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massacre du prix de l'id7 pro life max

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J'ai bien envie de me laisser tenter par un achat de ce véhicule (tourer avec la batterie 86Kw)

Mon objectif est de la garder longtemps (10ans) du coup la LLD ne m'intéresse pas trop.

Elle gardera quand même une certaine valeur résiduelle.

 

Pensez-vous que la pompe à chaleur soit indispensable sur une électrique ?

A savoir que je ne fais pas de l'autoroute tous les jours...

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Le 31/01/2025 à 12:17, Komms a dit :

J'ai bien envie de me laisser tenter par un achat de ce véhicule (tourer avec la batterie 86Kw)

Mon objectif est de la garder longtemps (10ans) du coup la LLD ne m'intéresse pas trop.

Elle gardera quand même une certaine valeur résiduelle.

 

Pensez-vous que la pompe à chaleur soit indispensable sur une électrique ?

A savoir que je ne fais pas de l'autoroute tous les jours...

Non tu peux t'en passer, ça te fera gagner un peu en autonomie en hiver, mais ça ne justifie probablement pas l'investissement. Avec 86 kWh t'es large! 😅

La pompe à chaleur est-elle vraiment utile dans un véhicule électrique ?

Modifié par Raymes

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Tout à fait d'accord: je viens de commander une Pro S et je n'ai pas pris la PAC.

Sur ABRP en hiver par 0° la version avec PAC était donné pour moins de 3% à 4% de gagné sur un long trajet donc je ne trouve pas ça justifié.

 

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Le 28/01/2025 à 06:51, Turbo-057 a dit :

Pour avoir discuté avec certains d'entre eux que je connais bien ... elle appartient a VW Bank durant la phase de location

Et fini sur le "parc occasion" de la concession qui a procédé au contrat a la fin charge a eux de la "revendre" ... en gros ils prennent les ennuis et quasi pas de gains (ah si une petite prime/commission sur le dossier de vente/location) 

Ben j'en ai parlé à mon concessionnaire par mail, il m'a bien confirmé qu'elle retournerait chez Vw à la fin du contrat comme je le pensais. Après peut être qu'elle est confiée à la concession pour la revendre et elle touche juste une petite com sur la vente. Ou alors ce ne sont pas les mêmes règles en fonction des pays.

image.png.adc76f27be69f7af8da516c96922b126.png

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Le 03/02/2025 à 21:37, manuher2 a dit :

Ben j'en ai parlé à mon concessionnaire par mail, il m'a bien confirmé qu'elle retournerait chez Vw à la fin du contrat comme je le pensais. Après peut être qu'elle est confiée à la concession pour la revendre et elle touche juste une petite com sur la vente. Ou alors ce ne sont pas les mêmes règles en fonction des pays.

image.png.adc76f27be69f7af8da516c96922b126.png

oui, comme dans tout financement elle appartient à la banque, qui cherche à s'en débarrasser au plus vite auprès du constructeur, mais le concessionnaire peut choisir de l'acheter puis de le revendre. Il y a suffisamment de retours de LOA/LLD dans les parcs VO des vendeurs de voiture pour s'en rendre compte.

 

 

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Le LLD n'est jamais avantageux à titre particulier ou professionnel. Si les boites en utilisent c'est pour ne pas gérer des flottes de véhicules pour l'entretien et la revente, ce qui mobiliserait trop de ressources in fine. Mais ce n'est pas avantageux fiscalement.

 

En perso c'est identique. Le LLD n'a qu'un avantage : rouler avec un véhicule que tu ne peux pas supporter financièrement. Les concessions te pousseront sur cette voie qui leur est profitable. Si tu fais bien les calculs avec un LLD, ils "vendent" la voiture une fois et demi.

 

Et même si la décote est plus difficile à évaluer car changement de technologie, elle n'atteindra jamais ta valeur du LLD sur 3 ans, il ne faut pas pousser...En tout cas pas au prix des LLD actuels...

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Oui enfin à condition aussi de vendre sa voiture par soi-même car quand j'ai vu les commissions du concessionnaires pour la reprise de ma voiture (et même par l'intermédiaire d'un autre professionnel ) les marges sont confortables... J'ai presque gagné 25% de la voiture de revente de la voiture en la vendant moi-même. Franchement par rapport à une LLD, pour moi c'est kifkif. Et se farcir les comiques du boncoin.. (on m'a proposé de la payer en liquide, si si)

Évidemment je ne saurai jamais à combien elle sera revendue pour calculer la perte que j'aurais eue avec l'ID7..

Modifié par manuher2

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Le 06/02/2025 à 14:52, Freetel.9 a dit :

Le LLD n'est jamais avantageux à titre particulier ou professionnel. Si les boites en utilisent c'est pour ne pas gérer des flottes de véhicules pour l'entretien et la revente, ce qui mobiliserait trop de ressources in fine. Mais ce n'est pas avantageux fiscalement.

 

En perso c'est identique. Le LLD n'a qu'un avantage : rouler avec un véhicule que tu ne peux pas supporter financièrement. Les concessions te pousseront sur cette voie qui leur est profitable. Si tu fais bien les calculs avec un LLD, ils "vendent" la voiture une fois et demi.

 

Et même si la décote est plus difficile à évaluer car changement de technologie, elle n'atteindra jamais ta valeur du LLD sur 3 ans, il ne faut pas pousser...En tout cas pas au prix des LLD actuels...

Ça dépend comment tu vois les choses, si tu réfléchis uniquement voiture ou si tu réfléchis avec une vision financière globale.

La location te permet aussi de conserver de l’argent que tu peux mobiliser ou placer / investir. Dans ce cas précis, avec des intérêts corrects, tu es gagnant financièrement avec une location.

 

Tour dépend de la situation, je suis en train de le vivre en ce moment.

En étant indépendant, ma LLD était plus que rentable (électrique, recharge au travail à prix préférentiel, photovoltaïque 6 kWc à la maison) ou fiscalement la voiture me « rapportait » environ 80€ / mois.

Mais vente de maison et là je traîne ma location comme un boulet (comme mon Enyaq 60 😅) car c’est un emprunt aux yeux des banques, donc autant d’argent non mobilisable mensuellement.

 

Mais en effet si tu ne réfléchis que voiture d’un point de vue financier, une location n’est jamais intéressante par rapport à un achat comptant pour un particulier, pour un pro je suis moins d’accord.

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L'alternative à la LLD si tu souhaites ne pas acheter cash c'est un emprunt. Personne ne t'oblige à devoir rembourser l’intégralité en 3 ans, tu peux aussi emprunter sur 7 ans et clôturer ton crédit à la vente de la voiture. Tu seras gagnant quoi qu'il arrive.

 

Ne nous mentons pas, le prix des voitures neuves à explosé ces 10 dernières années. Et au vu des revenus moyens, trop peu de gens pourraient acquérir une voiture. La location compense cela, comme pour d'autres bien à haute valeur : televiseur et électroménager...

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Le 07/02/2025 à 14:56, Freetel.9 a dit :

La location compense cela, comme pour d'autres bien à haute valeur : televiseur et électroménager...

Les TV ça fait longtemps que ce n'est plus un bien à haute valeur, un écran neuf de 50 pouces coute en gros 500-600€.

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Le 07/02/2025 à 16:39, Freetel.9 a dit :

Non ca c'est des teles d'entrée de gamme :)

L'entrée de gamme même en 55" c'est en dessous de 300 euros :

https://www.dealabs.com/bons-plans/tv-55-tcl-55qled780-2024-4k-qled-pro-60hz-traitement-100hz-dlg-google-tv-hdr10-dolby-atmos-2996201

Du plutôt haut de gamme (certes il y a encore mieux, micro-lentille etc..) même en 55", c'est en dessous de 1000 euros :

https://www.dealabs.com/bons-plans/tv-55-lg-oled55c44la-oled-uhd-4k-via-odr-de-200eur-2994850

 

Donc sa moyenne à 500-600 est plutot juste.

Modifié par barbaresclub

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Le 07/02/2025 à 14:56, Freetel.9 a dit :

L'alternative à la LLD si tu souhaites ne pas acheter cash c'est un emprunt. Personne ne t'oblige à devoir rembourser l’intégralité en 3 ans, tu peux aussi emprunter sur 7 ans et clôturer ton crédit à la vente de la voiture. Tu seras gagnant quoi qu'il arrive.

 

Ne nous mentons pas, le prix des voitures neuves à explosé ces 10 dernières années. Et au vu des revenus moyens, trop peu de gens pourraient acquérir une voiture. La location compense cela, comme pour d'autres bien à haute valeur : televiseur et électroménager...

Sauf que pas mal de personnes vont prendre en location un véhicule qu’ils ne pourraient jamais s’offrir avec un crédit.

Si je prends l’ID7 quand j’avais regardé à l’époque, j’aurais pu avoir une LLD à 789€ / mois environ sur 3 ans.

Un crédit m’aurait coûté entre 850 et 900€ sur € ans, peut-être un peu moins

En rajoutant 10€ pour les entretiens, et 30€ encore sur les pièces d’usure (amortisseurs / suspensions / silent-blocs principalement en tête).

Donc 890 à 940€ / mois.

Ca fait 150€ / mois, ça commence à ne pas être négligeable.

Sur 5 ans avec le même calcul, on arrive à 1100€ quasiment, ce qui était mon souhait initial.

 

Au fond je suis totalement d’accord avec toi.

Le problème pour moi n’est même pas la location qui peut être intéressante en fonction des situations, mais le fait qu’on va prendre en location un véhicule que l’on ne pourrait jamais acheter en empruntant sinon.

Sans parler des mensualités mensongères et après une réintégration d’un ancien véhicule.

 

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Clem

 

okay tu économises 150 euros par mois en LDD par rapport à un crédit mais au bout de 3 ans tout l'argent que tu as versé est perdu

Donc c'est un calcul très court termiste, on je loupe qq chose ?

 

Pour moi la LLD c'est payer à prix fort le fait qu'on te loue un véhicule

 

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Le 07/02/2025 à 19:24, ACMC a dit :

Clem

 

okay tu économises 150 euros par mois en LDD par rapport à un crédit mais au bout de 3 ans tout l'argent que tu as versé est perdu

Donc c'est un calcul très court termiste, on je loupe qq chose ?

 

Pour moi la LLD c'est payer à prix fort le fait qu'on te loue un véhicule

 

Tout à fait, pour un particulier, c’est pour ça que la location n’est intéressante que si tu as les moyens de te payer la voiture sur la durée hypothétique d’un emprunt.

Sinon tu as une voiture au-dessus de tes moyens.

Le reste c’est du confort en effet.

 

Pour un professionnel, le calcul est vraiment différent en fonction des IK / frais réels.

 

La conclusion dans mon cas précis, c’était que sur 5 ans d’emprunt, l’ID7 m’aurait rapporté beaucoup plus fiscalement sur 5 ans uniquement dû au fait que les batteries peuvent être amorties.

Mais m’aurait coûté beaucoup plus cher  en sortie de trésorerie sur 5 ans.

Au final, je perdais pas mal d’argent sur 5 ans, somme légèrement supérieure à la VR.

Mais la VR m’aurait permis de réintégrer pour réemprunter en pro avec une mensualité beaucoup plus faible, mais toujours un gros amortissement.

C’est au final au 2ème véhicule, et donc la 6° année que le crédit aurait été très intéressant par rapport à une location sur les frais réels, en ayant une mensualité beaucoup moins importante qu’une location, mais en en étant moins intéressant que les IK dans mon cas précis.

Je préférais avoir moins d’argent à sortir, au détriment de la fiscalité où j’acceptais de payer plus de charges.

Aux IK (véhicule privé en utilisation pro), c’est encore bien différent.

 

Tout dépend où tu veux faire peser tes charges, sur le privé ou sur le pro.

Parfois sur le pro c’est très intéressant, si tu as un CA confortable et peu de charges d’emprunter, mais parfois sur des périodes d’investissement tu ne peux pas te permettre car trop risqué. La location est plus maîtrisée et moins impactante.

 

Dans ce cas aussi, un véhicule privé à utilisation pro est plus intéressant car tu as quasiment autant d’avantages fiscaux sans te mettre le couteau sous la gorge sur ton pro si tu fais pas mal de km.

 

Complexe.

 

Mais pour un particulier, la location n’est jamais intéressante financièrement parlant oui 👍 

 

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Le 07/02/2025 à 21:45, Clem2435 a dit :

Tout à fait, pour un particulier, c’est pour ça que la location n’est intéressante que si tu as les moyens de te payer la voiture sur la durée hypothétique d’un emprunt.

Sinon tu as une voiture au-dessus de tes moyens.

Le reste c’est du confort en effet.

 

Oui le pire étant la première LLD, car le client arrivant avec un certain apport personnel grâce à la vente de la voiture précédente, peut s'offrir le bijou de ses rêves.... qu'il ne gardera que 3, 4 ou 5 ans. Et ensuite il reviendra mais sans apport personnel, ce qui le contraindra forcément à descendre en gamme. Ça peut être mal vécu.  renforçant le sentiment que les voitures sont de plus en plus chères.

 

Personnellement, j'ai choisi la LLD, pour son confort de la revente (j'ai vendu 3 voitures ces 3 dernières années, ça commence à me fatiguer de me coltiner les messages du bc), et l'incertitude du marché de l'électrique (vu comment il est dénigré). Et je pense aussi que c'est un modèle qui n'attire pas les foules (modèle non populaire, inconnu, et électrique en plus, l'inconnu peut faire peur, avenir de VW incertain, etc...). Après ça peut devenir le modèle culte, mais je n'y crois pas trop. Mais oui, surement qu'on y perd, surtout que contrairement à un emprunt classique, on est incapable de d'annoncer clairement au client à l'achat, la perte financière vu qu'on ne connait pas le prix de revente du véhicule dans x années. Peut être que si j'avais vu clairement la perte financière, j'aurais renoncé. C'est un pari.

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Le 08/02/2025 à 08:58, manuher2 a dit :

Oui le pire étant la première LLD, car le client arrivant avec un certain apport personnel grâce à la vente de la voiture précédente, peut s'offrir le bijou de ses rêves.... qu'il ne gardera que 3, 4 ou 5 ans. Et ensuite il reviendra mais sans apport personnel, ce qui le contraindra forcément à descendre en gamme. Ça peut être mal vécu.  renforçant le sentiment que les voitures sont de plus en plus chères.

 

Personnellement, j'ai choisi la LLD, pour son confort de la revente (j'ai vendu 3 voitures ces 3 dernières années, ça commence à me fatiguer de me coltiner les messages du bc), et l'incertitude du marché de l'électrique (vu comment il est dénigré). Et je pense aussi que c'est un modèle qui n'attire pas les foules (modèle non populaire, inconnu, et électrique en plus, l'inconnu peut faire peur, avenir de VW incertain, etc...). Après ça peut devenir le modèle culte, mais je n'y crois pas trop. Mais oui, surement qu'on y perd, surtout que contrairement à un emprunt classique, on est incapable de d'annoncer clairement au client à l'achat, la perte financière vu qu'on ne connait pas le prix de revente du véhicule dans x années. Peut être que si j'avais vu clairement la perte financière, j'aurais renoncé. C'est un pari.

Sur la deuxième génération des électriques du groupe, c’est clairement le meilleur choix.

Tous les véhicules MEB vendus depuis 2020 ont vu leur décote grimper suite aux déboires des premiers modèles en terme de logiciels, de batterie 12V associée (passée à 15) et de gestion thermique de la batterie catastrophique, avec ce qui est lié (courbe de recharge et conditions de recharge DC anémiques, dégradation de certains modules, surconsommation etc etc)

Sans parler de l’abandon pure et simple du pack 58 kWh en terme de MAJ pendant 3 ans, pack le plus impacté.

Et aujourd’hui, l’image du groupe est atteinte, ce qui fait diminuer la VR, alors qu’aujourd’hui les BEV du groupe qui sortent sont de bonnes voitures électriques.

L’ID7 en est le parfait exemple.

Excellente voiture mais personne (pas grand monde) en veut car les gens disent que l’ID3 et l’ID4 ont une finition catastrophique, des soucis logiciels. Alors qu’en vrai, la finition de l’ID7 vaut celle d’une Audi A4 dernière génération, et aussi bien que Mercedes sur certains aspects.

Sans parler de l’incertitude existante sur l’avenir du groupe et les changements de direction continus qui pour ceux qui connaissent un peu l’électrique, l’automobile et la politique associée, font un peu craindre pour la suite.

 

Mais voilà la raison principale pour laquelle VW fait de la LLD et non plus de la LOA, pour bloquer les clients pendant 3 ans, sortir des mensualités comparativement très élevées par rapport à ce qui se faisait sur thermique il y a encore 5/6 ans, et récupérer des véhicules bien financés en espérant les revendre à bon prix. Décisions prises courant 2021 ou le marché de l’occasion était anarchique du fait du faible nombre de véhicules disponibles.

Sauf que le marché n’a pas suivi, ils ont été obligés de casser les tarifs car les véhicules étaient invendables en neuf comme en occasions.

 

Mon Octavia PHEV style full option, achetée (louée) 39000€, déduit du bonus de 2000€, a été financée 13920€ en 2 ans.

Ils l’ont revendus début 2023 33200€ avec 47000 km et 500€ de frais (prix catalogue : changement du train de pneus arrières / révision / changement aimant mecatronic sous garantie) non répercutés …

La manne financière …

Tu récupères 48620 € sur une Octavia « vendue » remisée à 37000€ …

 

Une ID7 vendue 49000€, financée pendant 3 ans à 720 € / mois, donc 25920€, il leur suffit de la revendre 19000€ grâce au bonus de 4000€ à l’achat neuf.

Donc le risque est faible, même si la marge risque de ne pas être énorme 

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Bon alors j'ai repris ma calculette (enfin Excel), j'ai refait la petite simulation que j'avais faite à l'achat, très "théorique" en prenant la décote classique des 3 premières années, qu'on trouve un peu partout sur internet (-25-20%, -15%, -10%).  https://www.legipermis.com/estimation-cote-voiture/decote-auto.html et https://www.vendezvotrevoiture.fr/estimer-sa-voiture/decote-voiture/.

Pour une décote pessimiste de 25% la première année (et encore selon cet article d'autoplus, c'est encore pire pour les VE), avec un prix de départ à 51506€ (prix affiché sur mon bon de commande).  Valeur 1ere année : 38629 , 2e : 32835 3e : 29551

Sur 3 ans, ça fait une perte de 51506 - 29551 = 21955€. Soit une décote de 43% en 3 ans (cet article parle d'encore plus à 47% !)

 

Avec la LLD, si je prends mon cas, mon apport initial de 15 k€ + 36 loyers, j'ai une perte de 21516€ sur 3 ans. Ça c'est du sûr :). Donc déjà on a une différence de seulement 436€ en faveur de la LLD quand même.

Si j'ajoute à cela le fait qu'on peut placer la somme initiale, sur un livret A + LDD (certes pas possible car la somme est trop importante mais on n'en est pas loin). Dans mon cas, cela va me rapporter 2507 € au taux de 2.4% sur 3 ans. Donc 436  + 2507 = 2943€ en faveur de la LLD. Le livret A n'est pas forcément le meilleur placement non plus mais au moins on ne compte pas les prélèvements sociaux...

 

Dans le cas de l'achat, si on est dans l'estimation très optimiste avec une décote de 20% la première année, on est à 19984€ de perte sèche pour l'achat, il y a avantage achat, sauf si on rajoute les intérêts : 19984 - 21516 + 2507 = 975€ toujours en faveur de la LLD.

 

Alors oui ça reste du théorique. Et cela ne prend pas en compte l'inflation. Ni le bonus éco (qui de toute façon sera le même dans les 2 cas). Ni le kilométrage. Mais l'écart n'est vraiment pas énorme. On est dans l'épaisseur du trait.

 

 

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Le 08/02/2025 à 14:37, manuher2 a dit :

lors oui ça reste du théorique. Et cela ne prend pas en compte l'inflation. Ni le bonus éco (qui de toute façon sera le même dans les 2 cas). Ni le kilométrage. Mais l'écart n'est vraiment pas énorme. On est dans l'épaisseur du trait.

 

ni les frais de remise en état et le dépassement kilométrique qui grimpe vite la facture, ni le fait d'avoir plus rien dans un cas, et de continuer à pouvoir rouler dans l'autre ( surtout avec un modèle maintenant au point, fiabilisé et à grande autonomie ...

Mais je comprends qu'on puisse avoir envie de rouler dans l'odeur de neuf tous les 3 ans ...

Modifié par futur

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Au final on est tous d'accord sur le fond, après chacun reste libre de son choix bien évidemment.

 

Comme le fait de claquer 10 K en vacances, est ce raisonnable? Non mais si cela fait plaisir c'est bien la l'essentiel

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Le 08/02/2025 à 21:16, Freetel.9 a dit :

Au final on est tous d'accord sur le fond, après chacun reste libre de son choix bien évidemment.

 

Comme le fait de claquer 10 K en vacances, est ce raisonnable? Non mais si cela fait plaisir c'est bien la l'essentiel

Yes !

Tant que tout monde est content à la fin, ne se plaint pas, et ne se met pas en difficulté à l’insu de son plein gré.

On reste entre « connaisseurs » ici, du moins passionnés. Le client simple peut se voir influencer et berner par des CC peu scrupuleux.

 

Pour en revenir à l’ID7, je trouve le placement tarifaire cohérent désormais.

Même si cette PAC optionnelle, ça reste quand même mesquin.

Et toujours dommage de proposer des sièges massants non ventilés plutôt que l’inverse de série.

C’est le seul truc qui manque à mon avis.

Un peu aussi le feuilletage des vitres avant, mesquin.

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Le 08/02/2025 à 14:37, manuher2 a dit :

Bon alors j'ai repris ma calculette (enfin Excel), j'ai refait la petite simulation que j'avais faite à l'achat, très "théorique" en prenant la décote classique des 3 premières années, qu'on trouve un peu partout sur internet (-25-20%, -15%, -10%).  https://www.legipermis.com/estimation-cote-voiture/decote-auto.html et https://www.vendezvotrevoiture.fr/estimer-sa-voiture/decote-voiture/.

Pour une décote pessimiste de 25% la première année (et encore selon cet article d'autoplus, c'est encore pire pour les VE), avec un prix de départ à 51506€ (prix affiché sur mon bon de commande).  Valeur 1ere année : 38629 , 2e : 32835 3e : 29551

Sur 3 ans, ça fait une perte de 51506 - 29551 = 21955€. Soit une décote de 43% en 3 ans (cet article parle d'encore plus à 47% !)

 

Avec la LLD, si je prends mon cas, mon apport initial de 15 k€ + 36 loyers, j'ai une perte de 21516€ sur 3 ans. Ça c'est du sûr :). Donc déjà on a une différence de seulement 436€ en faveur de la LLD quand même.

Si j'ajoute à cela le fait qu'on peut placer la somme initiale, sur un livret A + LDD (certes pas possible car la somme est trop importante mais on n'en est pas loin). Dans mon cas, cela va me rapporter 2507 € au taux de 2.4% sur 3 ans. Donc 436  + 2507 = 2943€ en faveur de la LLD. Le livret A n'est pas forcément le meilleur placement non plus mais au moins on ne compte pas les prélèvements sociaux...

 

Dans le cas de l'achat, si on est dans l'estimation très optimiste avec une décote de 20% la première année, on est à 19984€ de perte sèche pour l'achat, il y a avantage achat, sauf si on rajoute les intérêts : 19984 - 21516 + 2507 = 975€ toujours en faveur de la LLD.

 

Alors oui ça reste du théorique. Et cela ne prend pas en compte l'inflation. Ni le bonus éco (qui de toute façon sera le même dans les 2 cas). Ni le kilométrage. Mais l'écart n'est vraiment pas énorme. On est dans l'épaisseur du trait.

 

 

J’ai du loupé un truc ou bien ton raisonnement n’est valable uniquement que  si tu tiens à te débarrasser de la voiture après 3 ans

mais si tu la gardes 4,5 ou plus il ne tiens plus debout non ?


 

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Le 09/02/2025 à 02:16, ACMC a dit :

J’ai du loupé un truc ou bien ton raisonnement n’est valable uniquement que  si tu tiens à te débarrasser de la voiture après 3 ans

mais si tu la gardes 4,5 ou plus il ne tiens plus debout non ?


 

Bien sûr, le raisonnement n'est valable que pour les 3 premières années, puisque c'est la durée imposée par le contrat de location.

Si tu veux garder la voiture plus longtemps, pas d'autre choix que de l'acheter dès la départ puisque ce n'est pas une LOA.

On dit que c'est plus la période la plus avantageuse financièrement : entre 3 ans et 6 voire 7 ans. Forte décote terminée, et peu de soucis d'entretiens.

Dommage d'ailleurs qu'on ne puisse pas moduler la durée de la LLD, contrairement à d'autres marques...

Dommage aussi que la LOA soit indisponible. Je ne vois pas ce que cela change pour VW.

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