Aller au contenu
zouzou17

M.A.J 2.4

Messages recommandés

Je vais faire du mauvais esprit mais le contenu des ces "release notes" est assez inutile. Ils nous diraient "c'est mieux", çà ferait pareil.... 

"améliorations du bidule...  Ajustements de l'optimisation du groupe motopropulseur...." çà nous avance à quoi ? évidemment qu'ils ne vont pas dire que c'est en régression.... 😱 Encore que c'est quand on sait qu'une nouvelle version arrive qu'on peut commencer à avoir peur.....Ceci dit, c'est râler pour râler. J'ai le même type de comm sur des logiciels au boulot donc c'est malheureusement dans l'air du temps de l'informatique applicative... 😆 allez, je me rendors!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reste à attendre le SMS d'information de VOLVO et le chargement sur la voiture pour voir si on sent des améliorations quelque part.

Seuls ces deux points semblent pouvoir apporter un + sur notre voiture XC40P6 My22 :

 

  • Améliorations générales de la stabilité de la recharge et de la recharge planifiée. Valable pour la recharge CA et CC
  • Ajustements de l'optimisation du groupe motopropulseur.

Pas de PAC à bord donc le reste est pour moi insignifiant et du domaine du cosmétique.

Restons toutefois positif. J'apprécie de voir que la voiture peut évoluer au fil du temps.

C'est un gros + des VE modernes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2022 à 16:51, Tonton a dit :

Bonjour

 

pour cette info "Accroissement de l'utilisation de la pompe à chaleur par temps froid" vous comprenez la même chose que moi, une plus grande conso ?

J'interprète plutôt cela comme le fait d'avoir une meilleure efficience de la pompe à chaleur et donc normalement une baisse de la consommation par temps froid (mais c'est sûrement très optimiste 🙃).

 

J'avoue que j'attends bien plus de Google Automotive, principalement sur le portefeuille d'application (le nerf de la "guerre").

Modifié par JyuOh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2022 à 11:09, JyuOh a dit :

.................

J'avoue que j'attends bien plus de Google Automotive, principalement sur le portefeuille d'application (le nerf de la "guerre").

De ce coté là rien de nouveau. Mais que peut-on en attendre ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2022 à 15:07, Fullhaya a dit :

Je viens de faire la MAJ 5.20.0 de l'appli Volvo Car. 

Apparait bien maintenant une estimation du kilométrage possible avec la charge restante de la batterie.

Le reste c'était déjà en place.

Capture d’écran . 2022-10-26 à 14.18.37.png

moi il me propose pas la mise a jour, snif snif 😩

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est peut être mon Android que est a la ramasse 😁

Pour l'application il est marqué Android 7 et ultérieur, je suis en Android 10, je pense que la mise a jour va arrivé plus tard sur mon phone

Modifié par Tonton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2022 à 17:00, Tonton a dit :

c'est peut être mon Android que est a la ramasse 😁

Pour l'application il est marqué Android 7 et ultérieur, je suis en Android 10, je pense que la mise a jour va arrivé plus tard sur mon phone

Je ne connais pas Android. Mais sur le Playstore je vois bien l'appli VolvoCars avec une MAJ publiée le 24/10 comme sur l'Appstore. Et sur les images données sur Playstore on voit bien le range sous la charge.

Sur Iphone c'est facile de forcer la mise à jour des applis si elles ne s'affichent pas alors qu'elle est dispo sur Appstore.

La manip doit aussi être possible sur un mobile Android

Modifié par Fullhaya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2022 à 07:14, Dsan2212 a dit :

@Steph_B

en général à 90% mon autonomie est de 370 Kms

cette nuit recharge à 100% car je vais faire environ 300Kms dans la journée 

autonomie annoncée 420 Kms

Pour ma part, chargée à 90%, l'autonomie annoncée est de 360km. J'avais cru lire je ne sais où que le calcul était fait sur la base de ce que réalisait la voiture effectivement (donc aujourd'hui sur la base de ma conso réalisée sur les 5000km du compteur)  mais je ne sais si je l'ai rêvé ou si je confonds avec une autre voiture.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2022 à 07:39, Jalisca32 a dit :

Pour ma part, chargée à 90%, l'autonomie annoncée est de 360km. J'avais cru lire je ne sais où que le calcul était fait sur la base de ce que réalisait la voiture effectivement (donc aujourd'hui sur la base de ma conso réalisée sur les 5000km du compteur)  mais je ne sais si je l'ai rêvé ou si je confonds avec une autre voiture.....

Cette remarque sur le mode de calcul semble logique. Et de toute façon ce n'est qu'une indication.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Votre Volvo vous a t-elle proposé d'installer cette nouvelle MAJ en 2.4 ? 

Pour ma part mon xc40 m'a été livré fin Aout en 2.2 et j'ai eu une proposition de MAJ en 2.3 en Septembre...mais la MAJ à échoué et depuis je suis toujours en 2.2 avec le message "votre logiciel est à jour". Lorsque la voiture m'a proposé de passer en 2.3 elle me demandait de couper le contact et fermer la voiture; ça tombé bien je partais en week-end prolongé... Mais quand je suis revenu 4 jours plus tard j'avais un message d'échec de la MAJ.

Aujourd'hui je n'ai pas de proposition pour passer en 2.4 et je me demande si c'est normal ? Peut être que je dois patienter quelques jours ?

 

Merci d'avance pour vos retour.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/10/2022 à 14:42, GP40 a dit :

Bonjour à tous,

 

Votre Volvo vous a t-elle proposé d'installer cette nouvelle MAJ en 2.4 ? 

Pour ma part mon xc40 m'a été livré fin Aout en 2.2 et j'ai eu une proposition de MAJ en 2.3 en Septembre...mais la MAJ à échoué et depuis je suis toujours en 2.2 avec le message "votre logiciel est à jour". Lorsque la voiture m'a proposé de passer en 2.3 elle me demandait de couper le contact et fermer la voiture; ça tombé bien je partais en week-end prolongé... Mais quand je suis revenu 4 jours plus tard j'avais un message d'échec de la MAJ.

Aujourd'hui je n'ai pas de proposition pour passer en 2.4 et je me demande si c'est normal ? Peut être que je dois patienter quelques jours ?

 

Merci d'avance pour vos retour.

 

Voici les réponses aux deux questions que tu poses.

  1. La diffusion de la MAJ 2.4 n'a pas encore été lancée sur le réseau OTA. Un peu de patience ça va venir après qu'on aura reçu l'email de diffusion de Volvo
  2. J'en ai déjà parlé mais tu n'as pas dû le lire sur le post concerné. Quand on a une info sur l'écran de MAJ et que pour une raison X ou Y on ne souhaite pas la faire, il y a un temps alloué par le système puis la MAJ disparait de ta voiture et du réseau OTA. J'ai eu ce problème comme toi et c'est l'explication donnée par Volvo France. Plus possible de la recevoir par OTA. Il faut absolument aller en concession si on souhaite absolument cette MAJ. Tu peux aussi comme tu l'as fait attendre la prochaine MAJ 2.4 qui arrive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.