Aller au contenu

el_martoufos

Membre
  • Compteur de contenus

    14
  • Inscription

  • Dernière visite

el_martoufos's Achievements

  1. Bonjour, L'intelligence artificielle est également utile pour les traducteurs automatiques https://www.latribune.fr/technos-medias/internet/quand-l-intelligence-artificielle-revolutionne-la-traduction-automatique-626326.html Vivement que ce soit au point !
  2. Perso, je trouve ça plutôt honnête du constructeur d'admettre que le VE a des limites. Et de proposer des alternatives. C'est toujours mieux que d'annoncer haut et fort dans des pubs une autonomie basée sur une norme totalement irréaliste... Concernant les partisans du 800 bornes, c'est une question de point de vue. Car on pourrait très bien se dire : Pourquoi acheter un véhicule avec cette capacité ( et donc avec le prix + poids de batterie qui vont avec) pour une utilisation ponctuelle. Le reste du temps, l'autonomie n'est pas un soucis. Par exemple, on va louer un camion pour un déménagement mais on va pas en acheter un au cas où on aurait besoin plus tard. Bon ok, c'est pas totalement comparable, car en théorie, on ne déménage pas souvent, mais c'est la même logique. Bonjour, Le sentiment de pertinence n'est pas le même chez tout le monde ? Tu penses vraiment que la location de 4 semaines d'un véhicule thermique (10 jours selon les véhicules semble-t'il), sur l'ensemble de l'espérance de vie d'un VE (que j'espère d'au minimum 20 ans - ma thermique a 21 ans et se porte comme un charme), va pallier aux problèmes d'autonomie et donner envie d'acheter une électrique ? Je partage plutôt l'avis de Kratus. Cordialement Jacques Sur l'ensemble de l'espérance de vie, pas du tout, mais ils ont le mérite de le proposer. Ce n'est pas la solution du siècle, peut être, mais au moins, pour reprendre ce que j'ai dit au dessus, on peut avoir un véhicule avec une "portée limitée" pour 95% des déplacements (chiffre validé par l'ONP, l'organisme nationale de la pifométrie), et pour les fois ou il y a un besoin d'avaler du bitume, un véhicule fait pour ça. C'est un peu une initiation au véhicule partagé
  3. el_martoufos

    Energie Marine

    Voici un article de L'express sur les différentes technologies de production d’énergie marine. Avec le potentiel en France, y'a de quoi faire ! Dommage qu'il y ait tant de contraintes administratives (ça aussi c'est le potentiel français !) pour les mettre en place. https://www.lexpress.fr/actualite/sciences/energies-marines-la-nouvelle-vague_1997079.html
  4. Après je trouve que la solution offerte par Nissan (d'autre le font peut être), d'offrir 4 semaines de location de VT est assez pertinent pour palier aux limites de l'autonomie des VE. Comme ça, on peut garder des batteries de tailles raisonnable pour les trajets du quotidien. Sans besoin d'entrer dans la politique du "toujours plus".
  5. Pour le soucis des pneus, y'a des alternatives en cours d'élaboration : https://www.futura-sciences.com/planete/actualites/developpement-durable-recherche-pneu-vert-fabrique-microbes-biomasse-23158/ Même si après on pourra débattre sur l'impact de ces microbes sur la santé
  6. Ola ola ola doucement avant de parler de reforme de la RATP! Déjà faut passer celle de la SNCF avec la grève perlée. Va pas nous compliquer encore plus la tache !
  7. D'un point de vue rethorique, il est également très fort. Car au début il commence par dire (attention spoilers! ): L'éolien c'est nul ça ne produit pas assez. Puis il enchaîne en disant l'éolien c'est nul pour le Danemark, ça produit trop... Alors qu'au final ce n'est pas l'éolien le soucis, c'est l'incapacité à pouvoir stocker le surplus de production.
  8. Ah mais bien-sûr, je suis totalement d'accord avec vous. Il faut que les véhicules autonomes soient capables d'éviter ces drames. Je tenais juste à souligner que l'accident n'était pas à cause de cette technologie. Je dis ça car j'ai l'impression que l'on dédouane la victime de toute responsabilité car en face c'était une voiture autonome. Mais on est d'accord pour dire que cette dernière aurait dû être capable d'éviter l'accident.
  9. Bon on est d'accord pour dire que le véhicule a failli à sa tâche. Cependant, si on se réfère à la photo dans l'article : https://www.lesnumeriques.com/voiture/accident-voiture-autonome-pourquoi-video-accable-uber-n72697.html Le piéton traverse 4/5 voies rapides sans précaution particulière. Surtout que lorsqu'il fait nuit, dans des zones faiblement éclairées, des phares se voient de relativement loin. C'est tout de même la cause principale de l'accident.
  10. Je suis un banlieusard qui va bosser en RER + métro sur Paris. Et le truc, c'est qu'il y'a une sensation de saturation du réseau. Même quand ça fonctionne correctement, les trains sont bondés. Donc avant de vouloir favoriser les transports en commun, il faudrait améliorer significativement l'offre. Tout comme il faut, avant de mener une politique répressive envers les automobilistes, offrir les solutions adaptées aux besoins. Car autant ce n'est pas mon plaisir de passer tout ce temps serré dans les transports, autant je ne pense pas que ce soit la passion de beaucoup de monde de rester planter dans les bouchons... Donc à voir si les futures lignes de métro permettent de désengorger tout ça. Et là il sera, à mon sens, plus crédible de favoriser les transports en commun par la gratuité et de restreindre l'accès aux automobilistes pour faire respirer les villes.
  11. Merci Jeanmanu pour ta réponse. Ça pique quand même ! Par contre, Moshe, autant je comprends le côté marchandage, autant, je ne vois pas trop le rapport entre la confiance et l'honnêteté. Tu voulais dire quoi par là? M'enfin si je comprends bien, c'est un calcul occulte suivant les projets à la suite du contrat...
  12. Bonjour, Pour un nouveau véhicule, les offres en LLD et LOA paraissent à première vue intéressantes. Notamment le fait d'avoir régulièrement un véhicule neuf et surtout de ne plus avoir à se soucier des frais d'entretiens ! En revanche, je n'arrive pas à avoir le détail de ce qui est compris dans les "frais de remises en état". Ni même avoir un barème de prix. Car je ne suis pas particulièrement soigneux, et les gens ne sont pas soigneux avec ma voiture non plus (coup de portières quand tu nous tiens...) ! Vous avez des renseignements à ce sujet ? Merci !
  13. Salut à tous, Bon voila, je suis depuis quelques temps l'actu d'automobile-propre. Il est maintenant temps de participer ! Pour le moment, avoir un VE est un projet moyen terme, faute de budget Et j'attends aussi que sorte un modèle vraiment familial. Les super-sportives au prix d'une maison c'est bien, mais pour déposer ses enfants à l'école, et partir vadrouiller avec tout le matériel nécessaire des-dit enfants, c'est pas top. En attendant, la nouvelle leaf pourrait faire le boulot... Même si je n'ose pas faire l'essai de peur de repartir avec !
  14. C'est difficile de désigner un seul et unique coupable net à cet accident. La vidéo montre que la piétonne qui passe devant la voiture sans regarder. On peut dire que c'est la cause principale. Concernant le conducteur, effectivement ça arrive très vite. Pas sur qu'il aurait pu réagir à temps même étant attentif à la route. Mais le fait de ne pas regarder la route est un tort car justement, son rôle est de prévenir les défaillances du système. Pour finir, j'ai l'impression que le véhicule n'a pas du tout réagit au piéton. même si l'accident avait l'air inévitable, on aurait pu s'attendre à une réaction (alerte, freinage, esquive,...) . Mais bon, on n'a pas (heureusement) toute la vidéo, ni même toutes les informations sur le système autonome d'Uber donc peut être qu'il y a eu quelque chose. Après les véhicules autonomes ont, en partie, pour but de réduire le nombre d'accidents, mais aucun système n'est infaillible, et ne pourra pas grand chose contre quelqu'un qui se jette sous les roues.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.