Aller au contenu
rv45

Mais pourquoi cette Leaf se vend encore trés bien (4ème position) en janvier 2024 en Norvège. La plus voiture électrique vendu.

Messages recommandés

Et oui c’est une longévité extraordinaire de cette voiture qui est en faite la voiture électrique la plus vendu dans ce pays avec presque 80 000 unités;

 

Elle est toujours dans le classement des voitures les plus vendu chaque mois malgré une offre toujours plus grande est exigeante. En 4ème place c’est incroyable!
 

Comment l’expliquer vous? J’ai bien quelques petites idées? Et vous
 

Bon, les clichés la voiture électrique, voiture de riche ne colle évidament pas dans ce cas. D’ailleurs dans ce pays la motorisation électrique est généralisée. 
 

Pour plus de détail le lien du site Norvégien: https://elbilstatistikk.no

 

27 ème place pour la 2008

et la 48 ème pour notre Mégane!

52 ème pour la 208🫠

 

 

IMG_3007.png

Modifié par rv45

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nissan doit être bien implanté la bas, et ils n'ont rien de mieux a vendre et surement avec de jolie promo.

Sinon on achete un Y pour de gros vehicule et la leaf en petit vehicule qui a fait le job jusqu'ici.

On constate que les voitures française sont inexistante, l'image de marque doit être très mauvaise ( le norvégien est lucide).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2024 à 17:40, Justesla a dit :

et la leaf en petit vehicule qui a fait le job jusqu'ici.

Et c'est là qu' on voit que la notion de taille des véhicules a sérieusement évolué ces 20 dernières années... Quand j' ai appris à conduire (mince en fait c' était il y a plus de 20 ans), une petite voiture, c' était une twingo 1, une 106 ou une fiesta... Et une leaf est quand même un tout petit peu plus grosse...

Je ne connais pas la Norvège, mais le choix se fait aussi peut être sur le fait que le véhicule fait le taf quotidien et que les 3 ou 4 trajets annuels pour aller en vacances ou voir mamie à la campagne sont moins sensibles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2024 à 18:43, doudous74 a dit :

Et c'est là qu' on voit que la notion de taille des véhicules a sérieusement évolué ces 20 dernières années... Quand j' ai appris à conduire (mince en fait c' était il y a plus de 20 ans), une petite voiture, c' était une twingo 1, une 106 ou une fiesta... Et une leaf est quand même un tout petit peu plus grosse...

Je ne connais pas la Norvège, mais le choix se fait aussi peut être sur le fait que le véhicule fait le taf quotidien et que les 3 ou 4 trajets annuels pour aller en vacances ou voir mamie à la campagne sont moins sensibles...

Pareil que toi, pour moi une petite voiture reste une twingo en France, mais les souvenirs d'un voyage en Norvège pays vaste et très peu peuplé, là bas des twingo ça court pas les rues, des camionnettes des grosse américaine et des breaks allemand ou suédois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2024 à 19:12, Enreflexion a dit :

mais étonnante cette 4e place quand même en 2023

Ce sont les chiffres de Janvier 2024. Sur un seul mois, c'est probablement une anomalie statistique, avec des effets comme d'autres véhicules pour lesquels les livraisons ont été au maximum poussées sur Décembre pour compter sur 2023, et les livraisons du premier trimestre encore en transport (c'était le cas il y a quelques temps avec Tesla par exemple dont les chiffres ne commençaient à s’incrémenter qu'à partir de la moitié du trimestre).

 

Pour l'année 2023 (menu historic values => last day of 2023), c'est 12ème avec 2531 véhicules (210 par mois).

Cela reste honorable sur un total de 115 729 véhicules, donc 2,1% des ventes, juste derrière l'Ariya et devant la model 3 ou la Ioniq 5.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2024 à 15:32, Justesla a dit :

Pareil que toi, pour moi une petite voiture reste une twingo en France, mais les souvenirs d'un voyage en Norvège pays vaste et très peu peuplé, là bas des twingo ça court pas les rues, des camionnettes des grosse américaine et des breaks allemand ou suédois.

pareil, petite voiture = Twingo, mais, en 2023, en France, une Twingo c'est moins de 200 km wltp pour 25 000€  😲

 

d'après Inside EV, en fin 2021, en Norvège, une Leaf c'était 21 000€

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2024 à 12:18, doudous74 a dit :

bien conçue, fiable, habitable.

Avec une consommation modérée...

Et peut être que les coups de chaleur sont moins sensible en Norvège!?

Oui je pensais à cet élément, car la Leaf a deux petits inconvénients mais qui sont très très relatifs en Norvège. Pour les grosse chaleur bof même à Mandal, ce n’est pas la vallée de la mort. Le deuxième c’est la prise Chadémo mais en Norvège ils ont pas mal de vielles borne de recharges avec le Chadémo mais surtout depuis janvier il a la botte secrète

 

 

de plus cette voiture et le couteau suisse qui sert à tout dans les pays nordique. Elle est comme le cochon tout est bon dans une Leaf; Ici en Finlande
 

 

Modifié par rv45

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2024 à 01:03, zeta a dit :

Ce sont les chiffres de Janvier 2024. Sur un seul mois, c'est probablement une anomalie statistique, avec des effets comme d'autres véhicules pour lesquels les livraisons ont été au maximum poussées sur Décembre pour compter sur 2023, et les livraisons du premier trimestre encore en transport (c'était le cas il y a quelques temps avec Tesla par exemple dont les chiffres ne commençaient à s’incrémenter qu'à partir de la moitié du trimestre).

 

Pour l'année 2023 (menu historic values => last day of 2023), c'est 12ème avec 2531 véhicules (210 par mois).

Cela reste honorable sur un total de 115 729 véhicules, donc 2,1% des ventes, juste derrière l'Ariya et devant la model 3 ou la Ioniq 5.

 

Non en 2023 elle a été souvent dans le top 10. Elle est toujours la voiture électique le plus vendu dans ce pays cela ne veut pas dire une anomalie statistique. C’est un vrais phénomène automobile dans ce pays. 
 

oui son prix est attractif, c’est un fait important. 
 

et en pièces détachés elle est aussi très utilisée car largement diffusé dans tout les pays nordiques. Ici en Suède pour son moteur. 

 

 

Modifié par rv45

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2024 à 09:36, rv45 a dit :

Oui je pensais à cet élément, car la Leaf a deux petits inconvénients mais qui sont très très relatifs en Norvège. Pour les grosse chaleur bof même à Mandal, ce n’est pas la vallée de la mort. Le deuxième c’est la prise Chadémo mais en Norvège ils ont pas mal de vielles borne de recharges avec le Chadémo mais surtout depuis janvier il a la botte secrète  CCS Adapter

 

de plus cette voiture et le couteau suisse qui sert à tout dans les pays nordique. Elle est comme le cochon tout est bon dans une Leaf; Ici en Finlande V2G
 

çà change pas mal de choses en effet. Manque plus qu'un AC11 voire 22, des sièges ventilés, un toit ouvrant...

 

A la Tesla sur les S d'époque de T2 vers Chademo puis ensuite T2 vers CCS cet adaptateur ? Officiellement vendu par Nissan ?

Charge officiellement bidirectionnelle activée là bas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.