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Invité

[LJBZH] ma Tesla S75D

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Je prendrai une décision ce soir en relisant complètement le contrat et ses exclusions. Ma garantie totale s'arrête le 12/05 ! 

 

 

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Le 11/05/2022 à 11:36, LJBZH a dit :

Je prendrai une décision ce soir en relisant complètement le contrat et ses exclusions. Ma garantie totale s'arrête le 12/05 ! 

 

 

Alors ? intéressant ? et les exclusions toujours les mêmes ?

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Et bien je ne l'ai pas prise ! 😆

 

Et ce sans même relire le contrat. Après mûre réflexion je vais m'en tenir à la garantie restante donc concernant les moteurs et la batterie, pour le reste je paierai en espérant tout de même être tombé sur le bon numéro même si ça commence mal avec ce phare AVG déjà "HS" (signature LED uniquement).

 

 

 

 

Modifié par Invité

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Le 16/05/2022 à 14:30, LJBZH a dit :

Et bien je ne l'ai pas prise ! 😆

 

Et ce sans même relire le contrat. Après mûre réflexion je vais m'en tenir à la garantie restante donc concernant les moteurs et la batterie, pour le reste je paierai en espérant tout de même être tombé sur le bon numéro même si ça commence mal avec ce phare AVG déjà "HS" (signature LED uniquement).

 

 

 

 

Sur la mienne, cela fait déjà 3 fois qu'il me change mes 2 phares avant... et tout ça en 4 ans. Pour résumé 1 fois par an j'ai des phares neufs. Par contre maintenant plus sous garantie mais si cela recommence ce qui est probable à 100% je verrais avec eux.

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Incroyable ... Mais c'était quoi le défaut ? Uniquement la signature LED comme moi ?

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Oui entre autre mais aussi, feu qui reste allumé malgré la voiture à l'arrêt et fermé, signature LED qui reste allumé, feu qui reste éteint et qui ne veut pas s'allumer. Bon là j'avoue cela fait 5 mois qu'ils sont changés et pour l'instant pas de soucis. Pourvu que cela dur !

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Bonjour à tous !

 

Je change un peu de sujet.

Depuis pas mal de temps sur Spotify premium je veux tester Tidal. Quand je sélectionne cette source dans la voiture je tombe sur une page avec un QR code et rien d'autre.

 

J'ai déjà créé un compte auparavant via mon PC en souscrivant à l'offre essai HiFi 30 jours.

 

Je me connecte comment dans la voiture avec ? Je ne comprends pas bien la manœuvre à effectuer avec ce QR code.

 

Merci ;-)

 

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J'ai persévéré et oui ça a fonctionné après coup. Je pense que je vais par la suite conserver mon abonnement TIDAL HiFi et arrêter SPOTIFY. Je trouve l'expérience d'écoute globalement meilleure.

 

Bon, hier j'ai été comme prévu faire prendre mon phare AVG en garantie au TC de Mérignac.

C'est plus loin pour moi que celui de Nantes mais je préférais cela que de devoir y retourner, trop de mauvaises expériences.

J'en avais marre du "une intervention = une dégradation supplémentaire".

 

Ils devaient me changer la SIM par une eSIM mais j'ai refusé l'intervention. Trop peur qu'ils me saccagent l'intérieur.

Alors j'ai eu encore une fois plusieurs sons de cloche. Au départ j'ai eu ce message :

"Il s'agit d'une modification apportée à tous les Model X/S, c'est bien un rappel. Nous remplacerons la carte SIM par une SIM programmable à distance.Pour vous il n'y aura aucun effet après ce changement. Pour nous, cela nous permettra d'effectuer des paramétrages en cas de pannes ou de changements d'opérateur."

 

Une fois sur place j'ai reposé la question et là en gros ... "ce n'est pas un rappel et ce n'est pas forcément nécessaire."

Ok, supprimé ! J'attendrai moins longtemps sur place.

 

J'ai eu le droit d'essayer le Y Perf pendant une petite demie-heure. Je ne pensais même pas le demander, je ne suis pas client, mais c'est une jeune femme à l'accueil qui me l'a proposé, pour passer le temps j'ai donc accepté.

Je vais être très rapide dans ma conclusion ... je préfère encore plus la S :-D

Peut être que j'aurais été moins déçu dans une 3 Perf encore que côté poste de conduite .... non vraiment, je n'y arrive pas.

 

Fin de l'inter. Peut-être encore trop pressé de partir je fais un rapide tour de mon véhicule et rien d'anormal, à première vue !

 

Arrivé à mon SuC de destination pour faire le plein avant de rentrer chez moi, je remarque que le carter en plastique noir sous le PC est attiré vers le bas côté gauche, il n'affleure plus avec la partie peinte.

Je regarde de plus près et là je vois un trou mais pas de vis. Et elle y était avant puisque j'avais déjà remplacé un clip juste à côté que j'avais perdu suite à un impact avec un chat suicidaire !

 

Bizarre, un oubli pendant l'intervention ? J'en suis presque sûr et j'ai posé la question mais je n'ai pas eu de réponse pour le moment.

 

 

 

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C'est uniquement du software donc il faut il me semble regarder dans les codes options via l'API.

 

La mienne que j'ai reçu en Mai 2018 a été livrée "uncorked" comme disent les Américains, mais pas celles de 2017 ou peut être les toutes dernières. La mise à jour pouvait se faire gratuitement au TC pour celles qui ne l'étaient pas.

 

Pour cela qu'il y a deux références pour la S75D. Ceci est vrai pour les authentique S75D car certaines sont des S85D rebadgées (avec une batterie BTX8).

 

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Le 31/05/2022 à 15:04, LJBZH a dit :

 

C'est uniquement du software donc il faut il me semble regarder dans les codes options via l'API.

 

 

Via api c’est devenu compliqué depuis qu’ils ont changé des trucs :

Mais au niveau genre 0-100 km/h on voit pas la différence ?

 

Meme sur ABRP je vois deux versions

 

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Le 31/05/2022 à 20:18, MattKirby a dit :

une des 2 puissances ne correspond pas à un nombre sur la carte grise?

Non j'ai checker, je vois pas comment identifier l'une des deux si vraiment il existe deux versions

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Concernant les deux puissances différentes il a du y avoir un problème d'homologation à cette époque.

Ma 100D est également affichée avec 2 puissances, alors qu'il n'y a jamais eu de distinction 'corked/uncorked'.

 

Pour ABRP c'est différent.

Quelques 75D ont été livrées neuves avec une batterie d'ancienne génération (85). Plus de capacité qu'une batterie de 75 "normale" mais moins rapide à charger.

Pour le savoir il suffit de regarder l'étiquette de la batterie, derrière la roue AVD.

 

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Le 01/06/2022 à 10:00, anth89 a dit :

Concernant les deux puissances différentes il a du y avoir un problème d'homologation à cette époque.

Ma 100D est également affichée avec 2 puissances, alors qu'il n'y a jamais eu de distinction 'corked/uncorked'.

 

Du coup quelle est la bonne, par exemple pour ma 75D je suis en 333 ou 525 ?

Meme si dans l’absolu c’est pas important mais si on me pose la question .. lol

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Je pense que pour commander des pièces de rechange ça ne change strictement rien !

Tu peux vérifier en sélectionnant l'un ou l'autre pour voir si la référence proposée est la même.

 

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Le 01/06/2022 à 10:00, anth89 a dit :

Quelques 75D ont été livrées neuves avec une batterie d'ancienne génération (85). Plus de capacité qu'une batterie de 75 "normale" mais moins rapide à charger.

Pour le savoir il suffit de regarder l'étiquette de la batterie, derrière la roue AVD.

 

 

C'est ce que je disais plus haut. BTX8 (S85 400v) et BTX5 (S75D 350v).

 

Pour parler puissance.

La S100D fait au banc 545cv et était indiquée à 4,2s pour le 0 à 100 sur le site Tesla (temps mainte fois vérifié mais peut faire mieux ou moins bien selon les gommes bien entendu).
Pour faire un temps comme ça avec son poids c'est très cohérent (2327kg il me semble, il faudrait vérifier).

Je rappelle que le pachyderme DBX Aston de 2245kg fait 3,3s avec 707cv !

 

Pour la puissance de la S75D je n'ai jamais vu de passage au banc mais on peut donner ça :

2017 "à sa sortie" - 333cv et 0 à 100 en 5,4s (la S70D faisait sensiblement le même temps, un petit poil plus).

2018 "uncorked" - Le 0 à 100 était indiqué en 4,4s sur le site Tesla. J'ai vérifié sur ma CG, elle fait 2183kg. Moins lourde que la S100D donc normal et je pense donc qu'elle est effectivement à 525cv, moins de chevaux mais moins de poids la différence de temps de 0,2s au 100, c'est cohérent.

 

 

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Il me reste un an pour me décider si je prends l'extension de garantie ou pas, quelqu'un a t'il la liste des exclusions ou un lien où on peut les voire ? aussi une expérience à partager avec une réparation non prise en charge en ayant l'extension ?

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