Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

LOA/LLD : Frais de remise en état ?

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

Pour un nouveau véhicule, les offres en LLD et LOA paraissent à première vue intéressantes. Notamment le fait d'avoir régulièrement un véhicule neuf et surtout de ne plus avoir à se soucier des frais d'entretiens !

En revanche, je n'arrive pas à avoir le détail de ce qui est compris dans les "frais de remises en état". Ni même avoir un barème de prix.

Car je ne suis pas particulièrement soigneux, et les gens ne sont pas soigneux avec ma voiture non plus (coup de portières quand tu nous tiens...) !

Vous avez des renseignements à ce sujet ?

Merci !

Posté(é)

Le plus cher c'est la remise en état extérieure , peinture, etc.... J'y suis passé. La moindre aile raclée c'est 400 euros.

Posté(é)

Tu n'auras pas de barème nulle part. C'est avant tout une histoire de confiance et d'honnêteté… Et de marchandage. Si le vendeur sait que tu vas repartir avec un autre véhicule de chez lui, il pourra être plus coulant. En LOA, tu as toujours l'option d'achat qui évite de se retrouver avec une facture démentielle : tu achètes le véhicule, et hop, pas besoin de payer de frais de remise en état.

Posté(é)
  • Auteur

Merci Jeanmanu pour ta réponse. Ça pique quand même !

Par contre, Moshe, autant je comprends le côté marchandage, autant, je ne vois pas trop le rapport entre la confiance et l'honnêteté. Tu voulais dire quoi par là?

M'enfin si je comprends bien, c'est un calcul occulte suivant les projets à la suite du contrat...

Posté(é)

Il reste l'option de faire réparer soi meme au meilleur tarif en faisant jouer la concurrence avant de rendre le véhicule...je connais le responsable d'un parc de véhicules d'une entreprise qui fait toujours cela avant de rendre les véhicules en fin de location...ce n'est pas du tout les mêmes tarifs surtout que pour le carrossier qui fait ça, c'est la garantie d'avoir du travail futur...

Posté(é)
Il reste l'option de faire réparer soi meme au meilleur tarif en faisant jouer la concurrence avant de rendre le véhicule...je connais le responsable d'un parc de véhicules d'une entreprise qui fait toujours cela avant de rendre les véhicules en fin de location...ce n'est pas du tout les mêmes tarifs surtout que pour le carrossier qui fait ça, c'est la garantie d'avoir du travail futur...

Oui, surtout s'il n'y a que de petites rayures sur la carrosserie.

Posté(é)

Normalement vous êtes assurés tout risque en LLD ou LOA.

En changeant une fois tous les quatre ans vous ne pourriez pas faire payer ça à l'assurance ?

Sans que cela ne joue trop sur votre bonus, suivant le cas de chacun.

L'assurance trouvera certainement un meilleur marché que vous pour les frais de remise en état, c'est leur métier.

Posté(é)

attention s'il y a des chocs aux quatre coins de la voiture il y aura plusieurs sinistres à déclarer

Posté(é)
En changeant une fois tous les quatre ans vous ne pourriez pas faire payer ça à l'assurance ?

Sans que cela ne joue trop sur votre bonus, suivant le cas de chacun.

T'es sérieux, là : tu penses continuer longtemps à trouver à t'assurer en déclarant 4 ou 5 sinistres tous les 36 mois ?

Accessoirement "faire payer ca à l'assurance" revient à faire payer TES sinistres par la collectivité.

Sympa

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.