Aller au contenu
barbaresclub

massacre du prix de l'id7 pro life max

Messages recommandés

Salut,

 

De retour de concession à l'occasion des journées portes ouvertes.

 

Alors contrairement à ce que je pensais, le commercial m'a indiqué que la réduction de 10 000 € est applicable à la commande d'un modèle neuf tant qu'on reste sur la Pro (pas sur la Pro S) et pas seulement sur les véhicule en stock. En fait sur les stocks il y a un rabais supplémentaire de 1 300 € qui vient s'ajouter soit un total de 11 300 €.

Perso je préfère pouvoir choisir les équipements donc il m'a fait une offre avec véhicule neuf sur commande. Les délais de livraison sont alors à Avril.

On doit faire l'essai Mardi avec ma femme mais on va à priori partir sur un véhicule neuf.

 

Par contre les reprises pour ma Model S sont une vaste blague donc ce sera sans reprise par la concession.

Modifié par nicothum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant comme feedback.

 

Du coup le bonus n'est plus accessible sur ID.7 c'est bien ça ? 

 

Les véhicules en stocks France sont grêlés (en tout cas une partie) donc pas forcement une bonne option d'en prendre une en stock (autre véhicule en expo dans les concessions)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2025 à 12:00, ChatDo a dit :

Intéressant comme feedback.

 

Du coup le bonus n'est plus accessible sur ID.7 c'est bien ça ? 

 

Les véhicules en stocks France sont grêlés (en tout cas une partie) donc pas forcement une bonne option d'en prendre une en stock (autre véhicule en expo dans les concessions)

Pas de bonus sauf à réussir à descendre en dessous de 47 000 €. Et pour le coup avec un véhicule en stock on n'en est plus loin (environ 700 € à gratter) donc d'après mon commercial ça pouvait être jouable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau petit "rebondissement": mon commercial vient de vérifier auprès de VW France et la réduction de 10 000 € est en fait applicable aussi à la Pro S. Du coup demain je passe commande pour cette dernière avec les options suivantes:

- Intérieur Executive: 2 330 €

- Pack design Plus sans toit panoramique : 1 250 €

- Attelage : 1 150 €

- Extension de garantie 1 an - 60 00kms : 530 €

Prix catalogue : 66 950 €

En LLD 36 mois sans apport ça ressort à environ 870 € par mois avec perte financière (environ 25 € / mois de mémoire)... que je compte supprimer car je serai assuré avec valeur à neuf pendant 4 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intérieur blanc, c'est top ! Tu ne prends pas l'option de la Pompe à chaleur ? 

 

Est-ce que la concession possède maintenant un pouvoir de décision sur le prix ou ils passent toujours par cette agence interne qui gère les ventes d'ID7 et ID Buzz ? De mémoire ça devait se finir début 2025.

 

A titre de comparaison et peut-être t'aider si tu as une marge de manoeuvre sur la négo même si c'était l'époque du bonus à 4000€ voici que j'ai (même si j'ai pas encore reçu la voiture...)

ID7 Pro Pack Max-Life de stock avec les options que je n'ai pas choisi :

- Modèle 2024 (donc logiciel infodivertissement en version 4 et les logos VW ne sont pas lumineux à l'avant et arrière)

- Couleur bi-ton Bleu Aquamarine200€

- Jantes 20" Montréal : 635 €

- Pompe à Chaleur : 1 150€

- Extension de garantie 2 ans / 80000 km : 1 145€

- Pack Max-Life (Pack Intérieur style plus / Pack Assistance / Pack Confort / Pack Design) : 1 700 €

Prix catalogue + options : 63 120 €

 

En LLD 36 mois / 30000 Km : 580€ / mois sans apport dont 22 € de perte financière

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2025 à 13:22, ChatDo a dit :

Intérieur blanc, c'est top ! Tu ne prends pas l'option de la Pompe à chaleur ? 

 

Est-ce que la concession possède maintenant un pouvoir de décision sur le prix ou ils passent toujours par cette agence interne qui gère les ventes d'ID7 et ID Buzz ? De mémoire ça devait se finir début 2025.

 

A titre de comparaison et peut-être t'aider si tu as une marge de manoeuvre sur la négo même si c'était l'époque du bonus à 4000€ voici que j'ai (même si j'ai pas encore reçu la voiture...)

ID7 Pro Pack Max-Life de stock avec les options que je n'ai pas choisi :

- Modèle 2024 (donc logiciel infodivertissement en version 4 et les logos VW ne sont pas lumineux à l'avant et arrière)

- Couleur bi-ton Bleu Aquamarine200€

- Jantes 20" Montréal : 635 €

- Pompe à Chaleur : 1 150€

- Extension de garantie 2 ans / 80000 km : 1 145€

- Pack Max-Life (Pack Intérieur style plus / Pack Assistance / Pack Confort / Pack Design) : 1 700 €

Prix catalogue + options : 63 120 €

 

En LLD 36 mois / 30000 Km : 580€ / mois sans apport dont 22 € de perte financière

 

 

 

Ca pour le coup je ne sais pas dire dans quelle mesure ils ont la main sur le prix mais vue la réduction de 10 000 je ne pense pas essayer d'avoir plus; je suis très mauvais négociateur j'avoue😉.

Mais pour le coup je crois que la réduction fin 2024 était supérieure + prime véhicule stock + bonus 4 000 ça explique je pense la différence de prix sachant que je suis en LLD / 35 000 kms donc un cran au dessus en plus.

 

Sinon non je ne prends pas l'option pompe à chaleur. J'ai fait des simulations ABRP et le gain sur un trajet autoroutier à 0° est relativement négligeable (3-4%) et la Pro S sans pompe à chaleur permet de garder une autonomie supérieure à la Pro avec pompe à chaleur donc c'est un bon compromis. Je n'ai jamais eu de pompe à chaleur sur mes différents VE et au final je n'ai pas le sentiment d'être spécialement bridé par le froid sur grand trajet (ou je préchauffe l'habitacle avant de partir); c'est bien plus le vent qui m'a des fois pénalisé et pour le coup la PAC n'y change rien. 

Modifié par nicothum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai bien envie de passer à l'électrique en me débarrassant de mon Touran (8 ans).

Cette ID.7 Tourer m'intéresse avec la promo de (-10000€). L'essai était super en tout cas.

Un prix de 50000€ voir 53000€ avec une option ou deux me rebute un peu. J'ai encore jamais acheté une voiture à ce prix et encore moins une électrique.

Si vous avez des conseils... Je ne connais pas le monde de l'electrique mais je m'informe beaucoup.

Pensez-vous que le prix actuel il faut foncer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2025 à 21:20, Komms a dit :

Bonjour, j'ai bien envie de passer à l'électrique en me débarrassant de mon Touran (8 ans).

Cette ID.7 Tourer m'intéresse avec la promo de (-10000€). L'essai était super en tout cas.

Un prix de 50000€ voir 53000€ avec une option ou deux me rebute un peu. J'ai encore jamais acheté une voiture à ce prix et encore moins une électrique.

Si vous avez des conseils... Je ne connais pas le monde de l'electrique mais je m'informe beaucoup.

Pensez-vous que le prix actuel il faut foncer ?

Salut,

Sincérement non c'est trop chère pour le prix... mais malheureusement il n'y a pas grand choix pour ce type de véhiculte (berline, ou break).

Donc ça sera à toi de décider.

Tu peux regarder la Chaine Ev qui ont pas mal de vidéos pour les débutants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.