Aller au contenu
LaurentLP

Ma TM3 2022 se recharge toute seule ... Augmentation des prix par TESLA justifiée ou alors le BMS à un soucis...

Messages recommandés

J'ai été intrigué ce matin par le niveau de batterie de ma TM3 2022

La batterie était à 62% ce matin alors que j'ai stationné ma voiture hier soir avec 56% de batterie.

 

On voit sur ce graphique la remontée de la batterie de 56 à 62% durant son sommeil.

Super !!! Elle est comme nous ... elle recharge ses batteries quand elle dort :) 

Sauf qu'il y a un hic dans l'affaire, je n'ai pas encore de borne donc pas de charge pour le moment au domicile et donc elle n'était pas connectée à une quelconque source d'énergie (j'attends que ZePLUG installe la borne).

 

image.thumb.png.aea65891d855c746255fe4ef5da9ad39.png

 

En détaillant avec TESLAFI

 

La voiture s'est endormie hier 15 mars à 22h20 comme en atteste TESLAFI

image.thumb.png.bfceaa1d49922062d00735f576c93ca3.png

 

Et ici la suite de son sommeil sur le 16 mars jusqu'au petit matin, horaire de mon départ pour le boulot

image.thumb.png.6d56bc050018d5f92dac9297db3c5a55.png

 

Les chiffres de TESLAFI sont conformes à ce que j'ai vu sur mon écran dans la voiture, donc pas de réponse à trouver du côté de TESLAFI

Je suis arrivé ce matin au travail avec 58% de batterie (19Km de parcouru)

 

Je précise que je n'ai pas chargé ma voiture depuis lundi, mais que toute la semaine dernière elle a été chargée sur une prise GREEN UP au boulot et à 100% chaque jour de la semaine. (précision par rapport au sujet calibrage BMS et du SMS reçu des possesseurs TM3 2022 LFP et l'histoire des 100%). Voiture livrée le 19 février et 2800 Km au compteur.

 

Soit TESLA a ajouté sur les TM3 une fonctionnalité magique de recharge magnétique des batteries comme on recharge un smartphone sur une base et elle arrive à siphonner depuis le TGBT sans fil , voire piocher dans les véhciules electriques à proximité, on se sert des ondes wifi de nos box, de la 4G et de la 5G pour s'approvisionner.

En tout cas une fonctionnalité magique pour recharger et qui justifie à elle seule l'augmentation des prix... une avance considérable sur la concurrence. Cette capacité secrète va faire exploser qui devait s'ajouter par mise à jour logicielle va faire exploser l'action. Vous voilà initié.

 

Soit y a comme un soucis avec les mesures ou le calibrage avec le BMS ou autre organe.

Et donc ca pose la questione de la fiabilité de l'affichage de l'indicateur à l'écran.

 

Vous avez déjà vu ce comportement sur votre voiture ?

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sans doute un effet du sirocco et donc du redoux qui l'accompagne. Hier soir ta batterie était froide (y avait il le flocon à l'écran ?) et du coup le BMS n'affichait que 56% de disponible. Ce matin elle était moins froide, du coup le BMS affichait 62%.

 

PS : tu peux éditer ton titre, ta TM3 ne se recharge pas toute seule, elle avait juste un peu froid 😉

Modifié par Phil63

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur ma LR 2021 ça m’arrive souvent quand je la parque à l’intérieur après l’avoir conduite par temps froid. Elle reprend alors 5-10km le lendemain 

 

mais bon, oui c’est virtuel;)

Modifié par pedro51biso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2022 à 12:27, LaurentLP a dit :

J'ai été intrigué ce matin par le niveau de batterie de ma TM3 2022

La batterie était à 62% ce matin alors que j'ai stationné ma voiture hier soir avec 56% de batterie.

 

On voit sur ce graphique la remontée de la batterie de 56 à 62% durant son sommeil.

Super !!! Elle est comme nous ... elle recharge ses batteries quand elle dort :) 

Sauf qu'il y a un hic dans l'affaire, je n'ai pas encore de borne donc pas de charge pour le moment au domicile et donc elle n'était pas connectée à une quelconque source d'énergie (j'attends que ZePLUG installe la borne).

 

image.thumb.png.aea65891d855c746255fe4ef5da9ad39.png

 

En détaillant avec TESLAFI

 

La voiture s'est endormie hier 15 mars à 22h20 comme en atteste TESLAFI

image.thumb.png.bfceaa1d49922062d00735f576c93ca3.png

 

Et ici la suite de son sommeil sur le 16 mars jusqu'au petit matin, horaire de mon départ pour le boulot

image.thumb.png.6d56bc050018d5f92dac9297db3c5a55.png

 

Les chiffres de TESLAFI sont conformes à ce que j'ai vu sur mon écran dans la voiture, donc pas de réponse à trouver du côté de TESLAFI

Je suis arrivé ce matin au travail avec 58% de batterie (19Km de parcouru)

 

Je précise que je n'ai pas chargé ma voiture depuis lundi, mais que toute la semaine dernière elle a été chargée sur une prise GREEN UP au boulot et à 100% chaque jour de la semaine. (précision par rapport au sujet calibrage BMS et du SMS reçu des possesseurs TM3 2022 LFP et l'histoire des 100%). Voiture livrée le 19 février et 2800 Km au compteur.

 

Soit TESLA a ajouté sur les TM3 une fonctionnalité magique de recharge magnétique des batteries comme on recharge un smartphone sur une base et elle arrive à siphonner depuis le TGBT sans fil , voire piocher dans les véhciules electriques à proximité, on se sert des ondes wifi de nos box, de la 4G et de la 5G pour s'approvisionner.

En tout cas une fonctionnalité magique pour recharger et qui justifie à elle seule l'augmentation des prix... une avance considérable sur la concurrence. Cette capacité secrète va faire exploser qui devait s'ajouter par mise à jour logicielle va faire exploser l'action. Vous voilà initié.

 

Soit y a comme un soucis avec les mesures ou le calibrage avec le BMS ou autre organe.

Et donc ca pose la questione de la fiabilité de l'affichage de l'indicateur à l'écran.

 

Vous avez déjà vu ce comportement sur votre voiture ?

 

 

 

 

quelle version logicielle as tu ?

depuis la 4.12 il semblerait que le BMS fluctue a la hausse comme a la baisse

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.