter c'est d'attendre une offre sur le tourer 86 en 2025.

Et puis il faudrait que j'arrive à vendre ma TM3, c'est pas gagné d'après ce que j'ai entendu.

Ou alors vendre la ioniq 38, pas gagné non plus alors que c'est une excellente voiture pour un usage local.

Posté(é)
Le 26/10/2024 à 17:09, barbaresclub a dit :

Ils ont mal formulée leur offre : ils disent "offre cumulable au bonus", en oubliant de preciser ce qui est sous entendu par offre : du coup le client pense que c'est le resultat ecrit (45840), alors que vw pense aux 11300 d'avantages clients.

Au final avec un bonus 4000, tu ne trouveras personne qui en aura chopé une à moins de 45840 bonus de 4000 deja déduit.

c'est ça mais comme elles ont l'air d'avoir toutes la PAC, il faut ajouter ça au prix

Posté(é)
Le 26/10/2024 à 20:08, camore a dit :

Ok ce n'est pas le coup du siècle mais ça reste intéressant.

Ce qui me fait hésiter c'est d'attendre une offre sur le tourer 86 en 2025.

Et puis il faudrait que j'arrive à vendre ma TM3, c'est pas gagné d'après ce que j'ai entendu.

Ou alors vendre la ioniq 38, pas gagné non plus alors que c'est une excellente voiture pour un usage local.

Peut être pas le coup du siècle mais comparé à l'enyaq 85 que j'avais commandé (qui était déjà à 'bon' prix), les prestations de l'id7 sont sans communes mesures

Modifié par garindan

Posté(é)

Volkswagen qui a annoncé hier un énorme plan social (3 usines fermées, des dizaines de milliers de personnes licenciées, diminution de salaires, etc.). A voir l'impact que ça aura sur les délais de livraison, surtout en cas de mouvement de grève.

Posté(é)
Le 28/10/2024 à 15:55, garindan a dit :

Peut être pas le coup du siècle

Ce que je voulais dire c'est qu'initialement je pensais que le bonus restait à déduire, là ça aurait été un prix vraiment canon vu les bonnes prestations de la voiture.

 

Et puis ça m'agace d'annoncer une remise mais d'inclure des options dont je ne veux pas.

 

Cet été il y avait déjà eu une offre j'étais allé voir, mais avec la PAC (ma TM3 avec PAC  consomme autant que la précédente qui ne l'avait pas), les jantes 20" (plus cher et moins confortable, je ne comprends pas cette mode des grandes jantes) et l'extension de garantie deux ans 80 000 (je roule beaucoup donc aucun intérêt pour moi), finalement ça revenait à offrir trois options inutiles pour moi.

Posté(é)
Le 29/10/2024 à 15:14, camore a dit :

Ce que je voulais dire c'est qu'initialement je pensais que le bonus restait à déduire, là ça aurait été un prix vraiment canon vu les bonnes prestations de la voiture.

 

Et puis ça m'agace d'annoncer une remise mais d'inclure des options dont je ne veux pas.

 

Cet été il y avait déjà eu une offre j'étais allé voir, mais avec la PAC (ma TM3 avec PAC  consomme autant que la précédente qui ne l'avait pas), les jantes 20" (plus cher et moins confortable, je ne comprends pas cette mode des grandes jantes) et l'extension de garantie deux ans 80 000 (je roule beaucoup donc aucun intérêt pour moi), finalement ça revenait à offrir trois options inutiles pour moi.

Effectivement, l'offre n'était pas claire et l'explication reçue par le vendeur de la part de VW France était d'autant plus absconse...(un technocrate comme aurait dit Coluche). Il a fallu se triturer les méninges pour comprendre le tarif.

 

Sur ces modèles, il y avait les 19" de base mais effectivement, la PAC et l'extension faisaient partie du lot.

 

Posté(é)
Le 29/10/2024 à 14:45, Raymes a dit :

Volkswagen qui a annoncé hier un énorme plan social (3 usines fermées, des dizaines de milliers de personnes licenciées, diminution de salaires, etc.). A voir l'impact que ça aura sur les délais de livraison, surtout en cas de mouvement de grève.

Cette offre ne concernait que des véhicules en stock 'showroom' (dispo en concession)

Posté(é)

Oui effectivement, j'aurais dû poster mon message sur le sujet ID7 "général".

Posté(é)
Le 31/10/2024 à 08:05, garindan a dit :

ID7 récupérée. Un beau bébé !

Un gros bébé 😉

Posté(é)
Le 31/10/2024 à 08:05, garindan a dit :

ID7 récupérée. Un beau bébé !

Félicitations !  Et même pas une photo ! ;)

Posté(é)

Félicitations ! Quelle couleur ? De mémoire les stocks sont soit en bleu acquamarine / argent / blanc.

 

Il y a de grande chance que l'offre s'étende encore sur les mois de novembre/décembre vu le niveau des stocks France pour l'ID 7 Pro ( > 160). De plus la concurrence BYD et Xpeng viennent de prolonger leurs offres BYD Seal et Xpeng G6/G9 jusque fin novembre


Je suis en discussion pour une ID7. Pro avec pack Life Max, jantes 20" Montreal, pompe à chaleur et couleur bi-ton bleu

Posté(é)
Le 31/10/2024 à 12:07, ChatDo a dit :

Je suis en discussion pour une ID7. Pro avec pack Life Max, jantes 20" Montreal, pompe à chaleur et couleur bi-ton bleu

Autour de 47/48 k€ ?

Posté(é)
Le 31/10/2024 à 12:22, sebaba a dit :

Autour de 47/48 k€ ?

Je n'ai pas le détail (juste le prix initial de 58'290 + 4'830 d'options) car c'est pour une LLD, mais la première proposition est à 663€ / mois hors assurances/entretiens pour 3 ans / 30'000 km.

 

Si je fais la même config (pour arriver au montant de l'offre car on ne peut pas choisir le pack Max Life) le site me propose une LLD à 1029€ / mois pour les même presta.

 

Le tout est sans apport.

Modifié par ChatDo
ajout d'information

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.