Posté(é) décembre 14, 20196 a Bonjour à tous. En vu d un petit déplacement à l étranger pour les fêtes et ne sachant pas comment vont se passer les grèves de train je me demande si je ne vais pas y aller en Ioniq. Du coup, est ce que vous avez des astuces pour le voyage ? Plutôt A6 ou nationale ? Et savez vous si il y a des bons plans pour garer la voiture ?
Posté(é) décembre 14, 20196 a Dans un 1er temps regarde si dans les parking des terminaux il n'y a pas de places réservées VE avec un tarif spécifique ?
Posté(é) décembre 14, 20196 a il y a 20 minutes, Iank a dit : Dans un 1er temps regarde si dans les parking des terminaux il n'y a pas de places réservées VE avec un tarif spécifique ? oui il y en a et le tarif est identique , le mieux est de réserver sa borne avant https://borne-de-rechargement.parisaeroport.fr/#/reservation et on réserve aussi la parking avant https://www.parisaeroport.fr/passagers/parking/paris-charles-de-gaulle Moi je l'ai fait de Thônes , au dessus d'Annecy sans problème alors de Lyon , c'est finger in the nose !!
Posté(é) décembre 14, 20196 a il y a 26 minutes, Mrjequil a dit : Tu as utilisé les cnr principalement ? Si tu parles des bornes de la Compagnie Nationale du Rhône, alors difficile de faire un Lyon (ou Thônes) - Paris avec les bornes CNR qui sont disposées le long du fleuve Rhône. @Iank a relaté des trajets par l'A6 sauf erreur de ma part avec des bornes Corri-Door et maintenant il y a quelques stations Ionity.
Posté(é) décembre 14, 20196 a Lyon Paris en ioniq ? Sachant que t'es au nord de Lyon et si tu prends l'A6: À l'aller : IONITY taponas, Les Lochères, Darvault Au retour : IONITY Nemours, la réserve, Mâcon Saint Albin Ça peut aider un peu 😜
Posté(é) décembre 14, 20196 a il y a 7 minutes, Lemont a dit : Si tu parles des bornes de la Compagnie Nationale du Rhône, alors difficile de faire un Lyon (ou Thônes) - Paris avec les bornes CNR qui sont disposées le long du fleuve Rhône. @Iank a relaté des trajets par l'A6 sauf erreur de ma part avec des bornes Corri-Door et maintenant il y a quelques stations Ionity. Oui au retour j'ai fais 2 charges Paris domicile en borne corri-door, arrivé maison à 7%. Autoroute roulante et peu energivore. Il n'y avait pas toutes ces ionity ouvertes été dernier, comme quoi ça avance 😎
Posté(é) décembre 14, 20196 a Auteur Ouais ça va bien compter dans le parcours. Bon abrrp est plutôt optimiste sur le trajet avec 3 ionity. Avec un peu de chance on aura notre train et y aura pas de soucis. Surtout que le prix du parking fait un peu mal... [emoji58]
Posté(é) décembre 16, 20196 a Pour les longs trajets je ne me pose plus trop de question je prends l'autoroute car généralement c'est là que sont les bornes rapides. Pour le parking ça dépend combien de temps du pars mais ça risque de coûter cher. Regarde les parkings sur la ligne du RER B qui va à CDG, ça peut être une piste.
Posté(é) décembre 21, 20196 a Le 16/12/2019 à 09:51, zechrisd a dit : Pour les longs trajets je ne me pose plus trop de question je prends l'autoroute car généralement c'est là que sont les bornes rapides. Pour le parking ça dépend combien de temps du pars mais ça risque de coûter cher. Regarde les parkings sur la ligne du RER B qui va à CDG, ça peut être une piste. Autour de Villepinte (Parc des Exposition) il y a de nombreux parking gratuits, j'y suis souvent allé Mais attention +++ à la criminalité locale : énormément de dégradations sur les véhicules, surtout si ceux ci attirent un peu le regard, ou ventousent trop longtemps