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Manu_74

Ma Leaf 40 ne charge plus, voyant rouge sur les chargeurs AC

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Un petit sujet pour traiter de ma mésaventure.

Ma Leaf a décider de ne plus charger, que ce soit sur ma Wallbox maison (avec cable attaché), le CRO d'origine, ou bien meme la borne a Zoé du village.

Je ne sais pas si c'est lié mais j'avais eu une charge programmée (coté voiture) avant les vacances de noel qui ne s’était pas lancée, puis pendant les vacances j'en ai eu d'autres mais c’était avec ma nouvelle Wallbox, donc je me suis dis que cela devais venir d'un problème du module EVSE Viridian qui faisait des siennes. Mais a chaque tentative de charge en journée avec ou sans programmation cela marchait, mais quand je programmais la nuit en HC , une fois de temps en temps cela ne se lançait pas...

Puis le week-end dernier je charge a 100% vendredi soir pour aller au ski, sans pb. Et samedi soir je rentre avec 60% et donc cherche a charger de nouveau a 100% pour le lendemain y retourner (autre station plus loin) et là lorsque je branche le cable de la box il ne se passe rien (enfin juste le verrouillage, mais pas les 3 leds qui défilent pour dire qu'elle est en attente de la programmation). Je redébranche, rebranche plusieurs fois pour qu'a un moment le voyant rouge de la Box passe au rouge clignotant. Et a partir de là je n'obtiendrais plus que ce résultat, que ce soit sur le CRO ou meme sur une borne AC publique, elles voient rouge dès que je branche le cable....

Donc la voiture est en CC ou ils étudient le problème depuis mardi...

Pour la charge Chademo j'ai pas essayé, mais la cc va sans doute tester.

A suivre je vous tiendrais au courant de l'avancée du problème.

 

 

 

*******

D'ailleurs pour l'anecdote, quand j'ai essayé de me brancher sur la borne du village AC22 du réseau eborn, ne l'ayant jamais utilisé j'ai utilisé la carte Chargemap car c'est genre 0.3E du kWh et que c’était juste pour tester avant d’appeler la CC. J'ai essayer 2/3 fois de brancher le cable mais la borne passait direct au rouge (j'ai badgé un seule fois). Au final j'abandonne et conclu avec certitude un problème sur le véhicule.

Vla'ti pas qu'une heure après je reçois un résume de Chargemap de ma consommation.... Attention ****** Sachez que j'ai chargé sur ma cession a une puissance moyenne de 2500 kW !!!!  (36 kWh en 52s...). J'ai lancé une réclamation et ils la font remonter a l’opérateur de la borne, mais ils m'ont prévenu que ca risque d’être long...Super!

********

 

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Invité
il y a 53 minutes, Manu_74 a dit :

Sachez que j'ai chargé sur ma cession a une puissance moyenne de 2500 kW !!!!  (36 kWh en 52s...)

ça c'est de la super charge ultra rapide,😉

de quoi définitivement clore le débat sur les temps de charge trop long des VE🤣

 

sérieux, en effet le soucis vient obligatoirement de la voiture, mais l'origine de la panne est moins sur

ne pas confondre cause et effets

vérifie ta wall-box, le soucis de départ semble venir d'elle

 

 

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A part le module Viridian qui déconne je ne vois pas ce que ca peux être d'autre dans la box car tous les branchements sont bon.

Modifié par Manu_74

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Invité

alors il faut vérifier le CRO

que la CC le test sur une de leur voiture

 

Modifié par Invité

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Il y a 4 heures, Manu_74 a dit :

Et le premier loupé de charge je l'ai eu sur le CRO... si il y a un lien bien sur

Bonjour 

Il n'y a peut être pas de rapport mais, j'ai déjà eu 2 fois un problème similaire sur ma Leaf 1.J'avais une recharge programmée et je voulais démarrer la charge immédiatement avec le téléphone. Même en supprimant la recharge programmé rien à faire. j'ai solutionné en débranchant la batterie pendant 1 minute.  

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Bonjour 

Il n'y a peut être pas de rapport mais, j'ai déjà eu 2 fois un problème similaire sur ma Leaf 1.J'avais une recharge programmée et je voulais démarrer la charge immédiatement avec le téléphone. Même en supprimant la recharge programmé rien à faire. j'ai solutionné en débranchant la batterie pendant 1 minute.  

Idem j’avais le même raté en chademo si programmation de charge.... depuis la WB gérant seule les HP/HC donc plus de programmation et plus aucun soucis

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J'avais essayé de debrancher la batterie 12V et le defaut etait toujours la.

Le CC vient de me confirmer que la charge en DC fonctionne mais toujours pas celle en AC. Ils cherchent encore d'ou cela vient.

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Il y a 23 heures, Manu_74 a dit :

Un petit sujet pour traiter de ma mésaventure.

Ma Leaf a décider de ne plus charger, que ce soit sur ma Wallbox maison (avec cable attaché), le CRO d'origine, ou bien meme la borne a Zoé du village.

Je ne sais pas si c'est lié mais j'avais eu une charge programmée (coté voiture) avant les vacances de noel qui ne s’était pas lancée, puis pendant les vacances j'en ai eu d'autres mais c’était avec ma nouvelle Wallbox, donc je me suis dis que cela devais venir d'un problème du module EVSE Viridian qui faisait des siennes. Mais a chaque tentative de charge en journée avec ou sans programmation cela marchait, mais quand je programmais la nuit en HC , une fois de temps en temps cela ne se lançait pas...

Puis le week-end dernier je charge a 100% vendredi soir pour aller au ski, sans pb. Et samedi soir je rentre avec 60% et donc cherche a charger de nouveau a 100% pour le lendemain y retourner (autre station plus loin) et là lorsque je branche le cable de la box il ne se passe rien (enfin juste le verrouillage, mais pas les 3 leds qui défilent pour dire qu'elle est en attente de la programmation). Je redébranche, rebranche plusieurs fois pour qu'a un moment le voyant rouge de la Box passe au rouge clignotant. Et a partir de là je n'obtiendrais plus que ce résultat, que ce soit sur le CRO ou meme sur une borne AC publique, elles voient rouge dès que je branche le cable....

Donc la voiture est en CC ou ils étudient le problème depuis mardi...

Pour la charge Chademo j'ai pas essayé, mais la cc va sans doute tester.

A suivre je vous tiendrais au courant de l'avancée du problème.

 

 

 

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D'ailleurs pour l'anecdote, quand j'ai essayé de me brancher sur la borne du village AC22 du réseau eborn, ne l'ayant jamais utilisé j'ai utilisé la carte Chargemap car c'est genre 0.3E du kWh et que c’était juste pour tester avant d’appeler la CC. J'ai essayer 2/3 fois de brancher le cable mais la borne passait direct au rouge (j'ai badgé un seule fois). Au final j'abandonne et conclu avec certitude un problème sur le véhicule.

Vla'ti pas qu'une heure après je reçois un résume de Chargemap de ma consommation.... Attention ****** Sachez que j'ai chargé sur ma cession a une puissance moyenne de 2500 kW !!!!  (36 kWh en 52s...). J'ai lancé une réclamation et ils la font remonter a l’opérateur de la borne, mais ils m'ont prévenu que ca risque d’être long...Super!

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Enfin une recharge vraiment rapide ;)

sinon désolé pour ton problème de charge ac 

j’espère que cela va vite est résolu 

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Suite de l'aventure, le garage a trouvé la panne, il s'agit du PDM ou tout du moins la partie calculateur de celui-ci. Piece commandée milieu/fin de semaine dernière, reçue ce matin et montée demain...

Vivement de pouvoir ranger la fumeuse, fini les pleins de jus de betterave (E85) et les sieges et le volant glacé le matin!

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En gros 10 jours pour trouver la panne, c'est raisonnable, on les a connu moins efficace :-) 

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Le 27/01/2020 à 14:45, Manu_74 a dit :

Suite de l'aventure, le garage a trouvé la panne, il s'agit du PDM ou tout du moins la partie calculateur de celui-ci. Piece commandée milieu/fin de semaine dernière, reçue ce matin et montée demain...

Vivement de pouvoir ranger la fumeuse, fini les pleins de jus de betterave (E85) et les sieges et le volant glacé le matin!

 

Je me disais bien avoir lu ça quelque part.

 

Cela concerne les LEAF 1 mais......

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