Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Ma LR (modifications en cours et à venir)

Featured Replies

Posté(é)
Le 25/03/2022 à 09:50, KevinN78 a dit :

Quelques photos prises a l'instant

 

 

Vu de 3/4, avec les jantes aéro qui sont en plus assez occultantes, elle pourrait passer pour une LR classique.😅

Vu de côté cependant, un oeil averti voit qu'elle est plus basse que la normale...ça reste discret, ce qui me plaît bien.

Posté(é)
  • Auteur
Le 25/03/2022 à 12:48, Stormy a dit :

Vu de 3/4, avec les jantes aéro qui sont en plus assez occultantes, elle pourrait passer pour une LR classique.😅

Vu de côté cependant, un oeil averti voit qu'elle est plus basse que la normale...ça reste discret, ce qui me plaît bien.

C est ce que j adore des fusées habillées comme le standard :)

Posté(é)
Le 25/03/2022 à 09:50, KevinN78 a dit :

J'ai 2 jantes en réparation actuellement... je les récupère le 22 avril au plus tard.

 

Quelques photos prises a l'instant

 

IMG_6201.jpeg

IMG_6202.jpeg

IMG_6203.jpeg

Ça change quand même la gueule rabaissée 👍😉

 

 

Posté(é)
  • Auteur
Le 25/03/2022 à 19:47, Blocknox a dit :

Ça change quand même la gueule rabaissée 👍😉

 

 

Meme si les jantes ne sont pas des plus flatteuses elles font le job

Posté(é)
Le 25/03/2022 à 20:35, KevinN78 a dit :

Meme si les jantes ne sont pas des plus flatteuses elles font le job

C'est sûr, elles sont très bien ces jantes et encore plus sans les flasques aéro, la seule chose c'est que tu ne peux plus les monter si tu passes en diamètre de disques avant en 365mm, ce qui au passage apporterait un plus indéniable... si ça passe sur tes jantes en 18" forgées😉. Au fait, tu as regardé si ça passait ??

Modifié par Stormy

Posté(é)
  • Auteur
Le 26/03/2022 à 16:11, Stormy a dit :

C'est sûr, elles sont très bien ces jantes et encore plus sans les flasques aéro, la seule chose c'est que tu ne peux plus les monter si tu passes en diamètre de disques avant en 365mm, ce qui au passage apporterait un plus indéniable... si ça passe sur tes jantes en 18" forgées😉. Au fait, tu as regardé si ça passait ??

Non pas encore, il faut que je me cale du temps et que @Blocknox ai quelques minutes à m accorder pour effectuer un test réel.

 

si ça passe je prendrais des autres 18 compatibles pour l hiver.

Posté(é)
Le 26/03/2022 à 16:20, KevinN78 a dit :

Non pas encore, il faut que je me cale du temps et que @Blocknox ai quelques minutes à m accorder pour effectuer un test réel.

 

si ça passe je prendrais des autres 18 compatibles pour l hiver.

Yes pas de souci , ça être compliqué en Avril mais en Mai on fait ce qu’il te plait 😂

Posté(é)
Le 26/03/2022 à 20:48, KevinN78 a dit :

En mai quand tu veux!

Il faudrait que tu mesures le diamètre à l’intérieur de ta jantes , je viens de regarder il reste pas grand chose sur du 19 entre là jantes et l’étrier 

Demain je vais mesurer pour avoir ce que ça donne 😉

FD3F7FE0-C501-4540-BF7D-0A862FD90C71.png

5CA6FCCA-012D-4116-8529-EE8D53B28D6A.png

Modifié par Blocknox

Posté(é)
  • Auteur

Je viens de recevoir les nouvelles barres stabilisatrices MPP, autant la barre avant est quasiment identique celle produite par Unplugged Performance, autant cette arrière est vraiment spécifique, plus fine ou presque la la version OEM, et légèrement plus rigide.

 

Il ne reste plus qu'a les installer :D

Posté(é)
Le 28/03/2022 à 15:50, KevinN78 a dit :

autant la barre avant est quasiment identique celle produite par Unplugged Performance, autant cette arrière est vraiment spécifique, plus fine ou presque la la version OEM, et légèrement plus rigide.

Intéressant, elles font quel diamètre ??

Posté(é)
  • Auteur
Le 28/03/2022 à 22:57, Stormy a dit :

Intéressant, elles font quel diamètre ??

Je n ai pas mesuré… 

Posté(é)
  • Auteur

L'adresse pour l'installation est trouvé, avec géométrie a un tarif très convenable.

 

Je ferai un retour sur l'atelier si le travail est bien fait pour lui faire un peu de pub.

Posté(é)
  • Auteur

C est en place, la voiture n est déjà plus pareil, je n ai pas mesuré les barres mais elles sont bien plus légères et plus fine que les Unplugged, le comportement de la voiture est vraiment différent.

 

Edit: ce matin 150 km avec les barres en place, la voiture est plus souple et moins raide, l'arrière travaille bien mieux, j'ai un bien meilleur feeling en courbe, je ne ressent plus les petits décrochés que j'avais avec les unplugged.

 

Je pense que c'est fini ou presque niveau modifications de mon coté, on pourrait continuer ce poste avec d'autres modifications apportées par les membres du forum, et ou conseil / échange sur leur souhait.

Modifié par KevinN78

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)
C est en place, la voiture n est déjà plus pareil, je n ai pas mesuré les barres mais elles sont bien plus légères et plus fine que les Unplugged, le comportement de la voiture est vraiment différent.
 
Edit: ce matin 150 km avec les barres en place, la voiture est plus souple et moins raide, l'arrière travaille bien mieux, j'ai un bien meilleur feeling en courbe, je ne ressent plus les petits décrochés que j'avais avec les unplugged.
 
Je pense que c'est fini ou presque niveau modifications de mon coté, on pourrait continuer ce poste avec d'autres modifications apportées par les membres du forum, et ou conseil / échange sur leur souhait.
Salut,
Je cherche un tuto (photo ou vidéo) pour changer les durites de freins. Est-ce que tu aurais ça sous la main ?
Merci [emoji6]
Posté(é)
  • Auteur
Le 15/04/2022 à 09:37, Demonhill a dit :

Salut,
Je cherche un tuto (photo ou vidéo) pour changer les durites de freins. Est-ce que tu aurais ça sous la main ?
Merci emoji6.png

Non désolé je ne l'ai pas fait moi même...

Posté(é)
Le 06/04/2022 à 21:46, KevinN78 a dit :

Je pense que c'est fini ou presque niveau modifications de mon coté

Les plaquettes arrière NRS tu les as reçus ? Quel est ton ressenti sur ces dernières ?

Posté(é)
Le 15/04/2022 à 09:37, Demonhill a dit :

ce matin 150 km avec les barres en place, la voiture est plus souple et moins raide, l'arrière travaille bien mieux, j'ai un bien meilleur feeling en courbe, je ne ressent plus les petits décrochés que j'avais avec les unplugged

Intéressant ton retour. Les barres MPP sont fabriquées par Eibach. A l'occasion, si tu peux prendre la mesure des diamètre des barres (notamment arrière), ça serait intéressant de voir comment les MPP se positionnent par rapport aux unplugged et Eibach.

Pour mémoire, on a du 32mm à l'avant et 22mm à l'arrière pour les Eibach.

Pour les Unplugged, c'est du 31.8mm à l'avant et 22.2mm à l'arrière (pour la version street&track).

Pour l'origine, c'est du 29mm avant et 16mm arr pour LR, 19.6mm arr pour Perf.

Modifié par Stormy

Posté(é)
  • Auteur
Le 16/04/2022 à 08:03, Stormy a dit :

Les plaquettes arrière NRS tu les as reçus ? Quel est ton ressenti sur ces dernières ?

Oui mais pas installé, et les MPP sport avant sont en attente aussi, pas de délai la dessus

 

@Stormy je ne les ai pas mesuré avant installation, je vais le faire en remettant les roues été.

Modifié par KevinN78

Posté(é)

Du coup je reviens sur ce sujet.

Si on commande chez MPP plusieurs articles, il y a moyen d'avoir une réduction ?

L'envoi depuis l'Allemagne est automatique, ou il faut le demander ? j'aimerais éviter des frais supplémentaires, mais je ne sais pas si tout peut être envoyé de là.

Posté(é)
  • Auteur
Le 17/04/2022 à 13:34, LeLutin a dit :

Du coup je reviens sur ce sujet.

Si on commande chez MPP plusieurs articles, il y a moyen d'avoir une réduction ?

L'envoi depuis l'Allemagne est automatique, ou il faut le demander ? j'aimerais éviter des frais supplémentaires, mais je ne sais pas si tout peut être envoyé de là.

Pas de remise sauf si tu prends des bras de carrossage arrière en même temps que les amortisseurs.

 

seuls les amortisseurs partent depuis l Allemagne (donc sans tva ni douane), le reste c est aléatoire, mais je n ai jamais eU à payer.

 

toutes les pièces sont fabriqués au usa donc pas de stock en Allemagne.

Posté(é)
Le 17/04/2022 à 13:34, LeLutin a dit :

Du coup je reviens sur ce sujet.

Si on commande chez MPP plusieurs articles, il y a moyen d'avoir une réduction ?

L'envoi depuis l'Allemagne est automatique, ou il faut le demander ? j'aimerais éviter des frais supplémentaires, mais je ne sais pas si tout peut être envoyé de là.

Pour les amortisseurs il peut y avoir du délai (3 mois en ce qui me concerne ).c’est aléatoire , mais pour l’Europe il n’y a pas de stock , ils fabriquent à la commande. 

tu peux faire des commandes séparées et demander une remise , à partir du moment où tu commandes les amorto ils feront quelque chose.

 

au minimum il faut commander les camber arms en plus des amortisseurs surtout si tu comptes pas mal rabaisser (ce n’est pas réglable d’origine). 

Posté(é)
Le 15/04/2022 à 09:37, Demonhill a dit :

Je cherche un tuto (photo ou vidéo) pour changer les durites de freins. Est-ce que tu aurais ça sous la main ?

Tu as ce tuto qui t'explique comment faire :

https://youtu.be/LL9qwT85wHY

Modifié par Stormy

Posté(é)
Le 15/04/2022 à 09:37, Demonhill a dit :

Salut,
Je cherche un tuto (photo ou vidéo) pour changer les durites de freins. Est-ce que tu aurais ça sous la main ?
Merci emoji6.png

Il n’y a pas trop de tuto explicatifs liés aux Tesla 

tu peux prendre n’importe quel tuto de changement de durite de freins 

 

le changement de durite est simple , il faut vider le réservoir de liquide à l’aide d’une seringue par école , ensuite il faut commencer le démontage de la durite OEM par la roue la plus proche du maître cylindre (roue avant gauche) , la majeur partie du liquide va partir 

 

ensuite tu changes les durites sur toutes les roues.

une fois les durites remplacées , tu remplis le réservoir avec le nouveau liquide et tu commences la purge du liquide de freins 

 

il faut respecter l’ordre de purge (du plus loin au plus près du maître cylindre )

roue arrière droite 

roue arrière gauche 

roue avant droite 

roue avant gauche 

 

pour les étriers avant il y a deux vis de purges (en haut et en bas ), il faut purger systématiquement sur ces deux vis par étriers 

 

pour la purge:


avec purgeur automatique sous pression 

c’est très simple , mais le bouchon de réservoir n’est pas compatible avec les purgeurs du marché , donc à voir si tu trouves un adaptateur , moi je n’ai pas trouvé 

 

purge manuelle :

 

il faut être à deux , la voiture peut être levée roue par roue , cela ne pose pas de problème , c’est relativement long du coup , l’idéal est de la levée entièrement pour gagner du temps 

 

il faut un récipient a purge hermétique avec une durite assez longue qui permet de faire une dépression , l’opération consiste à appliquer une force sur la pedale de freins jusqu’à ce qu’elle arrive à environ 5 cm du sol (tu peux mètre une cale ) à chaque fois que la pedal est enfoncée il faut ouvrir la vis de purge et laisser couler le liquide , dès que la pedale arrive en butée sur la cale il faut fermer la durite et recommencer l’opération jusqu’à ce que le liquide devienne clair. La synchronisation entre les deux acteurs est primordiale , celui qui appui sur les freins donne le go pour ouverture de la vis de purge , et il donne aussi le go pour sa fermeture juste avant l’arrivée en butée , il faut recommencer jusqu’ à ce que le liquide soit clair !

au fur et à mesure des purges sur les différents roues  la pedale de freins va durcir , la purge est terminée lorsque la pedale redevient comme avant 

 

a noter la purge va nécessiter  un appoint continu de liquide de freins au niveau du réservoir de liquide , il faut toujours que le liquide soit à la limite haute , donc entre chaque purge par roue il faut checker le liquide dans le réservoir et faire l’appoint 

 

La model a 3 a un système de freins standard , il y a beaucoup d’explications sur le net , il y a des chances que cela ne marche pas au 1re coup , il faut prendre le coup de main ,si y’a pedale s’enfonce lorsque tu poses le pieds dessus c’est qu’il reste des bulles d’aire dans le système , donc il faut continuer à purger

pS:  l’idéal est de le faire avec quelqu’un qui l’a déjà fait ( les motards savent le faire  en règle générale )

 

je peux te donner un coup de main si tu es en région parisienne 

Modifié par Blocknox

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.