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Milhooz

Made In China - Votre prochaine Tesla Model 3 viendra peut-être de Shanghai

Messages recommandés

il y a 45 minutes, Mat49 a dit :

J'avais commandé une SR+ en stock de Chine. Je vais demander si la réduction s'applique à ma réservation aussi. Sinon j'annule direct :D

Non mais en fait, le prix des SR+ MIC en stock ne change pas ... c'est le prix "de base" des SR+ qui augmente de 1000€ et, du coup, le différentiel "stock vs commande" est de 3000€ au lieu de 2000€.

 

il y a 38 minutes, Milhooz a dit :

Tu as vu une confirmation qu'il y avait des SR+ Refresh de Chine ?

La conseillère Tesla à Lausanne m'a encore dit ce matin que les SR+ 2021, qui arriveront en mars, viendront des US.

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il y a 44 minutes, WTFrunk? a dit :

Oui, encore un effort alors 😜

Ils ont attaqué en proposant 2.000 € (risible), maintenant 3.000 €, si je voulais une SR+ 2020, je serais très patient, les bonnes affaires arrivent avec le père Noël... Et même si je veux une SR+ 2021, j'avoue qu'avec 5.000 € de remise j'aurais sérieusement pris le temps de la réflexion....

Mais vont-ils aller jusqu'à -4000 voire -5000...? Car en même temps il n'en reste pas tant que çà (une trentaine dont certaines peut être déjà indispos). Selon les options (que 10 avec attelage par exemple) ou couleurs, le prix grimpe...

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Il y a 1 heure, WTFrunk? a dit :

Ah quand même !!! 🥳 C'est parfaitement justifié 🤩

En même temps le modèle refresh vient de prendre +1000 €...

 

Capture d’écran 2020-11-20 132657.png

Curieusement la LR n'a pas bougé pour l’instant. Encore du stock, alors que SR+ très demandée, indispo, donc augmentée amha...

Modifié par Enreflexion

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à l’instant, Enreflexion a dit :

Mais vont-ils aller jusqu'à -4000 voire -5000...? Car en même temps il n'en reste pas tant que çà (une trentaine dont certaines peut être déjà indispos). Selon les options (que 10 avec attelage par exemple) ou couleurs, le prix grimpe...

Je ne suis pas persuadé qu'il n'en reste pas tant que cela ... on a commandé la notre dimanche dernier et la livraison est prévue à Genève le 14 décembre, ce qui signifie que notre voiture se trouve sur le premier bateau (Toscana) ... et il y en a un deuxième qui suit !

 

J'ai l'impression qu'ils gèrent l'inventaire pour donner l'impression qu'il n'y en a pas trop et pour que les gens se décident rapidement.

 

En plus, s'il y a plusieurs véhicules d'une même config, l'inventaire ne va t'en montrer qu'une ... nous avons pris une blanche, intérieur noir, jantes 18" + crochet d'attelage. Après avoir passé commande et reçu notre facture d'acompte avec le nr de chassis, cette même config était toujours disponible dans l'inventaire.

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il y a 1 minute, Enreflexion a dit :

Curieusement la LR n'a pas bougé pour l’instant. Encore du stock, alors que SR+ très demandée...

La LR a déjà augmenté il y a une 10aine de jours, non? 

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il y a 3 minutes, Enreflexion a dit :

Les SR+ refresh viennent de Chine non ? ou alos c'est selon les prods US  ?

Comme dit plus haut, les SR+ refresh viendront à priori des US ... ce qui explique aussi l'autonomie WLTP de 430km (vs 440km pour les SR+ 2020 MIC avec batterie LFP).

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il y a 4 minutes, AoS a dit :

Comme dit plus haut, les SR+ refresh viendront à priori des US ... ce qui explique aussi l'autonomie WLTP de 430km (vs 440km pour les SR+ 2020 MIC avec batterie LFP).

C'est à s'y perdre ces changements incessants...TEsla ne se refait pas

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il y a 25 minutes, AoS a dit :

Non mais en fait, le prix des SR+ MIC en stock ne change pas ... c'est le prix "de base" des SR+ qui augmente de 1000€ et, du coup, le différentiel "stock vs commande" est de 3000€ au lieu de 2000€.

 

A priori non, sur le site il y a bien une baisse de 3 000 euros, ce qui passe le modèle à 43 600 euros. Pour ma part j'avais signé un véhicule à 44 600. On a bien 1 000 balles d'écart indépendamment de l'augmentation des nouveaux modèles.

Modifié par Mat49

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il y a 21 minutes, AoS a dit :

Non mais en fait, le prix des SR+ MIC en stock ne change pas ... c'est le prix "de base" des SR+ qui augmente de 1000€ et, du coup, le différentiel "stock vs commande" est de 3000€ au lieu de 2000€.

 

La conseillère Tesla à Lausanne m'a encore dit ce matin que les SR+ 2021, qui arriveront en mars, viendront des US.

Le prix de base des SR+ MIC bonus inclus est celui de 2020 et non du refresh 2021 à 50k

Donc c'est bien 1000€ de réduction supplémentaire.

 

Je fais comme @Mat49 soit j'ai la réduc, soit j'annule et je recommande!

J'ai appelé Nantes et mon TA se renseigne..

mic.png

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il y a 11 minutes, Enreflexion a dit :

49 k€ TTC mini bonus 3000 déduit la SR+ maintenant quand même ...! (42.6 mi 2019 car bonus 6000, 45.6 si 3000...)

Sacrée évolution tarifaire pour cette version de base/d'entrée.

Les premiers clients doivent être contents, leur voiture prend de la valeur.

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il y a 2 minutes, charlesc a dit :

Les premiers clients doivent être contents, leur voiture prend de la valeur.

oui et non je dirai avis perso car en même temps elle a évolué techniquement, au delà des mises à jour.

Les anciennes n'ont ni PAC ni vitrage renforcé par exemple Et restent à 409 km WLTP..+ l'âge et les km

 

Et maintenant une Tesla neuve c'est quand même 49 k€ mini. Moins accessible qu'avant, hors effet bonus

Modifié par Enreflexion

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il y a 2 minutes, Enreflexion a dit :

oui et non je dirai avis perso car en même temps elle a évolué techniquement, au delà des mises à jour.

Les anciennes n'ont ni PAC ni vitrage renforcé par exemple Et restent à 409 km WLTP..+ l'âge et les km

Le fait qu'elles prennent de l'âge c'est clair ça joue (bon comme n'importe quelle voiture). Par contre on a environ 8000 boulasses d'écart, et pour ma part c'est pas deux vitres en plus, une PAC et un coffre électrique qui peuvent le justifier (j'oublie la console centrale que je trouve bof). En effet, c'est un avis perso qui prévaut ici.

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il y a 4 minutes, Mat49 a dit :

Le fait qu'elles prennent de l'âge c'est clair ça joue (bon comme n'importe quelle voiture). Par contre on a environ 8000 boulasses d'écart, et pour ma part c'est pas deux vitres en plus, une PAC et un coffre électrique qui peuvent le justifier (j'oublie la console centrale que je trouve bof). En effet, c'est un avis perso qui prévaut ici.

j'ai le même avis/ console. Pour la PAC çà  va dépendre du climat où on habite donc intérêt subjectif. Pour le vitrage faut voir l'impact réel. Pour les vérins çà aurait été encore mieux l'ouverture mains libres (si c'est pas le cas)

Donc oui clairement çà dépend, c'est subjectif cet écart mais je trouve pas 8000, plutôt 6.39 d'écart (48.99-42.6),

Modifié par Enreflexion

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il y a 22 minutes, Promolyko a dit :

Je fais comme @Mat49 soit j'ai la réduc, soit j'annule et je recommande!

J'ai appelé Nantes et mon TA se renseigne..

Je pense que cela devrait le faire pour vous (avoir la réduc de 1000€ supplémentaire sans annuler).

La conseillère ici m'a dit ce matin que certains acheteurs qui avaient commandé avant que le rabais "MIC" apparaisse sur le site ... et ils ont été recontacté pour dire que le prix baissait. 

 

Bon, après, ces gens là avaient commandé une SR+ "Made in US" et on leur livre une "Made in China" ... mais ils sont quand même gagnants sur l'autonomie.

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il y a 5 minutes, Enreflexion a dit :

j'ai le même avis/ console. Pour la PAC çà  va dépendre du climat où on habite donc intérêt subjectif. Pour le vitrage faut voir l'impact réel. Pour les vérins çà aurait été encore mieux l'ouverture mains libres (si c'est pas le cas)

Et la PAC, elle fait du bruit 😝

 

On se rassure comme on peut d'avoir fait le bon choix 🤣

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il y a 59 minutes, AoS a dit :

Non mais en fait, le prix des SR+ MIC en stock ne change pas ... c'est le prix "de base" des SR+ qui augmente de 1000€ et, du coup, le différentiel "stock vs commande" est de 3000€ au lieu de 2000€.

Non, ça descend bien de 1000 €. Une blanche sans option est à 43600 € soit 6000 € (3000 € de bonus + 3000 € de rabais) de moins que l'ancien prix. 

 

Edit : remarque déjà faite ci-dessus, mais je ne sais comment supprimer un message.

Modifié par Hybridébridé

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il y a 14 minutes, Enreflexion a dit :

j'ai le même avis/ console. Pour la PAC çà  va dépendre du climat où on habite donc intérêt subjectif. Pour le vitrage faut voir l'impact réel. Pour les vérins çà aurait été encore mieux l'ouverture mains libres (si c'est pas le cas)

Donc oui clairement çà dépend, c'est subjectif cet écart mais je trouve pas 8000, plutôt 6.39 d'écart (48.99-42.6),

Exact, l'écart n'est pas de 8k, plutot de 6k.

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Il y a 1 heure, AoS a dit :

La conseillère Tesla à Lausanne m'a encore dit ce matin que les SR+ 2021, qui arriveront en mars, viendront des US.

Ces switchs rapides d'une usine à l'autre, chacune à deux points éloignés de l'hémisphère nord, sont incompréhensibles d'un point de vue industriel, du moins si l'on se réfère au modèle de Toyota. Cette production par batch n'est probablement pas optimale au niveau des coûts de production.

 

Après Tesla se rattrape sur le prix de vente qu'il module comme pour des billets d'avion. Un petit coup de rabais ici pour inciter à l'achat immédiat, une augmentation là fonction de la demande pressentie pour le futur, qui pourra être au besoin corrigée le moment venu.

 

Peut-être l'opération Chine, si elle s'avère ponctuelle, vise essentiellement à garantir un record de ventes planétaire au dernier trimestre ? Mais pourquoi dans ce cas une telle augmentation de la production de la Giga Shanghai en 2021 ? Si l'opération Chine a été faite une fois, elle pourra être renouvelée.

 

Et puis, sous la même dénomination, les clients européens vont avoir deux produits différents avec (pour l'instant) 4300 € de différence de prix hors bonus, avec plutôt des avantages pour la version la moins chère. De plus, le recul de 10 km WLTP (entre prochaine MIC et futur US) s'il est confirmé et s'il s'ébruite pourrait être mal perçu par la clientèle.

 

Personnellement, en tant que prochain client de SR+ (achat au plus tôt au printemps 2021), ma stratégie d'achat sera la patience. Je ne suis pas à 6 mois, voire à un an près pour saisir la bonne SR+ selon mes critères.

 

 

Modifié par Hybridébridé

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il y a 11 minutes, Hybridébridé a dit :

Ces switchs rapides d'une usine à l'autre, chacune à deux points éloignés de l'hémisphère nord, sont incompréhensibles d'un point de vue industriel, du moins si l'on se réfère au modèle de Toyota. Cette production par batch n'est probablement pas optimale au niveau des coûts de production.

Je ne vois pas pourquoi c'est un souci au niveau industriel. Shanghai produit plus que la demande locale ... alors que Fremont est plutôt en surrégime (étant encore la seule usine à produire le Model Y). Cela me semble donc logique de profiter de cette "opportunité" pour envoyer quelques Model 3 SR+ de plus en Europe pour "bien finir l'année".

 

Au niveau des coûts de transport, je pense que c'est pareil d'envoyer une voiture de San Francisco ou de Shanghai.

 

Le seul coût supplémentaire de cette opération pour Tesla, c'est de faire homologuer cette SR+ avec batterie LFP en Europe.

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@AoS : Le juste à temps initié par Toyota est le système de production le moins coûteux (du moins jusqu'à ce que les coûts de transports augmentent de façon drastique, ce qui arrivera un jour ou l'autre). Tout le monde dans l'automobile l'a adopté. Sauf Tesla, qui reproduit ce qu'on faisait dans les usines occidentales avant l'adoption du système japonais, c'est à dire produire la voiture avant de l'avoir vendu. Cela entraine inévitablement des stocks, avec les coûts de stockage et financiers associés, et la nécessité de faire des rabais pour vendre rapidement la voiture, dans la perspective de les contenir : -3000 € par voiture venant de Chine, c'est pas rien. Si la demande était là en Europe à la hauteur des imports de Chine, il n'y aurait pas de rabais.

 

De plus, il a fallu pour les MIC mettre toute une chaine logistique en place, incluant l'appro des pièces spécifiques Europe, juste pour une quinzaine de jours de production à Shanghai. Il faut aussi former tout le SAV Europe, approvisionner les pièces de rechange spécifique à la batterie LFP. Il y a eu donc eu et il y aura des coûts fixes amortis sur une petite série.

 

Il y a donc des chances que Tesla cherche à amortir ces coûts fixes à l'avenir sur une plus grande série, surtout qu'une SR+ produite à Shanghai est nettement plus rentable par rapport à Fremont à prix de vente égal. Lorsque la demande sur la TM3 va finir par se relâcher en Europe, ce qui est probable avec l'arrivée du Model Y et la montée en puissance des VW ID, Tesla devra serrer les prix et je ne serai pas surpris d'un nouveau switch sur la SR+ MIC, durable celui-ci.

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