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barbaresclub

massacre du prix de l'id7 pro life max

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Le 08/02/2025 à 14:37, manuher2 a dit :

Avec la LLD, si je prends mon cas, mon apport initial de 15 k€ + 36 loyers, j'ai une perte de 21516€ sur 3 ans.

peux-tu détailler les montants de l'apport reelement versé et des loyers ?

Modifié par barbaresclub

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Le 09/02/2025 à 10:45, manuher2 a dit :

Le calcul donne 15000 (loyer ini) + 36* 181(mensualités) = 21516.

J'ai reçu la prime ensuite donc elle n'entre pas dans le calcul.

Ta location a un cout assez incroyable.

On dirait presque qu'ils ont un peu merdés parce que t'etais un de leur premier client auquel ils laissaient la gestion du bonus eco : c'est pas impossible qu'ils t'aient calibrés l'apport et les mensualités comme à leur habitude en tenant compte du bonus eco, et que toi t'aies pu le toucher une deuxieme fois en direct.

Modifié par barbaresclub

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Ben je ne sais pas mais en réalité j'ai donc versé 11000. Il faudrait comparer avec d'autres dossiers. Mais à l'époque j'avais comparé avec sans apport et il n'y avait pas beaucoup de différence..

Mais oui il y a eu une hésitation de la part du vendeur sur cette prime en apport personnel si pas d'apport...

Modifié par manuher2

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Le 09/02/2025 à 08:48, manuher2 a dit :

Dommage aussi que la LOA soit indisponible. Je ne vois pas ce que cela change pour VW.

Même politique que Cupra initialement.

 

Le but c’est de garder tous les véhicules indépendamment des concessions, ou ces dernières ont plus de facilités à conserver les véhicules de retour de LOA.

La LOA est aussi plus facilement renégociable en cours de contrat pour anticiper un nouvel achat, à partir de 20 mois pour un changement à 24 mois.

En LLD, c’est faisable, mais on y laisse plus de plumes avec les pénalités.

 

Il faudrait voir aussi les contrats passés avec Macadam.

En LOA, c’est la concession qui faisait le tour du véhicule. Et sans être certain de ça, à leurs frais. Donc examen visuel pas trop poussé.

Et si on est un bon client, ils ne regardent pas trop.

Sur Fabia et Octavia, ça a été examen visuel pas trop poussé. Après ils me connaissaient et donc il n’y avait pas de mauvaises surprises.

 

Macadam, c’est leur travail, en toute indépendance (🤐). Donc s’ils trouvent un truc, ça transmet, et donc facturé en fonction.

 

Mais l’objectif, c’est d’avoir un client qui finance l’intégralité de son contrat pour contrecarrer le risque d’une VR faible.

Le risque est minimisé pour la marque.

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Le 09/02/2025 à 10:45, manuher2 a dit :

Le calcul donne 15000 (loyer ini) + 36* 181(mensualités) = 21516.

J'ai reçu la prime ensuite donc elle n'entre pas dans le calcul.

N’ayant jamais utilisé de loa ou ldd, je me pose la question pour l’id7. Je vois ton apport de 15000, quand tout le monde me dit de mettre le moins d’apport possible. Comment feras-tu au bout des 3 ans. Cela ne va-t-il pas t’obliger à rajouter un gros apport pour la suivante ?

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Voir mon calcul précédent. Et le débat pour et contre qui a suivi.


https://www.ouest-france.fr/economie/transports/voiture-electrique/vehicules-electriques-deux-ans-apres-avoir-achete-ma-voiture-neuve-jai-perdu-10-000-euros-4ee06b66-e924-11ef-995e-b071f34de180

Je pense qu'un achat est intéressant si c'est du long terme qui est visé. Au moins 7 ans. A court terme, il vaut mieux prendre une lld.

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A long terme tu te retrouve de toute manière avec une voiture qui ne vaut plus rien et a réinvestir de 0 après 7-10 ans

En changeant tous les 3 ans environ tu lisses tes dépenses et tu roules toujours avec des caisses neuves sans soucis ...

Chacun après fait ses calculs et ses choix 

 

Mais vu le carnage de décote des VE ... ce qui était facile sur un VT semble irréalisable sur un VE.

D'ou le gros intéret des Leasing impact 100% connu sur les 3 ans.

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Le 19/02/2025 à 20:52, Turbo-057 a dit :

Mais vu le carnage de décote des VE ... ce qui était facile sur un VT semble irréalisable sur un VE.

Tant mieux que les VE décotent beaucoup, perso si je devais payer de ma poche je prendrais un VE d'occasion de 2-3 ans. T'as encore 5-6 ans de garantie sur la batterie et tu la paies 40% moins cher. C'est ce qu'on avait fait pour la voiture de ma femme, une Zoé de 2 ans toutes options avec à peine 2500 km au compteur (autant dire neuve) vendue par Renault avec 1 an de garantie (c'était la voiture du directeur) et on a payé 40% de moins que le prix neuf (avec achat de la batterie).

Modifié par Raymes

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Bah ca me fait remonter la cote de mes VT a gogo :) moi ca me va bien

Et je préfère toujours prendre du neuf quand meme. 

Tant que les VT seront dispo je vais rester sur ces derniers en terme d'achat perso (et je sens que ca ira au dela de 2035 vu les débats du moment) 

 

Le hic des modèles allemand c'est qu'au niveau option avoir vraiment ce que tu veux est compliqué et meme le "full option" est complexe vu la dose d'option parfois complètement dingue en terme de listing. 

 

Après niveau VE faut reconnaitre qu'ils ont pas mal simplifié ... et encore quand tu vois Audi ca reste assez "conséquent" 

Mais en general c'est plus simple (vu que plus cher de base ils simplifie pour réduire les couts de productions) ... 

 

On verra bien selon les évolutions si ca s'améliore en terme de "produit" pour ensuite être afin adopté par le marché car répondant aux besoins. (c'est cela qui fera changer la donne ... que les consommateurs l'adoptent sans y etre forcé)

 

Après sur le volet economique et emploi des filières européennes on verra ce que cela donnera aussi.

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