Aller au contenu
MattKirby

Mécanique de la model 3

Messages recommandés

Si ils garantissent officiellement le moteur pour 1 million de miles ca pourrait reveiller pas mal de consciences sur le cout total d utilisation du vehicule.
Les automobilistes vont devoir revoir totalement leur mode de fonctionnement qui poir le moment surpondere tres largement la valeur d achat sur le cout a l usage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand Elon Musk a annoncé qu'il travaillait sur une unité d'entraînement garantie 1 million de miles, ça avait fait sourire beaucoup de monde. Ça remonte à l'annonce du mode Ludicrous, si j'ai bonne mémoire.

Quand il a présenté le semi-remorque en expliquant que ce sont des moteurs de Model 3 qui le propulsent, il a confirmé qu'il sera garanti pour 1 million de miles. Là encore, certains ont cru que c'étaient des mots en l'air.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MattKirby a dit :

A-t-il seulement une fois dit des mots en l'air concernant des aspects techniques?

Oui c'est bien vu ! Sur la technique, rien à redire !

Faire d'excellents engrenages avec les machines modernes c'est tout à fait possible (cf. l'aéronautique ou le spatial).

C'est pourquoi être proche de Space X est très bon pour Tesla.

Les avionneurs font souvent des mécaniques superbes.

Dassault par exemple était un champion de la belle mécanique souvent trop belle (et donc un peu chère ! cf. les 10 malheureux Mercure!).

Mais à l'usage ! J'ai vu un Mirage 2000 Indien de 30 ans désossé : tout était nickel ! et je vous raconte pas les vents de sable des déserts indiens ...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'allais écrire : "A-t-il seulement une fois dit des mots en l'air?"
Et puis j'ai repensé au passage en privé...
 
Donc je corrige:
A-t-il seulement une fois dit des mots en l'air concernant des aspects techniques?
 
Pour faire mon rabat joie il avait presente un systeme d echange de batterie automatisé pour les Model S avec belle mise en scene montrant que ca allait plus vite que de faire un plein d essence...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce million de kilomètres est plus que symbolique, ajouté aux différents retours sur la durée de vie des batteries (retours sur les modèles S notamment, pour lesquels on a maintenant pas mal de recul), Tesla démontre tout son savoir-faire sur le véhicule électrique. On a vraiment la des véhicules qui peuvent rouler beaucoup et très longtemps, le prix quelque peu élevé est de plus en plus justifié par rapport à la longévité, et surtout par rapport à la concurrence dont on a pas les données.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Pour faire mon rabat joie il avait presente un systeme d echange de batterie automatisé pour les Model S avec belle mise en scene montrant que ca allait plus vite que de faire un plein d essence...

 

Oui, tout à fait.

Et il l'a fait et l'a installé en Californie.

 

Résultat : les clients ont boudé ce système. Parce que c'était plus cher que les superchargeurs mais, surtout, parce que personne n'a envie d'échanger sa batterie qu'il a bichonnée avec amour contre la batterie de n'importe qui.

 

Source : https://insideevs.com/tesla-battery-swap-location-shut-down-for-now/

 

Il y a aussi le fait que l'échange était devenu plus long et plus complexe entre la démonstration initiale et la situation actuelle.

Entre les deux, Tesla a ajouté la plaque en titane en-dessous de l'avant de chaque voiture, ce qui a singulièrement compliqué la chose.

 

Bref, l'idée a été abandonnée et cette possibilité n'existe plus pour la Model 3.

Et n'existera certainement plus sur la nouvelle génération de Model S et X à venir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mais clairement c est pas un probleme technique c est un probleme de concept.
J ai toujours pense que ce systeme etait mort ne a cause de l ingenierie financiere a deployer pour la gestion des batteries. Ce n est jouable qu avec des batteries en location et comme ce n etait pas le modele de Tesla...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Bandit12 a dit :

Ce n est jouable qu avec des batteries en location et comme ce n etait pas le modele de Tesla...

Oui exactement !

C'était le cas pour un modèle de Renault Fluence spécialement développé pour le marché israélien (Better Place).

Faillite à l'arrivée...

Ce concept nécessite des investissements beaucoup plus importants que celui des superchargeurs. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.