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frdkenny

Lld Hyundai

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Hello

 

j’envisage l’achat d’un véhicule électrique, j’ai regardé un peu les offres Nissan Leaf mais je m’intéresse aussi à la ionic électrique. 
 

Il y a actuellement une promo à 179€/mois en lld ou 18900€. 
 

bon je n’ai pas de voiture pour la prime à la conversion mais avec la reprise de ma Yaris hybride ça devrait aller. 
 

est ce que certains ici sont passés par une lld chez Hyundai ? Les 179€ couvrent quoi ? À la fin de la période de 3 ans comment ça se passe ? On peut repartir sur une autre lld j’imagine mais du coup sans voiture à faire reprendre donc avec un apport ?

 

avec un achat comptant je me demande quelle sera la valeur du véhicule dans mettons 4 ans. 
 

bref j’hésite! Sinon vous êtes contents de votre ionic ?

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Bonjour,  j'ai longtemps hésité entre leaf et ioniq, et  puis après avoir lu et étudié ce forum, je me suis lancé sur la Ioniq. Pas déçu du tout. Si c'était à refaire, ce serait sans hésitation.

 

Pour la LLD ou LOA, je n'aime pas ne pas être propriétaire, donc ne te suis pas d'un grand conseil.

 

Le mieux pour se lancer en VE, c'est d'essayer les deux modèles, de bien réfléchir à tes besoins donc d'établir un cahier des charges à respecter lors de ton choix. Attention aux posts de "Iank" , c'est à cause de lui si je roule en IONIQ !!  (ou grâce à lui..)😀

 

Il y a de bonnes occasions encore largement garanties aux alentours des 20 000 euros. En passant par un particulier tu revendras bien mieux ta YARIS HSD et tu pourras te permettre d'augmenter ton enveloppe financière. Il y a des concessions qui bradent des 28 . Dernièrement une 28 executive à La ROCHE SUR YON neuve (500kms) pour 20900 €...

Modifié par LUDO85

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J'ai pris ma Kona en LLD, avec reprise de ma vieille bmw, remise du cc, etc.

Le loyer comprend tout (garantie, entretien sauf pneus) sauf l'assurance, qui doit être tout risques avec l'option "risque financier" (qui consiste à rembourser le véhicule valeur neuve en cas de destruction totale).

 

Comme il s'agit d'une location, quand au terme de la LLD (2,3,4 ans) tu rends ta voiture et tu es libre d'aller voir ailleurs. C'est en clair comme une location de voiture pour un week-end, sauf que c'est sur plusieurs années.

 

Donc oui si on souhaite repartir sur une LLD dans la même marque on peut le faire avec ou sans apport, ça influence évidemment le montant des loyers.

 

A noter que comme c'est le loueur qui bénéficie du bonus écologique, le locataire ne s'occupe pas de cette partie administrative.

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Il faut bien comprendre qu'à la fin de la LDD tu te retrouves sans voiture, et la LDD suivante pourrait être beaucoup plus chère.

C'est ce qui est arrivé à certains qui ont profité de LDD très peu chères sur des C-Zéro ou je ne sais plus quelle petite voiture, et à la fin ont dû quitter le monde de l'électrique parce qu'ils ne pouvaient pas se permettre de partir sur une nouvelle LDD.

 

Pareil pour la LOA, un ami a eu sa LOA qui s'est terminée ce mois-ci, c'est arrivé plus vite que ce à quoi il s'attendait, et heureusement il avait de quoi payer l'option d'achat, mais sinon il se retrouvait sans voitures ce mois-ci.

 

Vu les taux actuels, je partirais sur un achat, c'est d'ailleurs ce que j'ai fait avec un prêt à 1%.

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La bonne nouvelle c’est que je viens de découvrir qu’il y a une borne de recharge type 2 de 22kw gratuite à 5 min à pieds de mon boulot! 
 

la ionic est bien compatible avec ce type de borne ?

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Je voulais parler de la bonne fiabilité de la Ioniq, et des mésaventures de fiabilité rencontrées par beaucoup de propriétaires de ZOE et du traitement de ces problèmes par les concessionnaires.

Modifié par LUDO85

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Je ne pense pas que la Zoe soit si peu fiable que tu le dis.

Il y a plus de problèmes remontés parce qu'il y a (beaucoup) plus d'exemplaires vendus.

Par contre, la gestion par les concessionnaires est (hélas) très variable.

Je ne recommanderais pas la concession Renault près de chez moi par exemple...

Mais c'est un peu vrai dans toutes les marques...

J'ai aussi été très mal reçu dans une concession Nissan et très bien dans celle de la ville d'à côté... les deux appartiennent au même propriétaire.

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Je suis passé chez Renault ce matin les tarifs sont délirants. De base la version one donc « haut de gamme » est à 39600€. Avec la remise, le bonus et la reprise ça tombe à 25000€ et même dans une version avec presque pas d’options on est toujours à un tarif très élevé. 
 

Pour en revenir à la ionic avec 3 heures de charge sur une borne 22 on reprend quel pourcentage de batterie ?

 

Il n’y a que la zoe qui utilise en charge ces bornes 22 au maximum de leur capacité ?

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il y a 22 minutes, frdkenny a dit :

Pour en revenir à la ionic avec 3 heures de charge sur une borne 22 on reprend quel pourcentage de batterie ?

 

Il n’y a que la zoe qui utilise en charge ces bornes 22 au maximum de leur capacité ?

Environ 6 kW par heure x 3 heures = 18 kWh, soit 18/28 = 0,64 donc un peu plus de 60%

 

Oui la Zoé est la seule à tirer parti à fond des bornes en 22.

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Il y a 23 heures, LUDO85 a dit :

On arrive à avoir du 1% sur 5 ans pour un véhicule électrique... BNP, banque populaire, etc...

Tout à fait, la seule précaution à prendre est de ne pas prendre un VE avec location batterie, le rendant invendable , et se rendant otage de la marque seule a accepter la reprise si locabat.

L'autre précaution est de choisir un VE équipé d'une batterie suffisamment grosse, ne se trouvant pas avec un VE d'occase trop "dépassé" le jour de la revente.

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il y a 59 minutes, frdkenny a dit :

Je suis passé chez Renault ce matin les tarifs sont délirants. De base la version one donc « haut de gamme » est à 39600€. Avec la remise, le bonus et la reprise ça tombe à 25000€ et même dans une version avec presque pas d’options on est toujours à un tarif très élevé. 

C'est pas du tout la même taille de batterie...

Par rapport aux concurrentes de capacité similaire, elle n'est pas si mal placée.

 

 

 

 

 

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Il y a 7 heures, Vounchiz a dit :

Environ 6 kW par heure x 3 heures = 18 kWh

Bonjour je suis le relou de service.

6 kWh par heure, qu'on peut écrire aussi 6 kWh/h, ou alors on peut aussi l'écrire 6 kW. 

 

Il y a 7 heures, frdkenny a dit :

Pour en revenir à la ionic avec 3 heures de charge sur une borne 22 on reprend quel pourcentage de batterie ?

Ioniq avec un Q à la fin.

La Ioniq consomme en gros entre 10 et 15 kWh/100km selon l'utilisation, ce qui fait qu'en 7 kW elle récupère entre 45 et 70km par heure.

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J'ai une offre pour une ioniq creative (véhicule de direction) de moins de 2000km à 25 490€

Reste à déterminer la reprise de ma voiture.

Si j'arrive à obtenir la même reprise que chez Nissan (9500€) ça la met à 16 000€; vous pensez que ça vaut le coup ?

 

2ème question sur ce type de bornes, le cable de recharge est intégré ?

 

merci 😀

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Il y a 2 heures, frdkenny a dit :

J'ai une offre pour une ioniq creative (véhicule de direction) de moins de 2000km à 25 490€

Reste à déterminer la reprise de ma voiture.

Si j'arrive à obtenir la même reprise que chez Nissan (9500€) ça la met à 16 000€; vous pensez que ça vaut le coup ?

Si c’est pour une Ioniq 38, le prix me semble très bien. Si c’est pour une 28, clairement non !

 

Il y a 2 heures, frdkenny a dit :

2ème question sur ce type de bornes, le cable de recharge est intégré ?

Non il te faudra un câble de recharge. Seule les bornes qui délivrent plus de 43 kW ont les câbles attachés.

 

 

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Le câble qui est fourni avec la voiture est ce qu’on appelle un cro (Câble de Recharge Occasionnel), il se branche sur une prise classique et la recharge sera effectivement plus lente (si tu as une ligne électrique dédié avec une bonne protection etc... la recharge sera un peu plus rapide puisque tu peux choisir une intensité plus élevée). Si tu recharges la nuit, ne t’embête pas avec la vitesse de recharge, beaucoup de membres du forum arrive du boulot, branche leurs voitures et vaquent à leurs occupations. La fée électricité se (re)chargeant du reste 😁 durant la nuit (après ça dépendra du kilométrage journalier). 
Sinon tu as l’option wallbox où là, la recharge sera accélérée mais il te faudra une ligne dédié obligatoire vu que l’intensité pourra monter à 32A. 
Si tu veux recharger sur une borne publique, il te faudra un câble t2/t2 qui n’est pas fourni avec la Ioniq... À négocier avec le vendeur. 

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