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Laurent84

Loc batterie obligatoire chez Renault...Vs en pensez quoi ??

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Effectivement la location de batterie me freine à passer le cap et il est possible que j'aille plutot du coté de la LEAF du cout sauf si je fais moins de 5000km par ans, ce qui sera peut être le cas quand j'aurais déménagé dans ma prochaine maison.

 

Le passage à l'acte d'achat reste compliqué avec les VE car c'est pas simple de s'y retrouver entre les nombreuses offres.

 

Pour ceux qui hésitent il faut prendre une LLD, pas de souci de revente, et les offres actuelles pour ceux qui ont un vieux diesel à faire rependre sont quand même imbattables. Ne pas se focaliser sur l'offre Renault 99€/mois, 5000 km/an, qui est juste un prix d'appelle, ceux qui font moins de 5000 km/an n'ont aucun intérêt à passer à l’électrique (autre que de se faire plaisir et se donner bonne conscience) l'offre vraiment intéressante c'est 139/mois pour 12500 km sans apport.

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Donc finalement l'acheteur d'un VE d'occasion aura le choix entre:

* Une voiture plus chère avec une batterie non garantie qu'il aura forcement un jour ou l'autre à changer à ses frais.

et

* Une voiture moins chère avec une batterie garantie à vie, mais 79€/mois de loyer, qui comprend il faut le rappeler, une assistance panne "sèche"

 

une batterie non garantie c'est une voiture de 5 ans minimum et 8 ans avec les garanties actuelles quand on sait qu'on trouve des c-zero de 3 ans a 8500 dans 2 ans elles ne couteront plus grand chose...pas sur que les zoe seront moins cheres...et tout dependra aussi du prix de remplacement des batteries...

 

la meilleure solution actuelle dans ce marché instable dopé par les aides c'est quand meme la location totale...

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Oui, mais la voiture électrique n'est pas plus rentable, s'il faut mettre le prix de la batterie 6000€ de plus que ce que coûte un diesel équivalent, à 1250 Km/par an (moyenne des automobilistes Français) au cours du gasoil actuel tu commence à l'amortir au bout 8 ans, donc jamais, d'autant plus qu'il faudra commencer à songer à remplacer la batterie.

 

Pour la Smart il faut comparer avec le prix d'achat et la consommation d'une Smart essence et son kilométrage annuel moyen, il doit pas y avoir des tonnes de Smart qui font 20 000 km/an, je dirais plus que ca ce situe entre 5 et 10000 km.

En tout cas perso si je dois faire 20 000 km par an ce n'est pas une Smart que j’achète.

Donc a mon avis les 65€ de la Smart sont plutôt à comparer avec les 50 ou 79€ de la Zoé, surtout qu'elle a moins d'autonomie.

Je compare entre la 208 que j'avais avant et la smart ED avec laquelle je fais plus de 20000km par an. Je l'ai achetée au prix où j'ai revendu ma 208 donc investissement 0 par rapport au thermique et à l'usage, location batterie + électricité = 1/3 moins cher que 20000km en gazole. Donc déjà rentable dès le premier mois.

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Je compare entre la 208 que j'avais avant et la smart ED avec laquelle je fais plus de 20000km par an. Je l'ai achetée au prix où j'ai revendu ma 208 donc investissement 0 par rapport au thermique et à l'usage, location batterie + électricité = 1/3 moins cher que 20000km en gazole. Donc déjà rentable dès le premier mois.

 

sauf que vous risquez de perdre beaucoup plus d'argent lorsque vous revendrez votre smart que ce que vous auriez pu perdre en decote supplementaire sur la 208...meme en prenant en compte le gain entre l'electricite et le carburant...

 

encore une fois le cout d'un vehicule c'est l'achat + le carburant + l'entretien et les frais divers - le prix de revente...

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Donc finalement l'acheteur d'un VE d'occasion aura le choix entre:

* Une voiture plus chère avec une batterie non garantie qu'il aura forcement un jour ou l'autre à changer à ses frais.

et

* Une voiture moins chère avec une batterie garantie à vie, mais 79€/mois de loyer, qui comprend il faut le rappeler, une assistance panne "sèche"

 

une batterie non garantie c'est une voiture de 5 ans minimum et 8 ans avec les garanties actuelles quand on sait qu'on trouve des c-zero de 3 ans a 8500 dans 2 ans elles ne couteront plus grand chose...pas sur que les zoe seront moins cheres...et tout dependra aussi du prix de remplacement des batteries...

 

la meilleure solution actuelle dans ce marché instable dopé par les aides c'est quand meme la location totale...

Effectivement j’aurai du dire "avec une batterie non garantie, ou dont la garantie arrivera à terme sous peu, donc au final on se retrouvera bien avec une batterie non garantie qu'il faudra un jour ou l'autre changer a ses frais.

 

Sinon pour le prix de l'occasion c'est le marché qui fait la cote, et si la Zoé n'est pas moins chère en occase qu'un VE avec batterie acheter plus cher neuf, cela veut dire qu'elle décote moins et si elle décote moins cela veut dire qu'elle se vend mieux, puisque c'est le marché qui fait la cote. C'est donc tous bénef pour ceux qui ont acheté une Zoé.

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Il faut toujours etre prudent concernant le prix du marché en effet ce n'est que quand on est proprietaire d'un ve en vente que l'on s'apercoit de la demande et on peut etre tres surpris de voir que meme en etant mieux placé que les autres on a beaucoup de mal a vendre...des curieux pour essayer mais tres peu de gens prets a franchir le pas...

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Bonjour à tous(tes) et un énorme merci pour tous vos retours !!

 

C'est bien ce qu'il me semblait ... vous êtes nombreux(ses) à ne pas être d'accord avec la politique de location de Renault et il y a de quoi !!!

 

En ce qui me concerne, normalement j'ai mon VE mercredi prochain ! Je vous en dis donc plus ( négociation , prix, choix) des que la titine est à la maison ! J'ai fait des calculs dans tous les sens, nous avons rencontré avec le vendeur beaucoup de difficulté, ça a été le parcours du combattant !! Bref ... je vous raconte tout ça fin de semaine prochaine si tout ce passe bien ...

 

Encore merci pour toutes vos réponses et bon week end

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En ce qui me concerne, normalement j'ai mon VE mercredi prochain ! Je vous en dis donc plus ( négociation , prix, choix) des que la titine est à la maison ! J'ai fait des calculs dans tous les sens, nous avons rencontré avec le vendeur beaucoup de difficulté, ça a été le parcours du combattant !! Bref ... je vous raconte tout ça fin de semaine prochaine si tout ce passe bien ...

 

Alors le résultat des courses ? Tout le monde a envie de savoir !

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Pour moi, c'est très simple, il faut le choix !

La ZOE serait déjà dans mon garage depuis quelques temps si l'on pouvait l'acheter.

 

Résultat : une MIA pendant près de 2 ans (batterie achetée),

puis une KIA SOUL en commande (batterie comprise), avec ses 7 ans de garantie totale.

 

Si un jour Renault veut vendre ses voitures, je serai heureux de le réintégrer dans la liste des constructeurs envisageables.

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