Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Maj Bluetooth UWB - retour et éventuels problèmes

Featured Replies

Posté(é)

Bonsoir à tous.

Une nouvelle mise à jour permettant le déverrouillage de nos Tesla Model 3 highland via ultra wideband vient d’être déployé.

Je rencontre toutefois un soucis:

Le pop up s’est affiché pour moi sur mon iPhone 14 Pro Max, j’ai essayé de procéder à l’installation depuis le véhicule mais le pop up restait malgré tout présent et l’installation semblait avoir échouée, j’ai donc cru à un bug et j’ai redémarré mon téléphone, plus de pop up sur l’appli donc je pensais que c’était bon et ce matin, le véhicule a refusé de s’ouvrir comme ça me le fait quelquefois donc je ne pense pas que cela ai fonctionné et le pop up n’apparaît plus…je ne sais pas quoi faire…quelqu’un a t-il pu procéder à l’installation ?

Merci.

Posté(é)

Bonsoir,

Je n'ai pas eu cette mise à jour et je n'ai pas d'iPhone non plus, mais à ta place je désinstallerais et réinstallerais l'application Tesla.

Posté(é)
  • Auteur
Le 11/02/2024 à 20:58, metms a dit :

Bonsoir,

Je n'ai pas eu cette mise à jour et je n'ai pas d'iPhone non plus, mais à ta place je désinstallerais et réinstallerais l'application Tesla.

Merci pour ta réponse.

J’ai réinitialisé la clé sur téléphone et réinstallé et l’installation s’est faite en une fraction de seconde, j’ai été très surpris…🤨🤨🤨

Je vous envoie mon retour dans les jours qui viennent.

Posté(é)

Moi, j'ai eu un bug il y a deux jours. Une fois dans ma Model 3, elle ne voulait pas passer en drive, ni avec mon smartphone ni avec ma carte-clé Tesla. J'ai dû cliquer sur la clé dans l'application Tessie pour pouvoir passer en drive.

Une fois chez moi, j'ai désinstallé et réinstallé l'application Tesla et, bizarrement, je n'ai pas eu besoin de la carte-clé pour réactiver la clé sur l'application Tesla.

Posté(é)
  • Auteur
Le 11/02/2024 à 21:07, metms a dit :

Moi, j'ai eu un bug il y a deux jours. Une fois dans ma Model 3, elle ne voulait pas passer en drive, ni avec mon smartphone ni avec ma carte-clé Tesla. J'ai dû cliquer sur la clé dans l'application Tessie pour pouvoir passer en drive.

Une fois chez moi, j'ai désinstallé et réinstallé l'application Tesla et, bizarrement, je n'ai pas eu besoin de la carte-clé pour réactiver la clé sur l'application Tesla.

Merci pour ton retour.

J’ai été étonné car pour réinstaller la clé téléphone toute à l’heure, je n’ai également pas eu besoin de la carte-clé, comme toi.

• Fly a changé le titre en Maj Bluetooth UWB - retour et éventuels problèmes
Posté(é)

La clef téléphone n'est pas liée à l'appli mais au téléphone (si je ne dis pas de bêtise), donc normal qu'en désinstallant cela ne redemande rien.
Fly

Posté(é)
  • Auteur

Nouvelle info, si vous souhaitez savoir sur votre iPhone si l’Ultra Wideband est activé, allez dans réglage, confidentialité et sécurité, interaction à proximité et vous devez voir ceci:

image.thumb.png.29def71c8edad7b9d299afc8c6578559.png

Posté(é)

Merci. De mon côté c’est bien activé dans interaction à proximité. Mais bizarrement lorsque je vais dans l’application tesla, alors qu’il est sensé me demander de mettre à jour la clé sur téléphone, ben moi il ne m’a rien demandé du tout…

Posté(é)
  • Auteur
Le 17/02/2024 à 12:55, Ulric a dit :

Merci. De mon côté c’est bien activé dans interaction à proximité. Mais bizarrement lorsque je vais dans l’application tesla, alors qu’il est sensé me demander de mettre à jour la clé sur téléphone, ben moi il ne m’a rien demandé du tout…

C’est le cas d’autres personnes qui sont montées dans leurs voitures et la maj s’est faite automatiquement du coup pas de message dans l’app.

Posté(é)

Question : on est d’accord que jusqu’à preuve du contraire le support des clés en UWB c’est uniquement réservé aux dernières Highland ? Pas le hardware dans les anciens modèles non ?

Modifié par Ponchy

Posté(é)

J'ai fait la mise à jour 2024.2.4 hier et il m'a proposé dans l'appli d'activer cette fonctionnalité, j'ai du me rapprocher de la voiture avec le bluetooth pour accepter. En tout cas le verrouillage fonctionne beaucoup mieux qu'avant, où je devais me déplacer de plusieurs mètres avant que le véhicule se verrouille. Maintenant il se verrouille bien plus rapidement.

Posté(é)

De mon côté j'ai fait la mise à jour et aucun problème avec l'upgrade de la clé sur mon 15 Pro Max mais mon iOS est à jour aussi (à voir si cela peut jouer).

Posté(é)

Je me demande si ce n’est pas lié au modèle de l’iPhone. J’ai l’impression que ce sont surtout des iPhone 15 ou 14 pro Max ou ça fonctionne. Moi par exemple c’est un iPhone 15 plus et ça ne propose pas l’upgrade de la clé

Posté(é)

Merci. Confirme mon message un peu plus tôt que cette amélioration demande un hardware spécifique au nouveaux modèles 

Posté(é)
Le 21/02/2024 à 23:51, Ponchy a dit :

Question : on est d’accord que jusqu’à preuve du contraire le support des clés en UWB c’est uniquement réservé aux dernières Highland ? Pas le hardware dans les anciens modèles non ?

Moi je m'interroge.
Depuis quelques semaines, quand je descend au sous-sol de ma résidence chercher quelque chose dans le box d'à côté, j'entend la voiture se réveiller. Idem quand je descend les poubelles et que je ne passe pas loin, je me rend compte qu'elle se réveille. Je penche plus sur une mise à jour de la version de l'appli sous iOS qui désormais, quand il est proche de la voiture, prend l'initiative de la sortir de sa veille.

NB: J'ai une 2021.

Posté(é)
Le 23/02/2024 à 19:00, cybervince a dit :

Moi je m'interroge.
Depuis quelques semaines, quand je descend au sous-sol de ma résidence chercher quelque chose dans le box d'à côté, j'entend la voiture se réveiller. Idem quand je descend les poubelles et que je ne passe pas loin, je me rend compte qu'elle se réveille. Je penche plus sur une mise à jour de la version de l'appli sous iOS qui désormais, quand il est proche de la voiture, prend l'initiative de la sortir de sa veille.

Tu n’as pas une app tierce ? Par ex sur watch app for Tesla tu as une option qui justement réveille la voiture lorsque tu passes à proximité ..

Posté(é)

M3 Highland + iPhone 13 et impeccable. Elle se verrouille et déverouille parfaitement.

Posté(é)
Moi je m'interroge.

Il suffit de ne pas laisser le bluetooth en permanence [emoji362]
Posté(é)
Le 05/03/2024 à 10:21, metms a dit :

Il suffit de ne pas laisser le bluetooth en permanence emoji362.png

Soit, mais le BT, pour le peu que ça consomme, c'est quand même pratique de l'avoir activé en permanence sur son téléphone.
Je ne me vois pas aller l'activer à chaque fois que je compte utiliser ma voiture, connecter mes AirPods...

Posté(é)
Soit, mais le BT, pour le peu que ça consomme, c'est quand même pratique de l'avoir activé en permanence sur son téléphone.
Je ne me vois pas aller l'activer à chaque fois que je compte utiliser ma voiture, connecter mes AirPods...
Moi j'active ce dont j'ai besoin , le reste est une consommation inutile.
Vous éteignez bien la lumière quand vous quittez une pièce, le bluetooth, data , GPS , nfc...c'est pareil .

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.