Aller au contenu
ratounet37

Forum • Ma fée électrique

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

 

-Famille recomposée, nous possédons deux véhicules pollueurs en bruit et en émission de diverses particules cancéreuses....

Autrement dit le gasoil

-Comme nous sommes six, obligation de monospace.

-Plus en seconde voiture une petite citadine, avec laquelle je parcours 50 kms par jour dont 30 pour mon travail.

-Les 20 kms restant concernent uniquement les petits bouts de trajet pour l'école, les activités sportives, les quelques ravitaillements alimentaires, pharmaceutiques....

-Tous ces petits trajets thermiques ne sont pas bon pour un diesel, partir pour l'école couper son moteur pour redémarrer 2 minutes après, c'est aberrant pour un diesel (oui c'est certain achète un essence mais moins économique)

-Donc l'électrique est arrivé et oui, j'ai craqué pour plusieurs raisons.

-Voici quinze jours, au salon de l'auto de Tours (plein à craquer) j'ai comparé et essayé la Nissan Leaf et la Renault Zoe (sans accent sur le e)

-Mon choix s'est fait sur la Zoe, moins chère, plus fun et avec quelques technologies performantes.

-Mon vendeur charmant, m'a avoué qu'il aimait vendre des Zoe autant que des Clio (plus de prime sur celle-ci)

-En voulant une neuve, avec un délai de fin janvier 2014, adieu le prime de 7000€ qui doit baisser vers 6300€.

-Il m'a donc proposé la Zoe que je venais d'essayer avec un rendez-vous en agence pour le lendemain.

-Cette Zoe est une Life, il avait aussi une Zen mais ATTENTION lorsque vous achetez un électrique, il faut résonner 100% électrique, c'est à dire que plus vous prenez un véhicule équipé et plus le poids de la voiture sera alourdie et donc moins d'autonomie (vendeur très informé)

-Donc il m'a proposé le modèle d'exposition avec 1200kms, avec peinture métallisée, jantes 16 pouces, sur-tapis, extension de garantie, Wall-box, le tout pour 14 000€. (pour une fois, je partirais avec le plein de la concession sans négociation LOL)

-La pose de la Wall-box est assurée par Véolia pour 370€, je n'ai pas trouvé moins cher, vu les agréments requis.

-Je me suis donc débarrassé de mon second véhicule pollueur, et moins économique que la fée électrique.

-Ma 206 (pour ne pas la nommer) me revenait à plus de 100€ de gasoil par mois, dont 80% d’impôt.

-A cela il faut rajouter l'entretien, les pannes fréquentes sur les thermiques....

-Ma Zoe me coutera 86€ de batterie, et moins de 20€ d'électricité non surtaxée de Tipp etc...

-Mon électricité est produite en France, nucléaire, énergie renouvelable....

-Et surtout un point relevé avec le vendeur qui n'osait pas le dire, je ne nourris plus grassement les rois du pétrole !!!!

-Le côté écologique, est un autre facteur, je vais rouler sans pollution, sans bruit, sans payer de dime aux états pétroliers, bref je suis libre.

 

Électricité mon amour, pétrole mon désespoir.

Électricité, je t'aime, tu vas changer ma vie, mes comportements, ma zénitude remplacera ma dieselitude...

Électricité,tu es de plus en plus présente sur des parking.

 

Alors oui, arrêtons de polluer, de nourrir des états, de ne payer que des taxes.

L'énergie fossile n'est pas renouvelable, l'électricité OUI.

 

Ps : dès qu'un monospace électrique sortira, madame le commandera...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bon choix ! la Renault ZOE est la voiture appropriée. Française, écologique et accessible nous la recommandons fortement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce témoignage est une blague? Apparement notre internaute n'a jamais parcouru le forum. Enfin, vaut mieux ça qu'autre chose.

Bravo pour ta commande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me fait toujours sourire ces paris sur l'avenir que constituent les comparaisons de tarifs d'utilisation entre un vehicule thermique et un vehicule electrique essentiellement base sur l'absence de taxe sur l'energie utilisée par le ve ...absence de taxes pour combien de temps impossible de le savoir aujourd'hui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout que quand le pétrole va vraiment augmenter, les gouvernements seront obligés de détaxer le carburant pour limiter sa hausse, afin de repousser à "après le mandat" l'explosion sociale qui en résultera.

 

La taxe sur l'électricité de propulsion n'existe pas encore, et même lorsqu'elle arrivera, elle sera plus supportable que le pétrole qui nous empoisonne et nous appauvrit. Et tant qu'on n'a pas besoin de WB, aucun risque de payer une taxe. C'est un peu comme ceux qui mettent du "rouge" dans leur véhicule diesel, mais en moins salissant et parfaitement invisible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien!

Mais aujourd'hui l'électricité n'est déjà pas une énergie détaxée. Au vu de ma facture , les taxes et la TVA représentent quand même 45.4 % du prix HT. Certes, c'est la base taxable (le kwh) qui est bien moins chère que dans le cas d'un produit pétrolier(litre de GO ou SP95)... Pourvu que ça dure!

 

NB: En lisant le texte de ratounet, je n'ai pas l'impression qu'il s'agisse d'une pub, et en tout cas c'est joliment dit et je souscris pleinement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce témoignage est une blague? Apparement notre internaute n'a jamais parcouru le forum. Enfin, vaut mieux ça qu'autre chose.

Bravo pour ta commande.

 

Pour la blague...tu parle de la relation Acheteur/Vendeur c'est bien cela ? SI c'est le cas, à titre perso dans mon garage Renault Saint Quentin (02), on ne regarde pas bizarrement un futur acheteur de VE. Bien au contraire, par contre il ont un vendeur "spécialiser" dans le VE (Bon il ne vend pas que cela..hein...)

 

Tiens d'ailleurs notre ami Bob à préciser que son passage à la concession de Saint Quentin pour refaire "le plein" de sa Zoé lui avait redonné le sourire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à toutes et à tous,

 

-Famille recomposée, nous possédons deux véhicules pollueurs en bruit et en émission de diverses particules cancéreuses....

Autrement dit le gasoil

-Comme nous sommes six, obligation de monospace.

-Plus en seconde voiture une petite citadine, avec laquelle je parcours 50 kms par jour dont 30 pour mon travail.

-Les 20 kms restant concernent uniquement les petits bouts de trajet pour l'école, les activités sportives, les quelques ravitaillements alimentaires, pharmaceutiques....

-Tous ces petits trajets thermiques ne sont pas bon pour un diesel, partir pour l'école couper son moteur pour redémarrer 2 minutes après, c'est aberrant pour un diesel (oui c'est certain achète un essence mais moins économique)

-Donc l'électrique est arrivé et oui, j'ai craqué pour plusieurs raisons.

-Voici quinze jours, au salon de l'auto de Tours (plein à craquer) j'ai comparé et essayé la Nissan Leaf et la Renault Zoe (sans accent sur le e)

-Mon choix s'est fait sur la Zoe, moins chère, plus fun et avec quelques technologies performantes.

-Mon vendeur charmant, m'a avoué qu'il aimait vendre des Zoe autant que des Clio (plus de prime sur celle-ci)

-En voulant une neuve, avec un délai de fin janvier 2014, adieu le prime de 7000€ qui doit baisser vers 6300€.

-Il m'a donc proposé la Zoe que je venais d'essayer avec un rendez-vous en agence pour le lendemain.

-Cette Zoe est une Life, il avait aussi une Zen mais ATTENTION lorsque vous achetez un électrique, il faut résonner 100% électrique, c'est à dire que plus vous prenez un véhicule équipé et plus le poids de la voiture sera alourdie et donc moins d'autonomie (vendeur très informé)

-Donc il m'a proposé le modèle d'exposition avec 1200kms, avec peinture métallisée, jantes 16 pouces, sur-tapis, extension de garantie, Wall-box, le tout pour 14 000€. (pour une fois, je partirais avec le plein de la concession sans négociation LOL)

-La pose de la Wall-box est assurée par Véolia pour 370€, je n'ai pas trouvé moins cher, vu les agréments requis.

-Je me suis donc débarrassé de mon second véhicule pollueur, et moins économique que la fée électrique.

-Ma 206 (pour ne pas la nommer) me revenait à plus de 100€ de gasoil par mois, dont 80% d’impôt.

-A cela il faut rajouter l'entretien, les pannes fréquentes sur les thermiques....

-Ma Zoe me coutera 86€ de batterie, et moins de 20€ d'électricité non surtaxée de Tipp etc...

-Mon électricité est produite en France, nucléaire, énergie renouvelable....

-Et surtout un point relevé avec le vendeur qui n'osait pas le dire, je ne nourris plus grassement les rois du pétrole !!!!

-Le côté écologique, est un autre facteur, je vais rouler sans pollution, sans bruit, sans payer de dime aux états pétroliers, bref je suis libre.

 

Électricité mon amour, pétrole mon désespoir.

Électricité, je t'aime, tu vas changer ma vie, mes comportements, ma zénitude remplacera ma dieselitude...

Électricité,tu es de plus en plus présente sur des parking.

 

Alors oui, arrêtons de polluer, de nourrir des états, de ne payer que des taxes.

L'énergie fossile n'est pas renouvelable, l'électricité OUI.

 

Ps : dès qu'un monospace électrique sortira, madame le commandera...

 

allons enfants de la batteriiiiiiie le jour d'y croire est arrivé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×