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Myrtille

LLD ou pas ?

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Bonjour à tous,

 

Convaincus par l'essai de la BMW i3 nous sommes sur le point de rejoindre la communauté des "VEistes" et d'acheter le modèle Edition 94Ah sans REX (on aime bien le challenge, et tous vos commentaires nous ont boostés !). Se pose maintenant la question du financement : on va se séparer de notre vieil Espace et bénéficier ainsi de bonus et prime pour 10000 euros bref notre coup de coeur va nous coûter la modique somme de 28000 euros ! On hésite à prendre une LLD 36 mois car on se dit qu'un modèle avec plus d'autonomie risque de sortir sous peu et je ne sais pas trop si on peut échanger sa voiture sans résilier le contrat (sans indemnités de rupture). D'où ma question est ce qu'il y en a qui ont déjà utilisé cette formule et qui ont pu le faire ? Si pas de LLD, prix de revente au bout de 2 ans incertain , quelqu'un a déjà revendu son i3 au bout de 2 ans ? ( par exemple pour changer de 60Ah à 94Ah ). On va voir le concessionnaire demain avec nos questions avant de signer la commande mais si vous avez des expériences en la matière on est preneurs. Merci d'avance

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Une LLD n'est pas résiliable (ou alors ça coutera un bras).

Et effectivement dans 36 mois il y aura certainement de la concurrence (Opel Ampera-e, Tesla M3 et nouvelle i3) donc une i3 de 3 ans sera quasi invendable. La LLD 36 mois est LA bonne solution (une LLD 24 mois revient bien plus cher).

Il y a une promo actuellement de la version + Edition à 320 € x 36 mois mais pour 30.000km et sans aucune option... mais on en rajoute très facilement

http://www.bmw.fr/fr/new-vehicles/bmw-i/i3/2016/bmw-elease-plus-edition.html

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Si vous voulez acheter (comme moi), envisagez plutôt de garder le véhicule le plus longtemps possible et ce malgré les évolutions à venir (passez la ensuite en 2nde voiture).

 

Revendre une i3 avant 5 ans est une grosse erreur financièrement parlant. De 30 000 euros d achat au départ, vous allez passer aux environ de 20 000 euros apres 1 an et 2 / 3 ans aux alentours de 15 000 euros. (Sauf si les primes éco disparaissent entre temps, rendant les achats neufs beaucoup plus cher).

 

Bref, LLD si changement rapide (2 à 3 ans) sinon achat long terme.

 

N'oubliez pas que si l'autonomie d'aujourd hui vous convient c est que la voiture correspond à vos besoin. Pourquoi vouloir changer si rapidement ? Les 50 à 80 km de plus ne bois changeront pas la vie

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Merci pour tous vos conseils avisés. Je vais donc voir demain avec le concessionnaire les différentes offres en LLD car nous voudrions à terme n'avoir justement qu'une seule voiture et tout faire avec (ville et vacances). Vous dirai dès que j'aurai ma date de livraison

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nous voudrions à terme n'avoir justement qu'une seule voiture et tout faire avec (ville et vacances).
Ville et vacances : donc i3 Rex ! Là c'est le vrai VE en unique véhicule. Sinon i3 en LLD 3 ans le temps que des VE plus performants arrivent...

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Juste une petite question encore...... entretien : les pneus de base sont de quelle marque ? à combien de kms faut il les changer ? et sinon vous avez une idée du prix de la révision à 20000 kms ? voilà je pense que j'ai rien oublié

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et sinon vous avez une idée du prix de la révision à 20000 kms ?
Au bout de 2 ans ou 20.000km je crois, env 250E (avec Rex env 350E).

Sinon il y a des forfait entretien tout compris, voir configurateur i3.

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Voilà, RDV cet AM pour une commande d'une 94 Ah + Edition sans REX avec en option sièges chauffants seulement car la finition iLife nous convient . On va prendre la LLD ce qui nous amène à 334 euros par mois (sans apport ). Je vous dirai pour la date de livraison quand on aura signé ! A bientôt pour de nouvelles aventures

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Fais gaffe au kilométrage quand même, d'après ce que l'on peut lire sur ce forum, beaucoup de propriétaire de VE ont tendance à rouler plus qu'en VT ( vu que les frais reviennent bien moins chers).

Reste à voir combien BM fait payer les frais kilométriques supplémentaires de la LLD.

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Sur ma LLD (36 mois et 45000km) le km supplémentaire est à 0,13€ (sachant que BMW ne fait pas payé 1000km de dépassement, en tout cas c'est ce qui m'a été écrit).

Après plus le kilométrage est faible plus le coût du km supplémentaire est élevé (si j'avais pris 24 mois et 30000km cela aurait été 0,15€ le km supplémentaire)

En tout cas félicitation pour ta commande!

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Je le savais avant de commander (j'avais pu lire tes infos sur le topic du Soul EV), mais je ne compte pas dépasser et quand bien même ça ne ruinera pas ma société et quand on recommande quelque chose chez BMW après ils sont toujours plus conciliants

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Voilà, RDV cet AM pour une commande d'une 94 Ah + Edition sans REX avec en option sièges chauffants seulement car la finition iLife nous convient . On va prendre la LLD ce qui nous amène à 334 euros par mois (sans apport ). Je vous dirai pour la date de livraison quand on aura signé ! A bientôt pour de nouvelles aventures

 

Super Myrtille !

 

Bienvenue au club. Et patience pour les 3 mois à venir, ça va être long

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Pour ceux qui achètent hors LLD et qui font le pari de conserver le véhicule >5 ans, le changement de batterie pourrait être une solution à terme.

 

Imaginons que dans 5 ans, la voiture reste 100% fonctionnelle, il sera possible de changer la batterie pour la nouvelle version plus performante (sur 5 ans on peut espérer 2x capacité)

 

A condition que la politique et les tarifs restent raisonnable... 7000 euros actuellement, pour un gain minime (+30%), c'est discutable !

 

A priori la structure de la voiture résine/carbone ne devrait pas s'altérer dans le temps, et toute la mécanique, électronique et le moteur devrait avoir une durée de vie longue. On peut même imaginer des voitures "reconditionnées" par BMW i ou par des tiers à l'avenir, dans la continuité de la ligne "GREEN"....

 

à suivre

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Pour ceux qui achètent hors LLD et qui font le pari de conserver le véhicule >5 ans, le changement de batterie pourrait être une solution à terme.

 

Imaginons que dans 5 ans, la voiture reste 100% fonctionnelle, il sera possible de changer la batterie pour la nouvelle version plus performante (sur 5 ans on peut espérer 2x capacité)

 

A condition que la politique et les tarifs restent raisonnable... 7000 euros actuellement, pour un gain minime (+30%), c'est discutable !

 

A priori la structure de la voiture résine/carbone ne devrait pas s'altérer dans le temps, et toute la mécanique, électronique et le moteur devrait avoir une durée de vie longue. On peut même imaginer des voitures "reconditionnées" par BMW i ou par des tiers à l'avenir, dans la continuité de la ligne "GREEN"....

 

à suivre

 

Chez Hyundai/Kia la batterie est garantie 8 ans ou 200 000km donc largement de quoi amortir la voiture!

Quand a changer pour plus gros en général on achète car l'autonomie est suffisant pour son utilisation.

Perso meme avec une perte de 30% de ma batterie, si Hyundai me propose un upgrade de batterie a +50% pour 3 ou 4000€ je ne pense pas que je le prendrai car pas l'utilité au final....

 

Pour info sur 200 000km un VT diesel moyen ( 6L/100km a 1,25€ le litre ) coûtera 15 000€ en carburant

C'est pas loin du prix de la voiture, si on rajoute en plus une courroie de distribution et les frais d'entretien supplémentaire on a largement économiser une nouvelle batterie!

 

Le prix du KW est passé de 1000€ a 180/200€ en quelques années, d'ici 2 ou 3 ans les prix devrait encore bien diminuer ( avec tesla qui va au moins multiplier par deux la production ) !

 

On peux imaginer une batterie de 30KW a 3000€ d'ici quelques années soit pour moi 2 ans de consommation de carburant ...

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Pour ceux qui achètent hors LLD et qui font le pari de conserver le véhicule >5 ans, le changement de batterie pourrait être une solution à terme.
Oui c'est bien ce que moi j'espère, pouvoir changer la batterie dans 8 ou 10 ans. SI l'administration fiscale ("les mines") ne nous emmer... pas, ça devrait être intéressant.

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